Nous sommes le 28 mars 2024, 09:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
S'il fallait se méfier de tous ceux qui s'appuient à un poteau... Ça peut être un jeune homme qui attend sa copine, ou quelqu'un qui doit l'emmener en voiture en ville, etc.
Ben voila, marc , tout est expliqué ... ;-)
Pour peu que ce mec ressemble un peu à Ranucci (physique assez ordinaire : même ma mère au moment du procès avait peur qu'on me prenne pour lui !)
Et 30 ans après, souvenirs souvenirs ...
Ce n'était pas le sens de mon post. J'indiquais pourquoi la présence d'un homme appuyé à un poteau n'avait rien d'inquiétant, et pouvait sembler sans intérêt à Rosanno tant qu'il ne reconnaissait pas son bonhomme dans les journaux.

Oui, cet homme pouvait n'avoir qu'une vague ressemblance avec Ranucci, et je l'ai indiqué dans les possibilités. Mais là, je cherchais plutôt à expliquer pourquoi Rosanno pouvait très bien avoir vu un homme appuyé à un poteau (Ranucci ou un autre) et ne pas en parler à Panzani.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ce n'était pas le sens de mon post. J'indiquais pourquoi la présence d'un homme appuyé à un poteau n'avait rien d'inquiétant, et pouvait sembler sans intérêt à Rosanno tant qu'il ne reconnaissait pas son bonhomme dans les journaux.

Oui, cet homme pouvait n'avoir qu'une vague ressemblance avec Ranucci, et je l'ai indiqué dans les possibilités. Mais là, je cherchais plutôt à expliquer pourquoi Rosanno pouvait très bien avoir vu un homme appuyé à un poteau (Ranucci ou un autre) et ne pas en parler à Panzani.
Pourquoi, lors de l'appel à témoin lancé dans les journaux, n'est-il pas allé signaler cette information à la police ? D'autres y sont bien allés, pourquoi, lui, n'y est-il pas allé ?
Pourquoi attendre 30 ans pour en faire état ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:28 
Citation :
Citation :
Citation :
S'il fallait se méfier de tous ceux qui s'appuient à un poteau... Ça peut être un jeune homme qui attend sa copine, ou quelqu'un qui doit l'emmener en voiture en ville, etc.
Ben voila, marc , tout est expliqué ... ;-)
Pour peu que ce mec ressemble un peu à Ranucci (physique assez ordinaire : même ma mère au moment du procès avait peur qu'on me prenne pour lui !)
Et 30 ans après, souvenirs souvenirs ...
Ce n'était pas le sens de mon post. J'indiquais pourquoi la présence d'un homme appuyé à un poteau n'avait rien d'inquiétant, et pouvait sembler sans intérêt à Rosanno tant qu'il ne reconnaissait pas son bonhomme dans les journaux.

Oui, cet homme pouvait n'avoir qu'une vague ressemblance avec Ranucci, et je l'ai indiqué dans les possibilités. Mais là, je cherchais plutôt à expliquer pourquoi Rosanno pouvait très bien avoir vu un homme appuyé à un poteau (Ranucci ou un autre) et ne pas en parler à Panzani.
tout de même est ce que vous vous rendez compte qu'il s'agit de l'enlèvement d'une petite fille ?
on ne parle pas d'un p'tit chien chien à sa mémère.
Tout le quartier est très vite au courant et ne parle que de ça.

On est un lundi de Pentecôte, c'est presque désert dans les rues, et lui voit un type appuyé contre un poteau en train de mater les gosses et après coup ça ne lui a pas paru suspect ?

non ça ne tient pas.

Moi je le crois quand il déclare à l'époque qu'il n'a rien vu ce 3 juin 74


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pourquoi, lors de l'appel à témoin lancé dans les journaux, n'est-il pas allé signaler cette information à la police ? D'autres y sont bien allés, pourquoi, lui, n'y est-il pas allé ?
Pourquoi attendre 30 ans pour en faire état ?
L'appel à témoins est paru dans Nice-Matin, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Citation :
Pourquoi, lors de l'appel à témoin lancé dans les journaux, n'est-il pas allé signaler cette information à la police ? D'autres y sont bien allés, pourquoi, lui, n'y est-il pas allé ?

Parce que lors de l'appel à témoin, Ranucci n'était pas connu, et que sa photo n'était pas encore parue dans le journal.
C'est seulement après la parution de la photo que Rosano a fait le rapprochement entre Ranucci et l'homme adossé au poteau électrique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
tout de même est ce que vous vous rendez compte qu'il s'agit de l'enlèvement d'une petite fille ?
on ne parle pas d'un p'tit chien chien à sa mémère.
Tout le quartier est très vite au courant et ne parle que de ça.

On est un lundi de Pentecôte, c'est presque désert dans les rues, et lui voit un type appuyé contre un poteau en train de mater les gosses et après coup ça ne lui a pas paru suspect ?

non ça ne tient pas.

Moi je le crois quand il déclare à l'époque qu'il n'a rien vu ce 3 juin 74
J'ai bien compris que vous ne croyez pas du tout Rosanno quand il dit avoir vu Ranucci sur les lieux. Seulement, je ne vois rien qui rende cette observation impossible. Quand Rosanno voit la photo de Ranucci dans les journaux, celui-ci a avoué et l'affaire est réglée. Avant ça, l'homme qu'il a vu n'est pas plus suspect à ses yeux que Pierre Blanc qui passait par là en voiture. D'ailleurs, s'il n'a pas vu la voiture de l'homme du poteau, il n'était pas censé savoir que cet homme-là avait un véhicule.


Modifié en dernier par Marc D. le 01 oct. 2006, 18:44, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Pourquoi, lors de l'appel à témoin lancé dans les journaux, n'est-il pas allé signaler cette information à la police ? D'autres y sont bien allés, pourquoi, lui, n'y est-il pas allé ?

Parce que lors de l'appel à témoin, Ranucci n'était pas connu, et que sa photo n'était pas encore parue dans le journal.
C'est seulement après la parution de la photo que Rosano a fait le rapprochement entre Ranucci et l'homme adossé au poteau électrique.
Et pourquoi n'est-il pas allé le signaler à la police ? Je rappelle que d'autres se sont manifestés lors de la parution de la photo de Ranucci dans les journaux ; on peut citer Pappalardo et Spinek (quoi qu'on en pense, naturellement)

Si Ranucci avait été relâché à la fin de sa garde à vue, Rosano aurait continué à ne rien dire ? Alors qu'il pouvait s'agir d'un meurtrier d'enfant ? Comment cela ?

A moins vraiment qu'il n'ait rien à dire à cette époque-là !!! Et dans ce cas-là, ses déclarations 30 ans après ne valent rien, rien du tout.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 18:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et pourquoi n'est-il pas allé le signaler à la police ? Je rappelle que d'autres se sont manifestés lors de la parution de la photo de Ranucci dans les journaux ; on peut citer Pappalardo et Spinek (quoi qu'on en pense, naturellement)

Si Ranucci avait été relâché à la fin de sa garde à vue, Rosano aurait continué à ne rien dire ? Alors qu'il pouvait s'agir d'un meurtrier d'enfant ? Comment cela ?

A moins vraiment qu'il n'ait rien à dire à cette époque-là !!! Et dans ce cas-là, ses déclarations 30 ans après ne valent rien, rien du tout.
Je vous l'ai dit, Didi : l'appel à témoins était dans Nice-Matin, que Rosanno aurait bien eu du mal à trouver. Avant l'arrestation de Ranucci, il ne pense pas que son bonhomme a un rapport avec l'enlèvement. Après, il le reconnait, mais pour les journaux l'affaire est réglée (il suffit de les lire pour voir que le doute n'existe pas à ce moment-là). Il ne pense pas qu'il peut apporter quoi que ce soit. Déjà, certains hésitent à se rendre à la police quand leur témoignage pourrait être utile, alors quand c'est inutile, vous pensez...

Didi, indépendamment du fait qu'il ait vu un homme appuyé sur un poteau ou pas, Rosanno avait quand même séjourné sur les lieux de l'enlèvement ce matin-là. Son témoignage aurait pu être intéressant, quitte à dire : je n'ai vu aucune voiture garée devant les garages de telle heure à telle heure, un truc comme ça. Pourtant, il ne s'est pas rendu à la police pour dire ça, et les policiers ne sont jamais venus le voir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Didi a écrit :
Citation :
Et pourquoi n'est-il pas allé le signaler à la police ? Je rappelle que d'autres se sont manifestés lors de la parution de la photo de Ranucci dans les journaux
Parce que pour Rosano, le problème était résolu : Ranucci avait avoué et le nom de l'assassin s'étalait partout dans la presse.
Son témoignage n'aurait rien apporté de plus puisqu'à cette époque il n'y avait pas polémique, et que pour tout le monde, l'affaire était entendue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Didi, indépendamment du fait qu'il ait vu un homme appuyé sur un poteau ou pas, Rosanno avait quand même séjourné sur les lieux de l'enlèvement ce matin-là. Son témoignage aurait pu être intéressant, quitte à dire : je n'ai vu aucune voiture garée devant les garages de telle heure à telle heure, un truc comme ça. Pourtant, il ne s'est pas rendu à la police pour dire ça, et les policiers ne sont jamais venus le voir.
finalement marc,dans la journée du 3 juin ils auraient pus avoir deux témion capital quand j'y pense.Un sur les lieux de l'enlevement "rosanno" un autre sur les lieux de l'accident le "chauffeur du camion" en plus des adultes. Qu'est qui faut en conclure encore dans tout sa ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Bruno a écrit :
Citation :
ils auraient pus avoir deux témion capital quand j'y pense.Un sur les lieux de l'enlevement "rosanno"
Non justement. Car Rosano lorsqu'il a vu l'homme appuyé sur le poteau électrique ne savait pas que c'était le ravisseur.
Ce n'est qu'en voyant la photo de Ranucci dans la presse qu'il a fait le rapprochement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Bruno a écrit :
Citation :
ils auraient pus avoir deux témion capital quand j'y pense.Un sur les lieux de l'enlevement "rosanno"
Non justement. Car Rosano lorsqu'il a vu l'homme appuyé sur le poteau électrique ne savait pas que c'était le ravisseur.
Ce n'est qu'en voyant la photo de Ranucci dans la presse qu'il a fait le rapprochement.
Et il n'est pas allé à la police à ce moment-là ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:51 
Citation :
Citation :
Pourquoi, lors de l'appel à témoin lancé dans les journaux, n'est-il pas allé signaler cette information à la police ? D'autres y sont bien allés, pourquoi, lui, n'y est-il pas allé ?

Parce que lors de l'appel à témoin, Ranucci n'était pas connu, et que sa photo n'était pas encore parue dans le journal.
C'est seulement après la parution de la photo que Rosano a fait le rapprochement entre Ranucci et l'homme adossé au poteau électrique.
Hé bien, justement, pourquoi, dès qu'il a vu la photo, n'est-il pas allé témoigner ? Et, interrogé par la presse, pourquoi a-t-il déclaré dans le journal n'avoir rien vu ni personne sauf des enfants en train de jouer parce qu'il était trop occupé avec ses pizzas ?

Cette mémoire qui lui serait revenue 30 ans après, je n'y crois pas. Et je ne suis pourtant pas innocentiste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bruno a écrit :
Citation :
ils auraient pus avoir deux témion capital quand j'y pense.Un sur les lieux de l'enlevement "rosanno"
Non justement. Car Rosano lorsqu'il a vu l'homme appuyé sur le poteau électrique ne savait pas que c'était le ravisseur.
Ce n'est qu'en voyant la photo de Ranucci dans la presse qu'il a fait le rapprochement.
salut gil : trouve mois autre chose s'il te plais


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 19:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Didi a écrit :
Citation :
Et il n'est pas allé à la police à ce moment-là ?
J'ai déjà répondu à cette question.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234569Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com