Nous sommes le 28 mars 2024, 22:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :16 mai 2005, 01:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 mai 2005, 22:47
Messages :194
Gérard annonce qu'il est EVIDENT que les Rambla parlent en espagnol entre eux parce que Mme Rambla affolée dit "Por qué, por qué?" aux dires de Gilles Perrault?
or je trouve l'argumentation mince; elle peut être revenue à sa langue ds 1 moment de panique;
et je pose ma question: qqun a t il idée quelle langue les Rambla parlaient avec leurs enfants? source svp? car je n'ai jamais lu qqchose à ce sujet


Haut
   
Message non luPosté :17 mai 2005, 10:36 
D'apres diverses emissions et articles de journaux a cette epoque Mme Ramba parle tres mal le francais tout comme a de grosses difficultes a l'ecrire d'ou la lettre qu' a recu Valéry Giscard d'Estaing au moment de sa reflexion sur la grace de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 18:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je n'ai aucune source, je ne le dis que par bon sens mais je pense que le français des parents Rambla était si malaisé que ça paraît évident qu'ils parlaient espagnol entre eux. On entend parler Mr Rambla dans l'émission "faites entrer l'accusé" et c'est assez difficile à comprendre.
Je ne sais pas si c'était "à la mode" d'élever les enfants bilingues à cette époque-là mais chez nous en Belgique, c'est tout à fait courant pour des parents francophones d'envoyer leurs enfants dans des écoles flamandes tout en parlant le français à la maison. Donc ce ne serait pas si spécial que ça si les Rambla parlaient espagnol à la maison et que les enfants allaient à l'école en français. Et si les enfants allaient à l'école à Marseille, où on avait surement l'accent, "le monsieur qui parlait comme les gens d'ici" devait avoir le même....
Encore une fois, je répète que je n'ai aucune source, ceci n'est qu'un simple raisonnement personnel, je voulais juste donner mon avis, pas plus. :roll: :idea:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mai 2005, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais tu as le droit de donner ton avis, Cocotte. :wink:

Tu as même le droit de te tromper.

J'ai de plus en plus l'impression, sur ce forum, qu'il faut, avant même d'écrire, s'excuser de demander pardon.

Celà n'est pas une critique, juste une opinion personnelle.

Bien à vous tous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com