Nous sommes le 23 avr. 2024, 22:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Franchement, ce n'est pas trop...toute personne a le droit de s'expliquer et de se défendre.
Parallèlement, la famille de la victime doit être entendue. Tout cela ne doit pas se faire n'importe comment et en deux minutes.
Pour l'affaire Ranucci, par contre, la durée du procès était extremement brève, trop breve à mon avis.

Je me suis mal fait comprendre.

je voulais dire que nonobstant

- la présomption d'innocence à laquelle Jean Rambla a droit
- la possibilité, au moins théorique, qu'il soit déclaré non-coupable

il n'y a pas de doute sur le fait qu'il ait commis le geste.
C'est sur ce plan-là que je parlais de 3 jours de trop.

Par contre, pour Christian Ranucci, plus de 30 ans n'ont pas encore suffi ...

Pour le reste, je suis + ou - d'accord ... à condition qu'on évoque pas le fantôme de Ranucci comme principal coupable de ce drame ...

Je constate malheureusement que c'est déjà la tendance de certains.
Bonsoir : en tout cas, pas mois, Mr Rambla ,comme tout le monde le sais, et un servant serviteur de la peine de mort enfin pour les autres; mais aujourd huit quand pense t'il ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Question très judicieuse mais que beaucoup jugeront incongrue : Pierre Rambla serait-il encore autant partisan de la peine de mort en réalisant que son propre fils a de la chance d'être à une époque où on ne la pratique plus ? Que penserait-il si la famille de C. Beidl écrivait à Giscard pour le prier de laisser la justice suivre son cours ? Situation deux fois extrême et assez complexe quand on réalise qu'on parle du même homme... ethink edoh

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Question très judicieuse mais que beaucoup jugeront incongrue : Pierre Rambla serait-il encore autant partisan de la peine de mort en réalisant que son propre fils a de la chance d'être à une époque où on ne la pratique plus ? Que penserait-il si la famille de C. Beidl écrivait à Giscard pour le prier de laisser la justice suivre son cours ? Situation deux fois extrême et assez complexe quand on réalise qu'on parle du même homme... ethink edoh
Il me semble qu'il n'était pas tant que ça partisan de la peine de mort ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Il me semble qu'il n'était pas tant que ça partisan de la peine de mort ...

Bonsoir à toustes,

Me semble bien qu'il y était puisque Mimile Pollack a refusé de prendre son dossier "partie civile" pour cette raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
J B Rambla mérite autant soit peu la peine de mort , tout comme Ranucci en a bénéficié, dieu merci il en bénéficiera pas, au grand soulagement de son progeniteur.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Personne ne mérite la peine de mort. C'est l'acte le plus criminel qui soit, l'assassinat le plus abject.

Et cela quelle que soit la personne, quel que soit son crime, quelles que soient ses convictions.

Certes M Rambla a écrit autrefois une lettre à Valéry Giscard d'Estaing réclamant au Président de laisser la justice suivre son cours. Mais cela n'est pas une raison pour commettre un acte bien plus abominable que celui qu'a commis son fils, ou celui qu'on impute à C Ranucci

Et rappeler à cet homme, désormais plongé dans un drame immense, de se souvenir de la lettre qu'il a écrite autrefois dans un contexte aussi tragique que celui de perdre son enfant assassinée, serait vil, bas, malhonnête et terriblement ....... dégueulasse !!!!!

(excusez les points d'exclamation, mais là, je ne peux pas m'en empêcher !!!...)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Personne ne mérite la peine de mort. C'est l'acte le plus criminel qui soit, l'assassinat le plus abject.

Et cela quelle que soit la personne, quel que soit son crime, quelles que soient ses convictions.

Certes M Rambla a écrit autrefois une lettre à Valéry Giscard d'Estaing réclamant au Président de laisser la justice suivre son cours. Mais cela n'est pas une raison pour commettre un acte bien plus abominable que celui qu'a commis son fils, ou celui qu'on impute à C Ranucci

Et rappeler à cet homme, désormais plongé dans un drame immense, de se souvenir de la lettre qu'il a écrite autrefois dans un contexte aussi tragique que celui de perdre son enfant assassinée, serait vil, bas, malhonnête et terriblement ....... dégueulasse !!!!!

(excusez les points d'exclamation, mais là, je ne peux pas m'en empêcher !!!...)
Quand , on et pour la peine de mort , comme Mr Ramble se targue de l'etres, que se sois pour ou contre son avantage , il n'y a pas de sentiment a faire

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Nous n'avons pas à le juger pour cela. Nous n'avons aucun droit en la matière.

ça ne regarde que sa conscience, à lui.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Nous n'avons pas à le juger pour cela. Nous n'avons aucun droit en la matière.

ça ne regarde que sa conscience, à lui.
Sa regarde tout le monde, bien au contraire ; par ce que quand on a une opinion positif ou négatif, et qu'on en fait état publiquement , il faut assumé

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]Sa regarde tout le monde, bien au contraire ; par ce que quand on a une opinion positif ou négatif, et qu'on en fait état publiquement , il faut assumé
et tu penses, dans la situation où se trouve son fils, que de lui lancer à la figure le fait qu'il ait envoyé autrefois cette fameuse lettre serait honnête et d'un digne d'un homme qui respecte l'Autre ?

Ce serait se servir d'un malheur pour en rappeler un autre. Rien de bien courageux.

Nous n'avons pas de leçon à lui donner. Nous devons seulement démontrer qu'un Homme doit respecter un autre Homme en toutes circonstances, y compris celle-ci.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Quand , on et pour la peine de mort , comme Mr Ramble se targue de l'etres, que se sois pour ou contre son avantage , il n'y a pas de sentiment a faire
Très franchement, s'il était partisan de cette peine capitale , penses tu qu'il se serait laissé convaincre à l'epoque par Gilbert Collard de ne pas plaider la peine de mort?
Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas. Je ne l'ai jamais vu ou entendu s'en targuer.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]
Très franchement, s'il était partisan de cette peine capitale , penses tu qu'il se serait laissé convaincre à l'epoque par Gilbert Collard de ne pas plaider la peine de mort?
Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas. Je ne l'ai jamais vu ou entendu s'en targuer.
Je pense qu'il ait malgré tout pour la peine de mort, d'une part du fait de la lettre envoyée à Valéry Giscard d'Estaing, d'autre part parce qu'il a souvent participé à des manifestations pour son rétablissement.
Mais là, n'est pas la question.

C'est son fils que l'on juge, et non pas lui-même et on n'a pas à reporter sur le fils les consquences des actes de son père

Et de toutes manières, ce qu'il a dit, fait ou écrit autrefois, ne justifie en rien qu'on le lui rappelle et qu'on refuse de le respecter en lui jetant à la figure son ancien comportement.

c'est une question de respect

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je crois qu'effectivement la souffrance est avant tout personnelle et que, dans ces conditions, il est difficile de reprocher à un homme de penser avant tout à son fils....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
[quote="didi"][/quote]
En fait, la volonté de voir l'autre mourir, cet autre qui vient de détruire ce que vous avez de plus cher , est humaine et légitime... cela je ne le conteste pas et il a evidemment du en être animé. En tout cas, je ne songerais pas à le lui reprocher.
Je répondais , dans mon cas, à la nuance précisée par Bruno...le mot "targuer" qui laissait penser qu'il s'est vanté à plusieurs reprises de ses intentions et de ses souhaits...ce que je ne pense personnellement pas.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2008, 21:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
Très franchement, s'il était partisan de cette peine capitale , penses tu qu'il se serait laissé convaincre à l'epoque par Gilbert Collard de ne pas plaider la peine de mort?
Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas. Je ne l'ai jamais vu ou entendu s'en targuer.
Baliverne total, Gilbert Collard a toujours été contre la peine de mort, ce n'est certainement pas Mr rambla qui là influencé.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [124 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com