Nous sommes le 28 mars 2024, 23:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 10:39 
épargnez nous votre blabla insipide

Je maintiens que vous faites tout pour conforter la thèse officielle, ce qui est tout à fait votre droit mais ne venez pas ensuite jouer les petits anges au joli coeur quand on sait la vulgarité et la grossièreté dont vous avez été capable sur ce forum.
Tout cela sonne particulièrement faux.

Moi je suis droit dans mes godasses et mon opinion est très claire au sujet de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
jpasc95 a écrit:
mon petit test concernant le langage de C Ranucci devant les policiers et votre interprétation plus que douteuse de la phrase :"il parlait comme les gens d'ici"

jacquesdevillejuif :
C'est le festival,ce soir!
Elle est ou,cette interprétation douteuse?

Voici ce que je dis + haut:
Il avait un costume gris . Il parlait comme les gens d'ici.

Là aussi on sent que cette phrase est "amenée",qu'elle n'est pas spontanée d'ailleurs aujourd hui encore on s'en pose le sens

A moins que là aussi vous y voyiez encore malice ....


Bon je veux bien recommencer. J'ai répondu ceci :
la phrase est amenée vous dites ? mais par qui ? pas spontanée ?
ah bon et pourquoi ?

il parlait comme les gens d'ici parce que nous sommes dans quel coin ? dans le sud de la France, à Marseille, où l'on est fier de parler avé l'assent !
ça vous dit quelque chose non ?
il n'y a que les gens qui se posent les mauvaises questions qui répondent à côté !
Je crois que c'est vous qui répondez à coté,sur la lancée de vos interprétations stéréotypées comme on a pu le constater dans les messages précédents ou vous avez été pourtant bien pris en flagrant
déli(re)t conspirationiste....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 11:51 
je maintiens que votre interprétation de la phrase du petit Jean :"il parlait comme les gens d'ici" est misérable et empreinte d'une totale mauvaise foi.

Mais je sais parfaitement à qui j'ai affaire, donc je ne me fais aucune illusion.
Le complot comme vous dites a eu lieu en 74 et 76.
Aujourd'hui, vous faites partie de ceux qui rechignent ou ont peut-être la trouille de contester la thèse des autorités policière et judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 12:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
je maintiens que votre interprétation de la phrase du petit Jean :"il parlait comme les gens d'ici" est misérable et empreinte d'une totale mauvaise foi.
Mais arretez de vous enfoncer,vous me faites pitié!! :(

Je n'ai jamais interprété cette phrase ni dans le sens qui vous plairait ni dans un autre alors arretez cet extraordinaire machiavélisme qui ,désolé,ne fait que confirmer ce que je disais précédemment.

Citation :
Mais je sais parfaitement à qui j'ai affaire, donc je ne me fais aucune illusion.
Vous entrez dans les proces personnels qui là aussi n'intéressent que vous

Citation :
Le complot comme vous dites a eu lieu en 74 et 76.
Aujourd'hui, vous faites partie de ceux qui rechignent ou ont peut-être la trouille de contester la thèse des autorités policière et judiciaire.
Phrase-et idée- toute faite que vous avez illustrée par l'épisode précédent
ou vous oubliez la date-le 4- pour coller vos stéréotypes qui n'auraient été possibles que le 6.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 12:12 
bon allez, retournez faire votre sieste
vous perdez votre temps ici


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
épargnez nous votre blabla insipide

Je maintiens que vous faites tout pour conforter la thèse officielle, ce qui est tout à fait votre droit mais ne venez pas ensuite jouer les petits anges au joli coeur quand on sait la vulgarité et la grossièreté dont vous avez été capable sur ce forum.
Tout cela sonne particulièrement faux.

Moi je suis droit dans mes godasses et mon opinion est très claire au sujet de cette affaire.
Je le vois bien que vous êtes "droit dans vos godasses"... de commissaire politique! Quand quelqu'un est aussi borné que vous, on ne peut malheureusement plus rien faire, sauf remercier le ciel que je ne vous ai pas connu pendant la révolution française ou en URSS dans les années 30 lors des purges staliniennes, car votre propension à m'affubler systématiquement du reproche que je "conforte la thèse officielle" ressemble à s'y méprendre aux qualificatifs d'"ennemis du peuple" que gratifiaient tous les fanatiques dans votre genre et pseudo-moralisateurs avides de pouvoir et sûrs de leur vertu. Ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que vous faites exactement la même chose que ces jurés, juges et policiers que vous fustigez tant parce qu'ils ont mené une enquête à charge contre Ranucci que vous êtes prêt à canoniser: vous vous livrez à des accusations sans preuves, m'attribuez constamment "hypocrisie" et "mauvaise foi" (tel un leitmotiv qui ressort sans cesse chez vous) et me prêtez des intentions qui n'ont jamais été les miennes. Mais peu importe, votre crypto-despotisme moral incarné par une vision de l'affaire particulièrement partiale, binaire et partisane vous entraîne irrémédiablement vers des errances et des approximations tellement grossières que vous ne vous en rendez même pas compte tellement grand est votre aveuglement.

Quant à l'idée de jouer les petits anges au joli coeur, cessez donc s'il-vous plaît, vos métaphores tout droit sorties d'un conte de fée, cela devient ridicule, tout autant que vos stéréotypes lamentables sur l'accent marseillais, dignes des discussions de bistrot de madame Michu! Enfin pour ce qui est de mes prétendues grossièreté et vulgarité, ce n'est vraiment rien comparé aux propos odieux et répugnants que vous avez pu d'abord déblatérer à mon encontre, dois-je vous les rappeler...?! Sans parler de vos multiples provocations que j'ai subi trois mois durant, à l'automne dernier... Donc ce qui sonne faux, hélas pour vous, ce sont plutôt vos cris d'orfraie et votre manière de jouer les vierges effarouchées en me rappelant ma prétendue grossièreté sachant que la vôtre n'a strictement rien à envier!

Bien à vous malgré tout et excellente continuation dans vos certitudes et vos insultes répétitives!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 12:49 
mais arrêtez votre cinéma, vous allez finir en second rôle, qui vous va à ravir !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 16:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
mais arrêtez votre cinéma, vous allez finir en second rôle, qui vous va à ravir !
Vous, par contre, je vous verrez très bien jouer le premier rôle... dans un film de Michel Drach!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juin 2009, 19:10 
je vous verrais et pas verrez
un peu de tenue svp !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Suite au témoignage du petit jean

" Il avait un costume gris"

"Le monsieur avait une voiture grise"

Je voudrais revenir sur le PV de saisie du 6 juin 1974 a 10h30

Notre opération nous amène à saisir à toutes fins utiles les vêtements ci-dessous désignés :
- un blazer de couleur bleu-marine, croisé à six boutons en métal argenté portant la marque « podium »,
- un pantalon en Tergal de couleur grise à fermeture éclair portant deux poches horizontales sur le devant lesquels se trouvaient placés sur une chaise dans la chambre de Christian Ranucci,
- une chemisette à manches courtes en coton bleu à fines rayures bleues, portant la marque « Honorman » , laquelle se trouvait sur un fil d’étendage sur la terrasse attenant à la salle de séjour.
La dame Mathon Héloise nous déclare : « Mon fils portait ces vêtements lorsqu’il est parti le dimanche 2 juin 1974.


Il n'a pas été discuté sur ce blazer bleu marine??
se pourrait-il que Ranucci l'ai porté au moment de l'enlèvement??
Se pourrait-il que Jean ai confondu bleu marine et gris en sachant que le bleu marine ressemble fort au noir
Si Ranucci portait le pantalon foncé et la veste foncée cela ressemblerait a un costume

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 23:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Suite au témoignage du petit jean

" Il avait un costume gris"

"Le monsieur avait une voiture grise"

Je voudrais revenir sur le PV de saisie du 6 juin 1974 a 10h30

Notre opération nous amène à saisir à toutes fins utiles les vêtements ci-dessous désignés :
- un blazer de couleur bleu-marine, croisé à six boutons en métal argenté portant la marque « podium »,
- un pantalon en Tergal de couleur grise à fermeture éclair portant deux poches horizontales sur le devant lesquels se trouvaient placés sur une chaise dans la chambre de Christian Ranucci,
- une chemisette à manches courtes en coton bleu à fines rayures bleues, portant la marque « Honorman » , laquelle se trouvait sur un fil d’étendage sur la terrasse attenant à la salle de séjour.
La dame Mathon Héloise nous déclare : « Mon fils portait ces vêtements lorsqu’il est parti le dimanche 2 juin 1974.


Il n'a pas été discuté sur ce blazer bleu marine??
se pourrait-il que Ranucci l'ai porté au moment de l'enlèvement??
Se pourrait-il que Jean ai confondu bleu marine et gris en sachant que le bleu marine ressemble fort au noir
Si Ranucci portait le pantalon foncé et la veste foncée cela ressemblerait a un costume
Jai oublier de noter ce que madame Mathon a rajouté

"Je ne suis pas certaine, toutefois, que le pantalon que vous venez de saisir soit celui qu’il avait sur lui ce jour là".

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2010, 23:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :


Il n'a pas été discuté sur ce blazer bleu marine??
se pourrait-il que Ranucci l'ai porté au moment de l'enlèvement??
Se pourrait-il que Jean ai confondu bleu marine et gris en sachant que le bleu marine ressemble fort au noirSi Ranucci portait le pantalon foncé et la veste foncée cela ressemblerait a un costume
Le bleu marine ressemble au noir, je suis tout à fait d'accord, mais ne ressemble pas au gris (à la rigueur au gris foncé, mais ça n'a pas l'air d'être le cas sinon ce serait spécifié) - Il s'agirait donc d'un gris clair ou d'un gris moyen tout au plus, mais qui ne peut être confondu avec un marine
et un enfant de 7 ans est tout de même capable de faire la distinction entre un gris moyen et un marine ; le fait est que J Rambla est capable de dire que la voiture était grise (et il n'a jamais été question qu'il l'ait confondue avec une voiture bleue marine)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :24 oct. 2020, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Citation :
Je persiste à dire que l'on a mal interrogé Jean Rambla, car on a pas su saisir ce qui avait été important pour lui.

Il fallait ne pas oublier qu'il avait 6 ans.

Car, qu'est ce qui était important pour Jean. Revoyez sa déposition:

Et le plus important fut: "le monsieur n'était pas habillé pareil"

Rien que cette phrase aurait dû faire réagir la police.

Tout à fait, et s'il a remarqué les vêtements, leur couleur et la couleur de la voiture, il aurait forcément aussi à mon avis remarqué les lunettes....

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: le témoignage de Jean Rambla
Message non luPosté :24 oct. 2020, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Désolée, j'ai du faire une fausse manip, j'ai inclus ma réponse dans la citation.


Laurence a écrit :
Je persiste à dire que l'on a mal interrogé Jean Rambla, car on a pas su saisir ce qui avait été important pour lui.

Il fallait ne pas oublier qu'il avait 6 ans.

Car, qu'est ce qui était important pour Jean. Revoyez sa déposition:

Et le plus important fut: "le monsieur n'était pas habillé pareil"

Rien que cette phrase aurait dû faire réagir la police.


Tout à fait, Laurence et s'il a fait attention aux vêtements, aux couleurs (de vêtements, de la voiture, des cheveux) je doute fort qu'il n'ait pas remarqué les lunettes...

C'est difficile de juger après, confortablement assis dans un fauteuil, sans être dans la situation des policiers qui étaient dans l'urgence, mais je crois que c'est une des premières questions que j'aurais posée (peut-être parce que je suis myope, moi aussi..

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente12122232425

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com