Nous sommes le 19 mars 2024, 04:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :03 mai 2005, 17:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2004, 18:48
Messages :9
Localisation :landes
P284 de son livre, Gérard Bouladou nous relate l'entretien qu'il a eu avec Mr Guazzone.
Ce dernier déclare que mme Aubert lui aurait dit que le 3 juin, lorsque avec son mari ils sont arrivés à la hauteur de l'individu qu'ils poursuivaient, elle avait entendu la petite qui criait :"Qu'est-ce que vous allez me faire ?".
Mr Guazzone précise à Gérard Bouladou que Mme Aubert lui a fait cette déclaration le jour du procés à un moment où ils se trouvaient ensemble.
Or Mme Aubert a toujours maintenu avoir entendu la fillette dire:"Qu'est-ce qu'on fait ?" d'une voix fluette.
Il y a donc entre ces 2 protagonistes une grande contradiction.
Il est à noter aussi, que Gérard Bouladou lors de son entretien avec Mr Aubert ne lui a jamais poser de question sur ce fait précis.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de Mr Guazzone
Message non luPosté :07 mai 2005, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
C'est bien vue,c'est importantissime,et très grave. :? :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de Mr Guazzone
Message non luPosté :07 mai 2005, 20:45 
Citation :
P284 de son livre, Gérard Bouladou nous relate l'entretien qu'il a eu avec Mr Guazzone.
Ce dernier déclare que mme Aubert lui aurait dit que le 3 juin, lorsque avec son mari ils sont arrivés à la hauteur de l'individu qu'ils poursuivaient, elle avait entendu la petite qui criait :"Qu'est-ce que vous allez me faire ?".
Mr Guazzone précise à Gérard Bouladou que Mme Aubert lui a fait cette déclaration le jour du procés à un moment où ils se trouvaient ensemble.
Or Mme Aubert a toujours maintenu avoir entendu la fillette dire:"Qu'est-ce qu'on fait ?" d'une voix fluette.
Il y a donc entre ces 2 protagonistes une grande contradiction.
Il est à noter aussi, que Gérard Bouladou lors de son entretien avec Mr Aubert ne lui a jamais poser de question sur ce fait précis.
c est bien ce que je pense depuis le debut soit mme Aubert a une imagination hors du commun ou elle ment


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de Mr Guazzone
Message non luPosté :07 mai 2005, 20:45 
Citation :
C'est bien vue,c'est importantissime,et très grave. :? :?
n oublions pas qu un homme a ete envoye a l echafaud avec des temoins comme ca c est grave et inquietant


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de Mr Guazzone
Message non luPosté :07 mai 2005, 21:41 
Citation :
P284 de son livre, Gérard Bouladou nous relate l'entretien qu'il a eu avec Mr Guazzone.
Ce dernier déclare que mme Aubert lui aurait dit que le 3 juin, lorsque avec son mari ils sont arrivés à la hauteur de l'individu qu'ils poursuivaient, elle avait entendu la petite qui criait :"Qu'est-ce que vous allez me faire ?".
Mr Guazzone précise à Gérard Bouladou que Mme Aubert lui a fait cette déclaration le jour du procés à un moment où ils se trouvaient ensemble.
Or Mme Aubert a toujours maintenu avoir entendu la fillette dire:"Qu'est-ce qu'on fait ?" d'une voix fluette.
Il y a donc entre ces 2 protagonistes une grande contradiction.
Il est à noter aussi, que Gérard Bouladou lors de son entretien avec Mr Aubert ne lui a jamais poser de question sur ce fait précis.
Pouvez-vous préciser la nature, selon vous, de cette contradiction (mis à part linguistique j'entend bien) et en quoi elle serait gravissime ?


Haut
   
 Sujet du message : Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :20 mai 2006, 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Posté le: Dim 07 Mai 2006 10:50

dalakhani


Carmencita a écrit:
Rahou et Guazzone. Il n'y a aucun doute, c'est bien Ranucci qu'ils ont vu dans la galerie ( faits largement avérés). Leur témoignage est neutre, il n'accable pas Ranucci, il relate simplement la découverte d'un type enlisé qui paraît calme. Rahou et Guazzone n'en rajoute pas
Je serais volontiers prêt à vous suivre seulement M. Guazzone fait une variante dans sa déposition qui est étonnante.

Le 5 Juin il dit "l'individu me répondit qu'il n'avait pas eu d'accident dans la galerie et que celui qui avait provoqué l'accident payerait tout"

Par contre le 10 Juin il déclare "il m'a dit qu'effectivement l'accident n'avait pas eu lieu là et qu'il ferait payer celui qui lui avait causé de tels dégats précisant même je lui ferai payer ça et le reste"

Etonnant alors que Ranucci a avoué, que M. Guazzone se souvient d'une phrase qui charge d'avantage Ranucci dans le sens où elle fait indirectement référence à un événement autre que l'accident que l'on devine grave.

____________________________________________________________

Posté le: Dim 07 Mai 2006 15:32

Carmencita



Oui mais c'est une petite modification sur la forme et non sur le fond. Effectivement soit il en rajoute, soit la retranscription de ses propos est inexacte, soit il se souvient plus tard de ce complément de phrase.

Si je pense que Rahou/Guazzone sont les plus fiables c'est qu'ils sont aussi deux à voir Ranucci. Ils ne sont pas tout le temps ensemble et n'ont aucun lien de parenté. A noter cependant que Guazzone s'exprime plus que son employé.

Le témoignage du petit Jean ne vient qu'en second pour moi, car même s'il est LE témoin direct de l'enlèvement il est très jeune et a du obligatoirement subir l'influence de l'extérieur. Quand les policiers arrivent pour l'interroger il a déjà répondu aux demandes de ses parents affolés et dès lors son témoignage est involontairement "pollué".

Cordialement

____________________________________________________________

Posté le: Dim 07 Mai 2006 16:08

dalakhani


Je pense qu'il en rajoute ou que c'est rajouté ( sans doute "déformé" par les enquêteurs ), ça se passe dans l'euphorie de la découverte d'un tueur d'enfant.
Et c'est difficile de "passer à côté".

Il y a un autre élément qui me gène. Pendant le transport sur les lieux il est inscrit que sur les indications de M. Guazzone, il est constaté la présence de 2 pierres situées à 18 mètres de l'entrée et qui aurait servi à caler les roues arrières de la 304.
Ni M. Guazzone, ni M. Rahou n'en font mention dans leurs différentes déclarations.

Quand on les lit on se dit qu'ils sont allés découvrir la voiture embourbée à un endroit et qu'avec le tracteur ils ont réussi à la faire sortir, il n'y a pas de "pause" qui feraient penser que des pierres ont été utilisées.

____________________________________________________________

Posté le: Mer 17 Mai 2006 9:29

Arlaten



M. Guazzone dans la déposition qu'il a faite le 5 juin 1974 à 16h au gendarme Vives déclare: " Mardi 4 juin 1974 vers 13h, suite aux informations données à la radio, j'ai fait le rapprochement avec le signalement et la couleur de la voiture, et aussitôt je vous ai téléphoné...."

Selon la presse, c'est un homme jeune, bien habillé et avec une voiture grise qui était recherché.


Image

M. Guazzone n'a pas vu l'enfant mais tout de suite il a quand même fait le rapprochement.

___________________________________________________________


Posté le: Jeu 18 Mai 2006 8:44

François François


Homme jeune + voiture grise = Ranucci + Peugeot 304.
L'homme au pull over-rouge est soit-disant plus âgé.

_____________________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 20:06

webrider


François François a écrit:
Citation :
Homme jeune + voiture grise = Ranucci + Peugeot 304.
L'homme au pull over-rouge est soit-disant plus âgé.
C'est bien du niveau des déductions policières du 5 juin 74....

____________________________________________________________


Posté le: Jeu 18 Mai 2006 20:20

jpasc95


là franchement, on ne peut pas mieux faire.

surtout ne changez rien FF, ça pourrait être pire !

______________________________________________________

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 22:09

didi


François François a écrit:
Citation :
Homme jeune + voiture grise = Ranucci + Peugeot 304.
L'HPR est soit-disant plus âgé.
Et ravisseur vus par deux témoins = homme d'une trentaine d'années, cheveux bruns et courts, oreilles dégagées roulant en simca 1100 !

Donc ravisseur n'est pas Christian Ranucci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :11 sept. 2012, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour à toutes et tous,

Je mets ce message ici simplement pour savoir si quelqu'un peut répondre à cette question toute simple :
Est-ce que MM. Guazzone et Rahou, (ou l'un des deux seulement ) ont vu Christian monter dans sa voiture
lorsqu'ils l'ont dépanné pour le sortir de la champignonnière ?
Cette question me "travaille" car je pourrait enfin arrêter de me poser la question récurrente au sujet de la portière
bloquée ou non.....
Sur les photos prises pendant la fouille de la police dans la cour de l'Evêché, il est vrai qu'on ne voit jamais la portière
GAUCHE ouverte (ce qui aurait quand même été plus pratique pour la fouille et la recherche d'indices !!!)
S'il est démontré que cette portière était effectivement bloquée, par ou SERAIT sorti Christian pour tirer Marie-Dolorès
hors du véhicule ? (comme l'affirme si bien Mme Aubert !)
Est-ce que pendant la reconstitution cette portière a été vue en position ouverte à un moment ou à un autre ?
Pendant cette même reconstitution comment Christian est-il sorti de son véhicule pour emmener la "victime" sur le talus ?

Merci de bien vouloir m'éclairer....

Cordialement,

Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonjour Gilbert,

A ma connaissance, personne, je dis bien personne ne parle de cette portière gauche.

Dans ses aveux, le suspect dit lui-même que sa portière gauche s'est bloquée de suite après l'accident.

Cette portière s'appelle "arlésienne" pour tous ceux qui ont eu l'occasion d'être en contact avec elle.

- les 2 Aubert
- Rahou et Guazzone
- les journalistes qui ont utilisé cette 304
- Alessandra et Ott qui a ramené la voiture à Marseille
- tous les enquêteurs qui l'ont conduite que ce soit à Nice ou à Marseille
- toutes les personnes présentes lors de la reconstite le 24 juin
- même Mme Mathon qui pourtant l'a ouverte par la droite en constatant toute la boue au sol de la place passager
- tous les gens de l'expertise de la 304 etc ...

A croire qu'ils sont tous frappés d'amnésie à son sujet. :roll:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


J'ajoute que le 24 juin, sur le pv de reconstite, il n'est nullement fait mention de la conduite de la 304 à la champignonnière.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 11:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Merci Anne?

Donc cette fameuse portière n'a intéressé personne, ne serait-ce que lors de la reconstitution, ni pendant les examens
du véhicule dans la cour de l'Evêché, ni jamais, jamais.....
Si vous étiez avocate, ne soulèveriez-vous pas ce point important pour la défense de votre client ?
Pour ma part, je reste convaincu, comme plusieurs d'entre nous ici, que Mme Aubert a menti (libre ou forcée ?)

A très vite,

Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 13:18 
Citation :
Si vous étiez avocate, ne soulèveriez-vous pas ce point important pour la défense de votre client ?
justement , la defense a tenté de destabiliser le temoignage des Aubert lors du proces ( portiere coincée donc impossibilité pour le conducteur de sortir par le coté gauche ... paquet qui devient un enfant ... etc )

en vain !!

pour les photos : on dispose de 2 photos du vehicule lors de la reconstitution avec la portiere droite ouverte , celle de gauche fermée .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 14:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Si vous étiez avocate, ne soulèveriez-vous pas ce point important pour la défense de votre client ?
justement , la defense a tenté de destabiliser le temoignage des Aubert lors du proces ( portiere coincée donc impossibilité pour le conducteur de sortir par le coté gauche ... paquet qui devient un enfant ... etc )

en vain !!

pour les photos : on dispose de 2 photos du vehicule lors de la reconstitution avec la portiere droite ouverte , celle de gauche fermée .

Tout à fait Michel, d'ailleurs un couple de personnes contactées, m'a certifié que les Aubert, malgré la divergence de leurs témoignages, ont été crus tout de suite au procès => la fameuse phrase de Fred Pottecher.

ps) j'ai oublié de citer dans les personnes ayant cotoyé la 304, le collègue des Ets Cotto qui formait CR pour le remplacer au sein de l'entreprise, Mr Ivars qui n'a pas manqué de le revoir partir le soir des 4 et 5 juin en fin de tournée clientèle.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 14:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour Michel,

Entiérement d'accord sur ce que vous dîtes, mais ce que je voulais avancer c'est que, pour moi, PERSONNE N'A
APPORTE LA PREUVE QUE CHRISTIAN AVAIT PU SORTIR DE SA VOITURE EN OUVRANT NORMALEMENT SA PORTIERE.....

Si j'avais été avocat de la défense, il me semble que la meilleure façon de mettre parterre les paroles de Mme Aubert
aurait été de demander lors de la reconstitution à n'importe quelle personne présente ce jour-là d'essayer d'ouvrir cette fameuse portière....
Vous avez raison aussi sur le fait que de toutes les photos de la 304 que nous avons tous pu voir de différentes façons, aucune
ne montre la portière gauche OUVERTE......

Bien sûr, ceux pour qui Christian est bien un assassin vous rétorquerons qu'il a pu sortir en passant par la portière droite,
en enjambant Marie-Dolorès et une fois dehors, la tirer comme Mme Aubert l'a si bien déclaré....
Heureusement que la voiture ne possède pas de toit ouvrant, car on aurait pu aussi imaginer que Christian ait pu bondir par
celui-ci pour aller ouvrir la portière droite !!!!!!!!!!!!

Cascadeur, le Christian ?
Peut-être, puisque Mme Aubert l'a FORMELLEMENT RECONNU comme étant la personne qui grimpait le talus en tirant un paquet d'abord, un enfant ensuite.....
Donc, comme le faisait remarquer très judicieusement un membre de ce forum (à qui, s'il se reconnaît ici, je demande pardon de ne pas
avoir retenu son nom), pour qu'on puisse reconnaître une personne grimpant un talus relativement pentu, il fallait que cette
personne GRIMPE A RECULONS !!!!!!!!

Cascadeur, vous dis-je .....

Je vais me replonger dans la lecture de ce forum....

Cordialement

Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 14:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour, Anne,

Votre message est arrivé pendant que je répondait à celui de Michel.......

Je n'aimerais pas me trouver dans la peau de Mme Aubert, car je pense que j'aurai du mal à trouver
le sommeil et à me regarder dans un miroir ........

A plus tard,

Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le témoignage de M. Guazzone
Message non luPosté :12 sept. 2012, 17:25 
Gilbert

seul Ranucci parle de cette fameuse portiere bloquée ( PV des aveux du 6 juin ) .

le meme jour , la voiture a été examinée par les techniciens de la police , dommage , ils n'indiquent pas l'etat de la portiere et du verrouillage dans leur rapport .

pour la reconstitution , je vous invite a lire les propos de de Jean-François Le Forsonney lors d'une interview pour cet espace

http://www.justice-affairescriminelles. ... efors.html


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com