Nous sommes le 28 mars 2024, 17:03

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333436Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 juil. 2014, 10:25 
Citation :
arrêtez de raconter n'importe quoi !
avant de s'intéresser au chien, il a vu la voiture arriver et il l'a regardée.
le chien c'est après.
Manifestement, vous avez un problème de chronologie.
D'abord voiture, après chien.
voilà c'est plus simple comme ça ?
s'il a regardé la voiture, manifestement il ne sait pas la reconnaître ...


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
arrêtez de raconter n'importe quoi !
avant de s'intéresser au chien, il a vu la voiture arriver et il l'a regardée.
le chien c'est après.
Manifestement, vous avez un problème de chronologie.
D'abord voiture, après chien.
voilà c'est plus simple comme ça ?
s'il a regardé la voiture, manifestement il ne sait pas la reconnaître ...
je comprends que vous auriez surtout aimé qu'il reconnaisse la 304 de Ranucci mais malheureusement pour vous, il ne l'a pas reconnue de visu.
J'ai publié une vidéo où l'on entend et voit Roger Arduin dire qu'il répète et maintient que le petit garçon a parlé d'une simca 1100. A Alex Panzani, il a montré une simca 1100.
Ce ne sont pas les innocentistes qui l'inventent.
Maintenant, la question est comment se fait il que les policiers n'aient pas entendu également cette même information ?

Lorsque M Rambla va porter plainte le 3 juin, le petit ne connait pas la marque de la voiture. Il a juste pu dire que c'était une voiture grise.
Les journalistes vont arriver quelques heures après le dépôt de plainte et interroger le petit. Là, il va leur désigner du doigt une simca 1100 avec laquelle les policiers sont arrivés (dixit Alex Panzani dans Faites entrer l'accusé et dans la Marseillaise du 4 juin 1974).
Le 4 juin, dans sa déclaration, il désigne une simca de type chrysler. De quelle manière ? Sur photo ou dans la cour de l'Evêché ? on ne sait pas.
L'appel à témoins du 4 juin sur Europe 1 fait état d'une simca grise.
C'est à se demander si les policiers ne sont pas déjà plutôt focalisés sur la Peugeot "204" de M Martinez d'où l'imprécision et confusion de la déclaration du petit Jean le 4 juin.
Mais ont ils eu vent du témoignage de M Martinez dés le 4 juin ?


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:06 
Citation :
J'ai publié une vidéo où l'on entend et voit Roger Arduin dire qu'il répète et maintient que le petit garçon a parlé d'une simca 1100.
C'est faux : dans cette video Roger Arduin dit que Jean Rambla a parlé d'une simca grise, pas d'une simca 1100 ...


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
oui exact.
Donc une simca et pas une peugeot d'accord ?


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:16 
Citation :
oui exact.
Donc une simca et pas une peugeot d'accord ?
oui d'accord mais bon je pense que le petit Jean n'est pas très sûr de lui, la suite l'a démontré ...


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Pour la nième fois, quand on lui présente la 304 dans la cour de l'Evêché le 6 juin, il ne la reconnait pas, ni du côté droit où elle n'était pas cabossée.

Il n'a jamais désigné" ou montré une peugeot mais toujours une simca peu importe que ce soit une 1100 ou autre.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:24 
Citation :
Pour la nième fois, quand on lui présente la 304 dans la cour de l'Evêché le 6 juin, il ne la reconnait pas, ni du côté droit où elle n'était pas cabossée.

Il n'a jamais désigné" ou montré une peugeot mais toujours une simca peu importe que ce soit une 1100 ou autre.
Ben non ce n'est pas peu importe ou alors vous rejetez le témoignage Spinelli aussi ...


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
Le 4 juin, dans sa déclaration, il désigne une simca de type chrysler. De quelle manière ? Sur photo ou dans la cour de l'Evêché ? on ne sait pas.
L'appel à témoins du 4 juin sur Europe 1 fait état d'une simca grise.
C'est à se demander si les policiers ne sont pas déjà plutôt focalisés sur la Peugeot "204" de M Martinez d'où l'imprécision et confusion de la déclaration du petit Jean le 4 juin.
Mais ont ils eu vent du témoignage de M Martinez dés le 4 juin ?
C'est vrai que pour un enfant de six ans et demi les deux avants de ces voitures peuvent paraître identiques
Fichier(s) joint(s) :
Avant Peugeot 204 - Simca Chrysler.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
M Spinelli est garagiste donc lui on comprend qu'il donne une marque et un modèle mais le petit garçon, on devait aussi attendre de lui qu'il donne une marque et un modèle ?
non.
Par contre, il était tout à fait capable de reconnaitre de visu une voiture qu'il a vue 3 jours auparavant. Et cette voiture (la 304), il ne l'a pas reconnue.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:39 
Citation :
M Spinelli est garagiste donc lui on comprend qu'il donne une marque et un modèle mais le petit garçon, on devait aussi attendre de lui qu'il donne une marque et un modèle ?
non.
Par contre, il était tout à fait capable de reconnaitre de visu une voiture qu'il a vue 3 jours auparavant. Et cette voiture (la 304), il ne l'a pas reconnue.
Ben non mais il n'a pas non plus reconnu de simca 1100, j'en conclus soit qu'il n'a pas vraiment fait attention à la voiture, soit qu'il ne s'y connaît pas en voitures ...


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
bon allez, je n'insiste pas


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
C'est d'autant plus facile pour un enfant de faire l'analogie entre les deux avants de véhicules car il suffit pour la 204 de mettre les clignotants sous le pare-chocs et de rabaisser la localisation des phares pour que l'avant de la 204 se transforme en avant de Simca Chrysler
Fichier(s) joint(s) :
Hybride Peugeot 304 - Simca Chrysler.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 11:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
jpasc95:
Le 4 juin, dans sa déclaration, il désigne une simca de type chrysler. De quelle manière ? Sur photo ou dans la cour de l'Evêché ? on ne sait pas.
L'appel à témoins du 4 juin sur Europe 1 fait état d'une simca grise.
C'est à se demander si les policiers ne sont pas déjà plutôt focalisés sur la Peugeot "204" de M Martinez d'où l'imprécision et confusion de la déclaration du petit Jean le 4 juin.
Mais ont ils eu vent du témoignage de M Martinez dés le 4 juin ?
C'est vrai que pour un enfant de six ans et demi les deux avants de ces voitures peuvent paraître identiques
Fichier(s) joint(s) :
Avant Peugeot 204 - Simca Chrysler.jpg
Pas que pour les enfants de 6 ans et demi, Pat, à moins d'y preter "volontairement une attention spéciale" si je m'en réfère à moi ... et je ne dois pas etre la seule :?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Beaucoup de gamins, peut-être plus les garçons que les filles regardent les voitures. Ca ne veut pas dire qu'ils sont experts. Simplement, ils aiment regarder et donc, ils peuvent repérer un détail plus qu'un autre et faire la différence entre deux voitures grâce à ce détail.


Haut
   
Message non luPosté :15 juil. 2014, 13:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ouf, je sais que le livre de Fratacci est écrit avant le livre de Pierre Rambla, mais quand-même. Fratacci a donc choisi une autre solution pour le problème.....
Citation :
Ainsi, le petit Jean Rambla, dont tout le monde admirerait l'intérêt précoce qu'il porterait aux automobiles, affirmerait qu'il s'agirait d'une Simca 1100 de couleur grise. Mais il n'a vu, en réalité, le véhicule du ravisseur que de l'arrière, un angle sous lequel toutes les voitures du même type se ressemblent. Une confusion est donc tout à fait possible dans l'esprit d'un garçonnet, de six ans.
Mais pourquoi utiliser le conditionnel, si on ne voulait pas contredire la proposition.?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1303132333436Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com