Nous sommes le 28 mars 2024, 22:01

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message : Re: le calvaire de Jean Rambla
Message non luPosté :14 oct. 2008, 08:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je me posais la question suivante : ne serait-ce pas possible que Jean Rambla, qui n'a pas reconnu Christian Ranucci comme étant l'homme qui a emmené sa soeur, a connu depuis toutes ces années un vrai calvaire psychologique parce que justement il aurait la certitude que le salopard qui a tué sa soeur court encore toujours en liberté et vit quelque part comme toute le monde ? Et que, également, il se serait tu depuis trente ans pour épargner la douleur de ses parents et que de toute façon, trouver le vrai meurtrier ne lui rendrait tout de même pas sa soeur ?
Marie-Dolorès est morte, on lui a enlevé le droit de grandir et d'être heureuse et Jean Rambla a été obligé de vivre avec ça dans un coin de sa tête...j'ai vraiment de la compassion pour cet homme, sans bien entendu approuver le fait qu'il ait commis un meurtre, mais si son portrait psychologique démontre ses souffrances, il a au moins droit aux circonstances atténuantes...
Voilà, ce n'est qu'une question que je me posais...tient-elle la route ? :roll:
Je reprends ce premier post introductif car je me pose une question : je ne connais pas du tout la presse française, mais je me demandais à quel degré d'intensité on a forcé la dose sur la médiatisation de l'affaire Ranucci. On parle d'un calvaire pour la famille Rambla, est-ce vraiment si cauchemardesque ?
Le père a apparement été "repris" par un groupe sans scrupules qui ont largement exploité son chemin de croix en lui faisant écrire son livre (je n'en reviens encore toujours pas de sa forme et de son contenu !). On fait passer la famille pour une bande de primitifs qui aurait mieux fait d'envoyer son fils chez le psy, ça lui aurait évité de se retrouver cette semaine devant les Assises, le livre du père est rempli de haine envers la société qui l'aurait complètement détruit, lui et sa famille et Gilles Perrault est traîné dans la boue à longueur de pages...
Dites-moi un peu votre avis, ça m'intéresserait. Etant Belge et fort occupée, je ne lis que quelques fois par semaine le journal belge et ai très peu de temps le soir pour regarder le journal télévisé.

Comment cette affaire a-t-elle vécu en France ? ethink esilenced

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com