Nous sommes le 28 mars 2024, 18:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 21:51 
Citation :
Il me semble également (mais je ne sais plus où) qu'il y a un texte qui évoque le fait que Grivel était sorti lui acheter ses cigarettes préférées ??? Toutes mes excuses si j'ai rêvé !!!!
Grivel dans l’émission « Le droit de Savoir » :
« J’y ai payé deux sandwichs, je lui ai offert une bière et je lui ai acheté deux paquets de Gauloise…………… »
Grand seigneur Grivel, quand on sait que CR fumait des Dunhill. C’est du moins ce que disait sa mère (POR page 57 Ranucci est à la gendarmerie de Nice):
« J'étais très inquiète, raconte Mme Mathon. Cela faisait plus d'une heure que Christian était parti. J'ai préparé des sandwiches, j'ai pris une bouteille d'orangeade et un paquet de cigarettes - il fumait des Dunhill -


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Il me semble également (mais je ne sais plus où) qu'il y a un texte qui évoque le fait que Grivel était sorti lui acheter ses cigarettes préférées ??? Toutes mes excuses si j'ai rêvé !!!!
Grivel dans l’émission « Le droit de Savoir » :
« J’y ai payé deux sandwichs, je lui ai offert une bière et je lui ai acheté deux paquets de Gauloise…………… »
Grand seigneur Grivel, quand on sait que CR fumait des Dunhill. C’est du moins ce que disait sa mère (POR page 57 Ranucci est à la gendarmerie de Nice):
« J'étais très inquiète, raconte Mme Mathon. Cela faisait plus d'une heure que Christian était parti. J'ai préparé des sandwiches, j'ai pris une bouteille d'orangeade et un paquet de cigarettes - il fumait des Dunhill -
C'est à dire que sa mère lui a apporté un paquet de cigarette en fin de soirée du 5 juin et que Grivel lui en a apporté deux autres le 6 juin.
Ranucci avait donc terminé le paquet apporté par Mme Mathon en moins d'une journée.

Il est sûr qu'il y avait le stress, certes, mais en même temps les enquêteurs ne lui laissaient certainement de moment très tranqilles pour fumer compte tenu de ce qu'ils attendaient de lui, ; et malgré cela, il a réussi à fumer la valeur d'un paquet en moins de 24 h.

On peut le considérer comme un grand fumeur.

Alors, je rappelle ma question plus haut :

A-t-on autour de la 304 dans la champignonnière retrouvé des mégots de cigarettes, car s'il n'a pas dormi dans sa voiture, et qu'il a passé tout son temps à nettoyer l'intérieur du véhicule pour effacer les traces de son crime, alors, compte tenu de son stress, il a dû griller un certain nombre de cigarettes.
Si au contraire, il a dormi, comme il le prétend, de son arrivée à quelques minutes avant d'essayer de se désembourber et d'appeler de l'aide, rien d'étonnant alors à ce qu'on n'en ai pas trouvé.

Question : y avait-il des mégots de cigarettes autour de l'emplacement de la 304 dans la galerie ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Deuxième question :

Rosano a-t-il remarqué si l'individu observant jouer les enfants, fumait ? (geste particulier de la main régulièrement portée aux lèvres pour inhaler ; geste particulier de la tête pour rejeter la fumée)

Car puisque Ranucci peut être considéré comme un fumeur plutôt régulier (15 à 20 cigarettes par jour) nul doute qu'il n'a passé ce moment-là à ne rien faire, appuyé contre le poteau, sans tirer quelques bouffées. Machinalement, il n'a pas pu s'empêcher de sortir une cigarette de son paquet pour la fumer.

Et s'il est resté 20 à 30 minutes sur place, il a dû sans mal en fumer 2 ou 3.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
A ma connaissance, aucun témoignage ne fait état de mégots retrouvés dans la galerie, y compris Guazzone ou Rahou.
Ceci dit, Ranucci a très bien pu, il faut l'admettre, fumer dans sa voiture et éteindre ses cigarettes dans un cendrier s'il en avait un...mais j'avoue que je n'en sais rien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et Rosanno, donne-t-il des précisions sur l'attitude de l'individu observant les enfants ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le geste du fumeur est très caractérisque.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:47 
Citation :
C'est à dire que sa mère lui a apporté un paquet de cigarette en fin de soirée du 5 juin et que Grivel lui en a apporté deux autres le 6 juin.
Si je ne me trompe pas, les "Dunhill" sont des cigarettes blondes et en 1974, les gauloises blondes n'existent pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 22:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est tout à fait exact, à défaut de blondes, il a du se contenter de brunes, et pour un habitué de tabac blond, il est très difficile de passer à des brunes.

S'il a donc malgré tout fumer des brunes pour remplacer les blondes, c'est vraiment pcq il ne pouvait pas se passer de fumer, quelle soit la composition.

Il était donc accro

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 07:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Voici ce que Mme Mathon confie à M Perisset dans le chapitre qui est consacré à son fils dans le livre "Plus jamais d'échafaud"

Il. alla préparer sa petite valise, un peu déçu mais souriant quand même, il y plaça son pantalon beige à l’état de neuf, la chemise offerte par mon amie Denise pour ses vingt ans, il ajouta son pyjama, sa robe de chambre, deux grandes serviettes éponge et son nécessaire de toilette, son appareil de photos, ses cigarettes. Après ces préparatifs, il alla prendre une douche et son pantalon gris avec sa chemisette à manches courtes en coton à fines rayures bleues et blanches, pour être à l'aise avec un polo léger. Ensuite, il rangea Son argent dans son portefeuille, son premier salaire; cinq à six cent francs.

Dans les cahiers de Mme Mathon, elle évoque également la détention de son fils où il lui raconte ses difficultés pour fumer (il doit demander au gardien de lui allumer ses cigarettes, par exemple)

Il me semble également (mais je ne sais plus où) qu'il y a un texte qui évoque le fait que Grivel était sorti lui acheter ses cigarettes préférées ??? Toutes mes excuses si j'ai rêvé !!!!

Oui, C Ranucci fume et devait fumer suffisamment jusqu'à prévoir des cigarettes lorsqu'il préparait ses bagages.
Didi ces recherches sur le tabac sont tres interessantes, mais je partage l avis de ludivine il aurait tres bien pu fumer ds sa voiture lors de son passage a la champignoniere.... mais si il fume ds sa voiture ca met a mal l idee qu il a ete oblige de s arrete avec la petite au bord d une route pour s en griller une...
mais je notes egalement les remarques de Danou pour passer de blonde a brune il faut etre accro....
mais ce qui retient plus mon attention dans le recit de mme MATHON, c'est surtout la non presence du "pantalon de couleur sombre".... le fait elle deliberement car elle sait que ce pantalon est une des 2 seules pieces a charge?...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 08:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Passer d'une blonde à une brune ou l'inverse ne pose pas vraiment de problème, surtout si elle est bien roulée ... 8)
oups, sauvons-nous :arrow:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 09:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Merci pour ces précisions.
Ranucci était donc fumeur, c'est indiscutable.
Il est vraisemblable que le stress de la garde à vue ait augmenté son manque.
Dans la galerie, s'il est conscient et s'emploie à nettoyer sa voituer et à essayer de réfléchir, il est probable en effet qu'il fume, sauf s'il n'a plus de cigarettes.
Je n'ai pas le souvenir que Mm Rahou et Guazone, avec qui il est resté au total environ 2 heures, ai décrit un fumeur, mais celà peut être un simple oubli.
Y avait il des mégots autour?
Le cendrier était il plein lors de la saisie de la voiture?

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 09:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je ne vois vraiment pas, se que peut apporter le fait que ranucci fume sur le lieux de l'enlèvement, mai bon, si sa peut faire de la conversation pourquoi pas.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 09:49 
Citation :
Merci pour ces précisions.
Ranucci était donc fumeur, c'est indiscutable.
Il est vraisemblable que le stress de la garde à vue ait augmenté son manque.
Dans la galerie, s'il est conscient et s'emploie à nettoyer sa voituer et à essayer de réfléchir, il est probable en effet qu'il fume, sauf s'il n'a plus de cigarettes.
Je n'ai pas le souvenir que Mm Rahou et Guazone, avec qui il est resté au total environ 2 heures, ai décrit un fumeur, mais celà peut être un simple oubli.
Y avait il des mégots autour?
Le cendrier était il plein lors de la saisie de la voiture?
Ils n'ont pas non plus signalé que C Ranucci avait les mains abîmées.

Et pourtant, elles étaient dans un sale état selon l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 10:02 
On ne sait pas si le paquet de cigarettes que Mme Mathon porte à la gendarmerie de Nice était complet. Quand Ranucci fait le voyage Nice/Marseille en compagnie des policiers, dans la Mercedes/R12, il devait bien lui en rester encore, des "Dunhill".
Grivel, qui faisait parti du voyage, a donc bien du ce rendre compte que c'était des blondes que Ranucci fumait.

Alors quand Grivel dit qu'il lui a acheté 2 paquets de "Gauloise", je crois qu’il essaye de nous................enfumer !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2006, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Sauf qu'il n'a pas nécessairement essayé d'acheter les cigarettes que Ranucci fumait habituellement. Il y a (ou avait) p.ex. beaucoup de bars qui vendaient des cigarettes aux clients, mais avec un choix bien plus limité que chez un buraliste.

JPasc,
C'est vrai, Rahou et Guazzone n'ont pas parlé des mains. Et pourtant elles étaient abîmés, non?
Aveux, 6 juin 74:
Citation :
Je ne souviens cependant que j'ai arraché des branches, plus précisément des épineux, avec lesquelles j'ai recouvert le corps. Je garde encore sur mes mains les traces de piqûres et de coupures des épines et je vous les montre.
Bruno,
Didi soulève un point important: si Ranucci est vraiment évanoui dans sa 304, il ne fume pas; s'il est fou de stress et essaie de la nettoyer comme il peut, il est bien possible qu'il grille cigarette sur cigarette. Auquel cas on devrait trouver des mégots. sauf s'il n'a plus de cigarettes; ou s'il jette les mégots dans le cendrier.
Quant à l'enlèvement, le témoignage Rosanno arrivé avec 30 ans de retard me semble trop tardif. Et si demain Rosanno dit qu'il a vu le ravisseur fumer, alors c'est peut-être parce qu'il parcourt ce forum :P :oops:

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com