Nous sommes le 28 mars 2024, 11:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : témoignage Rahou
Message non luPosté :21 oct. 2005, 20:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
J'ai lu dernièrement un article concernant l'affaire Ranucci qui parlait de la description des vêtements faite par Mohamed Rahou. Celui-ci parle d'un pantalon beige et d'une chemise à rayures. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu auparavant une telle description vestimentaire mais peut-être quelqu'un pourra m'éclairer ?

D'autre part, lors d'une perquisition, les policiers observent le décor du logement du mis-en-cause et s'intéressent également à sa bibliothèque. Je serais curieuse de connaître le décor de la chambre de CR ainsi que ses lectures favorites, histoire de mieux cerner sa personnalité. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un sujet sur ce thème. L'un(e) de vous sait quelque chose ?

Merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2005, 21:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2005, 20:02
Messages :23
Localisation :Paris
Faites attention, on risque de découvrir que les murs de sa chambre étaient tapissés de rouge...

_________________
Ce n'est que mon avis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2005, 23:33 
Pour celles et ceux qui ont le "p'tit qu'a le son", ça serait aussi top de chez top si nous disposions également d'un endroit où stocker nos archives sonores ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 01:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Les émissions que tout le monde connaît ou encore autre chose ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 02:13 
Citation :
Les émissions que tout le monde connaît ou encore autre chose ?
Je pense à des choses comme l'entretien de Monsieur Rambla cette semaine sur Europe1, par exemple.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 03:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Tie Oum écrit :
Faites attention, on risque de découvrir que les murs de sa chambre étaient tapissés de rouge...

Ou la moquette grenat...

Heureuse de vous lire à nouveau.

Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Les émissions que tout le monde connaît ou encore autre chose ?
Je pense à des choses comme l'entretien de Monsieur Rambla cette semaine sur Europe1, par exemple.
C'est une bonne idée à suivre. Centraliser un peu serait excellent car on peut se documenter un maximum mais c'est difficile et fastidieux de tout collecter !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 13:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2005, 20:02
Messages :23
Localisation :Paris
Moi personnellement, je suis tout nouveau et je n'ai quasiment rien à ma disposition.
J'ai lu le livre de Gilles Perrault il y a peu. Ce doit être un des rares livres que l'on peut encore acquérir sans trop de difficulté.
Pour les autres, c'est assez difficile de mettre la main dessus. J'ai beau essayé de faire les vides grenier, c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.

Heureusement, il y a les bibliothéques de la ville de Paris. J'ai réussi à mettre la main sur le livre de Karin Osswald et celui de Ranucci "jusqu'au 28 juillet 1976".

En ce qui concerne les coupures de journaux de l'époque, il faudra m'expliquer comment vous avez réussi à remettre la main dessus !
De mon côté, je n'ai ni photo, ni journaux à vous proposer hélas.
Par contre, avec "Google Earth", on voit très bien les lieux de l'affaire, vu du ciel evidemment.. Je voulais mettre les photos que j'ai pris avec dans mon album photos, mais... je n'ai jamais réussi.. même en respectant les tailles et le poids du fichier.
En tout cas, on voit très bien la cité ste agnés, la champignoniere, le carrefour de la pomme...

_________________
Ce n'est que mon avis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2005, 16:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je peux vous fournir tout cela si vous le souhaitez. Envoyez-moi votre adresse mail et je vous expliquerai. :D

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 11:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
lis l'enquête de Gérard Bouladou. Tu sera très vite édifié.
ranucci est coupable. Il n'y a aucun doute la-dessus, n'en déplaise à certains qui trouveront pas tout à fait noir la couleur noire et pas tout à fait blanc la couleur blanche. Ni tout à fait gris la couleur grise.
Et qui, dans 10 000 ans continueront à doctement disserter pour contester l'évidence ! Il y a plein de gens comme ça !

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2005, 20:02
Messages :23
Localisation :Paris
Merci Casimir.

Je le lirais dès que je mettrais la main dessus sans aucun doute.
Par contre, je risque de n'être pas plus convaincu de l'innocence ou de la culpabilité de Ranucci. Il restera toujours un doute.

Je doute car oui Ranucci se trouvait sur les lieux, oui il a un comportement à la fois étrange et calme, oui il reconnait que le couteau lui appartient.
Mais des témoins de l'enlevement ne l'ont pas reconnu, un homme mystére qui n'est pas Ranucci opérait dans les environs et avec les mêmes stratagémes.

_________________
Ce n'est que mon avis...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 14:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
lis l'enquête de Gérard Bouladou. Tu sera très vite édifié.
ranucci est coupable. Il n'y a aucun doute la-dessus, n'en déplaise aux en.. de mouches.. qui trouveront pas tout à fait noir la couleur noire et pas tout à fait blanc la couleur blanche. Ni tout à fait gris la couleur grise.
Et qui, dans 10 000 ans continueront à doctement disserter pour contester l'évidence ! Il y a plein de gens comme ça !

Aucune évidence ne ressort du livre-enquête de Gérard Bouladou. Quelques nouveaux doutes peut être. Lesquels penchent évidemment vers la nécessité de réviser ce procès.

Mais il en ressort aussi la pauvreté de l'enquête et de l'instruction et la certitude que les policiers avant même d'enquêter ont "établi" le 6 juin 1974 que le coupable était Ranucci (dixit Gérard Bouladou page 88 ), et que leur première action a été dès ce moment la d'écarter de la procédure les deux témoins du rapt : JR et M.Spinelli, déclarés "inexploitables".

Pas une premiere preuve dans le livre de Gérard Bouladou de la culpabilité de Ranucci.

Alors vos affirmations n'engagent que vous...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 17:27 
Citation :
lis l'enquête de Gérard Bouladou. Tu sera très vite édifié.
ranucci est coupable. Il n'y a aucun doute la-dessus, n'en déplaise ) certains..
J'ai beau retourner l'ouvrage de Gérard Bouladou dans tous les sens, je ne vois pas l'ombre du début de commencement d'une preuve de la cupabilité de Ranucci. Même si c'est son couteau qu'on a retrouvé dans le tas de fumier (et même à supposer qu'on aurait trouvé ses empreintes sur son couteau), même si le pantalon qu'on a retrouvé chez Ranucci était effectivement taché du sang de la fillette, même si ses mains étaient blessées par les ronces qui ont servi à recouvrir le corps de l'enfant, même s'il connaissait le lieu de l'enlèvement suffisamment pour pouvoir en dessiner le plan de mémoire, ça ne prouve absolument pas que c'est lui qui a enlevé ni tué la fillette. Ca prouve simplement qu'il était présent sur les lieux de l'enlèvement (ce qui n'est pas un délit en soi) et qu'il était à Peypin ce jour là, ce qui n'est d'ailleurs contesté par personne. Bref, outre les innombrables erreurs factuelles du bouquin de Gérard Bouladou, il ne nous apprend absolument rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2005, 17:30 
Citation :
Je le lirais dès que je mettrais la main dessus sans aucun doute.
A votre place, j'attendrais la prochaine édition, dans laquelle l'auteur nous a promis d'au moins corriger quelques unes des innombrables erreurs qui se trouvent dans l'édition actuelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mai 2006, 09:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
TieOum, as-tu réussi à mettre la main sur le livre de Bouladou , et à le lire? (Un livre essentiel pour la compréhension de l'affaire).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [25 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com