Nous sommes le 28 mars 2024, 11:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234525Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 21:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
C'est clair
Mais dans ce cas on ne peut pas dire que c'est Ranucci qui a assurément kidnappé l'enfant
C'est clair
il est incapable de reconnaitre qui que se soit
Il ne reconnait pas ranucci
Reste a savoir POURQUOI il n'a pas reconnu ranucci ?
vous me direz parceque ce n'était pas lui
je vous répondrez parcequ'il ne peut reconnaitre qui que soit ,la rencontre a été trop bréve et trop ordinaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
vous me direz parceque ce n'était pas lui
je vous répondrez parcequ'il ne peut reconnaitre qui que soit ,la rencontre a été trop bréve et trop ordinaire
Et pour les Aubert ? elle était tout aussi brève c'est eux qui le disent mais il aurait fallu demander au petit Jean si c'était habituel qu'on l'accoste en pleine rue pour lui demander de l'aide vu que c'est ordinaire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 21:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
les aubert ?
Deux adultes d'une trentaine d'années ,apparemment bien dans leurs peaux
Oui je sais, leurs témoignages plus ou moins "évolutifs" du moins sur le papier
Alors vous voulez comparer le témoignage 'un enfant de 6 ans qui n'a méme pas compris ce qui se passait a st-agnés, et pour cause, et celui de deux adultes qui poursuivent un type et qui donc sont en "éveils" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Et pour les Aubert ? elle était tout aussi brève c'est eux qui le disent mais il aurait fallu demander au petit Jean si c'était habituel qu'on l'accoste en pleine rue pour lui demander de l'aide vu que c'est ordinaire
C'est justement paceque c'était sans doute la premiére fois qu'ils se faisaient accoster ainsi que les deux enfants ne se sont pas méfiés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 21:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Et pour les Aubert ? elle était tout aussi brève c'est eux qui le disent mais il aurait fallu demander au petit Jean si c'était habituel qu'on l'accoste en pleine rue pour lui demander de l'aide vu que c'est ordinaire
C'est justement paceque c'était sans doute la premiére fois qu'ils se faisaient accoster ainsi que les deux enfants ne se sont pas méfiés
Si Pierre Grivel a noté que Jean Rambla reconnaitrait "le monsieur" c'est que Jean l'avait décrit suffisamment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 22:05 
Citation :
les aubert ?
Deux adultes d'une trentaine d'années ,apparemment bien dans leurs peaux
Oui je sais, leurs témoignages plus ou moins "évolutifs" du moins sur le papier
Alors vous voulez comparer le témoignage 'un enfant de 6 ans qui n'a méme pas compris ce qui se passait a st-agnés, et pour cause, et celui de deux adultes qui poursuivent un type et qui donc sont en "éveils" ?
En eveil ? quel eveil ? vous vous foutez de notre gueule ou bien ? Ils sont témoins d'un vulgaire accident de bagnole ils sont adultes et que vient faire le témoignage d'un gamin de 6 ans...Vous éludez mon bon monsieur ! la proie pour l'ombre....encore une fois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Si Pierre Grivel a noté que Jean Rambla reconnaitrait "le monsieur" c'est que Jean l'avait décrit suffisamment.
grand, pas un vieux, cheveux noirs, costume gris, il parle comme les gens d'ici

Ah ben ouiche...vous parlez d'une description !
si toutes les crapules de france ressemblaient a ce type elles étaient peinardes pour un bon moment ,risquaient pas d'étre retrouvées avec des "descriptions "pareilles !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2005, 22:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Si Pierre Grivel a noté que Jean Rambla reconnaitrait "le monsieur" c'est que Jean l'avait décrit suffisamment.
grand, pas un vieux, cheveux noirs, costume gris, il parle comme les gens d'ici

Ah ben ouiche...vous parlez d'une description !
si toutes les crapules de france ressemblaient a ce type elles étaient peinardes pour un bon moment ,risquaient pas d'étre retrouvées avec des "descriptions "pareilles !
C'est pour ca que Jean rambla a été écarté de l'enquête et de l'instruction ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 18:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Citation :
Citation :
C'est clair
Mais dans ce cas on ne peut pas dire que c'est Ranucci qui a assurément kidnappé l'enfant
C'est clair
il est incapable de reconnaitre qui que se soit
Il ne reconnait pas ranucci
Reste a savoir POURQUOI il n'a pas reconnu ranucci ?
vous me direz parceque ce n'était pas lui
je vous répondrez parcequ'il ne peut reconnaitre qui que soit ,la rencontre a été trop bréve et trop ordinaire
C'est léger comme argument, JR a quand même dit que l'homme était brun et CR n'était pas brun... Ne prenez pas cet enfant pour un imbécile


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 20:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Un enfant de cet age ne fait pas la différence entre le chatain et le noir, faites l'expérience.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 22:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Un enfant de cet age ne fait pas la différence entre le chatain et le noir, faites l'expérience.
S'il en est ainsi du témoignage de Jean Rambla, et que c'est reconnu comme tel par les enquêteurs, pourquoi donc P.Grivel prend il la peine de noter ce témoignage et de relever la précision "je crois que je pourrai reconnaitre ce monsieur".

ET pourquoi donc alors Jean rambla disparait il de l'enquete et de l'instruction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 22:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Je crois que je pourrais reconnaitre ce monsieur ne veut pas dire je suis sur que je pourrais reconnaitre ce monsieur.
Et à quoi sert il de le garder dans l'enquête puisqu'il n'a pas été en mesure de reconnaitre le ravisseur de sa soeur ?
Par contre moi je l'aurais fait venir à la reconstitution et j'aurais fait venir monsieur SPINELLI. Je n'ai jamais dit que l'enquête avait été bien faite.
Mais tout n'est pas à jeter et il y'a trop de preuves contre CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 23:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je crois que je pourrais reconnaitre ce monsieur ne veut pas dire je suis sur que je pourrais reconnaitre ce monsieur.
Et à quoi sert il de le garder dans l'enquête puisqu'il n'a pas été en mesure de reconnaitre le ravisseur de sa soeur ?
Par contre moi je l'aurais fait venir à la reconstitution et j'aurais fait venir monsieur SPINELLI. Je n'ai jamais dit que l'enquête avait été bien faite.
Mais tout n'est pas à jeter et il y'a trop de preuves contre CR.

Vous transcrivez dans votre livre (P.75) en relatant la déposition de Jean Rambla : "... je crois que je pourRAI reconnaitre le monsieur" et non pas "...je pourRAIS", ce qui est plus affirmatif. Si P.Grivel donne du poids aux mots la nuance est importante.

La phrase "il n'a pas été en mesure de reconnaitre le ravisseur de sa soeur" me terrorise : vous dîtes ce n'est pas un prévenu qu'on lui présente, c'est déjà le coupable. Ce n'est plus une enquête... Vous retournez la charge de la preuve.

Pour l'enlèvement, aucune preuve contre Ranucci. On a beau tordre le témoignage de M.Spinelli dans tous les sens, sa description du ravisseur n'est pas probante... et il ne cède pas sur la simca 1100.

Pour Jean Rambla, vous gommez la façon de parler "comme les gens d'ici" (vous croyez vraiment que P.GRivel ait pu penser que le ravisseur avait parlé espagnol?), vous gommez les cheveux, le costume gris, l'absence de lunettes, vous gommez le tapissage, vous gommez le fait qu'il n'a même pas remarqué le coupé 304 dans la cour de l'Evêché...

Vous pourriez dire aussi qu'il n'a pas été capable de reconnaitre le voiture du ravisseur.

C'est bien pour cela que Mlle di Marino n'a pas voulu s'encombrer de problèmes à la reconstitution. Le mystère c'est que les avocats (tous...) aient laissé passer cela...

Pardonnez moi Gérard, je veux bien qu'il existe des présomptions contre CR, il n'y a que lui pour porter le chapeau, mais des preuves (ce qui démontre, établit la vérité d'un fait) je n'en vois pas...

C'est bien pour cela que 30 ans après nous en sommes encore à les rechercher... à charge et à décharge comme cela aurait dû être fait dès la première heure...

Vous avez fait un travail remarquable, Gérard. Votre livre est très documenté et fait progresser les points de vue. Mais votre conviction est faite, elle vous guide et c'est ce que vous exprimez.

Je regrette l'absence de deux compte rendus d'entrevues dans votre livre :

Celui de Jean Rambla, et vous m'avez posté il y quelques jours que cet entretien avait eu lieu.

Celui de Madame Di Marino, qui n'a pas grand chose à révéler, mais qui pourrait nous dire dans quel état d'esprit elle a travaillé. Si elle ne veut parler à personne, son attitude justifie la demande de révision... La justice est respectable, mais elle n'est pas intouchable.





Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
C'est le "je crois " qui est intéressant.
Quant au signalement donné par SPINELLI, c'est celui de CR, grand mince, cheveux chatains, age apparent identique à celui donné par GUAZZONE, même tenue que CR (pantalon plus foncé que la veste) cheveux qui ne cachent pas les oreilles (comme on le voit bien sur le photos de CR de profil)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 avr. 2005, 23:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est le "je crois " qui est intéressant.
Quant au signalement donné par SPINELLI, c'est celui de CR, grand mince, cheveux chatains, age apparent identique à celui donné par GUAZZONE, même tenue que CR (pantalon plus foncé que la veste) cheveux qui ne cachent pas les oreilles (comme on le voit bien sur le photos de CR de profil)

"Je crois", c'est mieux que "peut être je pourrais". Que voulez vous qu'il dise ? "j'ai l'absolue certitude..." ?

Combien de marseillais correspondent à la description de M.Spinelli ce 3 juin 74... Enfin, bon, c'est un élément, qui serait devenu intéressant si M.Spinelli avait reconnu CR au tapissage... Mais il ne l'a pas fait, et dès le départ il est vrai M.Spinelli avait exprimé un doûte sur la possibilité de reconnaitre la personne.

En fait, on ne sait pas ce que Ranucci portait comme vêtement le 3 au matin. Le changement de vêtements n'est qu'une hypothèse...

Je viens de relire p.88. Vous écrivez :

"Lorsque CR fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé, Eugène Spinelli revint au commissariat .."

Comment cela "établi"?



Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234525Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com