Nous sommes le 19 mars 2024, 12:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252628Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
La crédibilité de certains "témoins" tardifs de la personnalité de Ranucci?

En tirer des déductions sur la personnalité "double" de Ranucci ?

Etablir la capacité de Ranucci à mentir et les illusions que sa mère se serait faite sur lui ???

Tout cela assorti d'une profusion de "peut être", de "probablement", de "certainement" parce qu'en fait on n'en sait rigoureusement rien...

Mais tout de même, démontrer est un grand mot..
Oui, et c'est pourquoi je ne l'ai pas employé, à part pour dire, justement, que je ne cherchais pas à démontrer quoi que ce soit.

Ce qui m'intéresse dans cette photo, c'est que, si c'était Ranucci, ça prouverait qu'il était détendu, avait des copains, sortait en ville avec eux, etc. Mon intention n'était certainement pas de prouver que Ranucci était un dangereux maniaque avec une photo montrant un homme détendu.

Ce que je dis là, je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans ce sujet, alors mes intentions n'étaient pas déguisées. Ceux qui se demandaient où je voulais en venir ont sûrement zappé quelques messages.

De plus, comme je l'ai dit une fois sèchement à Antoroma : quand vous ne comprenez pas où je veux en venir, posez-moi poliment la question et je vous répondrai tout aussi poliment. Dénigrer ce qu'on ne comprend pas, ça n'est pas très malin. Vous devez bien vous douter que si vous ne savez pas où je veux en venir, moi, je le sais très bien, et cette raison-là me suffit pour que je me sente autorisé à aller dans la direction que je prends. Dites-vous bien que j'aurais fait ces schémas-là pour moi-même quoi qu'il arrive. Si vous pensez qu'ils n'ont rien à faire ici, et que j'ai eu tort de les partager, eh bien, c'est votre droit, mais tant qu'on ne me censure pas, je poste mes observations, et vous êtes libre de passer au sujet suivant, en sachant que je ne participe qu'à quelques sujets ici et que vous aurez donc le plaisir de ne pas me rencontrer dans la plupart des autres discussions.
Citation :
Tout cela assorti d'une profusion de "peut être", de "probablement", de "certainement" parce qu'en fait on n'en sait rigoureusement rien...
Ce sont justement ces réserves-là qui me distinguent de certains charlatans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Avec un peu de patience , on arrive à tout. Ca tombe plutôt bien parce que c'est une des rares qualités que l'on puisse m'attribuer :wink:
A toutes fins utiles, le BBCode n'avait pas disparu par caprice...
Il faut du temps pour résoudre les problèmes pour le cas où certaines personnes ne s'en rendraient pas toujours compte.
Je ne voulais pas montrer de l'impatience, Ludivine. Je suis très patient, comme vous. J'ai vu que le forum était en cours de modification, alors j'ai tranquillement attendu pour répondre.

J'aurais dû m'expliquer aussi sur mon message d'il y a un mois ou deux dont chaque mot avait été pris de travers. Je ne suis pas du tout amer, et je ne fais de reproche à personne. Je l'ai déjà dit : je suis totalement dépourvu de rancune, et j'ai autre chose à faire dans ma vie que de perdre du temps à essayer de nuire à quelqu'un.

Je suis parfaitement conscient du gros travail que vous faites pour maintenir ce forum, et je vous en remercie une fois de plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 01:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour avoir un double menton il faut baisser la tête et non pas lever la tête.
Lever la tête tend la peau et donc évite le double menton.
Très bien : si je vous en crois, donc, sur les deux photos que j'ai rapprochées, Ranucci baisse la tête et l'homme en question la lève ? C'est pourtant le contraire.

J'ai en fait dit que Ranucci avait "pratiquement un double menton". Ce qu'on voit, c'est de la chair sous le menton, comme en ont certaines personnes, et ça se voit plus quand ils lèvent la tête que quand ils la baissent, non ? Je ne parle pas de personnes obèses, entendons-nous bien. Juste d'un peu de graisse sous le menton comme c'était le cas de Ranucci.

En fait, ce n'est pas en baissant ou levant la tête qu'on fait apparaître cette petite bosse : c'est en reculant son menton, en le rapprochant du cou. Pour une photo d'identité, on vous demande de monter votre menton, mais instinctivement vous rentrez aussi votre menton dans votre cou, pour rester en arrière, surtout si on vous demande de garder votre tête appuyée contre un mur.

De toute façon, la hauteur des oreilles, dont vous parliez, ne varie pas tant que ça d'un individu à l'autre. L'homme de Wittlich avait la tête baissée et Ranucci la tête levée : on pourrait en fait le déduire de la position de leurs oreilles, qui auraient toutes les chances de se trouver au même niveau sur une vue de profil, à quelques millimètres près.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 02:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Je ne crois vraiment pas que cet homme soit CR.
Je ne crois pas non plus que ce soit Ranucci, mais je ne vois pas encore ce qui me permettrait d'affirmer que ça n'est pas lui.

J'ai retrouvé la photo de la terrasse, mais elle est sous un angle qui la déforme beaucoup (car issue d'une émission de télé) :

Image

Difficile de faire une comparaison. En fait, à droite, Ranucci ne se ressemble pas à lui-même. Il a l'air d'avoir de gros traits. Il serait bon d'en trouver une autre version.

En tout cas, même frange sur le côté, même cheveux brossés et non frisés, quoique plus abondants à droite.

Ces deux-là ne se ressemblent pas, mais avouez qu'on ne reconnait pas du tout Ranucci sur la photo de droite (comparez avec la photo du forum), donc ça ne veut pas dire grand-chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 07:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Avec un peu de patience , on arrive à tout. Ca tombe plutôt bien parce que c'est une des rares qualités que l'on puisse m'attribuer :wink:
A toutes fins utiles, le BBCode n'avait pas disparu par caprice...
Il faut du temps pour résoudre les problèmes pour le cas où certaines personnes ne s'en rendraient pas toujours compte.
Je ne voulais pas montrer de l'impatience, Ludivine. Je suis très patient, comme vous. J'ai vu que le forum était en cours de modification, alors j'ai tranquillement attendu pour répondre.

J'aurais dû m'expliquer aussi sur mon message d'il y a un mois ou deux dont chaque mot avait été pris de travers. Je ne suis pas du tout amer, et je ne fais de reproche à personne. Je l'ai déjà dit : je suis totalement dépourvu de rancune, et j'ai autre chose à faire dans ma vie que de perdre du temps à essayer de nuire à quelqu'un.

Je suis parfaitement conscient du gros travail que vous faites pour maintenir ce forum, et je vous en remercie une fois de plus.

Et ben dis donc, t'en as mis du temps pour régler ce contentieux. les remords t'ont rongé ou bien ludivine t'a rafraîchi la mémoire?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 08:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je ne crois pas non plus que ce soit Ranucci, mais je ne vois pas encore ce qui me permettrait d'affirmer que ça n'est pas lui.
Vous voyez, Marc D., voici une phrase que je ne pourrais pas écrire... Encore ici ne s'applique t elle qu'à une photo...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Et restons-en là, s'il vous plait. Ce sujet parle de Wittlich. Les statistiques en question n'apportent rien à l'affaire. Je reste persuadé que, quand on reconnait quelqu'un formellement, on s'engage, et si on n'est bien sûr pas infaillible, on a tout de même peu de chances de se tromper. C'est pourquoi je dirai (en sortant ce pourcentage de mon chapeau) que Ranucci n'a que 10% de chances de ne pas être impliqué dans l'affaire Pappalardo, par exemple. J'admets que ça n'en fait pas un coupable, mais ça me suffit pour pencher d'un côté plutôt que de l'autre dans mon opinion sur cette affaire.
Dommage, vous resterez avec des hypothèses erronées sur la fiabilité du témoignage humain.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 10:05 
Citation :
Citation :
Et restons-en là, s'il vous plait. Ce sujet parle de Wittlich. Les statistiques en question n'apportent rien à l'affaire. Je reste persuadé que, quand on reconnait quelqu'un formellement, on s'engage, et si on n'est bien sûr pas infaillible, on a tout de même peu de chances de se tromper. C'est pourquoi je dirai (en sortant ce pourcentage de mon chapeau) que Ranucci n'a que 10% de chances de ne pas être impliqué dans l'affaire Pappalardo, par exemple. J'admets que ça n'en fait pas un coupable, mais ça me suffit pour pencher d'un côté plutôt que de l'autre dans mon opinion sur cette affaire.
Dommage, vous resterez avec des hypothèses erronées sur la fiabilité du témoignage humain.
Il reste que M Papallardo n'a finalement jamais porté plainte. C'est quand même étonnant. Peut-être a t-il fini par se rendre compte qu'il s'était trompé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 10:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
On ne parle pas ici que de l'Allemagne...

Marc D/ :
Citation :
Je reste persuadé que, quand on reconnait quelqu'un formellement, on s'engage, et si on n'est bien sûr pas infaillible, on a tout de même peu de chances de se tromper.
Raisonnez alors dans un sens comme dans l'autre, qu'il s'agisse de reconnaître ou de ne pas reconnaître : prenez en compte dans ce cas là le témoignage de M.Spinelli. C'est exactement ce qu'il dit après avoir été fortement incité à se déjuger, notamment en début d'après midi le 6 juin 74 : "il ne reconnut pas l'auteur des faits qui lui fut présenté au milieu d'autres (sic) inspecteurs". Il en est de même en ce qui concerne la voiture.

M.Aubert lui entout cas est incapable d'affirmer ce même jour que celui qu'on lui présente est bien celui qu'ilo a vu entraîner une enfant sur le talus..., puisqu'il n'a de certitude que sur le chauffeur de la 304...
Citation :
C'est pourquoi je dirai (en sortant ce pourcentage de mon chapeau) que Ranucci n'a que 10% de chances de ne pas être impliqué dans l'affaire Pappalardo, par exemple. J'admets que ça n'en fait pas un coupable, mais ça me suffit pour pencher d'un côté plutôt que de l'autre dans mon opinion sur cette affaire
Il ne s'agit pas de pencher, quelque soient les arguments "sortis du chapeau" et mis en avant de façon péremptoire, il s'agit d'être en mesure d'établir la culpabilité sur la base d'élements probants. Sinon, il y a doute. Et sans ambigüité, en cas de doûte, le Droit de permet pas de condamner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 19:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 nov. 2006, 13:21
Messages :48
Localisation :Russie
Bien, Marc, je propose le schéma :
Image
On peut comparer au même succès et ces deux personnes :
Image
Mais je ne vous comprends pas, Marc! Quel profit apportera l'assurance de ce que sur les photos il est représenté CR ou non ? Il me semble, rien n'ajoutera cela dans l'enquête de cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 20:03 
Citation :
Bien, Marc, je propose le schéma :
Image
On peut comparer au même succès et ces deux personnes :
Image
Mais je ne vous comprends pas, Marc! Quel profit apportera l'assurance de ce que sur les photos il est représenté CR ou non ? Il me semble, rien n'ajoutera cela dans l'enquête de cette affaire.


L'avantage, Larisa, c'est que, si on pouvait avoir la certitude que la photo représente bien CR, il serait peut-être possible d'obtenir le nom des autres garçons représentés avec lui. On pourrait alors essayer de les retrouver et d'obtenir leurs témoignages sur la personnalité et le comportement du CR qu'ils ont connu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Plus ça vient moins les photos ressemblent à C. Ranucci

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 21:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Très bien : si je vous en crois, donc, sur les deux photos que j'ai rapprochées, Ranucci baisse la tête et l'homme en question la lève ? C'est pourtant le contraire.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais n'étant pas très précis dans votre post
Citation :
Tandis que Ranucci, sur la photo d'identité judiciaire, a pratiquement un double menton, ce qui montre qu'on lui a demandé (comme c'est l'usage) de bien lever son menton, car les gens ont tendance à le baisser et ne se montrent pas parfaitement de face.
on ne c'est pas compris

Citation :
En fait, ce n'est pas en baissant ou levant la tête qu'on fait apparaître cette petite bosse : c'est en reculant son menton, en le rapprochant du cou.
En baissant la tête on recule le menton en l'approchant du cou donc on fait apparaitre cette "petite bosse"

Pour les oreilles je maintiens ce que j'ai dit, l'angle donné à la tête de l'homme à la cigarette ne peut pas être compensé si il a la tête bien droite.
Et je ne parle que de la longueur et pas de la forme

Citation :
De toute façon, la hauteur des oreilles, dont vous parliez, ne varie pas tant que ça d'un individu à l'autre
On a pas du tout la même vision

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 21:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Non, le visage n'est pas plus allongé. Plus allongé, ça voudrait dire que la structure est plus longue. Or, elle est parfaitement identique. S'il semble avoir les joues plus creuses (rien à voir avec un visage plus allongé), c'est probablement parce qu'il est en train de tirer sur sa cigarette.
Le visage de C. Ranucci fait quand même plus "carré"
Si l'homme ne tire pas sur sa cigarette la largeur ne changera pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2007, 22:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais quand on me dit que le visage est plus allongé, je démontre qu'il ne l'est pas ;
Non c'est faux vous espérez démontrer qu'il ne l'est pas, ce n'est pas du tout pareil.
Pour ça vous dîtes que l'homme tire sur sa cigarette ce qui est impossible à vérifier, un homme avec une cigarette à la bouche ne tire pas tout le temps dessus.

Sur cette photo le menton de C. Ranucci n'est pas contraint à former un début de double menton et on voit bien que les oreilles descendent bas.

Image

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [411 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252628Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com