Nous sommes le 16 avr. 2024, 17:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345611Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 12:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
"webrider"

Attaque frontale...
Ma remarque est effectivement frontale puisqu'elle est claire et directe. Mais quand donc comprendrez-vous - vous et bien d'autres - que des notions telles que "l'attaque" me sont étrangères ?!?!?

Je ne considère pas ce forum comme un ring ni la discussion en général comme un pugilat dans lequel il faut absolument qu'il y ait un vainqueur (moi, de préférence) et un vaincu. Et je ne vous considère ni comme un adversaire ni comme un ennemi.

Je me fous d'avoir raison et reconnaître que j'ai tort sur un point ou sur l'ensemble ne m'a jamais posé le moindre problème.

Je ne veux aboutir à aucun résultat préétabli et préférentiel et me contente de raisonner au fur et à mesure de ce que j'apprends. D'où mes contradictions apparentes.

Je ne suis d'aucun bord, d'aucune chapelle.

Je voudrais seulement acquérir cette intime conviction dont nous devrons très probablement nous contenter faute de preuves possibles.

Je ne crois pas beaucoup à l'innocence de CR, c'est vrai, mais si je n'abandonne pas facilement, c'est parce que je ne voudrais pas risquer de me tromper et d'être injuste envers la mémoire d'un garçon peut-être innocent. Et dont l'exécution - coupable ou innocent, mais bien évidemment plus encore si innocent - n'a pas cessé de me hanter depuis 1976
J'avais mis un poil d'ironie dans la formule "attaque frontale"...

Pour le reste, je comprends. Mais les moyens humains d'investigation sont limités... on peut booster la manifestation de la vérité certes, par des moyens autorisés par certains et pas par d'autres : détecteur de mensonge, sérum de vérité... mais aussi utilisation de la torture... il faut faire attention.

C'est pourquoi le principe juridique est celui que le doute profite à l'accusé et qu'à un certain moment on n'a plus à se poser de question...

Quant à l'intime conviction, vous savez ce que j'en pense quand elle légitime l'expression d'un jugement sur lequel on n'a pas à se justifier quant aux preuves.

Ce n'est pas en réfléchissant qu'on trouvera la vérité sur cette affaire. La manifestation de la vérité nécessite l'apparition d'un fait nouveau...

Avec la réticence motivée de M.Bouladou à aller récolter des épines sur son beau pantalon, on sait qu'il aurait fallu qu'il y en ait sur le pantalon bleu-marine pour affirmer qu'il était en rapport avec les faits... Conclusion pas trop imprudente : le pantalon bleu-marine devenu fantôme ne s'est pas frotté aux argéras...

C'est un modeste début.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 12:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
jpasc95 :
"On peut aussi ajouter que lors du tapissage le 6 juin, C Ranucci vient de passer une nuit blanche un peu mouvementée puisqu'il a fait connaissance avec les policiers.
Sur les photos prises lors du tapissage, C Ranucci semble un peu ébouriffé, probablement dans un état de présentation assez proche de celui qu'il avait le 3 juin au matin.
Et pourtant, le petit ne l'a pas reconnu."

Aurélien :
"Oui, sauf que c'est ranucci qui le dit, et c'est peut-être faux. Il était peut-être frais et dispo.
Et Danou a raison : Jean Rambla a précisé lors du tapissage "qu'il n'était pas habillé parail" ; cela suffit à relativiser son témoignage. "

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Qu'a dit C Ranucci qui était peut-être faux ?

Etait il frais et dispo ? j'ai du mal à croire qu'il était rasé de près.

De plus, s'il avait reconnu C Ranucci, tu peux être sûr que les choses auraient été formulées de manière très claire : "je reconnais bien la tête du monsieur. C'est la même que celui qui a perdu son chien noir"

Et hop ! et là, emballé, c'est pesé !
Il n'y aurait aucune discussion possible car le petit n'aurait pas pu se tromper !
Mais voilà le malheur, c'est qu'aujourd'hui on essaie de noyer le poisson avec le fait "qu'il n'était pas habillé pareil", sous entendu, c'est bien lui, mais il était habillé autrement.

Pour moi le petit a donné deux informations. Il n'a pas reconnu le monsieur car il n'avait pas la même tête et en plus il se souvient qu'il n'était pas habillé pareil.
Cela fait clairement comprendre que le petit Jean a une bonne mémoire visuelle.
Ranucci était peut-être frais et dispo le 3 au matin ; d'ailleurs Rahou et Guazzone n'ont jamais dit en le voyant qu'il avait le visage un peu défait : quand on sort d'un coma ethylique ou d'une grosse cuite la veille, -et même si on a entre temps dormi 4 heures- on est pas super frais et dispo.
Peut-être que Ranucci était clean le 3 toute la journée ; et après son tabassage lors de la garde à vue il n'avait plus la même tête ; deplus il "n'était pas habillé pareil" ; et enfin il n'avait pas ses lunettes (argument à double sens) ;
ça peut donc paraitre légèrement crédible que personne ne l'ai reconnu ;
je dis cela cependant en pointillés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Quand 7 journalistes disent la même chose, même s'il leur arrive d'inventer ou de broder, cela commence à faire beaucoup.
Il n'y a pas 7 jounalistes qui parlent d'une simca 1100 ; il y en a 2 ; c'est différent ; entre une simca 1100 et une simca, il y a un monde ; c'est pratique d'arrondir les angles à son avantage ;
Panzani ou Arduin donnent à penser que JR n'a jamais prononcé le mot simca 1100 : ils lui en ont montré une en disant "elle ressemble à celle là ou c'est celle là" et il a dû acquiescer.
Ca fragilise une certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:11 
Citation :
Ce n'est pas en réfléchissant qu'on trouvera la vérité sur cette affaire. La manifestation de la vérité nécessite l'apparition d'un fait nouveau...

Avec la réticence motivée de M.Bouladou à aller récolter des épines sur son beau pantalon, on sait qu'il aurait fallu qu'il y en ait sur le pantalon bleu-marine pour affirmer qu'il était en rapport avec les faits... Conclusion pas trop imprudente : le pantalon bleu-marine devenu fantôme ne s'est pas frotté aux argéras...

C'est un modeste début.
Je considère cela comme plus intéressant que les histoires de ligne rajoutée pour le pantalon. ET (avec d'autres éléments) comme pouvant justifier un complément d'enquête (analyse experte des photos issues des négatifs) puisque c'est un élément qui a toujours été ignoré et non véraitablement porté à la connaissance des jurés. Enssuite CR peut être innocent ou "complice" (forcé ou non) pour expliquer son pantalon indemne ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:13 
Citation :
[...]

Il n'y a pas 7 jounalistes qui parlent d'une simca 1100 ; il y en a 2 ; c'est différent ; entre une simca 1100 et une simca, il y a un monde ; c'est pratique d'arrondir les angles à son avantage ;
Panzani ou Arduin donnent à penser que Jean Rambla n'a jamais prononcé le mot simca 1100 : ils lui en ont montré une en disant "elle ressemble à celle là ou c'est celle là" et il a dû acquiescer.
Ca fragilise une certitude.
Ce n'est pas ce que dit Panzani dans son article dans la Marseillaise du 4 juin.
C'est le petit qui a montré une voiture des policiers et c'était une simca 1100.
Arduin a demandé au petit garçon s'il se souvenait de quelle voiture il s'agissait en lui proposant des marques : peugeot, citroen, simca...
Bon, on peut admettre l'idée que le petit a pu répondre au hasard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Je considère cela comme plus intéressant que les histoires de ligne rajoutée pour le pantalon.
Malheureusement, il y a deux problèmes :
1) le pv portant la mention ajoutée du pantalon est un faux
2) l'absence de griffes et d'épines sur le pantalon ne justifient pas la présence présumée du sang de la victime (c'est même le contraire) ...
Citation :
Enssuite CR peut être innocent ou "complice" (forcé ou non) pour expliquer son pantalon indemne ...
Indemne de griffes et d'épines ... mais pas de sang.
J'ai posé plusieurs fois la question, personne n'a répondu.

En ce qui concerne la complicité forcée ou non, le silence de Ranucci jusqu'au bout est très difficile à envisager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:28 
C'est justement dans une hypothèse de complicité (éventuellement contrainte) qu'il peut y avoir du sang sur un pantalon indemne ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:31 
Citation :
Il est certain que si l'on ne discutait que sur ce qu'on savait on ne pourrait pas aller bien loin, mais en l'occurrence, on est bien obligé d'en rester là, car je ne vois pas qui, à part Rahou (père) et Guazzone, l'un et l'autre décédés, pourrait nous dire si oui ou non CR était rasé de près lorsqu'ils l'ont aidé à se désembourber.
Il y a sa mère qui l'a vu le 3 au soir ...
En tous cas très intéressant comme raisonnement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
C'est justement dans une hypothèse de complicité (éventuellement contrainte) qu'il peut y avoir du sang sur un pantalon indemne ...
Pour la raison suivante ? :
Citation :
CR peut participer à la cache du corps d'où les taches sur le pantalon
Et pas de griffures ?

Et pas d'épines ?

Ca commence à faire compliqué comme scénario.

Et puis, le mutisme total sur la complicité, bof ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est justement dans une hypothèse de complicité (éventuellement contrainte) qu'il peut y avoir du sang sur un pantalon indemne ...
Faudrait quand même savoir de qui est le sang et de quand il date...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

;
Panzani ou Arduin donnent à penser que Jean Rambla n'a jamais prononcé le mot simca 1100 : ils lui en ont montré une en disant "elle ressemble à celle là ou c'est celle là" et il a dû acquiescer.
Ca fragilise une certitude.
La partie soulignée fragilise votre point de vue... :?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:47 
Si l'on considère une montée à l'aplom du lieu de cache du corps, le "chemin" correspondant était peu encombré d'épineux à l'époque. C'est surtout dans la tâche d'arrachage d'argeras et de dissimulation du corps que les probabiltés de griffures augmentent. CR n'aurait pu que dépacer le corps près du buisson pendant que l'autre se chargeait des tâches d'arrachage d'argeras et de dissimulation du corps ...

Mais là seul un complément d'enquête avec reconstitution des gestes nécessaires dans l'environnement le plus proche possible de juin 74 pourrait nous éclairer. A défaut on pourra toujours poursuivre "nos" reconstitutions ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je considère cela comme plus intéressant que les histoires de ligne rajoutée pour le pantalon. ET (avec d'autres éléments) comme pouvant justifier un complément d'enquête (analyse experte des photos issues des négatifs) puisque c'est un élément qui a toujours été ignoré et non véraitablement porté à la connaissance des jurés. Enssuite CR peut être innocent ou "complice" (forcé ou non) pour expliquer son pantalon indemne ...

Sans compter que si les tâches de terre non analysées ne venaient pas de Peypin et si les tâches de sang "desséchées" étaient de Ranucci et sensiblement plus anciennes, ce serait la Bérésina de l'enquête...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 13:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

La partie soulignée fragilise votre point de vue... :?
Arduin le dit (JR a acquiscé) ; c'est corroboré dans son interview : on entend pas JR parler de simca 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 14:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]


Sans compter que si les tâches de terre non analysées ne venaient pas de Peypin et si les tâches de sang "desséchées" étaient de Ranucci et sensiblement plus anciennes, ce serait la Bérésina de l'enquête...
sauf qu'il y a aussi les tâches de boue qui achèvent de me convaincre que l'histoire d'accident de mob est une pure invention de mathon ;
donc comme il le dira jusqu'à la guillotine, Ranucci a porté ce pantalon le jour (le rouge en verlan !) du meurtre.

Pour répondre à Henri : si l'homme au pull over-rouge a emmené Ranucci dans la champi, il a pu plaqué ses mains sur le pantalon propre de ce dernier et ainsi "l'imbiber" du sang de MDR.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345611Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com