Nous sommes le 29 mars 2024, 11:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Pile poil dans le début des années 70, un de mes bo-frères en avait une qui était grise métallisée, intérieur noir.
Oui, c'est possible. J'ai pas dit non plus qu'à cette époque le gris n'existait pas. Mais c'était à ma connaissance plus rare.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Oui pardon, une ford capri avec son immense capot devant. Il la bichonnait d'ailleurs avec grand soin :wink:
T'es sure que c'était pas une 1100, des fois...? :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

T'es sure que c'était pas une 1100, des fois...? :lol:
La simca 1100 couleur colvert, c'était nous qui l'avions.

La ford capri grise métal mon beauf.

Le coupé 304 S pigeot des amis (que j'ai donc retrouvés et questionnés au sujet de l'habitacle). :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Le coupé 304 S pigeot des amis (que j'ai donc retrouvés et questionnés au sujet de l'habitacle). :wink: [/color]
Et sais-tu si c'est possible ou non qu'un adulte au volant qui s'évanouit puisse s'effondrer sous le tableau de bord de la 304? Si oui, est-il visible de l'extérieur s'il est allongé sur le plancher?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
La simca 1100 couleur colvert, c'était nous qui l'avions.
Ah que de souvenirs et de nostalgie, quand je me rappelle la Simca 1100 vert-pomme de ma tante! :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Et sais-tu si c'est possible ou non qu'un adulte au volant qui s'évanouit puisse s'effondrer sous le tableau de bord de la 304? Si oui, est-il visible de l'extérieur s'il est allongé sur le plancher?
L'habitacle est tout petit Cyril, je suis montée à l'arrière par sécurité puisque j'avais mon nourisson dans les bras. J'ai d'ailleurs expliqué que j'y étais mal à l'aise puisque j'avais la tête qui touchait la lunette arrière.

Si CR s'est évanoui, il est évident que l'on ne pouvait que le voir affalé sur son volant. Sur les 2 sièges avant enaughty il se prenait le levier de vitesse dans les côtelettes sad:

Etre allongé sur le plancher je n'y crois guère à cause du manque de place.
Etre allongé sur la banquette arrière, ok mais en "chien de fusil".

Mes potes m'ont bien confirmé la petitesse de l'habitacle.

Ne perds pas de vue que le coupé 304 S est + basse qu'une berline ordinaire. Donc, la visibilité depuis l'extérieur vers l'intérieur est plus aisée !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si CR s'est évanoui, il est évident que l'on ne pouvait que le voir affalé sur son volant.
Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions Anne.

Cela implique que si Ranucci s'était évanoui quand il s'arrêtait à l'aplomb du Lieu du crime, il se serait affalé sur le volant. Dans cette position, il n'aurait pas echappé aux Auberts, même d'assez loin. D'autant plus que si Aubert se trouve devant la 304 quand il relève le numéro d'immatriculation, il ne peut pas ne pas remarquer la présence du chauffeur évanoui.

Aussi, si l'homme au pull over-rouge l'avait assomé ou trouvé évanoui, il aurait eu beaucoup de mal à le pousser sur les sièges arrières.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:52 
Cyril a écrit:
[...] Et sais-tu si c'est possible ou non qu'un adulte au volant qui s'évanouit puisse s'effondrer sous le tableau de bord de la 304? Si oui, est-il visible de l'extérieur s'il est allongé sur le plancher?

anne :
"L'habitacle est tout petit Cyril, je suis montée à l'arrière par sécurité puisque j'avais mon nourisson dans les bras. J'ai d'ailleurs expliqué que j'y étais mal à l'aise puisque j'avais la tête qui touchait la lunette arrière.

Si CR s'est évanoui, il est évident que l'on ne pouvait que le voir affalé sur son volant. Sur les 2 sièges avant il se prenait le levier de vitesse dans les côtelettes

Etre allongé sur le plancher je n'y crois guère à cause du manque de place.
Etre allongé sur la banquette arrière, ok mais en "chien de fusil."


Regardez la photo ci dessous et vous verrez que l'on peut s'affaler sur la banquette avant sans se prendre le levier de vitesse dans les côtes.
De même, qu'il aurait très bien pu s'affaler sur la banquette arrière en chien de fusil

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Sur les 2 sièges avant, il se prenait le levier de vitesse dans les côtelettes
Regardez la photo ci dessous et vous verrez que l'on peut s'affaler sur la banquette avant sans se prendre le levier de vitesse dans les côtes.
De même, qu'il aurait très bien pu s'affaler sur la banquette arrière en chien de fusil


ERRATUM :

Il aurait fallu lire, "le frein à main" :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 08:10 
même le frein à main, qui sur la photo est levé, n'est pas gênant pour s'allonger sur le côté. C Ranucci était mince.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 09:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
ERRATUM :

Il aurait fallu lire, "le frein à main" :oops:
Et j'avais une autre question que j'ai oublié de te poser hier.
Anne, comme tu as vu la 304 de près, est-ce que tu penses que Martinez, lors de l'accident, aurait pu ne pas remarquer la présence de Marie Dolorès Rambla sur le siège passager? Ou alors la petite ne pouvait pas passer inaperçue, vue de la position de Martinez?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
même le frein à main, qui sur la photo est levé, n'est pas gênant pour s'allonger sur le côté. C Ranucci était mince.
Difficile à dire, car Anne dit que l'habitacle est tout petit. Donc j'imagine en regardant la photo qu'un adulte assis au volant occupe vraiment tout l'espace conducteur et a sa tête qui touche presque le plafond.

Voyant le configuration des sièges avant, je pense que l'emplacement de la boîte de vitesses et du frein à main n'empêche pas un enfant de s'allonger mais gène par contre considérablement un adulte.

Toutefois, on voit que le plancher avant est assez grand pour s'y allonger, mais il y a la console de la BV au milieu qui fait obstacle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:14 
alors c'est un point qui reste à vérifier.
Il faudrait faire l'expérience


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
alors c'est un point qui reste à vérifier.
Il faudrait faire l'expérience
Et aussi l'expérience de la simulation de l'accident (sans le choc biensûr): se mettre dans la position de Martinez dans une voiture du gabarit de la R16 et poster la 304 en face de profile côté conducteur avec un adulte au volant et un enfant de 6 ans à côté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
alors c'est un point qui reste à vérifier.
Il faudrait faire l'expérience
J'avais si tu te souviens fait plusieurs expériences. Néanmoins, la 304 Coupé S qui m'a servi était équipée d'une (petite) console centrale, qui divisait l'espace de l'habitacle déjà restreint. Bref, s'allonger sur les sièges avnts, ça reste compliqué du fait que l'ahbitacle est très étroit.

Je confirme ce que dit Anne concernant la gêne occasionnée par le levier de vitesse et le frein à main.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [82 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com