Nous sommes le 28 mars 2024, 13:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Comment diable pourrait il reconnaitre uniquement les vêtements et pas le visage ?
Ce n'est pas impossible, je le sais d'expérience. Par contre s'il reconnaissait les vêtements, ça veut dire que le ravisseur portait un costume gris...
Citation :
De plus, il n'a pas non plus reconnu sa voiture.
Non, mais dans la déposition du 4 juin, il en a précisé la couleur...


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
De plus, il n'a pas non plus reconnu sa voiture.
Non, mais dans la déposition du 4 juin, il en a précisé la couleur...
oui, et une certaine simca 1100 est de cette même couleur également

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est exact. Reste à savoir si JB Rambla et E Spinelli ont vu la même voiture, ce qui n'est pas sûr. Il y a certes concordance dans la couleur, mais je me souviens d'un ancien post de Jayce dans lequel il disait que le gris métalisé était très courant au sein du parc automobile de l'époque. Donc il n'y aurait rien d'exceptionnel à ce que Spinelli et Rambla aient vu des voitures différentes ayant la même couleur. Là est toute la question.


Haut
   
Message non luPosté :18 mars 2011, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Personne ne semble avoir été interrogé sur ce point mais je pense que la rue n'était sûrement pas surchargée côté stationnement en ce lundi férié.

C'est tout de même insensé que Spinelli ne fût pas interrogé plus avant sur cet aspect là !

Et le truc idiot est qu'il n'a pas pensé à en parler lui-même alors qu'il est affirmatif sur la reconnaissance de la voiture du ravisseur m???:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :08 juin 2011, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :

Personne ne semble avoir été interrogé sur ce point mais je pense que la rue n'était sûrement pas surchargée côté stationnement en ce lundi férié.

C'est tout de même insensé que Spinelli ne fût pas interrogé plus avant sur cet aspect là !

Et le truc idiot est qu'il n'a pas pensé à en parler lui-même alors qu'il est affirmatif sur la reconnaissance de la voiture du ravisseur m???:
Sur le coup les policiers ne se sont pas cassés la tête puisqu'ils cherchaient encore la petite et qu'il leur fallait le plus d'info possible. Alors ils ne se sont pas cassés la tête surtout que les témoignages semblaient se recouper : une voiture, potentiellement une Simca, de couleur grise, dans laquelle sont montés un homme et une fillette...


Haut
   
Message non luPosté :24 oct. 2020, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Bonjour à tous,

J'espère ne pas avoir fait de doublon avec cette remarque car il y a pas mal d'idées sur le témoignage de J Rambla, y compris dans d'autres sujets du forum... Je me suis aperçue par exemple que d'autres que moi avaient évoqué les lunettes.... :oops:

Sur le point de savoir si l'âge du petit Jean , la durée de la scène et l'intervalle entre les faits et le moment où l'on recueille le témoignage pouvaient influer sur ce dernier, j'ai l'impression qu'un des arguments de G Bouladou dans son livre ne tient pas la route.

Il affirme en effet, expériences à l'appui qu'un enfant peut très bien ne pas reconnaître quelqu'un, même son agresseur. Donc, selon lui le fait que J Rambla n'ait pas reconnu Ranucci ne prouve pas son innocence. Pourquoi pas ? Jusque-là, cela me paraît convaincant.

Par contre, il semble faire confiance au témoignage Pappalardo où c'est l'enfant qui a désigné à son père l'homme qui l'a emmené dans le parking !Sans compter que le petit Pappalardo (Patrice, je crois) était plus jeune que J Rambla, et si j'ai bonne mémoire, le délai entre les faits et le témoignage était plus long...
M Pappalardo père a en fait reconnu Ranucci dans l'homme, non pas qui a attiré son fils dans le parking (il n'a pas assisté à la scène) mais que son fils lui a désigné comme l'ayant attiré dans le parking. Par conséquent, on a un témoignage d'adulte sur les dires d'un enfant... donc un témoignage d'enfant.

Faut-il donc en conclure que tantôt le témoignage d'un enfant est fiable, tantôt il ne l'est pas, suivant ce qui arrange la thèse soutenue ? Je me pose la question...

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Message non luPosté :26 oct. 2020, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 sept. 2018, 20:29
Messages :513
Citation :
il semble faire confiance au témoignage Pappalardo où c'est l'enfant qui a désigné à son père l'homme qui l'a emmené dans le parking
Cette "identification" fait suite à un appel à témoin, et quand on lit son contenu , on ne peut être qu'influencé (et dans le doute, "de toute façon même si je me trompe de personne un tel salaud paiera pour l'autre crime")
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com