Nous sommes le 19 mars 2024, 09:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 20:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Je sais bien que les temoignages de flics sont mal vus ici,mais je vous rappelle qu'un des enqueteurs interrogé sur ce point precis,a ou aurait dit que le pull en question etait moisi et crade, et que d'apres lui il etait la depuis un bon moment.
Cet "enquêteur" est semble-t-il le gendarme auquel a parlé Gérard Bouladou (p 212 de son livre).
Ce gendarme a également laissé penser que la découverte de ce pull (le 5 juin) a été générée par la découverte du couteau un peu auparavant !!! (toujours à la page 212)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et oui Didi !
Les documents parlent d'un pull propre et c'est le gendarme qui, 30 ans plus tard, parle d'un pull "crade et moisi".
Et devinez ce qui est retenu ?

bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Je viens lire un article datant de quelques mois (au sujet de JR).
Et une phrase m'interpelle :

[...] Le propriétaire du pavillon, un Marseillais de 37 ans, a reconnu l'avoir étranglée, sept mois plus tôt, à la suite d'un différend professionnel. Il était son employé depuis cinq ans. Il voulait être déclaré mais elle ne le voulait pas. Il ne sait pas ce qui lui a pris. C'est ce qu'il a dit. C'est ce qu'on dit toujours, dans ces cas-là. Un meurtre presque ordinaire. Seulement, voilà: notre homme n'est pas n'importe qui. Il s'appelle Jean-Baptiste Rambla. Il avait 6 ans lorsque Marie-Dolorès, sa sœur aînée, a été enlevée sous ses yeux, à Marseille, sur le parking d'une cité HLM. Christian Ranucci sera condamné à mort et guillotiné, le 28 juillet 1976, pour l'assassinat de la fillette. Trente ans plus tard, certains doutent encore de sa culpabilité. Au cours de sa garde à vue, Jean-Baptiste a murmuré: «Finalement, il aurait mieux fait de nous emmener tous les deux.» Puis il s'est mis à sangloter. Comme quand il n'était qu'un garçonnet et que les policiers l'asticotaient pour lui tirer de maigres indices sur l'enlèvement de sa sœur aînée.

Si on imagine facilement comment a pu se passer l'interrogatoire de CR à Marseille, je me demande comment les policiers ont agi avec JR.

http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=432014


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 16:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Comment les policiers ont agi à l'époque (quand il avait 6 ans bien sûr)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 16:57 
Citation :
Comment les policiers ont agi à l'époque (quand il avait 6 ans bien sûr)
Vous en avez trop dit ou pas assez, Chris2701. Où voulez-vous en venir?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Comment les policiers ont agi à l'époque (quand il avait 6 ans bien sûr)
Vous en avez trop dit ou pas assez, Chris2701. Où voulez-vous en venir?
Pour que JR sanglote après les questions des policiers quand il avait 6 ans, c'est que les policiers n'ont pas dû avoir de tact avec lui non plus !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Vous savez Chris, prendre des gants avec les enfants et/ou les victimes est relativement récent. Et je pense que l'arrivée des femmes dans ce corps professionnel y est pour beaucoup. Je vous ai déjà narré ce que j'ai entendu dire dans un commissariat à une femme battue, j'en ai d'autres en réserve !

Bien amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Vous savez Chris, prendre des gants avec les enfants et/ou les victimes est relativement récent. Et je pense que l'arrivée des femmes dans ce corps professionnel y est pour beaucoup. Je vous ai déjà narré ce que j'ai entendu dire dans un commissariat à une femme battue, j'en ai d'autres en réserve !

Bien amicalement
Oui, je me souviens très bien Carmencita.
Seulement dans le cas JR, j'en arrive à me demander si le fait de le brusquer, n'est pas fait intentionnellement dans le but d'arriver à le faire douter au sujet de ce qu'il a réellement vu. Puisque ce qu'il a vu ne semble pas convenir à ces messieurs.
Je vais aller plus loin, si JR avait dit spontanément : "j'ai vu une Peugeot coupé, et je reconnais le monsieur" serait-il ressorti de l'évêché en sanglotant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Vous savez Chris, prendre des gants avec les enfants et/ou les victimes est relativement récent. Et je pense que l'arrivée des femmes dans ce corps professionnel y est pour beaucoup. Je vous ai déjà narré ce que j'ai entendu dire dans un commissariat à une femme battue, j'en ai d'autres en réserve !

Bien amicalement
Oui, je me souviens très bien Carmencita.
Seulement dans le cas JR, j'en arrive à me demander si le fait de le brusquer, n'est pas fait intentionnellement dans le but d'arriver à le faire douter au sujet de ce qu'il a réellement vu. Puisque ce qu'il a vu ne semble pas convenir à ces messieurs.
Je vais aller plus loin, si JR avait dit spontanément : "j'ai vu une Peugeot coupé, et je reconnais le monsieur" serait-il ressorti de l'évêché en sanglotant ?
Tout de même, JR a été entendu en présence d'un adulte de sa famille, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Chris écrit :
Seulement dans le cas JR, j'en arrive à me demander si le fait de le brusquer, n'est pas fait intentionnellement dans le but d'arriver à le faire douter au sujet de ce qu'il a réellement vu. Puisque ce qu'il a vu ne semble pas convenir à ces messieurs.
Je vais aller plus loin, si JR avait dit spontanément : "j'ai vu une Peugeot coupé, et je reconnais le monsieur" serait-il ressorti de l'évêché en sanglotant ?

Si JR a été brusqué intentionnellement dans le but de le troubler alors qu'il n'a que six ans serait...inadmissible.
Mais je pense plutôt que l'interrogatoire ( à l'époque il n'y avait pas de peluches pour rassurer les enfants, les interrogatoires n'étaient pas filmés, les plages de repos sans doute absentes ou réduites, bref tout ce que vous savez déjà ) a été long et fatiguant et peut-être ce gosse a entendu des choses qu'il n'aurait jamais du entendre ?

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Tout de même, JR a été entendu en présence d'un adulte de sa famille, non ?
Quand je dis "brusquer", je ne parle pas d'un passage à tabac.
Parfois un haussement de ton peut faire sangloter un enfant.
Je ne sais toutefois pas si ce qui est rapporté dans l'article est juste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 17:58 
Je ne savais pas que Jean Rambla était sorti en sanglotant après son témoignage à l'Evéché.
Difficile de savoir ce qu'il s'est passé exactement. S'il a été "bousculé" par les policiers, c'est inacceptable.
Est ce M. Bouladoux confirme ou infirme ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Tout de même, JR a été entendu en présence d'un adulte de sa famille, non ?
Quand je dis "brusquer", je ne parle pas d'un passage à tabac.
Parfois un haussement de ton peut faire sangloter un enfant.
Je ne sais toutefois pas si ce qui est rapporté dans l'article est juste.
Article ? j'ai du manquer un épisode


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Article ? j'ai du manquer un épisode
http://www.lexpress.presse.fr/info/soci ... ida=432014


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2006, 18:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Chris écrit :
Je ne sais toutefois pas si ce qui est rapporté dans l'article est juste

C'est le problème de la relation des faits par des journalistes plus ou moins informés, plus ou moins compétents et/ou plus ou moins honnêtes.

Dans un de ces journaux le " qu'est-ce qu'on fait maintenant" de Marie-Dolorès communément admis devient "qu'est-ce que vous allez me faire". Ce qui est foncièrement différent. Le premier ne génère aucune inquiétude, le second si.

très cordialement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [40 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com