Nous sommes le 28 mars 2024, 10:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 11:26 
Citation :
[...]
La tournure de la phrase et surtout le "ou a existé" semblent indiquer clairement qu'ils ne l'ont pas entendu.
Tu ne trouves pas ?
Euh ...chais pas. Mouais, peut-être.

De 2 choses l'une, ou ils l'ont entendu de leur propres oreilles et, s'ils le disent, ils se doivent au moins de nous retranscrire le dialogue (à défaut de la cassette).

Ou ils ont simplement entendu dire que. Et cela ne présente aucun intérêt


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 13:38 
Citation :
-ou le pantalon était en bon état (tel que le décrit Vuillet) hormis les taches de boue et de sang, et il le portait lors de l'accident
Citation :
Vous voulez dire que les taches étaient antérieures à l'accident du 3 juin ou le contraire ?

On sait que le pantalon était en bon état (tel que le décrit Vuillet) hormis les taches de boue et de sang, donc il y a peu de chances qu'il ait servi lors de l'accident d'avril. Dès lors il pouvait porter le 3 juin matin :
- soit le pantalon bleu indemne,
- soit le grège
- soit l'anthracite

Comme on retrouve ce pantalon bleu taché de boue et de sang, il y a toutes les chances qu'il l'ait porté lors de l'accident (du 3 juin) car pourquoi se serait-il changé dans la galerie pour mettre le bleu s'il portait un des 2 autres ?

Citation :
-ou le pantalon bleu porte les traces de l'accident et est resté à Nice : dans ce cas sur quel pantalon trouve t-on des traces de boue de la champi ?
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous envisagez... et puis, traces de la boue de la champignonnière, on ne sait pas...
En admettant que le pantalon bleu soit resté à Nice, il y a forcément un autre pantalon avec des taches de boue de la galerie. Lequel ?
Si le pantalon bleu (issu de l'accident de mob(ylette) d'avril) était dans le coffre (à des fins d'utilisation de travaux salissants), pourquoi CR qui se rappelle bien ce qu'il a fait lors de son réveil dans la galerie, n'en parle pas ?
Au contraire il dira : c'est bien le pantalon que je portais lors de l'accident ...
Alors qu'il aurait dû dire : je n'ai mis ce pantalon, déclassé depuis mon accident de mob d'avril, que pour essayer de me désembourber, s'il y a des taches de sang dessus il ne peut s'agir que de mon sang lors de l'accident d'avril.
Citation :
Et surtout pas de traces d'épines d'argéras...
Je pense que CR dit vrai et qu'il portait bien le pantalon bleu lors de l'accident, ce pantalon est resté en bon état tel que le constate et l'écrit Vuillet et qu'on peut encore le constater sur les photos, et l'on est d'accord sur le fait qu'il y a bien un problème (mercci Aurélien) avec cette absence de traces d'épines d'argéras, de griffures ou accrocs quasi obligatoires si l'on envisage les opérations nécessaires à l'arrachage d'un mètre cube de branches d'épineux et à la cache du corps dans le buisson (il est d'ailleurs intéressant de constater que la tête est à l'intérieur du buisson et qu'il a donc fallu y rentrer en traînant le corps sous les bras). Mais tout ceci devrait être confirmé si un complément d'enquête dans le cadre d'une 4ème requête autorisait une véritable reconstitution et des analyses d'images (mains de CR et pantalon) autour de ces aspects essentiels.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 14:30 
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, Jean-Jacques et pense moi aussi, et pour les raisons que tu en as données, que :

1. Le pantalon bleu sombre était bien celui qu'il reconnaît lui-même avoir porté le 3.

2. L'absence de mention des piqûres d'argéras sur le PV de description du pantalon pose problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 16:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Je pense que CR dit vrai et qu'il portait bien le pantalon bleu lors de l'accident, ce pantalon est resté en bon état tel que le constate et l'écrit Vuillet et qu'on peut encore le constater sur les photos, et l'on est d'accord sur le fait qu'il y a bien un problème (mercci Aurélien) avec cette absence de traces d'épines d'argéras, de griffures ou accrocs quasi obligatoires si l'on envisage les opérations nécessaires à l'arrachage d'un mètre cube de branches d'épineux et à la cache du corps dans le buisson (il est d'ailleurs intéressant de constater que la tête est à l'intérieur du buisson et qu'il a donc fallu y rentrer en traînant le corps sous les bras). Mais tout ceci devrait être confirmé si un complément d'enquête dans le cadre d'une 4ème requête autorisait une véritable reconstitution et des analyses d'images (mains de CR et pantalon) autour de ces aspects essentiels.
Ranucci ne "dit" rien, mais nous lisons des PV qui disent qu'il a dit... et il a signé ces PV. Il a signé aussi un récapitulatif dasn lequel il ne parle pas de ces PV pas plus qu'il ne confime avoir porté ce pantalon le 3 juin...

Faute de pouvoir interroger ni Ranucci ni le pantalon, comment savoir ?

Cependant, l'absence de traces d'épines ou de piqures d'argeras m'entraine à penser que le pantalon bleu-marine n'a pas été porté le 3 juin sur le talus de la RN8bis.

Si Ranucci le portait lors de l'accident de la Pomme, il n'est pas le meurtrier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 17:55 
Citation :
Ranucci ne "dit" rien, mais nous lisons des PV qui disent qu'il a dit... et il a signé ces PV. Il a signé aussi un récapitulatif dasn lequel il ne parle pas de ces PV pas plus qu'il ne confime avoir porté ce pantalon le 3 juin...
Mais s'il n'a pas emporté le pantalon bleu, où est le pantalon taché de la boue de la galerie ?

Et ne concluons pas trop vite sur le fait que le pantalon soit bien indemne d'un passage dans les argeras ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 18:13 
Citation :
[...]
Mais s'il n'a pas emporté le pantalon bleu, où est le pantalon taché de la boue de la galerie ?

Et ne concluons pas trop vite sur le fait que le pantalon soit bien indemne d'un passage dans les argeras ...
Il serait bien difficile d'en conclure quoi que ce soit étant donné que le pantalon a disparu et que la seule photo dont nous disposons ne permet pas de se prononcer sur la présence ou non de piqûres.

Tout au plus peut-on trouver étonnant que le PV ne mentionne pas ces piqûres. Cela semblerait plutôt aller dans le sens de leur absence que de leur présence.

Etait-il possible de passer dans ces fourrés sans écorcher son pantalon ? Oui, en marchant précautionneusement, en regardant où on pose ses pieds, en faisant tous les détours et les zig-zag nécessaires. Autant de choses que l'assassin n'a pas pu se permettre.

Ou alors, il faudrait admettre que, sur le trajet qu'a emprunté l'assassin, la végétation était à l'époque totalement dépourvue d'argéras.

Est-ce que c'était le cas ? Je ne sais pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

Le pull over rouge, p 173 :

"Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. Il la rassure: ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur."

Ouais, en fait je ne l'ai pas vérifié, il faudrait savoir si le chemin de la Lanterne était goudronné ou pas. En tous cas, il a glissé sur du gravillon.

ET en plus j'imaginais qu'il pleuvait , je ne sais pas pourquoi et ce n'est pas écrit. Quel temps faisait-il ce jour là à Nice ?
1) du gravillon ce n'est pas de la terre.
2) comme tu le dis il n'est pas précisé qu'il pleuvait ; c'est normal, il ne pleut quasiment jamais à Nice.
Conclusion : cet accident de mob est une invention de MADAME Mathon, ce qui explique parfaitement pourquoi elle en parle si tard.
Conclusion de la conclu(SION) : Comme il l'a toujours admis, Ranucci portait le pantalon le jour du meurtre, et la boue vient de la champi.
Quand au sang...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Et ne concluons pas trop vite sur le fait que le pantalon soit bien indemne d'un passage dans les argeras ...
Il y a un rapport d'expertise sur ce pantalon... Pourquoi voulez vous qu'on ait oublié, omis, négligé, de noter la présence d'épines d'argéras ou d'accrocs s'il y en avait... dans la mesure où c'était utile à l'enquête...

Il serait utile de savoir si dans l'état des lieux en 74 il était possible plus que maintenant de se déplacer sans se frotter aux argeras .

La photo du talus dans le livre de Gérard Bouladou, dont nous avons parlé hier avec Soryu, pose question : on y voit une rangée de gendarmes sur un sol sec et vierge de végétation, mais c'est presque au ras du talus et dans ces conditions, le criminel n'aurait pas disparu aux yeux des Aubert... On dirait que le terrain a été défriché en fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 18:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Aurelien : enfin des certitudes ?
Citation :
1) du gravillon ce n'est pas de la terre.


Le s gravillons ne sont pas posés sur un parquet ciré ...On peut tout de même salir son pantalon en tombant de mobylette.
Citation :
2) comme tu le dis il n'est pas précisé qu'il pleuvait ; c'est normal, il ne pleut quasiment jamais à Nice.
Mais quand il pleut, il pleut, et pendant quelques heures le sol peut rester humide uniformémémnt ou à certains endroits.
Citation :
Conclusion : cet accident de mob est une invention de MADAME Mathon, ce qui explique parfaitement pourquoi elle en parle si tard.
Vous savez aussi que Ranucci en parle dans son récapitulatif...
Citation :
Conclusion de la conclu(SION) : Comme il l'a toujours admis, Ranucci portait le pantalon le jour du meurtre, et la boue vient de la champi.
Ce n'est pas une conclusion logique, c'est une conclusion partisane et imprudente... mais faute de pantalon on ne pourra pas vérifier

Citation :
Quand au sang...
Il est du groupe A, auquel appartenaient la victime et Christian Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 18:43 
Citation :
[...]

Il y a un rapport d'expertise sur ce pantalon... Pourquoi voulez vous qu'on ait oublié, omis, négligé, de noter la présence d'épines d'argéras ou d'accrocs s'il y en avait... dans la mesure où c'était utile à l'enquête...

Il serait utile de savoir si dans l'état des lieux en 74 il était possible plus que maintenant de se déplacer sans se frotter aux argeras .

La photo du talus dans le livre de Gérard Bouladou, dont nous avons parlé hier avec Soryu, pose question : on y voit une rangée de gendarmes sur un sol sec et vierge de végétation, mais c'est presque au ras du talus et dans ces conditions, le criminel n'aurait pas disparu aux yeux des Aubert... On dirait que le terrain a été défriché en fait.
Ce serait quand même étonnant que de l'argeras soit apparu plus massivement après les années 70.
D'après G Perrault et Me Le Forsonney, la végétation est identique comparée à 74.

Le type qui s'est enfui dans les broussailles avec la petite fille est rentré là dedans comme un sauvage, sans aucune précaution.
S'il en est ressorti indemne, c'est un miracle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 19:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Aurelien : enfin des certitudes ?
Citation :
1) du gravillon ce n'est pas de la terre.


Le s gravillons ne sont pas posés sur un parquet ciré ...On peut tout de même salir son pantalon en tombant de mobylette.



Ce n'est pas une conclusion logique, c'est une conclusion partisane et imprudente... mais faute de pantalon on ne pourra pas vérifier

Citation :
Quand au sang...
Il est du groupe A, auquel appartenaient la victime et Christian Ranucci.
Regarde les photos du pantalon et demande toi si du gravillon a pu produire cela.
Tout le monde, Ranucci inclu, a admis que ce sont des tâches de boue.. le prendrais-tu pour un menteur ??
Il ne s'agit pas simplement de prendre le terme "salir" si vaguement qu'on en fait du surf tel un cavalier du web pourfendant l'ignominie générale.
Donc en fait de conclusion partisane... tu peux aussi te poser la question et je te rappelle ceci : je n'affirme surement pas que ranucci est coupable, donc en tant que partisan, tu m'expliqueras comment.

mais si tu tiens absolument que du gravier imbibe de boue un pantalon dans une ville où il pleut 3 jours par an, quand bien même l'hypothétique pluie ne recouvre pas de boue lesdits graviers.. et bien continue à le penser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 19:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

Ce serait quand même étonnant que de l'argeras soit apparu plus massivement après les années 70.
D'après G Perrault et Me Le Forsonney, la végétation est identique comparée à 74.

Le type qui s'est enfui dans les broussailles avec la petite fille est rentré là dedans comme un sauvage, sans aucune précaution.
S'il en est ressorti indemne, c'est un miracle.
D'autant que des épines s'incrustent forcément dans le pantalon : nous-mêmes en avons retrouvées sur nos pantalon alors que nous étions hyper précautionneux : et comme ranucci a jeté son pantalon en boule dans son coffre..on ne voit pas comment il aurait épiler une à une les épines incrustées..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 20:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Aurelien :
Citation :
Regarde les photos du pantalon et demande toi si du gravillon a pu produire cela.
Parce que sur ce cliché on peut voir quelque chose d'exploitable ? je ne m'y risquerai pas.
Citation :
Tout le monde, Ranucci inclu, a admis que ce sont des tâches de boue.. le prendrais-tu pour un menteur ??
Je n'accorde qu'une crédibilité relative à ce qu'on retrouve dans les PV d'audition... parce qu'on y retrouve surtout ce que veut entendre ou ce que traduit l'enquêteur. En ce qui concerne le récapitulatif si je me souviens bien, il parle des tâches de sang qu'il relie à l'accident de cyclo.

Citation :
Il ne s'agit pas simplement de prendre le terme "salir" si vaguement qu'on en fait du surf tel un cavalier du web pourfendant l'ignominie générale.
C'est le terme que j'employais lorsque je prenais un gadin en velo ou en solex... des tâches de terre, de la poussière. Quant aux taches de sang d'apposition, je ne l'ai vu qu'une fois : une collègue tombée de moto, dont le visage saignait et ça tombait sur son jean...
Citation :
Donc en fait de conclusion partisane... tu peux aussi te poser la question et je te rappelle ceci : je n'affirme surement pas que ranucci est coupable, donc en tant que partisan, tu m'expliqueras comment.
Je suis partisan, oui et je crois que c'est clair. ta conclusion était partisane par le fait que tu faisais avec une déduction de cause à effet entre deux éléments indépendants : que Mme Mathon ait inventé l'accident entrainant que CR ait bien sali le pantalon dans la boue de la galerie...
Citation :
mais si tu tiens absolument que du gravier imbibe de boue un pantalon dans une ville où il pleut 3 jours par an, quand bien même l'hypothétique pluie ne recouvre pas de boue lesdits graviers.. et bien continue à le penser.
Il ya la pluie, il y a l'ouverture des vannes pour laver les caniveaux, il y a les arrosages de pelouses qui coulent sur la voie publique, il y a les chiens qui p... , mille raisons de tacher un vêtement en tombant de son deux roues... mais ce sont des généralités.

Puisque on n'a pas voulu analyser précisément les taches de terre du pantalon, je ne peux pas prendre pour certain qu'elles proviennent d'ici ou de là... ce que je ne comprends pas au point de me mettre en rogne c'est qu'on ose légender la photo du pantalon avec des tâches rouges rajoutées pour figurer le sang "il porte des taches de sang de la victime et la boue de la champignonnière".

Pour moi celui qui ose écrire cela dans son bouquin se discrédite (Gérard Bouladou entre les pages 160 et 161).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 23:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

C'est bien la première fois qu'on me reproche d'être péremptoire. On me reprocherait plutôt de ne pas l'être assez et de couper les cheveux en quatre à force de nuancer mes propos. Quand à la perversion de mon système de raisonnement, c'est une première aussi.

Bon.
Relisez vous, vous allez découvrir comment vous maniez l'affirmation péremptoire au nom du grand doute qui vous taraude jour et nuit. Et la nuance, on la cherche parfois, et pour la trouver il faut sonder très profond l'affirmation.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2007, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, Jean-Jacques et pense moi aussi, et pour les raisons que tu en as données, que :

1. Le pantalon bleu sombre était bien celui qu'il reconnaît lui-même avoir porté le 3.

Certes il dit lors des aveux, au milieu d'une tonne de choses fausses que le pantalon c'est celui qu'il portait au moment de l'accident.

Ce n'est pas possible, dans ces mêmes aveux, il ne jamais qu'il se change, sa mère dit qu'il part avec un pantalon gris et Guazzone et Rahou le voient avec le même pantalon gris.

DOnc au moment de l'accident il portait un pantalon gris. Ce qui est en contradiction avec ses aveux. Mais ses aveux sont un tissu de conneries.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com