Nous sommes le 19 mars 2024, 03:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Merci, Michel,

Je vais aller voir ça .......

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 18:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Merci encore, Michel......

Je viens de lire un passage très intéressant grâce au lien que vous m'avez envoyé....
Donc, d'après les dires de Me Le Forsonney, il est un fait acquis que la portière gauche
de la 304 était bel et bien bloquée.... Point/barre...
Il déclare aussi que la reconstitution a été menée avec une certaine désinvolture car tous étaient plus ou moins
persuadés de la culpabilité de Christian....
Alors quoi ? On baisse les bras et on dit Amen ? Pourquoi alors avoir attendu 2 ans pour exécuter Christian ?
On le supprimait tout de suite et l'Etat, donc vous et moi, les contribuables, tout le monde aurait économisé
du temps et de l'argent ....
Quand on pense à l'affaire Dutroux et à Michèle Martin qui vient de sortir de prison, on est en droit de se demander
ce que veut dire le mot JUSTICE..
Rappelez-vous de Patrick Dils, "on" était persuadé là aussi d'avoir capturé un monstre assoiffé de sang qui avait tué de manière
tout aussi atroce deux malheureux petits enfants"...
Heureusement que la peine de mort a été abolie sinon, et vous serez d'accord avec moi, on n'aurait jamais laissé le temps
à Patrick Dils de faire 16 années de prison avant de trouver LE VRAI coupable....
Il est clair qu'il aurait subi le même sort que Christian....
D'ailleurs le titre de son livre n'était pas anodin " JE VOULAIS JUSTE RENTRER CHEZ MOI"
C'est ce qu'il avait déclaré, qu'il avait avoué tout et n'importe quoi pourvu qu'on arrête les interrogatoires......
Des aveux dictés et manipulés, des témoignages bidouillés, ça ne vous fait penser à rien ni à personne ?
Si "L'affaire Ranucci" ne s'était pas soldée par la mort tragique de deux personnes, j'oserais traiter tout celà
de "grandguignolesque" ...

Cordialement et encore merci

Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :26 mars 2015, 07:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Gilbert,

Des culpabilistes et en particulier l'ex policier G Bouladou soutiennent l'argument selon lequel la portière conducteur de la 304 ne s'est pas bloquée immédiatement après l'accident au carrefour.
Selon eux, C Ranucci a très bien pu ouvrir une fois cette portière lorsqu'il s'est arrêté sur le bord de la rn8bis et enfui avec la petite fille dans la colline.
C'est ensuite qu'elle se serait définitivement bloquée ce qui explique ensuite qu'aucun témoin n'a pu voir cette portière gauche bloquée.
la question à laquelle il est très difficile de répondre : est ce que la portière gauche s'est bloquée immédiatement après le choc de l'accident au carrefour ou bien a t-elle pu être actionnée une dernière fois après le choc avant de se bloquer définitement ?

Il y a un élément de contradiction important entre la déclaration des Aubert et les aveux de C Ranucci le 6 juin.
Les Aubert disent qu'ils ont vu un homme en dehors du véhicule en train d'extraire un enfant hors de la voiture, la petite est donc sortie en dernier.
C Ranucci, lui, explique que la petite fille est sortie en premier et lui en dernier. Il a procédé ainsi car il dit que sa portière gauche était bloquée.

Dans leur déclaration devant la police et la juge, les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient vu un homme sortir côté gauche du véhicule. Tout ce qu'ils ont vu est un homme qui manifestement était déjà du côté droit.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :31 mars 2015, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je n'avais pas entendu de cette manoeuvre évasive de Bouladou. Bien qu'il me semblait un peu ridicule, j'ai posé la question à mon fils, qui est ingénieur en mécanique. Il m'a dit qu'il est impossible, qu'une portière s'ouvre et se ferme comme il faut, qu'une fois et reste bloquée après un accident, qui a cabossé la carrosserie. Ce n'est pas un cliquet, qui persiste dans une serrure de temps en temps.
Dans les PV les Aubert ne parlent pas de Ranucci sortant du coté gauche, mais pendant la reconstruction ils ont persévéré et je pense avoir lu, qu'ils le font toujours.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :31 mars 2015, 20:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
si vous parlez de la reconstitution du 24 juin, non les Aubert n'ont jamais affirmé qu'ils avaient vu le conducteur sortir côté gauche (portière conducteur).
D'ailleurs, en lisant le compte rendu du transport sur les lieux, on comprend que la juge a éludé le moment de l'arrêt de la 304 et ce que les Aubert ont vu exactement. Aucune confirmation sur la reconnaissance de cet arrêt.
Tout ce qu'elle a jugé utile d'écrire est que Mme Aubert a tout à fait pu entendre la voix de la petite fille. Faute de merle, on se contente de grive !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :01 avr. 2015, 07:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :01 oct. 2010, 21:15
Messages :57
Citation :

Dans leur déclaration devant la police et la juge, les Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient vu un homme sortir côté gauche du véhicule. Tout ce qu'ils ont vu est un homme qui manifestement était déjà du côté droit.



Ils ont été beaucoup plus bavard face à la presse :

« HISTOIRE D’UN JOUR 28 juillet 1976, qui a tué Christian RANUCCI », FR3 27 juin 1985 (Extrait)

Alain AUBERT. : « Quand j’ai gagné du terrain sur lui, il est descendu de sa voiture, a fait le tour du véhicule, a pris la main du gosse qui descendait du côté passager et ils sont partis vers les fourrés, dans la colline qui bordait la route. »
Roger COLOMBANI : « Alors en quelque sorte vous dites qu’il est descendu par la portière accidentée, comment a-t-il pu l’ouvrir ? »
A A. :  « Mais je sais pas, mais je sais que je l’ai vu descendre, je l’ai toujours dit, il est descendu côté gauche de la voiture. Qu’il ait refermé cette portière et qu’il n’ait plus pu l’ouvrir après coup, je n’en sais rien, mais j’affirme qu’il a fait le tour du véhicule pour prendre la main du gosse et partir dans les fourrés. »
R C. : « Et la gosse est descendue sans contrainte à ce moment là ? »
A A. : «  La gosse est descendue normalement et sans contrainte apparente. »  

CORDIALEMENT francisANDco

_________________
Celui qui a un quotient intellectuel important a tous les atouts pour réussir, celui qui fait preuve d'intelligence a déjà réussi. COGITO ERGO SUM f.A.c


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :02 avr. 2015, 18:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Puis J.F.Leforssonney en dit le suivant :
Citation :
Les témoins sont toujours bizarres. Pas moyen
que Martinez et sa copine soient clairs sur la
présence d'un passager. On a alors fait demi-tour
pour suivre à pied le fourgon de police qui roulait
au pas. On aurait dit un cortège derrière un
corbillard. On s’est arrêtés au point de contact
présumé avec les Aubert, d'où le ravisseur était
parti dans la colline avec l'enfant. Ceux-ci
persistaient à le voir extraire la petite fille de
l'extérieur par cette portière bloquée. Sur le
moment, pinailler sur ce genre de détails paraissait
hors sujet, voire indécent. Nous étions sans cesse
au bord de l'incident et on nous regardait à chaque
intervention comme si nous étions partisans de
l'assassinat des petits enfants. Je l'observe dans
son va-et-vient autour de la voiture, encombré du
mannequin qu'on lui a collé dans les bras. À quoi
pense-t-il ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com