Nous sommes le 29 mars 2024, 15:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131418Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Pour revenir au sujet de ce fil, je reprends le début d'un post du 6 janvier 2006 rédigé par Jean-Jacques à 12h29 sur le site « Justice affaires criminelles », rubrique « affaires criminelles françaises », fil « Romero-Ludovic Janvier »

« Une synthèse incomplète de l'affaire d'après les archives du "Dauphiné Libéré" ...

- Saint Martin d'Hères (près de Grenoble) le jeudi 17 mars 1983 19H30 : Ludovic, 6 ans 1/2 et ses deux frères Jérôme 7ans 1/2 et Nicolas 2ans 1/2 étaient partis à la demande de leur père, chercher des cigarettes à 200 m de leur domicile.
Leur soeur Virginie dont on fêtait ce jour là le cinquième anniversaire, était restée à la maison.

Le long du parcours, quelques immeubles (dont celui où habite la famille Janvier) et maisons. La circulation est réduite.

Sur le chemin du retour à quelques mètres de leur immeuble, ils sont abordés par un homme porteur d'un casque de moto bleu, qui leur propose des bonbons s'ils l'aident à retrouver son chien-loup qui a disparu.
Jérôme et Nicolas partent à la recherche du chien, et après avoir fait rapidement le tour du pâté de maisons, constatent que Ludovic qui était resté avec l'inconnu, a disparu.

……….

Des groupes de policiers accompagnés de chiens sillonnent la ville.
Le quartier dans un périmètre de 2 kms est passé au peigne fin : appartements, caves et greniers sont fouillés.
Puis les rives de l'Isère, les squares, les jardins publics, les terrains vagues ...
En une semaine, plus d'une centaine de maniaques sexuels notoires et détraqués en tous genres, sont interpellés.
La plupart sont relâchés après vérification de leur emploi du temps et/ou leur confrontation avec Jérôme, qui ne reconnaît en aucun d'eux le ravisseur de son frère.


Dans cette affaire, on relâche les suspects que ne reconnaît pas Jérôme, 7 ans ½, le frère de la victime. Jean Rambla, 6 ans, n’a, semble-t-il pas la même importance, puisqu’on ne retiendra pas le fait qu’il n’ait pas reconnu en Christian Ranucci, le ravisseur de sa sœur.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 01:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Bonjour Didi,
Vous n'avez pas souligné quelque chose d'important :" après vérification de leur emploi du temps". Je pense qu'un emploi du temps limpide et avéré par divers témoignages doit drôlement aider les suspects. Dans notre affaire c'est sans doute l'absence d'alibi qui nuit à Ranucci.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 01:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Carmencita a écrit:
Ca dépend : si vous glissez une planche sous le cric, le poids est mieux réparti et le cric s'enfonce moins,.
Le pull a été retrouvé derrière des planches, si je ne m'abuse, et je me demande pourquoi Ranucci ne s'en est pas servi pour se désembourber.

Bruno répond :
effectivement il aurait pu le faire, mais il n'y a pas pensé. Dans la mesure où il voulait la changer bien sûr? ce qui n'est pas le cas


N'y a-t-il pas pensé ou n'a-t-il pas vu les planches parce que
1) il n'était pas au même endroit
2)'il n'avait pas de lampe
3) il n'avait pas caché un pull ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 08:13 
1) il n'était pas au même endroit
2)'il n'avait pas de lampe
3) il n'avait pas caché un pull ?


il etait pourtant dans la meme galerie, il y est resté quelques heures.

Il avait une lampe dans sa voiture.

Pour le pull, personne ne sait si ranucci a quelque chose a voir avec,.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 10:06 
Citation :
Pour revenir au sujet de ce fil, je reprends le début d'un post du 6 janvier 2006 rédigé par Jean-Jacques à 12h29 sur le site « Justice affaires criminelles », rubrique « affaires criminelles françaises », fil « Romero-Ludovic Janvier »

« Une synthèse incomplète de l'affaire d'après les archives du "Dauphiné Libéré" ...

- Saint Martin d'Hères (près de Grenoble) le jeudi 17 mars 1983 19H30 : Ludovic, 6 ans 1/2 et ses deux frères Jérôme 7ans 1/2 et Nicolas 2ans 1/2 étaient partis à la demande de leur père, chercher des cigarettes à 200 m de leur domicile.
Leur soeur Virginie dont on fêtait ce jour là le cinquième anniversaire, était restée à la maison.

Le long du parcours, quelques immeubles (dont celui où habite la famille Janvier) et maisons. La circulation est réduite.

Sur le chemin du retour à quelques mètres de leur immeuble, ils sont abordés par un homme porteur d'un casque de moto bleu, qui leur propose des bonbons s'ils l'aident à retrouver son chien-loup qui a disparu.
Jérôme et Nicolas partent à la recherche du chien, et après avoir fait rapidement le tour du pâté de maisons, constatent que Ludovic qui était resté avec l'inconnu, a disparu.

……….

Des groupes de policiers accompagnés de chiens sillonnent la ville.
Le quartier dans un périmètre de 2 kms est passé au peigne fin : appartements, caves et greniers sont fouillés.
Puis les rives de l'Isère, les squares, les jardins publics, les terrains vagues ...
En une semaine, plus d'une centaine de maniaques sexuels notoires et détraqués en tous genres, sont interpellés.
La plupart sont relâchés après vérification de leur emploi du temps et/ou leur confrontation avec Jérôme, qui ne reconnaît en aucun d'eux le ravisseur de son frère.


Dans cette affaire, on relâche les suspects que ne reconnaît pas Jérôme, 7 ans ½, le frère de la victime. Jean Rambla, 6 ans, n’a, semble-t-il pas la même importance, puisqu’on ne retiendra pas le fait qu’il n’ait pas reconnu en Christian Ranucci, le ravisseur de sa sœur.
Il est certain que cette histoire me rappelle quelque chose ...

Au point que je suis à peu près certaine que le ravisseur s'est inspiré d'une affaire célèbre.

L'homme au casque bleu = l'homme au pull over rouge ?

Je ne le jurerais tout de même pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 11:08 
Bonjour a tous
Interessant je trouve l'extrait de l'article que nous fait parvenir Joaquin, concernant le témoignage de Mr Guazzone :
""L'homme était élégant, sympathique. Il parlait fort et riait.
"Cet homme était très déonctracté. Il nous a dit qu'il était victime d'un chauffard." Christian Ranucci raconte aux gars de la champignonière (M. Rahou et M. Guazzone) : "Je suis venu pique-niquer chez vous. Je me suis embourbé, vous ne pouvez pas me dépanner ?"
"Il était souriant, dit M. guazzano, il plaisantait en me disant qu'il faisait beau, que la vie était belle.


Quand on lit ce témoignage on a l'impression que Ranucci en fait trop dans le décontracté, voulant a tout prix prouvé qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il surjoue en quelque sorte. Effet rétroactif du fait que l'on sait ce qu'on sait maintenant ou est il tout simplement réellement décontracté ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Vous savez Claude que quelqu'un qui parle beaucoup est quelqu'un qui cherche à cacher quelque chose car le son de sa propre voix rassure ? Ca ne peut cacher qu'une gêne due à une grande timidité mais cela peut cacher tout un tas d'autres choses.
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
il etait pourtant dans la meme galerie, il y est resté quelques heures.

Il avait une lampe dans sa voiture.

Pour le pull, personne ne sait si ranucci a quelque chose a voir avec,.



Le pull et la voiture n'étaient pas au même endroit.
La lampe est-elle évoquée à un seul moment de l'enquête ou n'est-ce qu'une supposition ?
Le pull était dans les scellés de l'affaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:05 
Quand Guazzone dit à Ranucci "j'ai l'intention d'appeler la police...", il lui répond "allez y si vous voulez, je n'ai rien fait de mal monsieur..."

Si c'est un meurtrier, il a un aplomb extraordinaire, sachant qu'il a son pantalon taché du sang de la petite, dans le coffre de sa voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:08 
Citation :
Bonjour a tous
Interessant je trouve l'extrait de l'article que nous fait parvenir Joaquin, concernant le témoignage de Mr Guazzone :
""L'homme était élégant, sympathique. Il parlait fort et riait.
"Cet homme était très déonctracté. Il nous a dit qu'il était victime d'un chauffard." Christian Ranucci raconte aux gars de la champignonière (M. Rahou et M. Guazzone) : "Je suis venu pique-niquer chez vous. Je me suis embourbé, vous ne pouvez pas me dépanner ?"
"Il était souriant, dit M. guazzano, il plaisantait en me disant qu'il faisait beau, que la vie était belle.


Quand on lit ce témoignage on a l'impression que Ranucci en fait trop dans le décontracté, voulant a tout prix prouvé qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il surjoue en quelque sorte. Effet rétroactif du fait que l'on sait ce qu'on sait maintenant ou est il tout simplement réellement décontracté ?
Pour un type qui dit lui meme s'etre reveillé dans une galerie sans savoir ce qu'il faisait là ni comment il y etait arrivé, c'est bizarre d'etre si decontracté, moi ca m'aurait un peu stressé je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:12 
Citation :
Citation :
Bonjour a tous
Interessant je trouve l'extrait de l'article que nous fait parvenir Joaquin, concernant le témoignage de Mr Guazzone :
""L'homme était élégant, sympathique. Il parlait fort et riait.
"Cet homme était très déonctracté. Il nous a dit qu'il était victime d'un chauffard." Christian Ranucci raconte aux gars de la champignonière (M. Rahou et M. Guazzone) : "Je suis venu pique-niquer chez vous. Je me suis embourbé, vous ne pouvez pas me dépanner ?"
"Il était souriant, dit M. guazzano, il plaisantait en me disant qu'il faisait beau, que la vie était belle.


Quand on lit ce témoignage on a l'impression que Ranucci en fait trop dans le décontracté, voulant a tout prix prouvé qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il surjoue en quelque sorte. Effet rétroactif du fait que l'on sait ce qu'on sait maintenant ou est il tout simplement réellement décontracté ?
Pour un type qui dit lui meme s'etre reveillé dans une galerie sans savoir ce qu'il faisait là ni comment il y etait arrivé, c'est bizarre d'etre si decontracté, moi ca m'aurait un peu stressé je crois.
voilà ce qu'il dit dans son Récapitulatif :

"En me réveillant, j'accusai encore plus qu'auparavant un mal de tête et une lassitude de plomb. Je passai de la banquette arrière où j'étais allongé, à l'avant, pris dans la boîte à gants un flacon de whisky et bus un peu de ce remède.
L'endroit où se trouvait ma voiture était insolite; dans une sorte de tunnel pierreux, boueux, froid et sombre.
Je m'en étonnai et me demandai comment j'y étais parvenu.
J'en conclus rapidement que l'alcool ne devait pas y être étranger, et sans plus m'attarder en conjectures, je pris le volant et lançai le moteur pour sortir de ce bourbier."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 12:17 
Et hop!
encore un petit coup de tord boyau apres les deux whiskyes du petit dej, decidement pour quelqu'un qui boit rarement il a une sacrée descente.
Recapitulons: la bouteille "my drink", la nuit dans les bars, les deux sky du petit dej et remettez nous ca la patronne, un petit coup encore au second reveil.
Il en est a 8 grammes facile, et pourtant ce n'est pas l'impression qu'il donne a Guazzonne et Rahou.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 14:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Thomas a dit :
Citation :
Pour un type qui dit lui meme s'etre reveillé dans une galerie sans savoir ce qu'il faisait là ni comment il y etait arrivé, c'est bizarre d'etre si decontracté, moi ca m'aurait un peu stressé je crois.
Bah, il était bien reposé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 14:26 
Citation :
Et hop!
encore un petit coup de tord boyau apres les deux whiskyes du petit dej, decidement pour quelqu'un qui boit rarement il a une sacrée descente.
Recapitulons: la bouteille "my drink", la nuit dans les bars, les deux sky du petit dej et remettez nous ca la patronne, un petit coup encore au second reveil.
Il en est a 8 grammes facile, et pourtant ce n'est pas l'impression qu'il donne a Guazzonne et Rahou.

Oui c'est vrai que si on prend au pied de la lettre ce qu'il dit dans son récapitulatif, il devait etre bien imbibé le Ranucci.
Je dois dire que ça m'étonne un peu aussi que ni Rahou, ni Guazonne ne le signale dans leur déposition. Un type qui a piccolé a ce niveau là, doit avoir une haleine de cow boy ! Je sais bien qu'il ne les a pas embrassé sur la bouche, mais il nous est tous arrivé de croiser un saoulot, meme occasionel et sans faire le délicat, ça se sent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2006, 15:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
S'il a fait sa toilette dans la galerie, il s'est lavé les dents.
S'il a fait sa toilette avant l'accident aussi.
Et une seule rasade de whisky ne donne pas une haleine de chacal et ça ne se remarque que si on est très près des autres.
Et quand on ne connait pas les gens on n'a aucune raison de leur parler dans le creux de l'oreille, une distance de réserve étant appliquée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131418Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com