Nous sommes le 28 mars 2024, 15:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Merci jayce pour ces infos de pro.
A votre avis y en avait il bcp de grises?(je vous en demande bcp,je l'avoue...);dans mes souvenirs il me semble que les voitures de type "américaines" comme d'ailleurs la capri étaient en général plutot colorées...je les vois mal grises...
Malgré l'image que l'on a des années 70, le gris était assez répandu, au même titre que le noir, le beige et le blanc cassé.

Cette image de voiture colorées est surtout dûe à la sortie de nombreux modèles compactes défiant un peu toutes les tendances dont on avait hérité des années 60.

Les R5, Peugeot 104, Citroën LN, VW Golf, VW Polo, Audi 50, Fiat 126 et Ford Fiesta sont toutes apparues avec des couleurs "flash", entre 1972 et 1976. D'ailleurs, ce code de couleurs a été étendu aux autres petits modèles comme la 2CV, la R4, la VW Coccinelle et les Simca 1000/1100.

Pour ce qui concerne les berlines, à part le rouge et le bleu, l'originalité n'était pas vraiment de mise. D'ailleurs, les marques dites bourgeoises en sont la preuve (Peugeot et Mercedes), la plus grande originalité c'était le vert bouteille !!! Quelques 1307/1308 étaient rouges, comme les R20/30. Mais le segment des berlines comprenant les Simca Chrysler 160/180 n'était pas vraiment créatif à ce niveau. Donc en 30 ans, rien n'a changé, le gris était, est et restera une valeur très sure.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:58 
oui jayce, je me souviens que tu avais fait l'expérience qu'il était semble t-il impossible de basculer une personne de l'avant vers l'arrière.

Je ne me souvenais de la gêne occasionnée par le frein à main et le levier de vitesse.
Pourtant sur la photo que j'ai mise sur le forum, je n'ai pas l'impression que ce soit manifeste.

Il reste qu'à l'arrière, c'est possible de s'allonger.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Et j'avais une autre question que j'ai oublié de te poser hier.
Anne, comme tu as vu la 304 de près, est-ce que tu penses que Martinez, lors de l'accident, aurait pu ne pas remarquer la présence de Marie Dolorès Rambla sur le siège passager? Ou alors la petite ne pouvait pas passer inaperçue, vue de la position de Martinez?
Bonjour à toustes,

Cyril, je pense que Martinez aurait du voir la petite si elle s'était trouvée assise à l'avant.

Il y a peu, Lolo a fait l'expérience avec son fiston et a mis les photos sur le forum :oops: je ne retrouve pas le fil


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Pourtant sur la photo que j'ai mise sur le forum, je n'ai pas l'impression que ce soit manifeste.

Il reste qu'à l'arrière, c'est possible de s'allonger.
Et pourtant ça l'est, quand tu est sur le siège, il s'affaisse, et ces deux leviers sont particulièrement inconfortables, trop en tous cas, pour conclure à un "allongement" naturel. Pour ce qui est de s'installer à l'arrière, effectivement, malgré l'exiguité de l'habitacle, je ne vois pas d'objection majeure. C'est très certainement la solution la "moins pire" si on veut s'allonger dans cette voiture.

Sur la photo, on remarque aussi la molette servant à incliner le dossier. Merci pour ce document, qui permet de vérifier qu'il était improbable d'incliner le siège conducteur sans passer par la portière gauche, avec un homme inconscient à déplacer... mwink:

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 11:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Sur la photo, on remarque aussi la molette servant à incliner le dossier. Merci pour ce document, qui permet de vérifier qu'il était improbable d'incliner le siège conducteur sans passer par la portière gauche, avec un homme inconscient à déplacer... mwink:
Oui, mais peut-on le déplacer à l'arrière en inclinant le siège passager seulement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Oui, mais peut-on le déplacer à l'arrière en inclinant le siège passager seulement?
Infaisable selon moi, qui ait fait l'expérience. J'avais raconter ça dans le fil "voiture" sous le titre "Ranucci n'a pas pu être basculé".

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 12:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Infaisable selon moi, qui ait fait l'expérience. J'avais raconter ça dans le fil "voiture" sous le titre "Ranucci n'a pas pu être basculé".
Bien vu. Merci pour ces infos.

Donc si on retient tout ça, on peut conclure que:

1/ Le scénario selon lequel Ranucci est évanoui, s'effondre au sol et se fait basculer à l'arrière est impossible

2/ La petite, assise du côté passager, ne pouvait pas echapper à la vue de Martinez au moment de l'accident


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com