Nous sommes le 19 mars 2024, 11:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 16:22 
Citation :
Anne
Ben justement Danou, ce qui m'épate dans l'histoire, est que le rapport d'autopsie ne mentionne nullement quelques égratignures présentes sous la plante de son pied droit ...
Cela pourrait aller dans le sens du port de chaussettes (théorie de Dalahkahni) qui auraient un peu amorti les piqûres. Mais je doute quand même que, même avec des chaussettes, la petite n'ait pas été piquée.

Cela pourrait aller dans le sens d'un homme "portant l'enfant comme un paquet ".

On peut aussi imaginer que, même si la petite n'a pas été piquée au point de laisser des traces, elle ait tout de même senti un inconfort (ne serait-ce que parce qu'elle avait perdu une chaussure) qui l'ait fait protester et crier.

Et cela pourrait aller dans le sens d'un couple Aubert qui aurait vu une scène un peu plus brutale que ce qu'ils ont bien voulu le dire.

Ce qui expliquerait qu'un peu plus tard, réflexion faite, ils aient pris la peine d'aller à Roquevaire pour signaler la chose.
Cette visite à Roquevaire me paraît de toute manière difficilement explicable si les Aubert n'ont vu qu'un type avec un paquet.
Je ne vois pas pourquoi ils se seraient embêtés à aller à Roquevaire s'ils n'avaient vu qu'un paquet.
Ils avaient déjà perdu du temps avec l'accident et la poursuite, ils allaient récupérer leurs enfants, on les attendait pour manger, les portables pour prévenir du retard n'existaient pas, ils savaient que Martinez allait de toute façon porter plainte et que cela ne les concernait plus.
Il fallait qu'ils aient une bonne raison pour se taper cette corvée supplémentaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Anne
Ben justement Danou, ce qui m'épate dans l'histoire, est que le rapport d'autopsie ne mentionne nullement quelques égratignures présentes sous la plante de son pied droit ...
Cela pourrait aller dans le sens du port de chaussettes (théorie de Dalahkahni) qui auraient un peu amorti les piqûres. Mais je doute quand même que, même avec des chaussettes, la petite n'ait pas été piquée.

Cela pourrait aller dans le sens d'un homme "portant l'enfant comme un paquet ".

On peut aussi imaginer que, même si la petite n'a pas été piquée au point de laisser des traces, elle ait tout de même senti un inconfort (ne serait-ce que parce qu'elle avait perdu une chaussure) qui l'ait fait protester et crier.

Et cela pourrait aller dans le sens d'un couple Aubert qui aurait vu une scène un peu plus brutale que ce qu'ils ont bien voulu le dire.

Ce qui expliquerait qu'un peu plus tard, réflexion faite, ils aient pris la peine d'aller à Roquevaire pour signaler la chose.
Cette visite à Roquevaire me paraît de toute manière difficilement explicable si les Aubert n'ont vu qu'un type avec un paquet.
Je ne vois pas pourquoi ils se seraient embêtés à aller à Roquevaire s'ils n'avaient vu qu'un paquet.
Ils avaient déjà perdu du temps avec l'accident et la poursuite, ils allaient récupérer leurs enfants, on les attendait pour manger, les portables pour prévenir du retard n'existaient pas, ils savaient que Martinez allait de toute façon porter plainte et que cela ne les concernait plus.
Il fallait qu'ils aient une bonne raison pour se taper cette corvée supplémentaire.
Si la petite avait été portée, comment expliquer l'empreinte du sabot autrement que par une apposition volontaire du meurtrier ?

D'autre part, le couple allait à Roquevaire pour récupérer les minots donc le détour pour passer à la gendarmerie n'a pas du leur causer grand souci puisqu'il venait d'Aix et non pas de Toulon apparemment !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 16:37 
Citation :
Anne
Si la petite avait été portée, comment expliquer l'empreinte du sabot autrement que par une apposition volontaire du meurtrier ?
C'est juste, que je suis bête !
Citation :
D'autre part, le couple allait à Roquevaire pour récupérer les minots donc le détour pour passer à la gendarmerie n'a pas du leur causer grand souci puisqu'il venait d'Aix et non pas de Toulon apparemment !
Tu es sûre que les enfants étaient à Roquevaire ? Je ne me souviens plus.
Si c'est vrai, cela infirme un peu mon argument.

Mais pas tout à fait, tout de même : même si aller à la gendarmerie ne leur causait pas un détour, je trouve quand même bizarre qu'ils aient éprouvé le besoin de faire une démarche supplémentaire alors qu'ils savaient que Martinez allait la faire et que de toute manière cette affaire ne les regardait plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il semble que la petite ait perdu son sabot en bas du talus (à moins que je n'aie mal compris).

Le sabot a été retrouvé en haut du talus(à 17 mètres de la route si mes souvenirs sont bons), il est donc "logique" que l'enfant ait perdu son sabot en haut du talus.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Cela pourrait aller dans le sens du port de chaussettes (théorie de Dalahkahni) qui auraient un peu amorti les piqûres. Mais je doute quand même que, même avec des chaussettes, la petite n'ait pas été piquée.
Ah non ma théorie c'est la disparition des chaussettes entre l'enlèvement et le meurtre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Anne
Si la petite avait été portée, comment expliquer l'empreinte du sabot autrement que par une apposition volontaire du meurtrier ?
C'est juste, que je suis bête !
Citation :
D'autre part, le couple allait à Roquevaire pour récupérer les minots donc le détour pour passer à la gendarmerie n'a pas du leur causer grand souci puisqu'il venait d'Aix et non pas de Toulon apparemment !
Tu es sûre que les enfants étaient à Roquevaire ? Je ne me souviens plus.
Si c'est vrai, cela infirme un peu mon argument.

Mais pas tout à fait, tout de même : même si aller à la gendarmerie ne leur causait pas un détour, je trouve quand même bizarre qu'ils aient éprouvé le besoin de faire une démarche supplémentaire alors qu'ils savaient que Martinez allait la faire et que de toute manière cette affaire ne les regardait plus.
Je ne suis sûre de rien du tout dans toute cette histoire, comme énormément de personnes qui s'y intéressent ! ewall
Les gosses étaient en week chez des amis du couple à Roquevaire. Il est vrai que Mr Aubert le précise dans le livre de Gérard Bouladou page 312 et non pas dans ses déclarations (Evêché et juge) et dit bien qu'il est allé sonner chez les gendarmes qui n'ont pas eu son nom ni quoique ce soit le concernant, et Mme pas davantage non plus.

Je pense qu'il voulait simplement signaler le délit de fuite (bien qu'il n'y ait eu aucun dégât corporel) alors qu'effectivement c'était pas ses oignons mais ceux de Mr Martinez !

Si c'est le véritable comportement qu'il a eu, ça fait un peu "pipelette" ... eeh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:48 
Citation :
[...]
Le sabot a été retrouvé en haut du talus(à 17 mètres de la route si mes souvenirs sont bons), il est donc "logique" que l'enfant ait perdu son sabot en haut du talus.
Si c'était en haut du talus, il se peut alors que, si cri il y a eu, les Aubert ne l'aient pas entendu parce qu'ils étaient déjà repartis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est pourquoi la "petite voix fluette" est complètement incongrue dans ce contexte :

elle perd sa chaussure : n'importe quel gosse se mettrait à crier

"eh ! ma chaussure, pas si vite, j'ai perdu ma chaussure ! aie ! ça fait mal par terre!"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 17:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Les Aubert disent avoir vu l'homme tirer la fillette et sauter le fossé ; c'est à ce moment-là qu'elle aurait donc perdu sa chaussure et qu'ils auraient dû l'entendre crier, se retourner vers le soulier perdu, essayer de lâcher la main de cet individu pour retrouver sa chaussure, comme n'importe quel gosse le ferait naturellement (vous avez certainement eu l'occasion, si vous avez tenu la main d'un enfant et qu'il ait laissé tomber qqch, de vivre un moment de ce genre)

Jamais ils ne font une quelconque allusion à cette anecdote.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En outre, ils disent que l'individu a sauté le fossé avec l'enfant ; mais la chaussure, elle, est retrouvée à un autre endroit et pas du tout dans l'axe "voiture - lieu de crime" (je parle de l'endroit officiellement arrêté par l'accusation pour l'endroit où se trouve la voiture)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 18:18 
Citation :
Les Aubert disent avoir vu l'homme tirer la fillette et sauter le fossé ; c'est à ce moment-là qu'elle aurait donc perdu sa chaussure et qu'ils auraient dû l'entendre crier, se retourner vers le soulier perdu, essayer de lâcher la main de cet individu pour retrouver sa chaussure, comme n'importe quel gosse le ferait naturellement (vous avez certainement eu l'occasion, si vous avez tenu la main d'un enfant et qu'il ait laissé tomber qqch, de vivre un moment de ce genre)

Jamais ils ne font une quelconque allusion à cette anecdote.
Justement je ne sais pas si elle a perdu sa chaussure à cet endroit et à ce moment là. C'est effectivement ce que j'avais toujours pensé et c'est bien pour cela que je disais que les Aubert auraient normalement dû l'entendre crier, mais Dalakhani dit que ça s'est passé plus haut, à 17 m de la route.

Si ça s'est passé en bas, il est impensable que les Aubert ne l'aient pas vu perdre sa chaussure et crier.

Si ça s'est passé en haut, il est possible qu'ils n'aient rien vu ni entendu parce qu'ils étaient déjà repartis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 19:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Justement je ne sais pas si elle a perdu sa chaussure à cet endroit et à ce moment là. C'est effectivement ce que j'avais toujours pensé et c'est bien pour cela que je disais que les Aubert auraient normalement dû l'entendre crier, mais Dalakhani dit que ça s'est passé plus haut, à 17 m de la route.

Si ça s'est passé en bas, il est impensable que les Aubert ne l'aient pas vu perdre sa chaussure et crier.

Si ça s'est passé en haut, il est possible qu'ils n'aient rien vu ni entendu parce qu'ils étaient déjà repartis.

17 mètres de la route, c'est tout près !! Mesurez pour voir ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 19:57 
Je sais bien que 17 m, ce n'est pas grand chose, mais ce peut être suffisamment loin pour que les Aubert aient pu déjà être repartis. Je ne sais pas, cela me paraît possible.

Mais d'un autre côté, comme je le disais plus haut, je pense qu'il faut bien que les Aubert aient vu quelque chose qui les a turlupinés par la suite pour qu'ils aient pris la peine de faire la démarche supplémentaire d'aller à Roquevaire.
Plus j'y pense, moins je trouve d'explication autre que celle-là à cette démarche.
Il est impensable qu'ils soient allés à la police uniquement pour cette histoire d'accident et de délit de fuite, dont ils savaient qu'elle ferait doublon avec la plainte de Martinez. Même le fameux paquet ne justifie pas cela. D'autant que cette histoire ne les concernait pas et qu'ils en avaient fait assez comme cela.

S'ils l'ont fait, il faut bien admettre que ça ne peut être que parce qu'ils avaient vu et entendu quelque chose qui les avait inquiétés par la suite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2008, 21:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ou interprétés quelquechose

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :13 déc. 2010, 14:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :

Le fils Guazzone, comme son père, est convaincu de la culpabilité de CR.
Ce qui est drôle, c'est que tous les témoins, TOUS LES TEMOINS de l'époque (direct ou indirects) sont convaincus de la culpabilité de Ranucci.

Pas un seul témoin à décharge. Pourquoi ? il est sur le lieu du crime, le jour du crime. Comme alibi, on connait mieux!! lol... Piégé deux fois par le sort qu'il méritait (l'accident et l'embourbage) ; quand parfois la justice devient "divine" !!

Tous les gens qu'il a croisé ce jour là, ont contacté la police à son sujet... (étrange non ?) (Mr et mme aubert, guazzone et rahou, martinez...) et ceux avant même que le corps de la victime soit découvert là.

Et on ose parler de hasard, de bouc-émissaire soit disant fabriqué par la justice.
Il s'est fabriqué tout seul comme tout mauvais criminel laissant derrière lui des tonnes d'indices.

:arrow:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com