Nous sommes le 28 mars 2024, 19:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la page1234511Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : le calvaire de JR
Message non luPosté :17 mars 2005, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je me posais la question suivante : ne serait-ce pas possible que JR, qui n'a pas reconnu Christian Ranucci comme étant l'homme qui a emmené sa soeur, a connu depuis toutes ces années un vrai calvaire psychologique parce que justement il aurait la certitude que le salopard qui a tué sa soeur court encore toujours en liberté et vit quelque part comme toute le monde ? Et que, également, il se serait tu depuis trente ans pour épargner la douleur de ses parents et que de toute façon, trouver le vrai meurtrier ne lui rendrait tout de même pas sa soeur ?
Marie-Dolorès est morte, on lui a enlevé le droit de grandir et d'être heureuse et JR a été obligé de vivre avec ça dans un coin de sa tête...j'ai vraiment de la compassion pour cet homme, sans bien entendu approuver le fait qu'il ait commis un meurtre, mais si son portrait psychologique démontre ses souffrances, il a au moins droit aux circonstances atténuantes...
Voilà, ce n'est qu'une question que je me posais...tient-elle la route ? :roll:


Haut
   
 Sujet du message : petite correction
Message non luPosté :17 mars 2005, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
...excusez-moi, il est tard : il faut lire "comme TOUT le monde" :wink: :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: le calvaire de JR
Message non luPosté :19 mars 2005, 10:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
cocotte a dit :
Je me posais la question suivante : ne serait-ce pas possible que JR, qui n'a pas reconnu Christian Ranucci comme étant l'homme qui a emmené sa soeur, a connu depuis toutes ces années un vrai calvaire psychologique parce que justement il aurait la certitude que le salopard qui a tué sa soeur court encore toujours en liberté et vit quelque part comme toute le monde ? Et que, également, il se serait tu depuis trente ans pour épargner la douleur de ses parents et que de toute façon, trouver le vrai meurtrier ne lui rendrait tout de même pas sa soeur ?
Marie-Dolorès est morte, on lui a enlevé le droit de grandir et d'être heureuse et JR a été obligé de vivre avec ça dans un coin de sa tête...j'ai vraiment de la compassion pour cet homme, sans bien entendu approuver le fait qu'il ait commis un meurtre, mais si son portrait psychologique démontre ses souffrances, il a au moins droit aux circonstances atténuantes...
Voilà, ce n'est qu'une question que je me posais...tient-elle la route ?


C'est certain ,pauvre garçon.à 6 ans c'est le coup de massue,une vie foutue,il a tout vu,on l'a écouté un peu au début....
Puis ont la mis à l'écart,en le mettant à l'écart,on a mis toute sa vie à l'écart...
Françoise Dolto serait d'accord avec moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2005, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour répondre à Cocotte, personne ne sait ce qu'a ressenti Jean, à moins qu'il en ait parlé et que celà m'ait échappé.

Je pense qu'il était très jeune et il est fort probable qu'il ne se souvienne pas de grand chose, en dehors de sa soeur, bien-sûr.

Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer que Jean n'ait pas reconnu Ranucci.

Il aurait vraiment fallu que Ranucci soit vêtu, lors du tapissage, de la même façon que ce 3 Juin.

Ainsi donc, si Jean reconnaissait au moins ses vêtements, nous aurions été quasi sûrs que Jean l'avait vu ce jour là.

Une tenue vestimentaire est très importante.

Et on peut ne pas reconnaitre quelqu'un, simplement pas le fait qu'il porte une autre tenue.

Pour ce qui est de l'uniforme, c'est encore pire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2005, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais enfin, ils se sont parlés tout de même et puis se pose toujours le problème des lunettes. Qu'il ne le reconnaisse est tout de même assez significatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2005, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Je répondais pôliment à Laurence.

Qui est beaucoup moins agressive que vous Madame.

Mes hommages Madame.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2005, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Mais enfin, ils se sont parlés tout de même et puis se pose toujours le problème des lunettes. Qu'il ne le reconnaisse est tout de même assez significatif.
Gihel, je pensais comme vous, cependant, depuis, il m'est arrivé de prêter plus attention aux enfants de cet âge, de cotoyer des amis de mon mari qui avaient des enfants, et croyez-moi, 6 ans, c'est petit.

Une, en l'occurence, ne m'a pas reconnue, alors que la veille au soir, nous nous étions vu et parlé.

Je reste persuadée que la seule chose qui a attiré l'attention de Jean à ce moment précis, fut de retrouver ce pauvre chien égaré...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 01:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est petit mais éveillé, et le gamin n'a pas l'air tellement hésitant. Il ne reconnaît pas en Ranucci le ravisseur alors qu'il est censé lui avoir parlé l'avant avant veille. Ce n'est pas si loin et la chose suffisamment traumatisante pour qu'il garde un souvenir de cet homme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Le problème c'est que quand il regarde cet homme, il n'y a encore pas eu quelque chose de traumatisant, donc pas d'attention particulière.


Haut
   
 Sujet du message : un point c'est tout
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Le problème c'est que quand il regarde cet homme, il n'y a encore pas eu quelque chose de traumatisant, donc pas d'attention particulière.
Il l'a vu,il l'a décrit,il l'aurait reconnu,il a même fait attention à la voiture!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 21:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Et le choc d'apprendre que ce qu'il avait vu et entendu ("il parlait comme les gens d'ici") a dû encore plus attiser tous ces sens pour se souvenir un maximum du type qui avait enlevé sa soeur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Si vous faites attention à partir d'aujourd'hui à toutes les affaires où des témoins n'ont pas reconnu les auteurs de crimes ou de délits qu'ils avaient pourtant bien vus, si vous faites attention à toutes les personnes que vous n'avez vous même pas reconnues un jour alors que vous les aviez déjà vues, alors vous progresserez dans la compréhension de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2005, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Ecouté moi, s'il vous plaît, Monsieur.

Jean Rambla l'a vu,lui et sa bagnole.

Il l'aurait reconnu ,son visage et sa voiture,

pour faire plaisir à son Papa et sa Maman,qu'il adorent.

Mais voilà c'était pas lui !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 mars 2005, 07:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Damien,
Visiblement vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2005, 00:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si vous faites attention à partir d'aujourd'hui à toutes les affaires où des témoins n'ont pas reconnu les auteurs de crimes ou de délits qu'ils avaient pourtant bien vus...
Si il n'y avait que ce point litigieux dans cette affaire ça serait plus simple. On pourrait se dire qu'il n'a pas fait attention mais là il faut bien reconnaître que ce n'est pas le seul problème.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [151 messages ]  Aller à la page1234511Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com