Nous sommes le 28 mars 2024, 16:02

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456725Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 avr. 2005, 19:03 
Ecoute moi j'ai du mal avec cette phrase.......

il a vu, donc il peut décrire approximativement la manière dont l'enfant été habillée, du moins à peu près, même de loin, une robe se distingue d'un short.
Une réponse comme "non vraiment je ne sais plus" à la rigueur, mais
bon vous savez comme toutes les petites filles.

Ex: Demain tu te fais opérer je sais pas de la hanche, tu demandes tes explications à ton doc sur le déroulement de l'opération , et le toubib te répond: " Bah quoi!!!comme toutes les opérations quoi"

Bof, c'est pas sérieux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
Ecoute moi j'ai du mal avec cette phrase.......

il a vu, donc il peut décrire approximativement la manière dont l'enfant été habillée, du moins à peu près, même de loin, une robe se distingue d'un short.
Une réponse comme "non vraiment je ne sais plus" à la rigueur, mais
bon vous savez comme toutes les petites filles.

Ex: Demain tu te fais opérer je sais pas de la hanche, tu demandes tes explications à ton doc sur le déroulement de l'opération , et le toubib te répond: " Bah quoi!!!comme toutes les opérations quoi"

Bof, c'est pas sérieux
C'est pas sérieux comme de dire qu'il était ébloui en sortant de son garage (comme si un éblouissement durait et durait à n'en plus finir), qu'il a confondu les voitures, etc..
Le Spinelli, ca fait 30 ans qu'on lui casse les pieds en essayant par divers biais de dénaturer voir totalement détruire son témoignage.
A mon avis, il doit être un peu bougon qd il s'agit d'en reparler.

Au sujet des habits de la petiote, c'est il y a 30 ans qu'il aurait fallu lui poser des questions précises, pas aujourd'hui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ca fait quand même le type désabusé mais il faut le comprendre si ça fait 30ans qu'il "entend" que son témoignage est bidon, il doit se dire de toute façon ça ne changera rien, si aujourd'hui il dit avoir vu des habits blanc on va lire "attendez en 30ans il a très bien pu se renseigner même nous on le sait" s'il ne dit rien on va lire "comment ne peut-il pas s'en rappeler l'enfant est morte quand même". Alors il dit une phrase bateau au moins avec ça il est sûr d'être dans le vrai

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 11:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
La chose dont on peut être sûr est que la scène ne s'est pas passée à 10h50.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 11:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
le plus curieux sans doute est que ES dit "comme toutes les petites filles " c'est donc qu'il a vu entiérement l'enfant ...des pieds a la téte

Hors il déclare qu'au moment ou il sortait de son garage il a vu l'enfant MONTER dans la voiture par la portiére DROITE, c'est donc qu'elle se trouvait déjà du coté droit
Hors une simca 1100 fait 154cm de hauteur et MD en faisait 130
Comment a t'il put voir la gosse qui mesure 130 cm derriére une voiture qui en fait 154 ?
Et on peut aller plus loin si l'enfant est caché comment sait-il que c'est une fille et encore plus comment peut-il savoir que c'est Marie Dolorès? En écoutant les ragots mais alors il aurait dû tout faire coller même l'heure les habits de l'enfant ......

On devrait faire des suppositions comme certains font avec les Aubert (pour le paquet, le fait qu'il regarde dans la voiture, la plaque d'immatriculation,..........).

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Citation :
La chose dont on peut être sûr est que la scène ne s'est pas passée à 10h50.
Why ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
On aurait dû lui demander s'il connaissait la couleur grise ou s'il aurait pu confondre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Votre message sur le témoin JR
Message non luPosté :28 avr. 2005, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 avr. 2005, 15:10
Messages :19
Je suis entièrement d'accord avec vous. Je souhaitais dire - après la lecture du livre de Gérard Bouladou - qui est vraiment absolument sûr de lui sur tous les points... qu' entre une personne qui écrit un livre en 1978 soit 4 ans après l'affaire, qui interroge les témoins à cette date et un monsieur qui ose titrer "Ranucci coupable" et écrit un livre plus de trente ans après les faits, qui interroge ces mêmes témoins mais trente ans après, je n'hésite pas... je reste persuadé qu'il y a eu malheureusement beaucoup trop d'erreurs dans cette affaire. Monsieur Gérard Bouladou écrit page 359 critiquant encore une fois le travail de Perrault ""le lecteur ne sait donc pas quelle est cette preuve irréfutable... mais son esprit enregistrera qu'il y en a une"... Monsieur Gérard Bouladou méprise totalement les lecteurs, il est tellement sûr de son enquête... Il est expliqué (page 382 du livre de Perrault) que CR aurait été à Marseille et qu'il aurait renversé un chien. Un constat aurait été établi et un échange d'identité également -
Je ne vois dans le livre de Gérard Bouladou que cela ait été évoqué (hormis bien sûr lorsque Gérard Bouladou essaie de convaincre tous les lecteurs que 200 erreurs auraient été commises par ce qu'il nomme "Les contes de Perrault"
et qu'il en parle vaguement (page 373)
J'aimerais savoir si une personne pourrait m'éclairer sur ce point précis. Merci d'avance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 16:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
La chose dont on peut être sûr est que la scène ne s'est pas passée à 10h50.
Why ?
Si "why" veut dire pourquoi :P

Parce que la maman dit qu'à 11h05 les enfants jouaient encore dehors.

Quand on est mère, on vit au rythme de l'heure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 16:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Il faut se méfier des conclusions hatives.
Qd un témoin donne un horaire, prendre une marge de 10 à 15 mn me semble pas aberrant..
On ne vit pas toujours avec les yeux sur l'horloge. Qd bien même on est une mère.
Sauf erreur, le père dit lui qu'il rentre à 11h et que son fils est en train de chercher sa soeur qu'il ne retrouve pas.

Pr ce point des horaires, ca me semble cohérent. C'est vers 11h, à X mn près.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 17:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Franchement, je ne suis pas d'accord et le père n'est pas rentré à 11h.

Et si, quand on est maman, on a le nez sur l'heure, du lever au coucher et c'est bien normal.

Avec tout ce qu'on doit faire, tout est organisation.

Alors, si Mme Rambla dit qu'à 11h 05, les enfants jouaient encore, je pense que c'est vrai.

Maintenant, on va pas y passer la nuit. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 avr. 2005, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je crois que le père rentre à 11h20 et l'heure de l'enlvement doit être à 11h10.

Et même si la mère a l'heure dans l'horloge il y a quand même une chance qu'il ne soit pas 11h05 quand elle parle de cet évènement comme pours les descriptions c'est un ordre d'idée sinon les témoignages sur les heures sont quand même toujours super précis à la minute près

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :28 avr. 2005, 17:52 
Citation :
Je suis entièrement d'accord avec vous. Je souhaitais dire - après la lecture du livre de Gérard Bouladou - qui est vraiment absolument sûr de lui sur tous les points... qu' entre une personne qui écrit un livre en 1978 soit 4 ans après l'affaire, qui interroge les témoins à cette date et un monsieur qui ose titrer "Ranucci coupable" et écrit un livre plus de trente ans après les faits, qui interroge ces mêmes témoins mais trente ans après, je n'hésite pas... je reste persuadé qu'il y a eu malheureusement beaucoup trop d'erreurs dans cette affaire. Monsieur Gérard Bouladou écrit page 359 critiquant encore une fois le travail de Perrault ""le lecteur ne sait donc pas quelle est cette preuve irréfutable... mais son esprit enregistrera qu'il y en a une"... Monsieur Gérard Bouladou méprise totalement les lecteurs, il est tellement sûr de son enquête... Il est expliqué (page 382 du livre de Perrault) que CR aurait été à Marseille et qu'il aurait renversé un chien. Un constat aurait été établi et un échange d'identité également -
Je ne vois dans le livre de Gérard Bouladou que cela ait été évoqué (hormis bien sûr lorsque Gérard Bouladou essaie de convaincre tous les lecteurs que 200 erreurs auraient été commises par ce qu'il nomme "Les contes de Perrault"
et qu'il en parle vaguement (page 373)
J'aimerais savoir si une personne pourrait m'éclairer sur ce point précis. Merci d'avance.
Pour être tout à fait honnête, Gérard Bouladou consacre un chapitre (court certes) à l'histoire du chien écrasé à Marseille (Page229).
J'ai d'ailleurs le sentiment que Gérard Bouladou n'a pas beaucoup insisté pour rencontrer Daniel Moussy: il sonne à sa porte et devant son refus de lui parler, il laisse tomber l'affaire.
Dommage, vraiment dommage...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2005, 07:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Dom, je n'ai pas l'habitude d'enfoncer les portes, cela se termine mal.(au commisariat) Alors, si je n'ai pas insisté pour voir Moussy, c'est parce qu'il y'a plusierus personnes qui ont essayé de discuter avec lui et qui se sont heurtées à un mur. Cette personne est complètement butée et refuse, depuis le début de parler.
Dès qu'il a fait son apparition, la presse en a parlé et les journalistes l'ont appelé. Et il a adopté tout de suite la même attitude que celle qu'il a eue avec moi : vous vous trompez de personne, je ne suis pas Daniel MOUSSY.
J'ai des amis, qui, avant moi, l'ont appelé. Même chose.

Alors ce monsieur, visiblement, ne veut pas parler.
Juste à titre anecdotique, le commissaire LE BRUCHEC n'a pas trouvé ses coordonnées sur l'agenda de CR lors de son enquête.
L'examen du carnet a été très difficile car CR avait recouvert de stylo de nombreux noms et adresses, comme s'il avait des choses à cacher, ds personnes qu'il ne voulait pas voir entendues par les policiers.
Pour faire cet examen, il a fallu faire appel à l'identité judiciaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 avr. 2005, 09:19 
Je n'ai jamais entendu parler de ce carnet que possédait CR , agenda ou aurait été raturé nom et adresse je me pose beaucoup de questions????

quand on arrive à essayer ds son agenda perso de vouloir effacer noms et adresses,c'est que vraiment on doit avoir de drôles de choses à cacher.

Personne n'en a jamais fait la moindre allusion, ni Perrault, ni les articles de journaux, je viens de l'apprendre.

si ce fait se révèle exact, une question me revient....elle avait été évoquée, le réseau pédophile( mais bof, ça m'étonne ).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [374 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456725Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com