Nous sommes le 16 avr. 2024, 06:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234536Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2005, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
La simca 1000 en version "coupé" ?????????????????
oui

http://hometown.aol.com/simcamaniac/Sim ... 00pg1.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2005, 21:25 
Citation :

On voit bien qu'un coupé a une disposition partticulière qu'on ne peut pas confondre : plus petit, plus bas. Le garagiste, devant le coupé 304 vu "de trois quart arrière" aurait dû reconnaître tout de suite : c'est un coupé.
La notion de taille s'annule avec la distance d'observation : l oeil humain ne voit plus en "3D" a plusieurs dizaines de mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2005, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 déc. 2004, 18:43
Messages :297
Localisation :hensies
Citation :
Citation :

On voit bien qu'un coupé a une disposition partticulière qu'on ne peut pas confondre : plus petit, plus bas. Le garagiste, devant le coupé 304 vu "de trois quart arrière" aurait dû reconnaître tout de suite : c'est un coupé.
La notion de taille s'annule avec la distance d'observation : l oeil humain ne voit plus en "3D" a plusieurs dizaines de mètres.
Et confondre un quatre portes et un deux portes,c'est aussi de la 3D? :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2005, 21:57 
il existait à cette époque des simca 1100 coupé, moins communes il est vrai que les berlines, mais on peut en dire autant si ce n'est plus des 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
ouaip

Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 21:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Sur les photos, Fab, on n'a pas conscience de la taille, ni de la hauteur. Le garagiste qui confond un coupé 304 avec une 1100, je lui confierais ma voiture comme je confierais la bouche de mon fils à un dentiste qui confond incisive et canine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 23:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Les mêmes dents vues à quarante mètres, sans y faire attention, ébloui par la forte clarté du soleil en venant d'un coin sombre....Bon d'accord c'est plus petit...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2005, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Sur les photos, Fab, on n'a pas conscience de la taille, ni de la hauteur. Le garagiste qui confond un coupé 304 avec une 1100, je lui confierais ma voiture comme je confierais la bouche de mon fils à un dentiste qui confond incisive et canine.
Oui exact, la 304 c'est plus petit comme bagnole (quoique je ne sais quelle taille fait le coupé 1100). Et vous auriez pu ajouter que Spinelli n'a de toutes façons jamais parlé de "coupé 1100" mais d'une 1100 (sous-entendu 4 portes).

Mais ceci dit les chryslers ça ressemble autant à des simca 1100 que Benoit XVI à un punk. ça n'empêche pas certains de les tenir pour les deux mêmes modèles ! un peu comme si on disait "l'un a vu une Peugeot 304 et l'autre à vu une 2 chevaux qui est une Peugeot-Citroën. Deux fois la marque Peugeot, c'est troublant !"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 08:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Selon Grivel, il y avait la "80" qui était la plus ressemblante..

Quand (pp 80-81) Gérard Bouladou parle des chrysler, il en donne une liste qui vient d'être illustrée.

Quand il relate le témoignage Pierre Grivel, celui ci parle u modèle 80, à hayon qui rappelle la 1100.

Si M.Grivel se trompe (mais Gérard Bouladou ne le dit pas....), alors à qui se fier.


Mais ce qui est hallucinant dans cette descrption des faits, c'est que Gérard Bouladou passe un temps fou à argumenter sur les simca en laissant de côté le fait que JR passe à côté de LA voiture censée être celle du rapt sans la reconnaître...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 08:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Sur les photos, Fab, on n'a pas conscience de la taille, ni de la hauteur. Le garagiste qui confond un coupé 304 avec une 1100, je lui confierais ma voiture comme je confierais la bouche de mon fils à un dentiste qui confond incisive et canine.

Eugène Spinelli n'a pas confondu... Il confirme à Gérard Bouladou qu'il a bien vu une 1100. IL précise, parce qu'on insiste, qu'ébloui par le soleil on pourrait se tromper. Mais pourquoi aurait il été ébloui...

Il a reconnu la petite aussi, il la connaissait, mais ne connaissait pas son frère. Et quand Gérard Bouladou, pour relativiser ce témoignage, suggère que ce que Spinelli raconte n'est peut être pas la scène de l'enlèvement, il suppose que Marie Dolorès avait un sosie...

Spinelli aurait dit tout ca si la juge l'avait convoqué à la confrontation. Gérard Bouladou le déplore page 41 "JR et ES, dont la présence pourrait permettre de reconstituer dans ses détails l'enlèvement, ne sont pas présents".

C'est encore équivoque :

- soit ils n'ont pas répondu à la convocation du juge
- soit le juge ne les a pas convoqués et dans ce cas la, Gérard Bouladou porte sur l'instruction un jugement sévère...

Eclaircissez moi d'un doûte, car je ne prends pas pour vérité tout ce qu'écrit CR... au procès Eugène Spinelli était témoin de l'accusation ou de la défense ??? Et JR, pas convoqué ??? il est vrai que si jeune....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2005, 08:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les mêmes dents vues à quarante mètres, sans y faire attention, ébloui par la forte clarté du soleil en venant d'un coin sombre....Bon d'accord c'est plus petit...
Gérard Bouladou, comme ca arrange, le soleil éclaire ou bien il éblouit.

De la ou il était, ce n'est pas précisé sur votre plan dans le livre, et au alentours de 11h ES pouvait il être ébloui????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 13:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image

Vous allez peut-être vous dire "mais d'où elle débarque, celle-là !?" mais ça fait un long moment que je n'avais plus suivi ce forum (car je suis devenue membre d'un autre où on parle de musique) et j'avais perdu de vue ma question. Si on a déjà répondu à cette question, excusez-moi; si non, j'aimerais avoir un avis : on voit sur la photo Jean entouré de policiers et planté devant la 304. Est-il écrit ou prouvé quelque part qu'on lui a fait faire tout le tour du parking (où on voit bien, en haut vers la gauche une simca 1100 de couleur claire) et qu'il a objectivement eu vue sur toutes les voitures (et n'a donc pas reconnu la simca 1100) ou l'a-t-on mis directement devant la voiture de Ranucci ? Comment cela s'est-il passé ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 13:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
En d'autres mots, et maintenant que j'ai enfin appris à mettre des photos dans les posts, a-t-on fait visiter le parking à Jean en toute objectivité ou lui a-t-on montré uniquement ce qu'on voulait qu'il voie ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 14:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
au jujet du parcours de JR dans la cour de l'évéché on peut voir dans l'une des émissions TV sur l'affaire JR (accompagné des policiers) qui fait le tour du parking (cela apparait en 2 ou 3 photos)
il n'y a donc pas eu de "forcage de main" de la part des policiers
ils se sont longuement arrétés devant la 304 avant de faire le tour du parking
et la...rien JR ne reconnait pas la 304 et ne désigne pas non plus de simca 1100


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 15:38 
Pour moi, l'information essentielle est qu'il n'a pas reconnu la voiture du
soi-disant meurtrier donc ça affaiblit considérablement l'accusation.

Et aussi, à ne pas oublier, il n'a pas non plus reconnu le visage du ravisseur de sa soeur !

Ca fait beaucoup non ?

Mais pas pour les culpabilistes qui continuent à nous matraquer avec l'idée que comme c'est un gamin, il s'est obligatoirement trompé sur toute la ligne !
logique non ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234536Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com