Nous sommes le 28 mars 2024, 19:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234536Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 15:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
jpasc95 a écrit

Pour moi, l'information essentielle est qu'il n'a pas reconnu la voiture du
soi-disant meurtrier ,donc CR,donc ça affaiblit considérablement l'accusation.

***
Il n'a pas désigné LA voiture du soit-disant meurtrier désigné par les culpabilistes

Il n'a pas non-plus (encore moins) désigné LA voiture (simca 1100) su soit-disant meurtrier désigné par les innocentistes ,donc homme au pull over-rouge , ce qui affaiblit considérablement la ...défence


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 16:20 
Je tiens remercier Chantal pour avoir posté cette photo qui me glace le sang mais qui est fort revelatrice par ailleurs,un peu comme celle de la voiture de CR prise dans le garage collectif,ce qui excluait selon moi la these du pantalon trainant sur le velomoteur.
Le petit Jean n'a pas reconnu la 304,mais pas la simca 1100 non plus.

Je tiens a dire que je ne suis en aucun cas partisan de la peine de mort,que je n'ai aucune pulsion sanguinaire et que je ne suis pas non plus aféodé a la police,loin s'en faut.
j'aimerais connaitre la verite car j'ai bien conscience des zones d'ombre de l'enquete,mais j'interprete celles ci differement; je pense que les Aubert on vu quelque chose de plus grave que ce qu'ils ont bien voulu dire,c'est ce qui a du motiver la police a organiser la battue,et que les aubert ont ete couverts maladroitement,d'ou le paquet qui devient une enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Si vous saviez combien de temps ça a pris avant d'y arriver (pour les photos) :oops: . Heureusement, je suis devenue membre d'un autre forum entretemps et là, ils passent par photobucket.com pour stocker les photos et depuis, c'est devenu un jeu d'enfant !

Pour le reste, je peux m'accorder avec le reste de votre post.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
En d'autres mots, et maintenant que j'ai enfin appris à mettre des photos dans les posts, a-t-on fait visiter le parking à Jean en toute objectivité ou lui a-t-on montré uniquement ce qu'on voulait qu'il voie ?
La question que vous posez est évidemment essentielle. Jean Rambla aurait évidemment une réponse . Lui a t on jamais posé la question?

Autre question plus technique : des photos de l'affaire de cette qualité vous en avez d'autres ? Ce serait intéressant d'en faire un dossier.

Amicalement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 23:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Le petit Jean n'a pas reconnu la 304,mais pas la simca 1100 non plus.
Mais Ranucci a une 304, on va encore me dire que le petit Jean n'y connait rien en voiture mais il n'y a pas besoin de s'y connaitre pour reconnaitre "un objet", ce qui est quand même embêtant pour nous faire croire que Ranucci a bien enlevé l'enfant?.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 07:39 
C'est plutot embetant pour nous faire croire que le petit Jean est un temoin fiable,la photo prouve que les deux modeles de voiture lui ont etes presentes et il n'en a pas reconnu un CQFD.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 08:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
au jujet du parcours de JR dans la cour de l'évéché on peut voir dans l'une des émissions TV sur l'affaire JR (accompagné des policiers) qui fait le tour du parking (cela apparait en 2 ou 3 photos)
il n'y a donc pas eu de "forcage de main" de la part des policiers
ils se sont longuement arrétés devant la 304 avant de faire le tour du parking
et la...rien JR ne reconnait pas la 304 et ne désigne pas non plus de simca 1100
Je suis extrêmement surpris que l'on évoque à l'appui de la justification des méthodes d'enquête une émission de télévision... Les "2 ou 3 photos" sont elles des photos de l'époque?

Il est extrêmement choquant qu'à partir d'une émission de TV on puisse par l'usage abusif du donc établir une conclusion aussi nette sur une procédure que les policiers eux-mêmes n'ont jamais décrite de façon aussi claire.

Si d'autres photos existent montrant JR sur ce parking, passant indifférent devant une S1100, il faut les mettre en ligne... Ce serait une aubaine pour les partisans de la culpabilité.

On ne peut pas oublier les témoignages publics, précis, constants et circonstanciés d'Alex Panzani et de Roger Arduin indiquant que JR a identifié en leur présence une S110 comme la voiture de l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 08:17 
Le fait que la photo ci dessus montre le petit jean et deux inspecteurs devant le coupé de CR est important,d'autant qu'il se trouve une simca 1100 blanche derriere.
L'emission TV dont vous parlez ne prouve pas grand chose,mais elle a au moins le merite d'apporter des elements.Vous etes moins sceptique quand il s'agit du garage a mobylette et du velomoteur surlequel devait se trouver le pantalon ensanglaté saisi dans le coffre en presence de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 08:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est plutot embetant pour nous faire croire que le petit Jean est un temoin fiable,la photo prouve que les deux modeles de voiture lui ont etes presentes et il n'en a pas reconnu un CQFD.
Pour être précis : quelle photo prouve quoi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Pour moi, l'information essentielle est qu'il n'a pas reconnu la voiture du
soi-disant meurtrier donc ça affaiblit considérablement l'accusation.
Ne pensez vous pas plutôt que le fait qu'il ne reconnaisse pas la Simca 1100 affaiblit considérablement la force de son témoignage :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Mais Ranucci a une 304, on va encore me dire que le petit Jean n'y connait rien en voiture mais il n'y a pas besoin de s'y connaitre pour reconnaitre "un objet", ce qui est quand même embêtant pour nous faire croire que Ranucci a bien enlevé l'enfant?.
Dans ce cas, comment fait-il pour citer le modèle "Simca 1100" et a fortiori comment fait-il pour ne pas désigner la Simca 1100 alors que ce serait l'objet qu'il dit avoir vu :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Je suis extrêmement surpris que l'on évoque à l'appui de la justification des méthodes d'enquête une émission de télévision... Les "2 ou 3 photos" sont elles des photos de l'époque?

Il est extrêmement choquant qu'à partir d'une émission de TV on puisse par l'usage abusif du donc établir une conclusion aussi nette sur une procédure que les policiers eux-mêmes n'ont jamais décrite de façon aussi claire.
Et que dites vous des gens qui prétendent que les policiers avaient monté un traquenard à Ranucci dès le 6/06 parce qu'il est écrit dans un livre, 30 ans après par un homme qui n'a pas participé à l'enquête à l'époque qu'il était établi que Ranucci était le coupable :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:46 
pour ce qui concerne les photos d'epoque c'est pareil: le platane n'etait pas aussi majestueux qu'on a voulu nous le faire croire.
Les photos du garage...
Les photos des mains....
Les photos ACTUELLES du chemin de la Doria....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:49 
Citation :
pour ce qui concerne les photos d'epoque c'est pareil: le platane n'etait pas aussi majestueux qu'on a voulu nous le faire croire.
Les photos du garage...
Les photos des mains....
Les photos ACTUELLES du chemin de la Doria....
le muret lui par contre était majestueux !!
A tel point qu'il cachait même le camion de M Rosano que CR n'a pas dessiné sur le fameux croquis !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 12:54 
Citation :
Citation :
Mais Ranucci a une 304, on va encore me dire que le petit Jean n'y connait rien en voiture mais il n'y a pas besoin de s'y connaitre pour reconnaitre "un objet", ce qui est quand même embêtant pour nous faire croire que Ranucci a bien enlevé l'enfant?.
Dans ce cas, comment fait-il pour citer le modèle "Simca 1100" et a fortiori comment fait-il pour ne pas désigner la Simca 1100 alors que ce serait l'objet qu'il dit avoir vu :?:
attendez, il faut savoir ce que voulez ! vous avez toujours soutenu que le petit Jean n'a jamais parlé de Simca 1100.
Vous déformez les faits.
Je vous rappelle que Alex Panzani et Roger Arduin ont expliqué que le petit leur a parlé dans un premier temps d'une Simca et qu'ensuite il leur a montré une Simca 1100 à la cité Ste-Agnès.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234536Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com