Nous sommes le 29 mars 2024, 01:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Baliverne total, Gilbert Collard a toujours été contre la peine de mort, ce n'est certainement pas Mr rambla qui là influencé.
?
relis mon message Bruno, je t'assure que je n'ai pas ecrit que M. Rambla a influencé Me Collard...il s'agirait plutôt de l'inverse edoh
Ce que je voulais juste dire, en fait, c'est que si M. Rambla était si farouchement partisan de la peine de mort, aurait il justement accepté de se laisser influencer par G. Collard pour justement ne pas demander la tête de Ranucci?
Personnellement, je t'assure que si je tenais vraiment à obtenir la tête de Ranucci, j'aurais choisi un avocat qui coûte que coûte aurait tout fait pour l'obtenir.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
En tout cas, que sa plaise ou non a qui que se soit, l'omicide cas fait JB RAMBLA na strictement rien a voir avec l'affaire ranucci, mais,


c'est ce qui va malheureusement, pour minimiser la responsabilité pour se cherubin êtres évoqué avec une grande insistance...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Personne ne mérite la peine de mort. C'est l'acte le plus criminel qui soit, l'assassinat le plus abject.

Et cela quelle que soit la personne, quel que soit son crime, quelles que soient ses convictions.

Certes M Rambla a écrit autrefois une lettre à Valéry Giscard d'Estaing réclamant au Président de laisser la justice suivre son cours. Mais cela n'est pas une raison pour commettre un acte bien plus abominable que celui qu'a commis son fils, ou celui qu'on impute à C Ranucci

Et rappeler à cet homme, désormais plongé dans un drame immense, de se souvenir de la lettre qu'il a écrite autrefois dans un contexte aussi tragique que celui de perdre son enfant assassinée, serait vil, bas, malhonnête et terriblement ....... dégueulasse !!!!!

(excusez les points d'exclamation, mais là, je ne peux pas m'en empêcher !!!...)
Tout à fait d'accord ... avec seulement 2 ! mwink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Quand , on et pour la peine de mort , comme Mr Ramble se targue de l'etres, que se sois pour ou contre son avantage , il n'y a pas de sentiment a faire
Ce n'est pas parce que Mr Rambla se trompe que d'autres doivent se tromper aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
Tout à fait d'accord ... avec seulement 2 ! mwink:
:wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.... c'est ce qui va malheureusement, pour minimiser la responsabilité pour se cherubin êtres évoqué avec une grande insistance...
Il y a certainement un traumatisme vécu par J Rambla à la suite de la mort de sa soeur, c'est quasiment sûr, il se sent responsable en aulque sorte.
Il y aura des circonstances atténuantes à son acte, et c'est très bien.

Mais en ce cas, il faut également que les circonstances atténuantes soient prises en compte pour tous les criminels ayant vécu des traumatismes dans leur enfance ou leur jeunesse
Car il faut reconnaître que la plupart des condamnés ont vécu généralement des choses qui ne sont guère faciles dans les années précédant leur acte.

La grande majorité des violeurs ont été violés ; la grande majorité de ceux qui commentent des violences ont été violentés. Souvent ce qu'ils ont vécu dans leur passé les conduits au meurtre ; et dans la plupart des cas, la Justice répond "ça n'excuse rien"

Bien sûr, ça n'excuse rien, mais ça fait comprendre, et peut-être peut-on être davantage compréhensif et voter une peine qui prenne en compte les conséquences de ce qu'ils ont subi.

Pourquoi ne pas leur reconnaître ces circonstances atténuantes à eux, puisqu'elles seront sans doute reconnues pour Jean Rambla

Il n'y a pas de raison qu'il y ait deux poids, deux mesures.

Et pour ma part, cela me paraît normal qu'on reconnaisse à Jean Rambla le traumatisme vécu suite au décès de saoeur, ce que je trouve anormal, c'est qu'on ne le reconnaisse que très rarement pour les autres condamnés.

Et en rappelant que ce n'est pas une excuse, mais une manière de dire qu'on les comprends, qu'on comprends enfin ce qu'ils ont eux aussi enduré.

Et surtout, que ce soit pour tout le monde pareil.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Nous n'avons pas à le juger pour cela. Nous n'avons aucun droit en la matière.

ça ne regarde que sa conscience, à lui.
Ici, je suis nettement moins d'accord : à partir du moment où son opinion ne concerne pas qu'elle, j'ai du mal de laisser une personne se retrancher derrière sa conscience.
J'ai l'impression que c'est comme si on me disait que je ne dois pas "juger" un raciste, par exemple, parce que son opinion ne regarde que lui.
C'est trop facile et dans le cas du racisme, la loi ne s'y est pas trompée.
Personnellement, je serais d'accord qu'on légifère à propos du militantisme anti-abolitionniste.
Mais bon, c'est plutôt une discussion pour le forum justice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ça regarde bien que sa conscience à lui, car lorsqu'il a écrit cette lettre, l'abolition était loin d'être votée, et que la peine de mort était dans la loi. Il n'allait pas contre la loi.
Et sa lettre, ce n'est pas elle qui a fait décision, c'est la signature de Valéry Giscard d'Estaing. Que Valéry Giscard d'Estaing dise que cette lettre l'a influencé, c'est faux, c'est pour se retrancher derrière cette lettre et évacuer sa responsabilité, une belle lâcheté !

En revanche le racisme est un acte désormais illégal puisqu'on a légiféré ; et je serais tout à fait d'accord pour qu'on légifère également en matière de propagande anti-abolitionniste, car en fait ça s'apparente à de l'incitation au crime.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il est difficile d'affirmer en effet que Jean Rambla n'ait pas été marqué par ce drame de l'enfance... d'autant plus durement d'ailleurs qu'il a du se trouver confronté (injustement pourtant) à son propre sentiment de culpabilité (avoir laissé sa soeur seule) . Pas difficile d'imaginer qu'il ait pu conserver en lui une dose de violence, de rancoeur longtemps refoulées.
Cela n'excuse pas, evidemment, le crime pour lequel il va être jugé, mais il faut bien comprendre qu'un individu qui se trouve aux prises de tels sentiments , ressentis, risque de n'être pas totalement libre, équilibré et éclairé dans ses actes.
Il a sombré à un moment dans la drogue, c'est du moins ce que la presse a relaté...Il est tout de même rare qu'un individu bien dans sa peau et équilibré ait recours à de tels "substituts" de vie réelle edoh

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Il est difficile d'affirmer en effet que Jean Rambla n'ait pas été marqué par ce drame de l'enfance... d'autant plus durement d'ailleurs qu'il a du se trouver confronté (injustement pourtant) à son propre sentiment de culpabilité (avoir laissé sa soeur seule) . Pas difficile d'imaginer qu'il ait pu conserver en lui une dose de violence, de rancoeur longtemps refoulées.
Cela n'excuse pas, evidemment, le crime pour lequel il va être jugé, mais il faut bien comprendre qu'un individu qui se trouve aux prises de tels sentiments , ressentis, risque de n'être pas totalement libre, équilibré et éclairé dans ses actes.
Il a sombré à un moment dans la drogue, c'est du moins ce que la presse a relaté...Il est tout de même rare qu'un individu bien dans sa peau et équilibré ait recours à de tels "substituts" de vie réelle edoh
je partage entièrement ton avis

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Ce n'est pas parce que Mr Rambla se trompe que d'autres doivent se tromper aussi.
Que l'on sois, pour ou contre la peine de mort, il n'y a pas de honte et pour qui que se soit ; le plus difficile et d'assumer. Pour Mr Rambla, avec tout le respect que je lui doit , aujourd huit peut dormir tranquille son fils ne craint rien par rapport a c'est opinion.

Je serais Mr Robert Badinter je commencerais , en envisagé a répondre au nombreux courrier que Mr rambla ou autre en son non lui on fait parvenir..

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]



Je serais Mr Robert Badinter je commencerais , en envisagé a répondre au nombreux courrier que Mr rambla ou autre en son non lui on fait parvenir..
il est certain que Me Badinter n'a pas dû recevoir que des courriers de sympathie lorsque l'abolition a été votée.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Nous n'avons pas de leçon à lui donner. Nous devons seulement démontrer qu'un Homme doit respecter un autre Homme en toutes circonstances, y compris celle-ci.
J'admire son idéalisme hyper-humanitaire, mais je pense que tu incorpores erronément dans l'égalité en droits et en dignité le respect qui n'est ni un acquis ni un du ni un droit.
Très franchement, pour ne donner qu'un exemple, je ne pense pas qu'il soit possible de "respecter" le président du FN quand il sort ses abominations ... et comme il est difficile de les oublier, il est difficile aussi de respecter l'auteur de ces horreurs quand il se tait ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
En fait, la volonté de voir l'autre mourir, cet autre qui vient de détruire ce que vous avez de plus cher , est humaine et légitime...
Humaine ?
Non, désolé, tout le monde ne réagit pas de cette façon, surtout dans la durée.
C'est une réaction qui peut aussi être fortement conditionnée par l'aspect culturel.
Le mot "vendetta" convient davantage aux méditérannéens qu'aux gens du nord.

Quant à "légitime", heureusement, ça ne l'est plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 22:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
En tout cas, que sa plaise ou non a qui que se soit, l'omicide cas fait JB RAMBLA na strictement rien a voir avec l'affaire ranucci, mais,


c'est ce qui va malheureusement, pour minimiser la responsabilité pour se cherubin êtres évoqué avec une grande insistance...
C'est évident et c'est dégueulasse et scandaleux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com