Nous sommes le 28 mars 2024, 10:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 09:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Marc d a dit :
Citation :
Or, un homme qui était tout prês des lieux de l'enlêvement, dans la rue, à  la même heure, était forcément intéressant à  entendre.
Il serait ahurissant que les flics n'aient pas entendu Rosano, le témoin le plus proche des lieux de l'enlêvement, ou alors c'est qu'ils étaient vraiment nuls...
A mon avis, ils l'ont entendu, il l' a dit : moi j'ai rien vu, et basta pas de PV.
tout à  fait d'accord

Et puis, ils ont du lire son témoignage dans la Marseillaise du 5 juin où il dit lui-même qu'il n'a rien vu car son camion l'en empêchait.

Donc, pas de temps à  perdre avec les gens qui disent eux-mêmes qu'ils n'ont rien vu.

Il faut se rendre à  l'évidence, Rosano n'a rien vu du tout et puis basta.
salut à  tous :je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Rosano a vu mais il c'est tu, car l'homme qu'il a vu n'était pas Ranucci. N'oublions pas que Rosano réside à  la cité Ste Agnês. Pas facile pour lui de prendre parti. Tout le monde était certain que Ranucci est le coupable. Imaginez un peu les conséquences pour Rosano


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 10:11 
Citation :
Citation :
Citation :
Marc d a dit :
Citation :
Or, un homme qui était tout prês des lieux de l'enlêvement, dans la rue, à  la même heure, était forcément intéressant à  entendre.
Il serait ahurissant que les flics n'aient pas entendu Rosano, le témoin le plus proche des lieux de l'enlêvement, ou alors c'est qu'ils étaient vraiment nuls...
A mon avis, ils l'ont entendu, il l' a dit : moi j'ai rien vu, et basta pas de PV.
tout à  fait d'accord

Et puis, ils ont du lire son témoignage dans la Marseillaise du 5 juin où il dit lui-même qu'il n'a rien vu car son camion l'en empêchait.

Donc, pas de temps à  perdre avec les gens qui disent eux-mêmes qu'ils n'ont rien vu.

Il faut se rendre à  l'évidence, Rosano n'a rien vu du tout et puis basta.
salut a tous :je ne suis pas du tout d'accord avec vous rosano a vue mais il c'est tu, car l'homme qu'il a vue n'était pas ranucci n'oublions pas que rosano réside a la cité ste agnés pas facile pour lui de prendre parti.Tout le monde était certain que ranucci et le coupable imaginaient un peut les conséquence pour lui
salut bruno

non il y a qch qui ne va pas dans ta démonstration.

Le 3 juin jour de l'enlêvement, personne ne connait Ranucci.
Par contre, tu imagines bien que três vite, tout le monde parle de l'enlêvement le jour même dans la cité et alentours.

Il s'agit de l'enlêvement d'un enfant, pas d'un caniche blanc. C'est quand même suffisamment grave pour réagir, si l'on a vraiment vu qch.

Rosano ne peut pas ne pas être au courant puisqu'il habite le quartier. Donc, s'il avait vraiment vu quelqu'un, un type appuyé contre un poteau, qui manifestement se remarque 30 ans aprês donc à  fortiori au moment des faits où c'est encore frais dans l'esprit, il en aurait tout naturellement parlé.

En plus, il s'agit probablement d'un étranger au quartier, donc, ça aurait du l'intriguer encore plus.

Non je pense vraiment qu'il n'a rien remarqué, comme il le dit lui-même, il était trop occupé à  son travail.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 10:27 
Ok, les policiers n'ont pas pu ignorer l'existence de Rosano. Soit ils l'ont lu dans les journaux, soit les journalistes leur en ont parlé.

Roger Arduin (émission Treiziême rue) a bien dit:
« Je dis pas qu'on campait, mais presque puisque on restait dans l’hôtel de Police…. Euh…on allait prendre le café avec les policiers au café en dessous, on allait déjeuner avec les policiers dans la rue de la Loge….bon…donc vraiment on était chez nous. »

Et si Rosano dit n’avoir rien vu aux journalistes, c’est sûr que les policiers ne vont pas se précipiter pour avoir son témoignage.

Par contre, une fois que Ranucci a dessiné le plan, avec sa voiture stationnant devant les garages, il n’est plus question d’aller voir Rosano. Il ne faut pas introduire dans ce dossier, un témoin qui se trouvait exactement sur le lieu de l’enlêvement , au moment de l’enlêvement et qui n’a rien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 11:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Rosano a peut-être vu l'homme contre le poteau à  un moment, pas loin de ses niêces, puis il a vu les enfants Rambla mais l'homme s'était déjà  éloigné un peu.
Ce n'est pas ce qu'il dit aujourd'hui

Citation :
Parce que les enfants Rambla sont restés três peu de temps à  cet endroit-là , d'aprês moi (5 à  10 minutes).
Encore une inconnue, où seront les enfants quand il va revenir avec sa voiture. Alors que si l'homme arrive en une fois, cette inconnue n'existe pas.

Citation :
Or, un homme qui était tout prês des lieux de l'enlêvement, dans la rue, à  la même heure, était forcément intéressant à  entendre.
Intéressant à  entendre et plus "facile" à  retrouver

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 12:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
non il y a qch qui ne va pas dans ta démonstration.

Le 3 juin jour de l'enlêvement, personne ne connait Ranucci.
Par contre, tu imagines bien que três vite, tout le monde parle de l'enlêvement le jour même dans la cité et alentours.

Il s'agit de l'enlêvement d'un enfant, pas d'un caniche blanc. C'est quand même suffisamment grave pour réagir, si l'on a vraiment vu qch.

Rosano ne peut pas ne pas être au courant puisqu'il habite le quartier. Donc, s'il avait vraiment vu quelqu'un, un type appuyé contre un poteau, qui manifestement se remarque 30 ans aprês donc à  fortiori au moment des faits où c'est encore frais dans l'esprit, il en aurait tout naturellement parlé.

En plus, il s'agit probablement d'un étranger au quartier, donc, ça aurait du l'intriguer encore plus.

Non je pense vraiment qu'il n'a rien remarqué, comme il le dit lui-même, il était trop occupé à  son travail.


On a là  un témoin qui na pas voulu se mouiller. Ce n'est la premiêre fois que ça arrive et ça arrive encore de nos jours. C'est lui qui dit, 30 ans aprês, que c'était bien Ranucci qui était sur les lieux de l'enlêvement.
Tout le contraire de ce qu'il déclare dans la presse. Je suis donc en droit de penser qu'aprês son témoignage à  la presse, la police est allée le voir, et comme il était aux premiêres loges, son témoignage pouvait être sérieux ; ils le gardent donc bien gentiment dans leurs manches pour le ressortir le moment voulu. Pas de bol rien ne correspond à  Ranucci : on oublie Rosano, ni vu ni connu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Oui, mais à  la presse il déclare qu'il n' a rien vu. ça voudrait dire qu'aux policiers il déclare autre chose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 15:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Oui, mais à  la presse il déclare qu'il n' a rien vu. ça voudrait dire qu'aux policiers il déclare autre chose ?
salut joaquin:est-ce que tu y vois une impossibilité ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 oct. 2006, 17:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Oui, mais à  la presse il déclare qu'il n' a rien vu. ça voudrait dire qu'aux policiers il déclare autre chose ?
salut joaquin:est-ce que tu y vois une impossibilité ?
Pas du tout : ce pourrait être une hypothêse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2007, 22:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Etonnant que Jean ne parle jamais du camion de pizza de M. Rosano.
Ca aurait pu aider les enquêteurs a donné un timming pour l'enlèvement.
Et j'ai du mal à voir les enquêteurs ne pas poser ce genre de question. La disparition d'une fillette ça ne doit pas se prendre à la légère.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2007, 08:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image

Cette photo continue à m'interpeller. Ma première impression m'est restée : celle que les deux adultes se trouvent dans une position par rapport à l'enfant "en train d'essayer de le convaincre" et qu'on voit au loin des simca - > les lui a-t-on montrées et si oui, quelle fut sa réaction ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2007, 09:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Cette photo continue à m'interpeller. Ma première impression m'est restée : celle que les deux adultes se trouvent dans une position par rapport à l'enfant "en train d'essayer de le convaincre" et qu'on voit au loin des simca - > les lui a-t-on montrées et si oui, quelle fut sa réaction ?
G.Bouladou répond clairement, avec une variante de forme entre son premier et son second ouvrage :
Citation :
"lorsque C.Ranucci fut interpellé (et qu'il fut établi) (et qu'il était plus que probable) qu'il avait enlevé Marie Dolorès Rambla avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé,..."
pourquoi voulez vous qu'on trouble l'esprit de cet enfant en attirant son attention sur une simca 1100 qui n'avait rien à voir avec l'affaire... ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
pour repondre a danou sur le temoignage de Jean Baptiste Rambla:
soit ce petit fait une veritable fixation sur la couleur grise soit il decrit ce qu il a vu:
un homme en costume Gris
une voiture Grise ( a t il prononce simca ou autre chose, il dit 30ans apres n avoir jamais dit Simca)

en tout cas l homme etait en gris, donc CR coupable, enleve la petite ds son costume gris, et pdt la pause cigarette, decide que Jean Baptiste Rambla l a vu et se change, pour mettre son pantlon bleu et son pull rouge...ce qui explique une longue pause de 25minutes
QQ1 y croit????

ce qui m etonne c'est que les policiers n ont jamais remis en cause la couleur de la voiture (ca les arrange, la peugeot est grise), mais ne tienne pas compte de la couleur du costume.
Donc si on donne une importance sur la couleur de la voiture donnée par J. Rambla, on et obligé de se dire que le ravisseur avait un costume de la même couleur.

C. Ranucci avait un pantalon anthracyte je pense, donc C. Ranucci aurait 3 pantalons.
Le gris, l'ensanglanté, celui de Rahou.

Pourquoi alors C. Ranucci se serait changé entre le kidnapping et le meurtre?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 11:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
Tout d’abord merci pour votre accueil chaleureux

Voilà au sujet de la fiabilité du témoin, Jean Rambla, je vais vous décrire
Une expérience que j’ai réalisé (sur des êtres vivants :? ) une année en vacances.

Au cours d’une promenade un soir nous (mon mari + 1 garçon de 11 ans + 1 fille de huit ans et moi) croisons une dame inconnue promenant son chien.
Nous nous saluons « bonne promenade madame, bonsoir »
Rentré à la maison (1/4 d’heure plus tard) je demande si tout le monde se souvient de
Cette dame et de me la décrire.
Bon pour la description du chien (que je n’avais pas pensé à demander) tout est bon
Par contre la maîtresse elle est :
- Blonde !!, brune !!, cheveux bouclé !!, cheveux raide !!..(en réalité elle avait des cheveux blanc, court et raide)
- Elle était habillée avec un manteau !!, un châle !!, une veste !! par contre pour la couleur c’était certain : Rouge!!..(en réalité elle avait une veste a carreaux à dominante rouge)
Donc pour une description ou un portrait robot c’était raté
Mais le plus inattendu c’est que nous croisons à nouveau cette dame 2 jours plus tard à la boulangerie et là 3 voix en chœur se sont écriée
-« c’est la dame de l’autre soir »
la pauvre dame a dû se demander se qui ce passait).

Donc ma conclusion (qui n’engage que moi ) c’est que si Jean (6-7 ans)n’a pas reconnu le ravisseur, Il y a quand même de forts doutes qu’il se soit trouvé parmi les personnes qu’on lui à présenté lors du tapissage.

Quelqu’un d’autre s’est-il livré à un petit jeu similaire ? quel a été le résultat ?
Brigitte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
BRIG
Citation :
Mais le plus inattendu c’est que nous croisons à nouveau cette dame 2 jours plus tard à la boulangerie

j'ai oubliée de préciser que pour la deuxième rencontre la dame
n'avait pas son chien et ne portait pas du tout les mêmes vêtements.
(donc c'est bien la dame qui a été reconnu)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 12:31 
Citation :
Donc ma conclusion (qui n’engage que moi ) c’est que si Jean (6-7 ans)n’a pas reconnu le ravisseur, Il y a quand même de forts doutes qu’il se soit trouvé parmi les personnes qu’on lui à présenté lors du tapissage.
J'ai du mal à comprendre votre déduction.

Selon vous, si le petit Jean n'a pas reconnu C Ranucci comme étant le ravisseur de sa soeur, c'est qu'il s'est forcément trompé ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com