Nous sommes le 19 avr. 2024, 21:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
[...]

Vous connaissez un résultat d'analyses concernant ces tâches de boue, Aurelien ?
Comment pouvez vous être certain qu'elles proviennent bien de la champignonnière ?
En quoi ces taches de boue d'origine indéterminée peuvent elles démentir que C.Ranucci ait eu un accident de mob ?
En quoi le fait de porter ce pantalon le jour du meurtre serait-il une preuve que le meurtre a été commis par Ranucci ?
Comment savez vous à qui appartient le sang qui tache ce pantalon et de quand datent ces taches ?

Une réponse précise à l'une de ces questions ferait avancer la vérité...

Mais voila, le travail n'a pas été fait à l'époque, et lorsqu'on a eu besoin de ce falzar pour le faire parler, il avait disparu dans des conditions apparememnt légales, mais précipitées et sans laisser de traces....

Donc vos conclusions personnelles sont pour moi inacceptables.
1) Ranucci a toujours dit qu'il portait le pantalon le 3 juin, même en clamant son innocence. Qui pense que Ranucci est un menteur là-dessus, au procès, après le procès, un menteur contre lui-même pour être sûr de gouter à la guillotine ?

2) Mathon n'en parle qu'après la mort de Ranucci.. tiens donc! Aurait-elle une mémoire rétroactive ?

3) Sur le pantalon, il y a de la boue+ du sang, donc je ne vois pas comment nier une triple évidence : Ranucci confirme ; la boue confirme pour Ranucci et elle correspond parfaitement au désembourbement ;et il y a du sang ; d'où pour moi l'idée que seule les mains de l'homme au pull over-rouge sur Ranucci peuvent le rendre innocent..c'est possible.

4)l'accident de mob : sois-disant à Nice intra-muros : vous connaissez des terrains de cross à l'intérieur des grandes villes vous ? Et tout le monde sait que "il pleuvait sans cesse sur Nice..." ; parce que l'accident de mob selon Mathon, il doit cumuler la boue+ le sang : donc un accident à Nice un jour de pluie dans une rue bordée de terre..
Conclusion pour ma part : c'est des conneries.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 18:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

1) Ranucci a toujours dit qu'il portait le pantalon le 3 juin, même en clamant son innocence. Qui pense que Ranucci est un menteur là-dessus, au procès, après le procès, un menteur contre lui-même pour être sûr de gouter à la guillotine ?
Ranucci a signé beaucoup de choses, y compris une erreur dans sa date de naissance. J'accorde donc une crédibilité tout à fait moyenne aux PV concernant les auditions de Ranucci. Les relisait il avant de les signer ? Lors de la garde à vue, lui rendait on ses lunettes ? la pression lui permettait elle de faire rectifier ? savait il qu'il en avait le droit ?

Dans son récapitulatif, il souligne :
ll y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard (était taché de sang, du mien, à cause de l'accident), eh bien s'il s'était agi du sang provenant d'un homicide, ce pantalon ne serait pas resté tranquillement, innocemment dans un coffre de voiture. Il semble avoir oublié ce ui figurait dans ses dépositions...

Avez vous bien conscience que Ranucci, seul, a subi un interrogatoire interminable, qu'il a été recu 3 fois sur 5 sans avocat par Mme di Marino.. qu'il n'avait aucun moyen de hiérarchiser les élements qu'on lui opposait... que, il est vrai, sa défense n'a pas été à la hauteur ? Il me fait penser au fils Legrand dans l'affaire d'Outreau...

A cette heure, je ne sais pas si réellement Ranucci portait ce pantalon le 3 juin 76. Je ne sais pas la nature précise des taches, ni leur ancienneté au moment de l'analyse.

Ce que je sais en revanche, c'est que la justice s'en est prestement débarrassée et que cela a été constaté lorsque les avocats en ont eu besoin pour la première requête en révision et qu'il n'existe aucun PV concernant sa destruction...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Aurelien :
Citation :
2) Mathon n'en parle qu'après la mort de Ranucci.. tiens donc! Aurait-elle une mémoire rétroactive ?
Suis-je le seul à trouver désagréable ce vocable "Mathon" ainsi utilisé... Et puis l'ironie...
On ignore évidemment ce que Mme Mathon a pu dire ou écrire à son fils à ce sujet. On ignore le contenu des discussions de Ranucci avec ses avocats. La citation que je vous ai faite au post précédent indique clairement que Ranucci a évoqué l'accident de mobylette de son vivant.

Et il parle de "l'accident" et non pas "d'un accident", comme si pour lui c'était un argument familier.

Ces fameux PV, dont je me méfie, ils en rajoutent peut être sur ce que Ranucci a pu reconnaitre verbalement autrement qu'en opinant du chef ou ne contredisant pas une suggestion( le pantalon, le couteau...), mais d'autre part ils semblent faire l'impasse sur d'autres points (la perte de conscience après l'accident, cet accident de mobylette).... Il n'y a pas que Ranucci que ça concerne, puisque M.Aubert crie très fort en 85, puis confirme à G.Bouladou qu'il a parlé des lunettes de Ranucci lors de son audition, mais qu'on ne le retrouve pas dans le PV...

Lorsqu'à l'évêché, Ranucci déclare que selon lui ce sont des taches de terre, on ne lui demande pas quand elles auraient pu être faites : n'est ce pas à ce moment qu'il aurait parlé de l'accident la première fois ?


Citation :
3) Sur le pantalon, il y a de la boue+ du sang, donc je ne vois pas comment nier une triple évidence : Ranucci confirme ; la boue confirme pour Ranucci et elle correspond parfaitement au désembourbement ;et il y a du sang ; d'où pour moi l'idée que seule les mains de l'homme au pull over-rouge sur Ranucci peuvent le rendre innocent..c'est possible.
Quelle boue ? quel sang ? N'importe quel pantalon tâché de boue aurait fait l'affaire... vous semblez certain du fait qu'il s'agisse du sang de la victime, comment est-ce possible d'avoir une telle certitude ? Sincèrement, ça m'échappe...
Citation :
4)l'accident de mob : sois-disant à Nice intra-muros : vous connaissez des terrains de cross à l'intérieur des grandes villes vous ? Et tout le monde sait que "il pleuvait sans cesse sur Nice..." ; parce que l'accident de mob selon Mathon, il doit cumuler la boue+ le sang : donc un accident à Nice un jour de pluie dans une rue bordée de terre..
Conclusion pour ma part : c'est des conneries.
Ainsi donc il serait impossible de se tacher de boue et de sang quand on a un accident en site urbain ... Voila une autre certitude que je ne comprends pas... ceci dit la boue peut provenir du sol, comme du cyclo lui même s'il est sale ou d'un véhicule tiers.

On n'a plus aucun moyen de constater de visu la nature de ces taches de boue, aucune analyse n'en a été faite, aucune analyse ne pourra en être faite. Je le déplore. Il est donc impossible et illégitime d'en tirer la moindre conclusion...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 19:07 
Je suis d'accord avec Webrider sur l'appellation "Mathon", Aurélien, et m'apprêtais à te l'écrire.

Je trouve assez moche que tu appelles systématiquement la mère de Ranucci "Mathon". Cela m'a choquée la première fois où je l'ai lu mais j'ai pensé que c'était accidentel. Je me rends compte que c'est apparemment volontaire et je ne trouve pas ça bien de ta part.

On peut avoir une sympathie plus ou moins grande pour Mme Mathon. Mais rien ne justifie qu'on parle d'elle d'une façon blessante.

Que son fils soit ou non innocent, qu'on soit ou non d'accord avec la façon dont elle a essayé de le défendre, cette femme a souffert comme je ne te souhaite pas, comme je ne souhaite à personne, de souffrir. Tu crois vraiment que ce ton méprisant s'impose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 19:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je partage votre opinion sur ce point. Le "Mme" est préférable ...cela ferait moins sec et plus respectueux de toute façon.
Je crois tout de même qu'au fond Aurélien ( sauf erreur) n'a pas voulu être blessant ou méprisant....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 19:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Non je ne l'ai pas voulu, et c'est du chipotage ; je n'ai aucun manque de respect pour MADAME Mathon, simplement dans la vie, le temps est précieux, et si je n'abrégeai pas, je ne viendrais plus sur le forum.
désolé, mais cette préciosité m'agace, il faut réexpliquer 100 fois les mêmes choses, tout le monde connait mon point de vue sur l'affaire en général et sur MADAME Mathon en particulier.
Penser qu'elle a inventé l'accident de mob(YLETTE), ne veut pas dire que je lui manque de respect, même en disant Mathon ; et je dis Mathon, même pour la complimenter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Non je ne l'ai pas voulu, et c'est du chipotage ; je n'ai aucun manque de respect pour MADAME Mathon, simplement dans la vie, le temps est précieux, et si je n'abrégeai pas, je ne viendrais plus sur le forum.
désolé, mais cette préciosité m'agace, il faut réexpliquer 100 fois les mêmes choses, tout le monde connait mon point de vue sur l'affaire en général et sur MADAME Mathon en particulier.
Penser qu'elle a inventé l'accident de mob(YLETTE), ne veut pas dire que je lui manque de respect, même en disant Mathon ; et je dis Mathon, même pour la complimenter.

L'important Aurelien ce n'est pas l'intention qu'on a mais l'effet qu'on produit... Il y a possibilité sans doute de faire des économies de temps et d'octets sur autre chose que sur le nom des personnes.

En ce qui concerne l'accident de mobylette, je vous ai répondu que Ranucci en parlait dans son récapitulatif, donc qu'il ne s'agit pas d'une invention tardive de Madame Mathon. Ca c'est un fait.

Vous pourriez expliquer pourquoi et de quoi vous "complimentez" madame Mathon ? Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 20:00 
Citation :
En ce qui concerne l'accident de mobylette, je vous ai répondu que Ranucci en parlait dans son récapitulatif, donc qu'il ne s'agit pas d'une invention tardive de Madame Mathon. Ca c'est un fait.
C'est un fait et il est avéré si, on a la certitude que Mme Mathon n'a évoqué cet accident que bien plus tard.
Mais, comme vous me l'avait fait remarquer, on ne peut rien savoir des conversations que Ranucci et sa mère, ont pu avoir lors des parloirs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 20:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
C'est un fait et il est avéré si, on a la certitude que Mme Mathon n'a évoqué cet accident que bien plus tard.
Mais, comme vous me l'avait fait remarquer, on ne peut rien savoir des conversations que Ranucci et sa mère, ont pu avoir lors des parloirs.
Il faudrait effectivement entendre les personnes concernées pour connaitre leur point de vue... Si le projet de rencontrer Mme Mathon est suivi d'effet, et si son état permet qu'on aborde avec elle ces sujets, il faudra l'entendre...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Pas forcément. S'il y a un domaine où la fausse nouvelle se propage avec une rapidité incroyable, c'est bien le journalisme.
L'information doit aller vite, les journalistes travaillent dans l'urgence, sous pression, dans la hantise de rater un scoop ou de ne pas être le premier à le sortir et se voient donc très souvent obligés de faire avec ce qu'ils ont sans avoir toujours la possibilité et le temps de vérifier.

Le journalisme est un terrain ultra fertile, où n'importe quelle graine semée, rose ou chiendent, pousse à une allure vertigineuse.
Oui mais enfin tout de même, quand on lit les textes et qu'on les écoute, ils ont été plusieurs à interroger le petit Rambla qui leur a parlé à chaque fois d'une simca 1100. Ils n'ont pas répété bêtement dans ce cas ce qu'un des leurs aurait dit faussement, ils ont une manière de le présenter qui permettent de comprendre qu'ils sont plusieurs à interroger l'enfant.

Et dire que c'est une simca 1100, c'est un sccop, mais enfin ce n'en n'est pas tellement un non plus. Cela vaut bien moins cher que le nom du meurtrier.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

Il n'y a pas 7 jounalistes qui parlent d'une simca 1100 ; il y en a 2 ; c'est différent ; entre une simca 1100 et une simca, il y a un monde ; c'est pratique d'arrondir les angles à son avantage ;
Panzani ou Arduin donnent à penser que Jean Rambla n'a jamais prononcé le mot simca 1100 : ils lui en ont montré une en disant "elle ressemble à celle là ou c'est celle là" et il a dû acquiescer.
Ca fragilise une certitude.
J'en avais compté sept qui disent simca. Cela fait beaucoup.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

sauf qu'il y a aussi les tâches de boue qui achèvent de me convaincre que l'histoire d'accident de mob est une pure invention de mathon ;
donc comme il le dira jusqu'à la guillotine, Ranucci a porté ce pantalon le jour (le rouge en verlan !) du meurtre.

Pour répondre à Henri : si l'homme au pull over-rouge a emmené Ranucci dans la champi, il a pu plaqué ses mains sur le pantalon propre de ce dernier et ainsi "l'imbiber" du sang de Marie-Dolorès RAMBLA.
Il pleuvait le jour de l'accident de mobylette, et il est tombé sur un chemin de terre...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Aurélien
Message non luPosté :07 août 2007, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Aurélien
sauf qu'il y a aussi les tâches de boue qui achèvent de me convaincre que l'histoire d'accident de mob est une pure invention de mathon ;


Mais bien sûr ! Cette histoire de pantalon porté le jour de l'accident de moto et utiliser pour le bricolage ne tient pas debout. Mme Mathon a mis plus de 2 ans pour s'en souvenir. Elle n'en parle qu'après l'exécution, en tout cas.

D'autant que, comme tu le dis, CR ne niera jamais avoir porter ce pantalon le 3 juin.
Ce n'est pas honnête de parler comme cela, je suis désolé d'être aussi brutal.

Ce n'est pas honnête parce que d'abord, c'est moins de deux ans, il faut compter avec le temps de rédaction et d'enquête, et l'interview que fait Perrault a peut-être eu lieu en 1977.

Deuxièmement, il aurait fallu qu'on lui pose la question et qu'on lui donne les moyens de s'exprimer. Et quand elle peut s'exprimer enfin, oui elle dit que le pantalon était dans le garage, ce qui est corrobboré par les faux qui se trouvent dans la procédure.

Donc votre argumentation est proprement irrecevable.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Henri
Message non luPosté :07 août 2007, 23:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait que Mme Mathon ignore l'existence d'irrégularités telles que la surcharge puisse suffire à expliquer qu'elle n'ait jamais parlé de ce fameux pantalon du vélomoteur avant 1976 (je crois même après). Si elle n'avait jamais pensé que le pantalon incriminé pouvait ne pas être celui que son fils portait, c'est à mon avis surtout parce que son fils lui-même n'avait jamais exprimé de doute à ce sujet. Autant que je sache, il dira jusqu'au bout que c'était bien son pantalon.


Dans quelle conditions. Et sans enquête. Tout cela est crapuleux. C'est de la crapulerie la plus infâme. Beeeeruuuuuurk. Ca dégouline de crapulerie.

JAMAIS ELLE N'A ETE INTERROGE LA DESSSUS, JAMAIS !!!! Mais cela, ça ne vous gène pas. Ah mon doute ! Mon grand doute !

Je doute je crois je doute je crois je doute je crois je n'y comprends rien je doute je crois je n'y comprends. toujours le même disque.

Surtout ne jamais raisonner et surtout ne jamais approfondir le dossier. Ca alors là, c'est trop fatiguant.

Mais que l'enquête néglige le fait que le pantalon aurait pu ne pas être celui porté par Ranucci et ne suscite aucune vérification. Alors là, ça ça ne vous gène pas.

Il y a des doutes qui finissent par être aussi médiocres que les fanatismes les plus exacerbés.

Quant à cette converstation sur le couteau entre Jean-François Le Forsonney et CR avant le procès, elle me confirme que le couteau appartenait bien à CR.


Ce n'est pas un argument. Elle confirme :

1/ Que la cour de cass ne veut pas de révision et qu'elle fait pression sur l'ordre des avocats qui bloque. Dans l'interview qui est sur le site, Maître Le Forsonney, quand il n'est pas sous pression, dit que Ranucci lui a dit : je ne sais pas.

2/ Vous n'avez aucun autre élément pour l'affirmer, donc tout cela tombe de lui-même. ET puisque vous doutez. Doutez jusqu'au bout.


Citation :
Si Jean-François Le Forsonney lui ai - probablement pour la ènième fois - demandé s'il était bien s0r que ce soit le sien, c'est probablement parce qu'il espérait jusqu'au bout que CR répondrait non, ce qui permettrait d'apporter un peu d'eau au moulin de la thèse d'innocence qu'ils allaient devoir défendre.
Vous êtes incroyable ! C'est bien la meilleure celle là. Il faut oser.

C'est de l'interprétation que vous faites et relisez l'interview qu'il y a sur le site, Maître le Forsonney ne joue pas du tout dans ce registre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 23:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je suis d'accord avec toi Danou à propos du couteau. Mais, tout de même, si Jean-François Le Forsonney avait l'intention de plaider l'innocence, il aurait du essayer d'en savoir plus sur ce couteau (comme dit très bien Jean-Jacques) : pourquoi avait-il ce couteau ce jour-là, où l' a t-il acheté, pourquoi faire, et surtout, pourquoi l'a-t-il caché dans la champignonière ??? Grâce à un interrogatoire un peu plus poussé sur ce sujet, on aurait peut-être pu tirer quelques marrons du feu...
On mettra à sa décharge le fait qu'il était jeune et débutant (A mon avis, Lombard a fait preuve de plus de négligence que lui)
Oh non Lombard lors du procès, explique aux jurés que la façon dont le couteau a été découvert suffit à jeter une ombre terrible sur la culpabilité.

Les jurés n'ont pas voulu entendre quoi que ce soit là-dessus. La meilleure défense, quand elle se heurte à la connerie excusez-moi, on ne peut rien faire.

Mais sinon, vous avez parfaitement raison, le fait même que Le Forsonney se contenterait du fait que Ranucci lui dise : c'est bien mon couteau sans lui demander ensuite : si vous reconnaissez que c'est votre couteau, puis-je savoir pour quelles raisons vous le transportiez avec vous ce jour là.

Il ne parle de cette question, c'est donc bien que la réponse de Ranucci n'a pas été celle que la cour de cassation somme Maître le Forsonney de dire aujourd'hui, mais qu'elle devait être beaucoup plus nuancée et indécise.

Comme il le dit d'ailleurs dans l'excellent interview qui se trouve sur le site ici présent.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com