Nous sommes le 28 mars 2024, 19:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la page123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 20:37 
Citation :
Un exemple, entre deux cents autres :
Page 406 du POR :
"Un plan? Un gribouillis sans signification."
Quand on regarde ce fameux plan, qui a fait couler beaucoup d'encre, on s'aperçoit qu'il est bien fait et très lisible, preuve de la mauvaise foi de Perrault.
un plan qui est censé faire partie des aveux et qui par définition devrait apporter des éléments que seul le suspect pouvait connaitre.

Or, il manque comme je l'ai dit plusieurs fois depuis plusieurs mois, le camion de Rosano qui était là ce 3 juin 74 de 9h à midi (lire sa déclaration dans la Marseillaise du 5 juin).

Il manque même les 3 garages comme le signalait bruno

Pour moi, ce plan n'a pas la consistance d'aveux détaillés.

Le 3 ou le 4 juin Grivel est avec le petit Jean juste devant le muret. Il y a une photo qui atteste de cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2006, 23:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Par contre, le camion leur a échappé.
le vrai meurtrier, lui, l'a surement vu. Ranucci ne l'a pas vu, donc il ne pouvait pas le dessiner, donc il n'était pas présent à la cité ste-agnès, donc il n'a pas enlevé la petite Marie-Dolorès RAMBLA et donc il ne l'a pas tué.

et voilà CQFD.
Votre démonstration repose sur le postulat que Ranucci n'a pas vu le camion (impossible à affirmer) et que Rosanno était encore là au moment de l'enlèvement (également impossible à affirmer).

Il y a un élément (de taille !) qui est en faveur d'une absence de Rosanno au moment de l'enlèvement : Jean dit que le monsieur s'est garé devant les garages et n'évoque pas la présence d'un camion à cet endroit-là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 10:29 
alors je rappelle pour la nième fois ce que vous ne voulez toujours pas entendre, c'est la déclaration de Rosano le 5 juin dans la Marseillaise qui dit lui-même qu'il était là de 9h à midi.
Je ne comprends pas votre acharnement à vouloir purement et simplement rejeter cette déclaration de Rosano ou la transformer à votre guise. Je vous le redis, c'est de la pure mauvaise foi.

Quant au petit Jean, vous vous étonnez qu'il n'ait pas dit qu'il y avait un camion. D'une, le camion n'était pas garé juste devant les garages, sinon le ravisseur n'aurait pas pu s'y mettre quand il est arrivé.
Deuxièmement, est ce qu'on lui a demandé de décrire les lieux ce jour là ?
non. On lui a juste demandé comment était le ravisseur et quelle voiture il avait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 11:15 
La mauvaise foi, vaste sujet.
Jean Rambla n'a pas a decrire les lieux mais, page trente du POR, il dit:
Je jouais avec ma soeur devant le premier batiment de la cité, celui ou il y a trois garages.

On dirait bien qu'on lui a demandé de decrire l'endroit, ce qui parait logique d'ailleurs, et il ne mentionne pas de camion rosanno qu'il aurait pourtant du voir, et alors preciser"ou il y a trois garages,il y avait un camion."
Pour le muret, c'est pas Ranucci qui l'a construit en cachette,les flics savent qu'il existe, mais Ranucci le mentionne parce qu'il lui a semblé utile lors du rapt, ce muret obstruant la vue du la rue d'Albe.
Les flics connaissent l'endroit, donc le muret, donc le platane, et pourtant le platane, ils ne le dessinent pas sur le plan qu'ils dessinent eux meme et qu'ils forcent Ranucci a signer sous la torture,( supplice viet kong et acide au proces, menace de s'en prendre a sa mere ou de lui tirer dans le dos pour faire croire qu'il a voulu s'enfuir, recapitulatif, cochez la version qui vous plait le plus).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:10 
thomas, vous pouvez continuer à dire que le camion n'était pas là.

Moi je me fie à la déclaration de M Rosano dans la Marseillaise du 5 juin 74 qui dit qu'il était là de 9h à 12h.

M Rosano n'a jamais contredit cette information et pourtant il se manifeste 30 ans après.

Reste à savoir où était placé exactement son camion ce 3 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:13 
Je ne dis pas que le camion n'etait pas là.
Je dis que le fait que Ranucci n'en parle pas ne prouve pas que ses aveux et son plan sont faux.
Vous me parlez du temoignage Rosanno, qui ne revient pas sur l'article de la marseillaise trente ans apres, mais je vous rappelle que ce meme rosanno pretend avoir vu Ranucci adossé a un poteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:16 
J'ai déjà dit que les témoignages accusateurs 30 ans après les faits alors qu'en juin 74, il déclare n'avoir rien vu, je n'y crois pas une seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
J'ai déjà dit que les témoignages accusateurs 30 ans après les faits alors qu'en juin 74, il déclare n'avoir rien vu, je n'y crois pas une seconde.
ou alors! il n'a pas eu le courage de dire que ce n'etait pas Ranucci appuyé sur le poteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:26 
Precisez: la partie accusatrice de ce temoignage ne vous interresse pas, le fait que Rosanno ne dise pas,trente ans apres, etre parti plus tot vous interesse.
On a donc un temoignage auquel vous ne croyez pas mais par contre les elements qu'il ne comporte pas du tout sont une preuve.
Curieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:55 
Citation :
Je ne dis pas que le camion n'etait pas là.
Je dis que le fait que Ranucci n'en parle pas ne prouve pas que ses aveux et son plan sont faux.
Vous me parlez du temoignage Rosanno, qui ne revient pas sur l'article de la marseillaise trente ans apres, mais je vous rappelle que ce meme rosanno pretend avoir vu Ranucci adossé a un poteau.
il faudrait nous dire votre définition des aveux dans une affaire criminelle.

Moi j'ai toujours entendu dire que pour les policiers, l'intérêt des aveux est que le suspect donne des détails que lui seul pouvait connaitre.

Or, là sur ce plan, il n'y a aucun détail qui ne pouvait être connu que de Ranucci.

C'est pour cela que je trouve que ça en limite largement la portée. Pour moi, ce plan n'apporte rien au moulin de l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:28 
marc

"Il était garé devant les garages, c'est Rosanno qui le dit. Si le ravisseur s'est garé là également, c'est que Rosanno n'était plus là. "

est ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Comment Rosano peut il affirmer que le ravisseur était garé devant les garages puisqu'il n'était plus là ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
marc

"Il était garé devant les garages, c'est Rosanno qui le dit. Si le ravisseur s'est garé là également, c'est que Rosanno n'était plus là. "

est ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Comment Rosano peut il affirmer que le ravisseur était garé devant les garages puisqu'il n'était plus là ?
Pour ce qui est de la phrase en question, le premier "il" voulait dire Rosanno, alors je vous la refais, et vous verrez qu'elle a du sens :

"Rosanno était garé devant les garages, c'est Rosanno qui le dit. Si le ravisseur s'est garé là également, c'est que Rosanno n'était plus là."

PS : En réalité, "il" désignait le camion, en réponse à votre phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
thomas, vous pouvez continuer à dire que le camion n'était pas là.

Moi je me fie à la déclaration de M Rosano dans la Marseillaise du 5 juin 74 qui dit qu'il était là de 9h à 12h.

M Rosano n'a jamais contredit cette information et pourtant il se manifeste 30 ans après.

Reste à savoir où était placé exactement son camion ce 3 juin.
30 ans après, il aurait bien du mal à préciser l'heure de son départ, surtout dans une affaire où l'accident, par exemple, est situé à 12h15 selon les uns et 12h30 selon les autres, sans parler de Ranucci qui le situe vers 16h, c'est-à-dire 2h45 après que Martinez ait porté plainte à la suite de ce même accident.

De plus, la question de l'heure du départ de Rosanno n'a probablement pas été abordée avec lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Pour l'emplacement du camion voici ce que déclare Rosano à Bouladou :

"Le 3 juin 1974, je suis venu aider mon oncle à préparer les pizzas. Le camion était garé à gauche des garages, en bas du grand bâtiment qui longe l'impasse d'Albe. Un des garages servait de réserve."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 20:09 
Citation :
Citation :
thomas, vous pouvez continuer à dire que le camion n'était pas là.

Moi je me fie à la déclaration de M Rosano dans la Marseillaise du 5 juin 74 qui dit qu'il était là de 9h à 12h.

M Rosano n'a jamais contredit cette information et pourtant il se manifeste 30 ans après.

Reste à savoir où était placé exactement son camion ce 3 juin.
30 ans après, il aurait bien du mal à préciser l'heure de son départ, surtout dans une affaire où l'accident, par exemple, est situé à 12h15 selon les uns et 12h30 selon les autres, sans parler de Ranucci qui le situe vers 16h, c'est-à-dire 2h45 après que Martinez ait porté plainte à la suite de ce même accident.

De plus, la question de l'heure du départ de Rosanno n'a probablement pas été abordée avec lui.
ce que je voulais dire, c'est que comme il semble parfaitement se souvenir 30 ans après que Ranucci était appuyé contre un poteau, il a du avec Bouladou reparler de sa présence sur les lieux ce 3 juin et a du se souvenir qu'il avait déclaré dans un journal (que Bouladou a du lui ressortir je suppose) être resté là jusqu'à midi.

Il a du juste oublier qu'il avait déclaré ce jour là n'avoir rien vu du tout car trop occupé à son travail.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [131 messages ]  Aller à la page123459Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com