Nous sommes le 28 mars 2024, 18:51

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2005, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Je trouves que vous "chargez" un peu beaucoup les policiers :lol:
si le petit leur dit un pantalon gris foncé ou bleu foncé et une veste grise, ils prennent ca comme ca ,plus il y a de détails et mieux c'est non ?
donc je crois qu'il leurs a bien parlé d'un "costume" qui dans son langage signifiait un ensemble de vétement de meme couleur mais peut-etre pas forcémment de méme teinte (foncé et/ou clair)
Quand je lis des policiers qui désignent un pantalon bleu foncé comme un pantalon de couleur foncé, je me pose des questions sur ce qu'a dit JR ,idem pour la voiture


Haut
   
 Sujet du message : témoignage
Message non luPosté :23 févr. 2005, 20:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 oct. 2004, 20:30
Messages :22
Localisation :Strasbourg
Jean a bien dit aux policiers "le monsieur au petit chien noir avait une Simca 1100 de couleur grise", et il a dit ca simplement, et directement. Quand à ES, il faudra me dire comment un garagiste peut confondre une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304!!! De plus, Jean n'a pas reconnu Ranucci et il a bien désigné la photo d'une Simca 1100!! En plus Jean était un passionné de voiture!Donc...


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage
Message non luPosté :23 févr. 2005, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Jean a bien dit aux policiers "le monsieur au petit chien noir avait une Simca 1100 de couleur grise", et il a dit ca simplement, et directement. Quand à ES, il faudra me dire comment un garagiste peut confondre une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304!!! De plus, Jean n'a pas reconnu Ranucci et il a bien désigné la photo d'une Simca 1100!! En plus Jean était un passionné de voiture!Donc...
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ce qui m'etonne, c'est que tous les journaux ne fûrent pas unanimes quant à la voiture décrite par Jean.

Certains parlent d'une Simca 1100 et d'autres, d'une voiture grise.

Pour des journalistes à l'affût du moindre scoop, surtout dans cette affaire,il apparait singulier qu'ils parlent d'une voiture grise.....

J'ai cru entendre que jamais on avait présenté des photos à l'enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2005, 21:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est aussi rigolo lorsqu'ils parlent de "Jeanne Ranucci" ou bien lorsque Mme Aubert leur déclare que l'enfant est sorti par la portière arrière : un coupé n'a que deux portes...

C'est déjà bien beau que certains aient retenu que l'enfant avait parlé d'une simca et qu'ils aient retranscrit les paroles de son père : il a réussit à convaincre que c'était en simca que le ravisseur était parti.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2005, 22:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
il a réussit à convaincre que c'était en simca que le ravisseur était parti.
gihel, pouvez-vous nous dire de quelle maniére précise JR a put convaincre les enquéteurs ?
est-ce seulement avec sa profonde conviction du genre "c'est une simca 1100 grise ,j'en suis sur ," le tout en serrant trés fortses petits poings ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2005, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est Alex Panzani qui l'explique dans le reportage de Christophe Hondelatte. A un moment le petit Jean montre une voiture de police aux journalistes en disant que le ravisseur est parti dans une voiture comme celle-ci. Il s'agit d'une simca 1100.

Toute la journée du 4, les policiers recherchent une simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 févr. 2005, 23:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
gihel, pouvez-vous nous dire de quelle maniére précise JR a put convaincre les enquéteurs ?
A l'heure où il est interrogé c'est le seul moyen aux enquêteurs de retrouver la fille, il faut mieux le prendre au sérieux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage
Message non luPosté :24 févr. 2005, 06:57 
Citation :
Jean a bien dit aux policiers "le monsieur au petit chien noir avait une Simca 1100 de couleur grise", et il a dit ca simplement, et directement. Quand à ES, il faudra me dire comment un garagiste peut confondre une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304!!! De plus, Jean n'a pas reconnu Ranucci et il a bien désigné la photo d'une Simca 1100!! En plus Jean était un passionné de voiture!Donc...
spinelli avait le soleil en plein dans la figure quand il a vu la voiture ainsi il a pu confondre


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage
Message non luPosté :24 févr. 2005, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
spinelli avait le soleil en plein dans la figure quand il a vu la voiture ainsi il a pu confondre
A 11h du matin, et en tenant compte que la rue est en pente, donc que Spinelli se trouve plus haut, j'ai un doute..


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage
Message non luPosté :24 févr. 2005, 11:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
spinelli avait le soleil en plein dans la figure quand il a vu la voiture ainsi il a pu confondre
Il se trouve où le soleil vers 11h?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : La fameuse Simca 1100
Message non luPosté :24 févr. 2005, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 mai 2004, 14:44
Messages :154
Localisation :region parisienne
Rebonjour,

Je partage l'opinion de Gihel et de certains autres à savoir que tous les témoins ont aperçu une Simca 1100, dans les cités , et non une Peugeot 304 coupé ; c'est indéniable et intriguant.

au revoir, à plus
thierry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2005, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Il se trouve où le soleil vers 11h?
Le soleil était ,le 3 juin 1974 a 11h, exactement dans le dos du garagiste
Les "gens" qui écrivent qu'il avait le soleil dans les yeux prouvent là leur connaissance trés approfondie de l'affaire,c'est n'importe quoi !
De plus il n'a jamais été preésenté de photos de voitures a JR,il s'agissait du fichier "canonge"
comment voulez-vous que l'on vous prennent au sérieux ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2005, 17:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
spinelli avait le soleil en plein dans la figure quand il a vu la voiture ainsi il a pu confondre
Dans une interwiew enregistré le garagiste déclare qu'"il avait le soleil dans les yeux"
Hors c'est...archifaux
il avait le soleil dans le dos a 11h
des photos faites un récent 3 juin a 11h le démontre avec évidence
Alors ,partant de cette déclaration et d'une autre assez troublante( qu'il connaissait la fillette), je me permets de me poser des questions sur la validité du témoignage de ce monsieur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2005, 17:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Et avec le soleil dans les yeux il a identifié , a 40 m, une 1100 grise, il a vu l'homme souriant a l'enfant et que sais-je encore, mais il n'a pas reconnu la petite qu'il "connaissait trés bien "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 févr. 2005, 18:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
C'est Alex Panzani qui l'explique dans le reportage de Christophe Hondelatte. A un moment le petit Jean montre une voiture de police aux journalistes en disant que le ravisseur est parti dans une voiture comme celle-ci. Il s'agit d'une simca 1100.

Toute la journée du 4, les policiers recherchent une simca 1100.
Et dans un quotidien de l'époque, ce même Alex Panzani dit que c'est aux policiers que Jean apprend cette histoire de Simca 1100.

Chez Hondelatte, il dit que l'enfant le lui a dit, à lui.

Alors, il faudrait savoir.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com