Nous sommes le 28 mars 2024, 23:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 10:55 
Merci pour ces documents Joaquin.
Je ne sais pas si cette affaire peut avoir un lien avec Ranucci, mais le fait que Romero la prenne en exemple pour pouvoir s'en disculper est assez étonnante.
Ceci dit, il doit etre aussi tres malin ce monsieur Romero, il sait três bien que l'affaire dite du pull over rouge a provoqué un sacré remue ménage dans l'opinion et il peut s'en servir uniquement pour jouer les innocents outragés en surfant sur le phénomêne médiatique.
De toutes façons il a été relaxé donc aux yeux de la justice il est innocent des crimes qui lui étaient imputés.
Au moins lui il a bénéfécié du... bénéfice du doute.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 12:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Merci pour ces documents Joaquin.
Je ne sais pas si cette affaire peut avoir un lien avec Ranucci, mais le fait que Romero la prenne en exemple pour pouvoir s'en disculper est assez étonnante.
Ceci dit, il doit etre aussi tres malin ce monsieur Romero, il sait três bien que l'affaire dite du pull over rouge a provoqué un sacré remue ménage dans l'opinion et il peut s'en servir uniquement pour jouer les innocents outragés en surfant sur le phénomêne médiatique.
De toutes façons il a été relaxé donc aux yeux de la justice il est innocent des crimes qui lui étaient imputés.
Au moins lui il a bénéfécié du... bénéfice du doute.
C'est exact, donc il y a un doute ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 12:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Merci pour ces documents Joaquin.
Je ne sais pas si cette affaire peut avoir un lien avec Ranucci, mais le fait que Romero la prenne en exemple pour pouvoir s'en disculper est assez étonnante.
Ceci dit, il doit etre aussi tres malin ce monsieur Romero, il sait três bien que l'affaire dite du pull over rouge a provoqué un sacré remue ménage dans l'opinion et il peut s'en servir uniquement pour jouer les innocents outragés en surfant sur le phénomêne médiatique.
De toutes façons il a été relaxé donc aux yeux de la justice il est innocent des crimes qui lui étaient imputés.
Au moins lui il a bénéfécié du... bénéfice du doute.
C'est exact, donc il y a un doute ;-)
Merci Joaquin pour toutes tes recherches. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 12:58 
Je te remercie moi aussi d'avoir mis à  disposition du forum ces documents, pour lesquels j'avais manifesté de l'intérêt.

Romero a 36 ans en 1986, il avait donc 28 ans en 1974. Ca collerait avec l'OPR. Il est brun (= cheveux noirs ?), a le visage rond, est costaud de carrure. Ca collerait aussi avec l'OPR.
Le prétexte du chien noir utilisé par le ravisseur de Ludovic Janvier ? Cela pourrait signifier au moins que le ravisseur connaissait l'affaire Ranucci et s'en est inspiré. La remarque de Guy Romero sur Ranucci laisserait penser que lui aussi la connaissait.

Ces éléments sont-ils suffisant pour établir une identité Romero = ravisseur de L J = OPR/ravisseur de MDR ?
Non, certainement pas, mais ils présentent tout de même un intérêt suffisant pour que, lorsqu'on s'intéresse à  l'affaire, on ait envie de savoir ce que GR faisait en 1974. Cela me semble malheureusement du domaine du presque impossible. Quand à  savoir où il était le 3 juin 1974...

Il est en tout cas dommage que Martel soit décédé. Lui montrer une photo de Romero aurait été dans le domaine du possible.
Il reste les petites "Albertini" / C. Même si on arrivait à  les retrouver, je ne pense pas qu'au bout de si longtemps, elles pourraient reconnaître le satyre de la cité des Tilleuls. Tout au plus seraient-elles peut-être en mesure de dire que la photo de Romero pourrait éventuellement ou ne pourrait en aucun cas être celle de l'OPR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 13:23 
Romero avait 24 ans en 74 pas 28.

De plus, on pourrait montrer la photo à  Jean Rambla actuellement aux Baumettes si je ne me trompe pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 13:52 
Citation :
Romero avait 24 ans en 74 pas 28.

De plus, on pourrait montrer la photo à  Jean Rambla actuellement aux Baumettes si je ne me trompe pas.
On pourrait, oui ....

Mais il s'agit là  d'un possibilité plus théorique que réelle.

Cela supposerait que - par ex. - Joaquà­n, qui possêde une photo de Romero, accepte de faire cette démarche. Encore faudrait-il qu'il obtienne un permis de visite aux Baumettes et que JR veuille bien le recevoir.
Il faudrait ensuite qu'il accepte de jeter un coup d'oeil à  la photo, ce qui n'est pas si évident, car on peut supposer qu'il mettrait le visiteur à  la porte dês qu'il connaîtrait le motif de sa visite.
Et quand bien même il accepterait de regarder la photo, sincêrement, au bout de si longtemps .. JR dit lui-même qu'il n'a plus aucun souvenir de l'OPR, à  part une vague silhouette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Pour Jean Rambla, je pense que ce serait plutôt craignos, et que je me ferai virer fiça si je tentais d'aller le voir pour qu'il reconnaisse l'éventuel ravisseur de sa soeur... Vu les propos qu'il a déjà  tenus en public... peut-être en passant par son avocat, mais c'est pas gagné !
En plus, il faut tout de même montrer la photo de quelqu'un qui jusqu'à  preuve du contraire est innocent ...
J'avais retrouvé l'adresse de Carole Barroco, à  qui j'avais écrit, mais elle ne m'a pas répondu, ce qui voudrait dire qu'elle a fait un trait sur cette affaire... Et les Mattéi, ils ont semble-t-il, disparu de la circulation ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:41 
Citation :
Pour Jean Rambla, je pense que ce serait plutôt craignos, et que je me ferai virer fiça si je tentais d'aller le voir pour qu'il reconnaisse l'éventuel ravisseur de sa soeur... Vu les propos qu'il a déjà  tenus en public... peut-être en passant par son avocat, mais c'est pas gagné !
En plus, il faut tout de même montrer la photo de quelqu'un qui jusqu'à  preuve du contraire est innocent ...
J'avais retrouvé l'adresse de Carole Barroco, à  qui j'avais écrit, mais elle ne m'a pas répondu, ce qui voudrait dire qu'elle a fait un trait sur cette affaire... Et les Mattéi, ils ont semble-t-il, disparu de la circulation ...
Oui, vous avez fait le maximum et il est certain qu'il n'y a plus grand chose à  tenter.

Il faudrait que, par miracle, un témoin de l'époque du genre les petites "Albertini" / C ou l'aîné des fils Pappalardo tombent - par hasard ou non - sur ce forum et se manifestent. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent surtout plus jamais entendre parler de cette affaire.

Carole Barraco (si c'est bien la bonne) peut encore vous répondre, on ne sait jamais. Il se peut aussi qu'elle fasse partie de ces gens qui répugnent à  s'exprimer par écrit. Elle fait partie de la génération qui préférait le téléphone et n'avait pas encore redécouvert le plaisir de l'écriture grâce à  l'e-mail. Pour en avoir le coeur net, il faudrait peut-être prendre son courage à  deux mains et l'appeler. J'avoue que je n'aurais pas ce courage. Il y a aussi Alain Barraco (là  aussi, si c'est le bon), mais sera-t-il plus coopératif que sa soeur ? Gérard Bouladou semble avoir réussi à  le joindre puisqu'il dit dans son livre qu'Alain Barraco ne se souvient pas d'avoir été victime d'une tentative d'enlêvement par l'OPR.

Ce qui serait peut-être intéressant aussi, ce serait de creuser cette histoire de tentative d'enlêvement qui aurait déjà  eu lieu un mois avant celui de MDR sur un ou plusieurs enfants à  la cité St Agnês. Gilles Perrault le mentionne dans son livre et je me suis toujours étonnée qu'il ne s'y soit pas plus intéressé. Mais là  aussi, au bout de si longtemps ...
J'ai souvent eu envie de téléphoner à  Micheline Théric, cette dame dont Perrault parle dans son livre, une des rares, semble-t-il, à  avoir refusé de hurler avec les loups lors du procês Ranucci et à  avoir fait preuve d'un certain esprit critique. Elle habite toujours Espace d'Albe, je l'ai trouvée dans l'annuaire. Peut-être se souviendrait-elle de cette histoire de tentative d'enlêvement (en amettant que ce ne soit pas une rumeur sans fondement). Mais je n'ose pas le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Pour Jean Rambla, je pense que ce serait plutôt craignos, et que je me ferai virer fiça si je tentais d'aller le voir pour qu'il reconnaisse l'éventuel ravisseur de sa soeur... Vu les propos qu'il a déjà  tenus en public... peut-être en passant par son avocat, mais c'est pas gagné !
En plus, il faut tout de même montrer la photo de quelqu'un qui jusqu'à  preuve du contraire est innocent ...
J'avais retrouvé l'adresse de Carole Barroco, à  qui j'avais écrit, mais elle ne m'a pas répondu, ce qui voudrait dire qu'elle a fait un trait sur cette affaire... Et les Mattéi, ils ont semble-t-il, disparu de la circulation ...
Oui, vous avez fait le maximum et il est certain qu'il n'y a plus grand chose à  tenter.

Il faudrait que, par miracle, un témoin de l'époque du genre les petites "Albertini" / C ou l'aîné des fils Pappalardo tombent - par hasard ou non - sur ce forum et se manifestent. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent surtout plus jamais entendre parler de cette affaire.

Carole Barraco (si c'est bien la bonne) peut encore vous répondre, on ne sait jamais. Il se peut aussi qu'elle fasse partie de ces gens qui répugnent à  s'exprimer par écrit. Elle fait partie de la génération qui préférait le téléphone et n'avait pas encore redécouvert le plaisir de l'écriture grâce à  l'e-mail. Pour en avoir le coeur net, il faudrait peut-être prendre son courage à  deux mains et l'appeler. J'avoue que je n'aurais pas ce courage. Il y a aussi Alain Barraco (là  aussi, si c'est le bon), mais sera-t-il plus coopératif que sa soeur ? Gérard BOULADOU semble avoir réussi à  le joindre puisqu'il dit dans son livre qu'Alain Barraco ne se souvient pas d'avoir été victime d'une tentative d'enlêvement par l'OPR.

Ce qui serait peut-être intéressant aussi, ce serait de creuser cette histoire de tentative d'enlêvement qui aurait déjà  eu lieu un mois avant celui de Marie-Dolorês RAMBLA sur un ou plusieurs enfants à  la cité St Agnês. Gilles PERRAULT le mentionne dans son livre et je me suis toujours étonnée qu'il ne s'y soit pas plus intéressé. Mais là  aussi, au bout de si longtemps ...
J'ai souvent eu envie de téléphoner à  Micheline Théric, cette dame dont Perrault parle dans son livre, une des rares, semble-t-il, à  avoir refusé de hurler avec les loups lors du procês Ranucci et à  avoir fait preuve d'un certain esprit critique. Elle habite toujours Espace d'Albe, je l'ai trouvée dans l'annuaire. Peut-être se souviendrait-elle de cette histoire de tentative d'enlêvement (en amettant que ce ne soit pas une rumeur sans fondement). Mais je n'ose pas le faire.
Effectivement, ce serait três interessant de la contacter ; d'autant plus qu'elle a assisté au procês, et se souvient peut etre de la réaction des Aubert.
Je suis ûr Danou que vous êtes la personne idéale pour la contacter...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:16 
Citation :

Effectivement, ce serait três interessant de la contacter ; d'autant plus qu'elle a assisté au procês, et se souvient peut etre de la réaction des Aubert.
Je suis ûr Danou que vous êtes la personne idéale pour la contacter...
Non, malheureusement tu te trompes, je suis extrêmement timide pour ce genre de chose. J'ai toujours peur de déranger les gens et / ou de me faire raccrocher au nez. La timidité me fait bafouiller et je ne suis pas convaincante. Et toi, tu t'en sens capable ?


Modifié en dernier par Danou le 05 oct. 2006, 16:22, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Pour Jean Rambla, je pense que ce serait plutôt craignos, et que je me ferai virer fiça si je tentais d'aller le voir pour qu'il reconnaisse l'éventuel ravisseur de sa soeur... Vu les propos qu'il a déjà  tenus en public... peut-être en passant par son avocat, mais c'est pas gagné !
En plus, il faut tout de même montrer la photo de quelqu'un qui jusqu'à  preuve du contraire est innocent ...
J'avais retrouvé l'adresse de Carole Barroco, à  qui j'avais écrit, mais elle ne m'a pas répondu, ce qui voudrait dire qu'elle a fait un trait sur cette affaire... Et les Mattéi, ils ont semble-t-il, disparu de la circulation ...
Oui, vous avez fait le maximum et il est certain qu'il n'y a plus grand chose à  tenter.

Il faudrait que, par miracle, un témoin de l'époque du genre les petites "Albertini" / C ou l'aîné des fils Pappalardo tombent - par hasard ou non - sur ce forum et se manifestent. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent surtout plus jamais entendre parler de cette affaire.

Carole Barraco (si c'est bien la bonne) peut encore vous répondre, on ne sait jamais. Il se peut aussi qu'elle fasse partie de ces gens qui répugnent à  s'exprimer par écrit. Elle fait partie de la génération qui préférait le téléphone et n'avait pas encore redécouvert le plaisir de l'écriture grâce à  l'e-mail. Pour en avoir le coeur net, il faudrait peut-être prendre son courage à  deux mains et l'appeler. J'avoue que je n'aurais pas ce courage. Il y a aussi Alain Barraco (là  aussi, si c'est le bon), mais sera-t-il plus coopératif que sa soeur ? Gérard BOULADOU semble avoir réussi à  le joindre puisqu'il dit dans son livre qu'Alain Barraco ne se souvient pas d'avoir été victime d'une tentative d'enlêvement par l'OPR.

Ce qui serait peut-être intéressant aussi, ce serait de creuser cette histoire de tentative d'enlêvement qui aurait déjà  eu lieu un mois avant celui de Marie-Dolorês RAMBLA sur un ou plusieurs enfants à  la cité St Agnês. Gilles PERRAULT le mentionne dans son livre et je me suis toujours étonnée qu'il ne s'y soit pas plus intéressé. Mais là  aussi, au bout de si longtemps ...
J'ai souvent eu envie de téléphoner à  Micheline Théric, cette dame dont Perrault parle dans son livre, une des rares, semble-t-il, à  avoir refusé de hurler avec les loups lors du procês Ranucci et à  avoir fait preuve d'un certain esprit critique. Elle habite toujours Espace d'Albe, je l'ai trouvée dans l'annuaire. Peut-être se souviendrait-elle de cette histoire de tentative d'enlêvement (en amettant que ce ne soit pas une rumeur sans fondement). Mais je n'ose pas le faire.
Effectivement, ce serait três interessant de la contacter ; d'autant plus qu'elle a assisté au procês, et se souvient peut etre de la réaction des Aubert.
Je suis ûr Danou que vous êtes la personne idéale pour la contacter...
Non, malheureusement tu te trompes, je suis extrêmement timide pour ce genre de chose. J'ai toujours peur de déranger les gens et / ou de me faire raccrocher au nez. La timidité me fait bafouiller et je ne suis pas convaincante. Et toi, tu t'en sens capable ?
Aprês un grand verre de jack Daniel, peut-être, sans doute...!
Pourquoi pas en fait, il faudrait que je me replonge un bon coup dans les détails du procês avant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:28 
Citation :

Effectivement, ce serait três interessant de la contacter ; d'autant plus qu'elle a assisté au procês, et se souvient peut etre de la réaction des Aubert.
Je suis ûr Danou que vous êtes la personne idéale pour la contacter...
Non, malheureusement tu te trompes, je suis extrêmement timide pour ce genre de chose. J'ai toujours peur de déranger les gens et / ou de me faire raccrocher au nez. La timidité me fait bafouiller et je ne suis pas convaincante. Et toi, tu t'en sens capable ?[/quote]

Aprês un grand verre de jack Daniel, peut-être, sans doute...!
Pourquoi pas en fait, il faudrait que je me replonge un bon coup dans les détails du procês avant.[/quote]

Pour t'éviter de chercher, voici les coordonnées. Comme elle est dans l'annuaire, il n'y a aucune indiscrétion de ma part à  donner ses coordonnées :

Théric Micheline
36 RUE ALBE 13004 MARSEILLE
04 91 49 05 82


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Que pourrait exactement apporter cette dame.

Parce que moi, je veux bien lui parler........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 17:05 
Citation :
Que pourrait exactement apporter cette dame.

Parce que moi, je veux bien lui parler........
D'une maniêre générale, d'abord, elle pourrait peut-être nous donner son avis sur un certain nombre de protagonistes de l'affaire puisque, apparemment, elle a vécu une grande partie de sa vie à  la cité Ste Agnês. Elle a probablement connu la famille Rambla, peut-être Spinelli et Rosano.

Ensuite, cette dame a assisté au procês Ranucci et pourrait, entre autres, répondre à  une question qu'Aurélien et moi (et peut-être d'autres) nous posons : Qu'ont répondu les Aubert lorsque Me Lombard les a mis devant les nombreuses contradictions (paquet/enfant/qui ne parle pas/qui parle) de leur témoignage ? Cela n'est indiqué nulle part, ni chez Gilles Perrault ni chez Gérard Bouladou.

Enfin, elle pourrait peut-être se souvenir de cette affaire de tentative d'enlêvement qui aurait eu lieu un an avant l'enlêvement de MDR. Perrault en parle dans son livre mais bizarrement sans s'y intéresser, alors que, si c'est vrai, c'est tout de même une information non négligeable.

En réalité, la probabilité qu'elle puisse donner des informations utiles si longtemps aprês est faible, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer. Si vous vous en sentez le courage, bonne chance !


Modifié en dernier par Danou le 06 oct. 2006, 12:00, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 17:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ok, Danou....

Si vous voyez d'autres questions, je les noterait également....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [161 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678911Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com