Nous sommes le 28 mars 2024, 15:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

C Ranucci n'avait pas une Chrysler
Et alors?
Il est clair que dans cette hypothese ou on suit cette piste, le ravisseur n'était pas en 304 puisqu'il était en chrysler 180....

De là à déduire que ce n'était pas CR...Peut etre?Mais pas sur!

En fait cette piste pourrait aussi et surtout convenir à un scénario compliciste...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


Bonjour Jacques,

Où donc la voyez-vous là-dessus ?




Perso, je n'y vois qu'un paquet de 404 noire y compris 1 commerciale, une 4L claire, 1 simca 1100 blanche du moins claire, plusieurs fourgons, 1 kmionnette PIE, une 304 pigeot bien amochée sur le flan gauche, 2 mecs adultes avec un enfant juste derrière la 304 ... point de chrysler à l'horizon, elle a du jouer à l'arlésienne comme le camion à bestiaux



Moi je vois une photo dont je ne connais ni la date ni la composition et qui
représente que 50/100(au mieux) de la cour

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]



Moi je vois une photo dont je ne connais ni la date ni la composition et qui
représente que 50/100(au mieux) de la cour
Vous avez raison : cette photo date du 4 juin 74 lors de l'audition de Jean.

Qu'appellez-vous "composition" ?


Je ne dispose d'aucun autre document photo pour vous montrer cette chrysler m???:

Si ce document existe, pourquoi ne circule-t-il pas ? En l'état, je pense que c'est uniquement parce qu'il n'existe pas, sinon la Grande Maison l'aurait bien présenté, vous ne croyez pas ?

Il est encore possible qu'il l'ait désignée sur le fichier Cannonge (pas sûre de l'autografe) :wink:



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Ben je suis pas sur de l'origine de cette photo...

Mais meme en admettant qu'elle ait été prise le 4 juin à l'Eveche vous admettrez bien qu'on ne voit qu'une partie de la cour et que sur ce que l'on voit quelques voitures sont inidentifiables....

Parcontre j'aimerais savoir (merci les forumeurs) quel est le paecours de "l'info" comme quoi le petit Jean a désigné une Chrysler 180 (celle du sous prefet je crois)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ben je suis pas sur de l'origine de cette photo...

Mais meme en admettant qu'elle ait été prise le 4 juin à l'Eveche vous admettrez bien qu'on ne voit qu'une partie de la cour et que sur ce que l'on voit quelques voitures sont inidentifiables....

Parcontre j'aimerais savoir (merci les forumeurs) quel est le paecours de "l'info" comme quoi le petit Jean a désigné une Chrysler 180 (celle du sous prefet je crois)
Oui, oui, j'admets qu'il n'apparaît qu'une partie de cette cour (bien que ne la connaissant pas).
D'ailleurs, la photo semble prise depuis un vasistas du bâtiment.

Ce cliché apparaît dans le livre de Fratacci faussement légendée en plus (Jean est baptisé Pierre), le photographe est Pierre Domenech.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
250000 simca chrysler 160 ou 180 ont été produites en 10 ans,de 1970 à 1981

Donc en 1974 on peut estimer qu'il y en avait peut etre 50000 de produites et en circulation.

sur les 50000,combien y en avait il de la région marseillaise?
peut etre 2/3000...

Et sur ces 2/3000,combien de grises?

500/1000?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il n'empêche qu'on place le gosse devant la 304 (ça, je pense, que vous l'admettrez, et que la 304, il ne la reconnaît pas comme celle du ravisseur

Par ailleurs, dans le cas d'une chrysler impliquée dans l'enlèvement, il faut, si on veut absolument rendre C Ranucci coupable, créer un scénario de complicité, hypothèse que même l'accusation la plus dure en 1974-1976 n'a pas imaginée.

Cette hypothèse ne sert en ce cas qu'à enfoncer encore et malgré tout C Ranucci à tout prix : il faut absolument qu'il soit coupable, et malgré tous les éléments à décharge, on crée les éléments qui le rendront quand même coupable, parce qu'il le faut.

Je trouve cette technique tout à fait inadmissible.

Le gosse ne reconnaît pas la 304, c'est donc que Ranucci est complice et s'est servi d'une autre voiture : donc il est coupable. Ouf !

Ne peut-on donc pas penser que le ravisseur a utilisé une autre voiture qu'une 304, et donc que ce ravisseur était quelqu'un d'autre que C Ranucci ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 19:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Il n'empêche qu'on place le gosse devant la 304 (ça, je pense, que vous l'admettrez, et que la 304, il ne la reconnaît pas comme celle du ravisseur

Par ailleurs, dans le cas d'une chrysler impliquée dans l'enlèvement, il faut, si on veut absolument rendre C Ranucci coupable, créer un scénario de complicité, hypothèse que même l'accusation la plus dure en 1974-1976 n'a pas imaginée.

Cette hypothèse ne sert en ce cas qu'à enfoncer encore et malgré tout C Ranucci à tout prix : il faut absolument qu'il soit coupable, et malgré tous les éléments à décharge, on crée les éléments qui le rendront quand même coupable, parce qu'il le faut.

Je trouve cette technique tout à fait inadmissible.

Le gosse ne reconnaît pas la 304, c'est donc que Ranucci est complice et s'est servi d'une autre voiture : donc il est coupable. Ouf !

Ne peut-on donc pas penser que le ravisseur a utilisé une autre voiture qu'une 304, et donc que ce ravisseur était quelqu'un d'autre que C Ranucci ?

Encore une fois oubliez la couleur de mon pseudo et lisez le titre du sujet que j'ai ouvert...

Si je parle de ce qu'a montré Jean dans la cour de l'Evéché c'est que
cet element est peut etre tres important et que la foi aveugle autant des innocentistes que des culpabilistes en a pu occulter l'interet ...

Essayer de comprendre sans a priori et essayer de reconstituer le puzzle,c'est à mon avis +interessant que de s'accrocher à une conviction qui aboutirait à occulter des éléments hostiles à notre "conviction".

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je suis tout à fait d'accord avec vous (le rose, le bleu ou le violet m'indiffère)

Je suis également tout à fait d'accord avec vous dans le sens où il faut prendre les éléments à charge et à décharge pour instruire une affaire

Mais si l'on considère une hypothèse de complicité, aucune ne tient ne tient la route ; c'est essayer de faire rentrer un chameau dans le chas d'une aiguille - ou bien plutôt tordre la réalité pour la faire rentrer dans une réalité qui n'existe pas, mais que l'on veut faire admettre à tout prix.

Il va bien falloir se résoudre à considérer que le ravisseur était seul, qu'il s'est servi d'une simca ou chrysler, mais pas d'une 304, et que C Ranucci est donc en dehors du coup de l'enlèvement

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Non ils étaient deux, il fallait bien maîtriser la petite, c’est bien plus vraisemblable et CR en était, il a dessiné le plan et a indiqué au conducteur du fourgon, le jour de la reconstitution, le chemin pour sortir de la cité….


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:44 
Citation :
Vous avez raison : cette photo date du 4 juin 74 lors de l'audition de Jean.
Et non, la photo ne date pas du 4 juin, mais du 6.
Et c'est facile, sans avoir un grand sens de l'observation, de voir pourquoi.
Citation :
Il est encore possible qu'il l'ait désignée sur le fichier Cannonge (pas sûre de l'autografe)
Sûrement pas, le fichier Canonge, n'est pas un fichier de voiture


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Sûrement pas, le fichier Canonge, n'est pas un fichier de voiture
Oui (seulement arrivée tard dans la nuit du 5/6 juin, la 304)

Oui, vous êtes super documenté vous alors, veinard !

Heureusement que vous êtes là, Mr Boneil
:mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Non ils étaient deux, il fallait bien maîtriser la petite, c’est bien plus vraisemblable et CR en était, il a dessiné le plan et a indiqué au conducteur du fourgon, le jour de la reconstitution, le chemin pour sortir de la cité….
ça c'est pas difficile, il suffit de suivre la route, c'est tout

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
si je reprends d apres anne ds la cour sur la photo on voit une simca 1100 claire, c est bien cela, que les garagistes du forum rectifie...

Jean Baptiste Rambla ne designe ni la 304 ni la simca1100 lors de cette deposition, en tout cas rien ne prouve le contraire sauf peut etre cette extrait de journal



Le provençal du 5 juin 1974

Son père témoigne :
"Il a confirmé que l'homme ayant enlevé marie était jeune, bien habillé et de grande taille. Il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une simca grise que sa soeur était partie !"Le journal parle après des fouilles dans les environs qui n'ont rien donné. Enfin, il précise que Mlle Di Marino, juge d'instruction, a été saisi du dossier.

donc si Jean Baptiste Rambla ne designe pas la simca, on peut en deduire
- qu il est un peu a la ramasse sur les voitures

sinon Jean Baptiste Rambla designe bien la SIMCA
- mais on ne le note pas, mais pour qu elle raison le 04 juin personne n a encore connaissance de l existance de CR

euh anne?? la photo peut pas dater du 04 juin, il y a la 304 accidentee... donc c plutot le 05 juin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2008, 20:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]



Moi je vois une photo dont je ne connais ni la date ni la composition et qui
représente que 50/100(au mieux) de la cour
Non on peut consideré que nous avons sur cette photo.Image
pratiquement la totalité de la cour qui ne fait cas peine 700carré et comme le dit arlaten a été prise le 6 juin et pour causse

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com