Nous sommes le 24 avr. 2024, 23:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456736Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 14:35 
Citation :
Citation :
l'avantage stratégique du muret !!
alors je préfère sourire car franchement c'est parfaitement ridicule.
Comme si le muret occupait les 3/4 de l'espace où a lieu l'enlèvement.
Admettez que l'importance accordée à ce muret est totalement démesurée.
Ca démontre surtout que les policiers auraient pu connaître le tronc d'arbre (bien qu'il soit chétif), mais que le muret qui était dans le champ de vision de Ranucci était un détail qui avait de l'importance pour Ranucci, ce qui en fait un indice d'une portée infiniment supérieure que le vieux tronc d'arbre derrière lui.
et le camion de Rosano c'était de la gnognotte ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 14:47 
Citation :
Citation :
Il n'a pas reconnu la voiture de CR et n'a jamais évoqué une Peugeot et ça c'est encore plus important de ne pas l'oublier !!
Si la Simca 1100 ne repose sur rien, comme cela a été démontré plusieurs fois, c'est toute la défense qui s'écroule comme un château de cartes.
La simca 1100 a été évoqué à plusieurs reprises 2 ou 3 jours avant l'enlèvement !

JR a parlé d'une simca le jour de l'enlèvement !

Jamais une seule fois, une seule personne n'a évoqué une Peugeot !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 14:49 
Citation :
Citation :
Citation :
Jean n'a jamais évoqué une Simca 1100...

Il a juste parlé d'une Simca quand Panzani et Arduin lui ont proposé des marques de voitures.

Il a ensuite montré une Simca 1100 quand les policiers, qui en sont équipés, sont arrivés à la cité Ste-Agnès
Bien sur que oui jean a évoqué une simca, Perrault le dit dans son exellent ouvrage
C'est ce que je dis, il a parlé d'une simca mais pas d'une simca 1100
Nan nan, Perrault dit bien simca 1100, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
La simca 1100 a été évoqué à plusieurs reprises 2 ou 3 jours avant l'enlèvement !
C'est peut-être pour cela que Jean le dit lorsque Hardouin lui dit Renault, Peugeot, Simca : Simca 1100 il connait, le nom tourne dans la cité.

Citation :
Arduin ou Panzani a proposé des marques de voitures
Et comme par hasard le petit Jean a choisi la simca. C'est pénible hein

Ce qui est pénible pour vous c'est que Jean ne soit pas capable de ré-identifier la Simca 1100 dans la cour : soit il ne parle jamais de Peugeot, mais s'il dit Simca 1100 et qu'il ne sait pas ce que c'est, c'est pire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:13 
Encore une fois, le petit Jean n'a jamais dit spontanément qu'il avait vu une Simca 1100.

"C'est peut-être pour cela que Jean le dit lorsque Hardouin lui dit Renault, Peugeot, Simca : Simca 1100 il connait, le nom tourne dans la cité."

Ce n'est pas impossible.

Ce qui est plus sur, c'est qu'il ne reconnait pas la bobine de CR et là il vous est totalement impossible de prouver qu'il ait été conditionné par des rumeurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Ce qui est plus sur, c'est qu'il ne reconnait pas la bobine de CR et là il vous est totalement impossible de prouver qu'il ait été conditionné par des rumeurs.
Et vous, il vous est impossible de me montrer le PV dans lequel Jean parle de Simca 1100, ni celui du 1er tapissage-virtuel où les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci.
Comme il vous est impossible de démontrer que le couteau n'appartient pas à Ranucci, que le sang que tâche sont pantalon n'est pas celui de MD et qu'il s'est abimé les mains en cuiellant des paquerettes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:33 
Citation :
Citation :
Ce qui est plus sur, c'est qu'il ne reconnait pas la bobine de CR et là il vous est totalement impossible de prouver qu'il ait été conditionné par des rumeurs.
Et vous, il vous est impossible de me montrer le PV dans lequel Jean parle de Simca 1100, ni celui du 1er tapissage-virtuel où les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci.
Comme il vous est impossible de démontrer que le couteau n'appartient pas à Ranucci, que le sang que tâche sont pantalon n'est pas celui de MD et qu'il s'est abimé les mains en cuiellant des paquerettes.
Pour les PV manquants, il faudrait demander des explications aux policiers et pas à moi vous ne croyez pas ?
Pour ce qui est du 1er tapissage des Aubert, les journaux France Soir et Nice Matin du 7 juin écrivent qu'ils n'ont pas reconnu CR !

alors comment expliquez vous cela ?

Pour les taches de sang, comment pouvez vous affirmer que c'est celui de MD puisque CR et MD sont du même groupe sanguin.

Je me permets de vous rappeler que j'ai eu une discussion téléphonique avec le docteur Vuillet il y a une quinzaine de jours et je lui ai demandé pourquoi son analyse sanguine ne déterminait pas également le groupe rhésus par ex. Pourtant les taches sur le pantalon sont épaisses et homogènes, ce qui rend le test possible.
Ses réponses ont été plus qu'évasives et je peux vous assurer que quand je vais aller le voir prochainement, je vais insister sur ce point.

le couteau ? à qui appartient il ? je ne puis l'affirmer pour l'instant.

Ce qui me laisse extrémement perplexe, ce sont les conditions de découverte de ce couteau. quelle date ? le 5 ou le 6 juin ?

Pourquoi les gendarmes mettent ils 2 heures pour le retrouver alors qu'il a soi-disant indiqué aux policiers qu'il se trouvait tout près de la champignonnière ? pourquoi les policiers n'envoient pas directement les gendarmes vers la champignonnière ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:39 
c'est une bonne chose d'avoir téléphoné au docteur Vuillet, pensez vous allez interroger aussi Madame Mathon, vous pourriez par exemple lui demander quand son fils est rentré ce fameux soir de juin, l'explication qu'il lui a fourni pour ses mains écorchées. ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:44 
Citation :
c'est une bonne chose d'avoir téléphoné au docteur Vuillet, pensez vous allez interroger aussi Madame Mathon, vous pourriez par exemple lui demander quand son fils est rentré ce fameux soir de juin, l'explication qu'il lui a fourni pour ses mains écorchées. ?
Vous ne voulez pas vous y coller ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:49 
Citation :
Citation :
c'est une bonne chose d'avoir téléphoné au docteur Vuillet, pensez vous allez interroger aussi Madame Mathon, vous pourriez par exemple lui demander quand son fils est rentré ce fameux soir de juin, l'explication qu'il lui a fourni pour ses mains écorchées. ?
Vous ne voulez pas vous y coller ?
On peut s'y coller à deux, c'est un témoignage important que celui-çi, ne croyez vous pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 15:52 
Citation :
Citation :
Citation :
c'est une bonne chose d'avoir téléphoné au docteur Vuillet, pensez vous allez interroger aussi Madame Mathon, vous pourriez par exemple lui demander quand son fils est rentré ce fameux soir de juin, l'explication qu'il lui a fourni pour ses mains écorchées. ?
Vous ne voulez pas vous y coller ?
On peut s'y coller à deux, c'est un témoignage important que celui-çi, ne croyez vous pas?
c'est vrai qu'il présente un certain intérêt.
Néanmoins, quelle est votre idée sur ces griffures ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 16:01 
Et bien ces griffures ont été faites lors de l'arrachage des épineux pour recouvrir le corps de l'enfant.

Ranucci dit que c'était pour mettre sous les roues de son véhicule pour se désembourber, or ce type de végétation est inexistante près de la galerie.

Je le tiens de quelqu'un qui connait parfaitement les lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 16:10 
Citation :
Et bien ces griffures ont été faites lors de l'arrachage des épineux pour recouvrir le corps de l'enfant.

Ranucci dit que c'était pour mettre sous les roues de son véhicule pour se désembourber, or ce type de végétation est inexistante près de la galerie.

Je le tiens de quelqu'un qui connait parfaitement les lieux.
Chrystelle, avez vous déjà essayé par exemple de redresser de la tole ou bien de faire une réparation dans le moteur ?

moi oui, et quand vous frottez vos mains contre de la tole, inéxorablement vous avez des griffures. manifestement, CR s'y est pris à plusieurs reprises pour essayer de désembourber sa voiture.
Même en coupant des branches, ça peut laisser des marques, surtout si vous avez une peau qui marque facilement.
En coupant les branches avec un couteau,vous obtenez des coupes aiguisées donc suscpetibles d'occasionner des griffures.

Souvenez vous quand vous étiez scout ou en colonie de vacances !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2006, 17:50 
Citation :
En d'autres mots, et maintenant que j'ai enfin appris à mettre des photos dans les posts, a-t-on fait visiter le parking à Jean en toute objectivité ou lui a-t-on montré uniquement ce qu'on voulait qu'il voie ?
D'abord merci pour cette excellente Photo. Si vous en avait d'autres et si vous le voulez bien, vous pourriez les mettre sur ce forum, c'est pas très compliqué à faire.
Vous cliquez sur Album photos, en haut à droite, puis vous choisissez Album personnel et après cliquez sur la touche"Upload pic" en bas à gauche. Après c'est facile.

Pour en revenir à la photo, incontestablement la 304 a bien été présentée au petit Jean. On peut constater que la vitre côté conducteur est entr'ouverte, comme sur la photo prise dans le garage à Nice. Ce qui semble indiquer que la vitre est bien bloquée. Dans la cour, on ne voit ni Mercedes, ni Ford capri, ni R12 non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 11:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et bien ces griffures ont été faites lors de l'arrachage des épineux pour recouvrir le corps de l'enfant.

Ranucci dit que c'était pour mettre sous les roues de son véhicule pour se désembourber, or ce type de végétation est inexistante près de la galerie.

Je le tiens de quelqu'un qui connait parfaitement les lieux.
On peut trouver dans le procès verbal de transport, des constatations et des mesures prises
Cette champignonnière a son entrée orientée au NORD-EST. Pour y accéder on pénètre dans un chemin cru bordé par des talus recouverts d'arbustres, d'arbres et de buissons. Cette entrée est consolidée par des travaux de maçonnerie

En rajoutant à ça la mécanique, il serait quand même extraordinaire que Ranucci ne se soit pas écorché les mains, surtout que la galerie n'est pas éclairé ce qui n'a pas facilité les travaux de désembourbage

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456736Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com