Nous sommes le 28 mars 2024, 15:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la page123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : le témoin Jean Rambla
Message non luPosté :17 avr. 2004, 22:46 
pour commencer il semble bien que JR ai déclaré que la voiture du monsieur était grise et qu'elle "ressemblait a une simca"
Il n'y avait donc rien d'affirmatif dans sa description de la voiture et l'on peut penser que c'est sur l'insistance de journalistes voir même d'enquêteurs qu'il a passé du "ressemble" au"c'est une"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2004, 23:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dans une coupure de presse le père signale que l'enfant a enfin fait croire aux enquêteurs que son fils avait vu une simca, et même si ce n'est pas une simca qu'il a vu ce n'est pas la 304 qui lui a été presenté sans qu'il la reconnaisse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
À chauqe fois on en revient au même problème. Qui donc le premier a parlé d'une simca puisque finalement pour l'accusation, elle n'existe pas.

Pourquoi M. Rambla déclare-t-il aux journalistes que son fils a pu "convaincre les policiers que le ravisseur s'était enfui en simca" ?

Pourquoi M. Spinelli parle-t-il d'une simca 1100 ?

Véritablement il y a là un mystère. D'autant que personne n'évoque de Peugeot, ni même de coupé. Or la forme surbaissée du coupé aurait dû frapper les esprits du garagiste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:02 
Je ne dit pas que ES n'a pas vu une simca 1100, je dit simplement qu'il n'a pas vu l'enlévement, nuance...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 12:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Donc comme par hasard, Eugène Spinelli voit une voiture devant le garage, à l'emplacement exact de l'enlèvement, qui se trouve être une simca, il voit un homme faire monter dedans une petite fille. Il est 10h50, mais ce n'est pas le ravisseur qu'il voit.

Comme par hasard, Jean Rambla dit aux enquêteurs que le monsieur qui lui a dit de chercher un chien noir est venu en simca, mais c'est le ravisseur.

C'est vraiment à n'y rien comprendre.


Haut
   
 Sujet du message : LE PETIT JEAN
Message non luPosté :18 avr. 2004, 13:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Les déclarations du petit n'ont jamais varié. Il a vu une voiture grise et c'est au commissariat , quand on lui a présenté des photos de différentes voitures , qu'il a montré la Simca 1100. lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 16:13 
Citation :
Il est 10h50, mais ce n'est pas le ravisseur qu'il voit.
Bien sur puisque 2 témoins,et pas des moindres, la concierge et unhabitant de l'immeuble des rambla, voit les enfants jouer ensemble entre 11h15 et 11h30


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 18:48 
Citation :
c'est au commissariat , quand on lui a présenté des photos de différentes voitures , qu'il a montré la Simca 1100.
Je crois bien que JR n'a pas reconnu de voiture sur les photos, pas plus que dans la cour ou il n'a d'ailleurs pas reconnu la 304 de CR !
Chronologiquement, c'est a st-agnés qu'il déclare la 1ére fois que c'est "une voiture grise" puis plus tard il désignera une voiture de police comme ressemblant a celle du ravisseur
puis encore plus tard il dira aux journalistes qu'il s'agissait d'une simca grise, mais comme les journalistes faisaient les questions et les réponses "alors le monsieur il avait une simca grise ?" oui-oui"
Mais tout et son contraire ont été dit je doute de tout !


Haut
   
 Sujet du message : les temoins
Message non luPosté :18 avr. 2004, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
je ne suis pas au courant de ce que vous dites, je ne peux donc rien en dire. Où avez-vous entendu tout celà? lolo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 19:57 
émission TV, coupures de journeaux, POR/HP etc...


Haut
   
 Sujet du message : Re: les temoins
Message non luPosté :18 avr. 2004, 21:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
je ne suis pas au courant de ce que vous dites, je ne peux donc rien en dire. Où avez-vous entendu tout celà? lolo

C'est un mythe effectivement, on n'a jamais présenté de photos de voitures à Jean Rambla.
On lui a montré le fichier Canonge avec des photos de détraqués sexuels ou autre mais c'est tout.

Non il a dit que c'était une simca. Il le dira aussi à des journalistes. Et dans la cour il a montré un autre modèle de simca. Une simca mais pas une 1100.

Reste à savoir si dans la cour se trouvait une simca 1100. Ou bien s'il a montré celle qui s'approchait le plus.

Je vous conseille de lire attentivement le livre de Perrault et puis les autres textes parus pour ne pas mettre sur le forum des informations qui ont déjà été discutées.

Les photos de voitures qu'on aurait montré à Jean Rambla, non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
puis encore plus tard il dira aux journalistes qu'il s'agissait d'une simca grise, mais comme les journalistes faisaient les questions et les réponses "alors le monsieur il avait une simca grise ?" oui-oui"
Mais tout et son contraire ont été dit je doute de tout !

Bpbpbpbpbp !!!!

Non les journalistes ne faisaient pas les questions et les réponses. Et Alex Panzani je crois dans l'émission d'Hondelatte raconte ceci, qu'il a montré une simca 1100 de la police qui était garée près de la cité Sainte Agnès et il a dit, c'est une comme celle-ci. Et on l'entend dire qu'il s'agit d'une simca dans une bande sonore.

Ben oui, dès que cela pourrait innocenter Ranucci, on doute. Ben oui. Mais je croyais moi que le doute devait profiter à l'accusé. Dans une véritable démocratie sans doute. En france, ce sera pour plus tard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:11 
Le quoi? ah oui, le roman de perrault,le probléme c'est qu'il y a a boire et a manger dans ce bouquin
Si Perrault avait été parfaitement neutre, son livre aurait pu être une référence sur l'affaire, mais comme c'est pas le cas et que je préfére manger que boire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:14 
Citation :
Non les journalistes ne faisaient pas les questions et les réponses. Et Alex Panzani je crois dans l'émission d'Hondelatte raconte ceci, qu'il a montré une simca 1100 de la police qui était garée près de la cité Sainte Agnès et il a dit, c'est une comme celle-ci. Et on l'entend dire qu'il s'agit d'une simca dans une bande sonore.

Ben oui, dès que cela pourrait innocenter Ranucci, on doute. Ben oui. Mais je croyais moi que le doute devait profiter à l'accusé. Dans une véritable démocratie sans doute. En france, ce sera pour plus tard.
Donc il faut en conclure que jean rambla n'a JAMAIS évoquer "une simca 1100 grise" ?
Alors pourquoi tout ce chambar sur cett simca 1100 grise que n'a pas vu JR ?
j'avoue ne pas trop comprendre !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2004, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Le quoi? ah oui, le roman de perrault,le probléme c'est qu'il y a a boire et a manger dans ce bouquin
Si Perrault avait été parfaitement neutre, son livre aurait pu être une référence sur l'affaire, mais comme c'est pas le cas et que je préfére manger que boire...
c'est plutôt du côté des enquêteurs qu'il y a à boire et à manger, et c'est tout autant imbuvable quand des PV sont surchargés q'immangeable lorsque l'on escamote soigneusement tout ce qui pourrait innocenter Christian Ranucci.

Il y a peut-être quelques erreurs et lacunes dans le livre de Perrault, mais il vaut largement l'instruction. Très très très largement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [87 messages ]  Aller à la page123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com