Nous sommes le 28 mars 2024, 12:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 09:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Voilà j'ai ma réponse. Je viens de commencer le 1er livre de G. Bouladou et au tout début il dit:
Citation :
Les policiers de la brigade criminelle se rendent dans la cité Sainte-Agnès et commencent le patient travail d’enquête de voisinage. Frapper à toutes les portes, recueillir le moindre élément, même insignifiant, c’est fastidieux, mais souvent efficace.
Et c'est là, par exemple, que nous avons un souci avec ROSANO, 30 ANS après....et qui n'a rien dit à l'epoque.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 09:37 
Citation :
[...]

Et c'est là, par exemple, que nous avons un souci avec ROSANO, 30 ANS après....et qui n'a rien dit à l'epoque.
et qui a surtout dit à la presse qu'il n'avait rien vu du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 10:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Et c'est là, par exemple, que nous avons un souci avec ROSANO, 30 ANS après....et qui n'a rien dit à l'epoque.
Franchement, pour l'instant je classe ça au rang du marketing sauvage pour son resto.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 10:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
oui. Je me suis mal exprimée.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De toutes manières ça laisse des traces une enquëte de voisinage, pas en PV, mais sur les paliers c'est la révolution. 30 ans après c'est compliqué mais quelques uns doivent s'en souvenir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 10:31 
Citation :
De toutes manières ça laisse des traces une enquëte de voisinage, pas en PV, mais sur les paliers c'est la révolution. 30 ans après c'est compliqué mais quelques uns doivent s'en souvenir.
Probablement, mais entre ceux qui ont déménagé, ceux qui sont morts et ce qui ont pris l'habitude de claquer la porte au nez du visiteur au seul nom de Ranucci, je ne pense pas que la moisson de renseignements soit très conséquente.
Mais cela vaudrait quand même la peine d'essayer.

Sauf qu'il faut un volontaire ?

Vous vous sentez d'attaque ?

Moi, non. Je me dégonfle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je peux interroger ceux qui passerait en vacances près de chez moi :D

Plus sérieusement. Je ne propose pas ce genre d'enquête en réalité. Se présenter 30 ans après en disant:"bonjour, je voudrais savoir si vous savez quelque chose au sujet de l'enlèvement et du meurtre de la fillette", c'est le coup de pied au cul assuré ou un témoignage bidon qui n' apporte rien.
Si M. Rossano s'est manifesté, bien qu'à mon sens douteusement, on peut penser que d'autres pourraient le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:36 
Citation :
Je peux interroger ceux qui passerait en vacances près de chez moi :D

Plus sérieusement. Je ne propose pas ce genre d'enquête en réalité. Se présenter 30 ans après en disant:"bonjour, je voudrais savoir si vous savez quelque chose au sujet de l'enlèvement et du meurtre de la fillette", c'est le coup de pied au cul assuré ou un témoignage bidon qui n' apporte rien.
Si M. Rossano s'est manifesté, bien qu'à mon sens douteusement, on peut penser que d'autres pourraient le faire.
Quelqu'un se souvient-il des circonstances dans lesquelles Rosano s'est manifesté ? Je sais que c'était dans la mouvance de l'enquête ou de la sortie du livre de Bouladou, mais je ne sais pas s'il a été sollicité par ce dernier ou si c'est lui qui l'a contacté.

Ce que je veux dire, c'est que je doute beaucoup que des témoins se manifestent comme ça, 33 après, pour rien, hors contexte.
En général, il faut soit aller les solliciter (et si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup de volontaires et ça se comprend - coup de pied au cul, claquage de porte, etc.), soit qu'il se produise un événement (livre, film) qui relance l'affaire, qui la remette d'actualité.

En l'occurrence, je pense que le prochain élément déclencheur pourrait bien être le procès de Jean Rambla, qui ne manquera pas de faire remonter l'affaire Ranucci à la surface. Sauf qu'il me semble qu'il tarde bien, ce procès ... C'est une idée que je me fais ou quelqu'un d'autre a-t-il la même impression ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Je peux interroger ceux qui passerait en vacances près de chez moi :D
Tant mieux, car pour venir les interroger près de chez vous, cela risquerait de nous faire du chemin :wink: edoh

Encore que, si vous nous invitez en même temps, à passer de petites vacances, ce serait surement bien agréable :lol:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 27 nov. 2007, 11:48, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 11:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous êtes invitée. Savez-vous danser?

Bon, j'ai une question. Sait-on quelle direction a pris la 304/simca après l'enlèvement selon M. Spinelli? Je n'arrive pas a trouver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 12:01 
Citation :
Vous êtes invitée. Savez-vous danser?
Et moi ?!?! Et moi ?!?!? C'est pas juste ! Je vais me plaindre.

D'autant que je sais danser. Des trucs qui n'intéressent plus grand monde, d'accord - tango, paso, slow, valse viennoise, boston, valse musette et java - mais quand même !

Citation :
Bon, j'ai une question. Sait-on quelle direction a pris la 304/simca après l'enlèvement selon M. Spinelli? Je n'arrive pas a trouver.
Bonne question ! Et à laquelle je ne pense pas que qui que ce soit ait déjà pensé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Effectivement, le témoignage de Spinelli ne renseigne absolument pas sur la direction prise par le véhicule après l'enlèvement ...

Vous êtes invitée. Savez-vous danser?
oui, oui.... :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mesdames, je vous previens qu'il faut, entre autres choses, beaucoup de souffle pour faire la concurrence aux danseuses d'ici. Je ne donnerai pas plus de détails.

C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait même pas une tentative pour savoir par où est arrivé le ravisseur et par où il est parti. Dans la reconstitution mobile de la juge non plus?
Il va sur la rocade, c'est sûr. J'aimerais savoir lequel des deux itinéraires possibles il a pris. Il y avait-il un sens interdit, donc un sens obligatoire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2007, 12:57 
Citation :
Mesdames, je vous previens qu'il faut, entre autres choses, beaucoup de souffle pour faire la concurrence aux danseuses d'ici. Je ne donnerai pas plus de détails.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, Ludivine, mais à mon avis, c'est le directeur de l'Opéra Garnier qui se cache sous ce pseudonyme. Je vous le dis parce que c'est vous mais ne le répétez à personne, surtout !!!!!
Citation :
C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait même pas une tentative pour savoir par où est arrivé le ravisseur et par où il est parti. Dans la reconstitution mobile de la juge non plus?
Il va sur la rocade, c'est sûr. J'aimerais savoir lequel des deux itinéraires possibles il a pris. Il y avait-il un sens interdit, donc un sens obligatoire?
Encore une négligence de l'enquête. Une de plus ou de moins ...[/color]


Haut
   
Message non luPosté :15 avr. 2012, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Il est vrai que si CR est posté là depuis un bon moment, ne pas mentionner dans ses aveux qu'il y avait un camion de pizza et dessiner un muret dont on accorde que peu d'importance dans son visuel semblent choses bizarres...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com