Nous sommes le 28 mars 2024, 13:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 janv. 2011, 00:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
bon donc j'essaie de récapituler

1 au moment ou le camion de rosano est en position 1,ou est censé être la voiture de CR (ou de la simca...)
2 pourquoi Rosano a-t-il bougé son camion-que faisait-il en position 1 puis en position 2

3 l'homme adossé (croix bleu) est-il seulement le témoignage de Rosano ou d'autres témoins

désolé mais quand on débute daans l'affaire,on est un peu perdu et on a besoin d'aide!!


Tummi, bonsoir et bienvenue à vous, en prime, le p'tit godet de l'amitié alc

Semble que vous embrayez vos recherches par le plus mauvais cheval de l'histoire.

Rosano n'est pas un témoin, il n'a jamais été auditionné d'une part et s'est mis à raconter ses histoires très très très tardivement.
S'il avait été un "témoin" digne de ce nom, il n'avait qu'à foncer à l'Evêché et déballer toute sa salade.
Seulement il ne l'a pas fait donc on se passe de Rosano et de ses billevesées.
C'est un mec pipeau d'autant qu'à l'époque, il dit qu'il n'a rien vu puisque son tube lui bouchait la vue et que le rapt avait eu lieu au pied de l'autre immeuble.

Exit Rosano
Fichier(s) joint(s) :
pfuitttt.gif


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 05:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
bon donc j'essaie de récapituler

1 au moment ou le camion de rosano est en position 1,ou est censé être la voiture de CR (ou de la simca...)
2 pourquoi Rosano a-t-il bougé son camion-que faisait-il en position 1 puis en position 2

3 l'homme adossé (croix bleu) est-il seulement le témoignage de Rosano ou d'autres témoins
Pour les questions 1 et 2, je ne sais pas. Sans doute se garait-il au point 1 le soir puis au point 2 la journée pour vendre ses pizzas.

Pour la question 3, il n'y a jamais eu aucun témoignage qui dit avoir vu un homme adossé au poteau, ni de la part de Rosanno, ni d'un autre. En 1974, lors de l'enquête de voisinage, Rosanno dit aux policiers qu'il n'a rien vu du tout. Ce n'est que 30 ans plus tard que Rosanno dira à G Bouladou qu'il a aperçu Ranucci au poteau en train de regarder les enfants. Pourquoi cette soudaine évolution de témoignage... ? D'autre part, des membres de ce forum sont venus avec G Bouladou lui parler en 2006, je crois. Aux uns il a dit une chose, aux autres il a dit tout son contraire. Enfin, il y a un ou deux ans, il avait accepté de donner une interview sur le forum. Puis subitement il s'est désisté et il a disparu on ne sait où.

La conclusion est sans appel : ce type m'a tout l'air d'un mythomane. Pour le reste, Annie a tout dit et je lui donne entièrement raison.


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 11:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
1 au moment ou le camion de rosano est en position 1,ou est censé être la voiture de CR (ou de la simca...)
2 pourquoi Rosano a-t-il bougé son camion-que faisait-il en position 1 puis en position 2
1/ Personne ne le sait, en tout cas elle ne se trouve pas là où est dessiné la voiture sur le plan.
2/ Le camion de pizza se trouve en position 1 pour vendre des pizzas, ensuite il est mis en position 2 pour permettre aux vendeurs de pizza d'aller se restaurer.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 12:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Ce n'est que 30 ans plus tard que Rosanno dira à G Bouladou qu'il a aperçu Ranucci au poteau en train de regarder les enfants. Pourquoi cette soudaine évolution de témoignage... ?


La conclusion est sans appel : ce type m'a tout l'air d'un mythomane. Pour le reste, Annie a tout dit et je lui donne entièrement raison.
Pourtant G Bouladou , en a fait un de s'est cheval de troie a cette époque , par contre dans chacune de s'est intervention télévisé ou radio il n'en fait jamais état .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 13:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
bon donc j'essaie de récapituler

1 au moment ou le camion de rosano est en position 1,ou est censé être la voiture de CR (ou de la simca...)
2 pourquoi Rosano a-t-il bougé son camion-que faisait-il en position 1 puis en position 2

3 l'homme adossé (croix bleu) est-il seulement le témoignage de Rosano ou d'autres témoins
Pour les questions 1 et 2, je ne sais pas. Sans doute se garait-il au point 1 le soir puis au point 2 la journée pour vendre ses pizzas.
Oups, j'avais mal lu la question 1...

Selon les déclarations de JB Rambla, la voiture de CR est garée devant les garages. Selon Spinelli, elle est garée en bas de l'impasse Albe. 30 ans plus tard, JB Rambla change de version et confirme les dires de Spinelli, donc en bas de l'impasse Albe.

Quant à savoir où est censée se trouver la voiture du ravisseur quand le camion de Rosanno se trouve devant les garages, on n'en a aucune idée.


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 13:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pourtant G Bouladou , en a fait un de s'est cheval de troie a cette époque , par contre dans chacune de s'est intervention télévisé ou radio il n'en fait jamais état .
Il a simplement recueilli son "témoignage" et en a fait référence pour son livre. Je pense qu'au départ il l'a cru sincère puis s'est finalement rendu compte qu'il affabulait. Et puis pourquoi me parler de G Bouladou ?


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Il a simplement recueilli son "témoignage" et en a fait référence pour son livre. Je pense qu'au départ il l'a cru sincère puis s'est finalement rendu compte qu'il affabulait.
Il a donc tromper les lecteurs, qui son beaucoup moins nombreux, il faut le reconnaître, que les telespectateurs ou les radiofils.


Citation :
Et puis pourquoi me parler de G Bouladou ?
Ben! par ce qu'il se fait appeler comme sa.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 18:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il a donc tromper les lecteurs, qui son beaucoup moins nombreux, il faut le reconnaître, que les telespectateurs ou les radiofils.
Ben dans ce cas autant dire que Gilles Perrault a trompé des millions de lecteurs avec l'histoire du plan qui ne serait qu'un gribouilli, ou encore que Michel Drach a trompé des millions de téléspectateurs en montrant Jean Garcia (parodie de Jean Rambla) indiquer aux policier la voiture du ravisseur sur une photo en prononçant clairement le mot "Simca 1100".

Ca nous avance à quoi dans cette discussion ? A dire qu'ils sont aussi malhonnêtes ? Moi je pense au contraire qu'ils étaient quand même sincères dans leurs convictions. Bon, et si nous laissions de côté Perrault, Drach et Bouladou pour revenir au sujet initial ?


Haut
   
Message non luPosté :04 janv. 2011, 20:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Selon les déclarations de JB Rambla, la voiture de CR est garée devant les garages. Selon Spinelli, elle est garée en bas de l'impasse Albe. 30 ans plus tard, JB Rambla change de version et confirme les dires de Spinelli, donc en bas de l'impasse Albe.
Il faut garder en tête qu'une théorie de G. Bouladou est que le ravisseur a déplacé sa voiture pour qu'elle se trouve une fois làoù E. Spinelli le dit et une autre fois là où C. Ranucci dit s'être garé.
Le revirement de J. Rambla n'est peut être pas si innocent que ça, surtout que ce ne sont que des "on-dit" pour l'instant, pas d'écrit, pas d'enregistrement de ce revirement.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2011, 06:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Il faut garder en tête qu'une théorie de G. Bouladou est que le ravisseur a déplacé sa voiture pour qu'elle se trouve une fois làoù E. Spinelli le dit et une autre fois là où C. Ranucci dit s'être garé.
Oui, mais personnellement je n'y crois pas. Déjà, arriver en voiture dans une cité, c'est prendre le risque de se faire remarquer. La garer à un coin, puis la déplacer un ou deux mètres plus loin, c'est augmenter ce risque davantage. Je trouve ça un peu tordu comme attitude de la part d'un ravisseur qui souhaiterait passer inaperçu...

Non, je crois que le ravisseur est tout simplement arrivé en garant sa voiture une seule fois, a enlevé l'enfant puis est très vite reparti.
Citation :
Le revirement de J. Rambla n'est peut être pas si innocent que ça
Oui, mais du coup il invalide la théorie de G Bouladou puisque si J Rambla indique le même emplacement que Spinelli, plus besoin de supposer que le ravisseur a déplacé sa voiture. Et puis surtout, ça contredit le croquis.
Citation :
surtout que ce ne sont que des "on-dit" pour l'instant, pas d'écrit, pas d'enregistrement de ce revirement.
Je suis d'accord. Mais bon, ça jette quand même un doute sur l'emplacement de la voiture indiqué par JB Rambla en 1974.


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2011, 21:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui, mais du coup il invalide la théorie de G Bouladou puisque si J Rambla indique le même emplacement que Spinelli, plus besoin de supposer que le ravisseur a déplacé sa voiture. Et puis surtout, ça contredit le croquis.
Non je ne pense pas que ça contredise la théorie, car si je me souviens bien G. Bouladou disait que C. Ranucci s'était garé en bas de l'impasse Albe et qu'ensuite il aurait fait le "parcours" entre le bas de l'impasse Albe jusque devant des garages.
Le revirement de J. Rambla n'existe que pour conforter le témoignage de E. Spinelli, car pour G. Bouladou le carrossier s'est trompé et n'a pu voir qu'une Peugeot 304 coupé.
Comme ça c'est le serpent qui se mord la queue et ça permet à G. Bouladou de trouver une version qui rendrait C. Ranucci coupable.

C'est pour ça que je mets en doute ce qu'aurait pu dire J. Rambla, surtout que G. Bouladou a du emmener J. Rambla a dire ce qu'il voulait entendre.
Il a déjà fait le coup dans la réponse à la question qu'il pose au père de Marie-Dolorès au sujet des chaussettes et sa compréhension de ce que dit E. Spinelli, il dit "gris" et G. Bouladou dit "voyez il dit noir"

Je partage votre avis, le ravisseur a du arriver et se garer en une fois, d'ailleurs c'est ce qu'on peut déduire du premier témoignage de J. Rambla.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Message non luPosté :05 janv. 2011, 22:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Perso, j'aurais souhaité connaître le fonctionnement de la circulation de cette impasse Albe en 74.

Etait-ce le même qu'aujourd'hui à savoir que les voitures qui empruntent la rue des Linots (impasse Albe) est à double sens à partir du bas de la rue sur 200m ?
Au-delà du garage d'Eugène, elle est à sens unique dans le sens montant. (feu tricolore)

Or en 74, les voitures des habitants de Ste-Agnès pouvaient se garer dans l'espace central de la résidence (la cour ou espace vert) donc sortir quasiment face au garage d'Eugène (maintenant une chaîne obstrue l'entrée/sortie = accès pompiers).

Puisqu'Eugène dit qu'il a vu la 1100 de 3/4 arrière, c'est qu'elle venait du haut de la rue ou sortant du parking central.

Si CR venait pour se garer, il ne pouvait qu'emprunter le gros rond-point en bas de la rue et donc se garer le nez vers le haut, regardant vers chez Spinelli. Cà nécessitait une marche arrière pour aller se garer devant les garages à côté du muret.
Suis pas convaincue du tout par cette manoeuvre.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 janv. 2011, 15:24 
Anne , on observant la photo de 76 placée recemment , on constate que la circulation se fesait a double sens .... je suppose que c'etait egalement le cas en 74


Haut
   
Message non luPosté :06 janv. 2011, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne , on observant la photo de 76 placée recemment , on constate que la circulation se fesait a double sens .... je suppose que c'etait egalement le cas en 74


En fait ce qui m'importe est de savoir si les voitures garées dans la cour centrale sortaient directement face à Spinelli ou bien empruntaient le passage entre les deux immeubles (à gauche de la croix blanche sur la photo) et sortaient uniquement par la route intérieure.

Fichier(s) joint(s) :
anciendomicilerambla.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :06 janv. 2011, 15:40 
Fichier(s) joint(s) :
74cour.JPG
les vehicules ne pouvaient pas sortir entre le bloc A et B


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com