http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Quelle voiture a donc vu Jean Rambla.
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=64&t=375
Page 1 sur 36

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 02:42 ]
Sujet du message :  Quelle voiture a donc vu Jean Rambla.

Dans son livre G. Bouladou explique avec raison que les dépositions de Jean Rambla évoquent une voiture grise et ne précisent jamais une simca.

Il explique que Jean Rambla est conduit dans la cour et qu'il désigne une simca chrysler noire qui ne ressemblerait pas à une simca 1100 : "Il ne connaissait pas les voitures. Le mardi (4 juin), quand je l'emmène moi-même au garage, il y avait le sous-prefet à l'époque qui avait une simca-chrysler de couleur noire.
- Ce n'était pas le directeur du SGAP ?
(Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) (NDC)
- Si, le directeur du SGAP. Il avait une simca chrysler. L'arrière, le hayon arrière, ressemble assez à l'arrière d'une simca 1100 ou d'un coupé peugeot 304, c'est le même arrière. Cela a été cité aux assises. "(Et dit Pierre Grivel, c'est ce qui apparaît sur le PV : "au garage , nous lui présentons de nombreux types de véhicules. Il nous désigne une simca de type chrysler."

Pierre Grivel qui parle ainsi dit ensuite qu'il aimerait comprendre le processus qui fait dire au gamin quelque chose qu'il n'a jamais dit.

Auteur :  Aurelien [04 avr. 2005, 02:53 ]
Sujet du message : 

D'ailleurs Bouladou se contredit, puisque dans le chapitre sur JR, il dit au contraire que la chrysler ne ressemble en rien à la 1100. C'est effectivement Grivel qui lui précise qu'il y a bien un modèle de Chrysler qui y ressemble.
Et puis pourquoi Jean ne désigne t-il pas la 304 de Ranucci quand il la voit dans le hangar? (je ne sais plus quand, mais dans ces reconnaissances, il y a la 304 à un moment). Ca aurait du faire tilt dans sa tête, non?

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 02:55 ]
Sujet du message : 

Effectivement Chrysler est exploitée en France par Simca :
Image

J'ai trouvé une chrysler-simca 1100 GLX qui date suivant ce que dit le site de 1977 :

Image

Et effectivement, si l'on prend la chrysler simca 160 GT datant de 1970, l'arrière est très différent, plus arrondi :

Image

Mais si l'arrière doit ressembler à la 1100, alors ce n'est pas ce modèle.

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 03:07 ]
Sujet du message : 

Voilà donc les trois simca-Chrysler qui ne ressemblent pas à la simca 1100, vues de l'avant maintenant : 160, 180, 2 litres

Image

ou même :

Image


Et l'avant de la simca-chrysler 1100 :

Image

La gamme complète avec la version 3 portes :

Image

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 03:26 ]
Sujet du message : 

donc récapitulons : arrière de 160 :
Image

arrière de simca 1300 :
Image

arrière de simca 1500 :

Image

arrière de simca 1100 :

Image

La seule qui correspondrait pour le moment à ce que dit l'inspecteur Grivel, c'est la 1300. Elle ressemble un peu sur l'arrière, mais ce n'est pas tellement flagrant non plus.

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 03:28 ]
Sujet du message : 

C'est la 1300 qui ressemblerait le plus à la 304 peugeot. Ceci dit, la 304 de Christian Ranucci était dans la cour le 6 et il ne la reconnaît pas.

Auteur :  Aurelien [04 avr. 2005, 03:35 ]
Sujet du message : 

Selon Grivel, il y avait la "80" qui était la plus ressemblante..

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 03:57 ]
Sujet du message : 

Il veut sans doute dire la 180, parce que la gamme chrysler-simca, je suis en train de regarder, ce n'est pas infini non plus.

voilà l'arrière de la 180, ben je ne trouve pas beaucoup de ressemblance :

Image

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 04:01 ]
Sujet du message : 

Alors peut-être est-ce cette chrysler là :

une 180 effectivement :

Image

Auteur :  kathyv [04 avr. 2005, 17:38 ]
Sujet du message :  A PROPOS DE LA SIMCA

En lisant ce post j ai l impression de me retrouver dans un mag de voiture.
Dans ce forum on s"eloigne de plus en plus de cette affaire c est un veritable reglement de compte

Auteur :  Gihel [04 avr. 2005, 18:51 ]
Sujet du message : 

Pourquoi avoir quelque chose contre les magazines de voiture si cela permet de visualiser mieux la situation ?

Il n'y a pas de règlements de compte. Non une recherche minutieuse de la réalité des faits. On a le droit d'avoir des échanges vifs de temps en temps.

Auteur :  adrien [04 avr. 2005, 20:12 ]
Sujet du message : 

Bien Gihel !
il est vrai qu'une bonne photo vaut tous les discours
Il est utile d'avoir une documenttion visuelle pour étayer nos avis

Auteur :  Gihel [05 avr. 2005, 00:50 ]
Sujet du message : 

J'avais oublié la simca 1000, un peu plus ancienne, la voila :

Image

et d'ailleurs en version coupé (1966) :

Image

On voit bien qu'un coupé a une disposition partticulière qu'on ne peut pas confondre : plus petit, plus bas. Le garagiste, devant le coupé 304 vu "de trois quart arrière" aurait dû reconnaître tout de suite : c'est un coupé.

Auteur :  Abdes59 [05 avr. 2005, 14:01 ]
Sujet du message : 

Merci Gihel pour cette base de données de photos de voitures Simca-Chrysler , ainsi rassemblées c'est plus facile pour nous de nous faire une idée .


Tout comme l'avis du spécialiste en voitures anciennes sur le site => c'est vraiment une trés bonne idée.

Auteur :  adrien [05 avr. 2005, 15:04 ]
Sujet du message : 

La simca 1000 en version "coupé" ?????????????????

Page 1 sur 36 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/