Nous sommes le 19 mars 2024, 10:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : livres à vendre
Message non luPosté :24 avr. 2007, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
bonsoir
je vends plusieurs livres sur l affaire
le pull over rouge
l ombre de christian ranucci
l 'autopsie d une imposture
le déshonneur de valéry giscard d'estaing
et un livre sur l histoire patrick dills
tout ça sur ebay
pseudo yancuch


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 08:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Si jamais vous aviez une trace du livre de Périsset : l'énigme Christin Ranucci... ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 08:19 
Citation :
Si jamais vous aviez une trace du livre de Périsset : l'énigme Christin Ranucci... ethink
J'ai le livre de Périsset et te l'apporterai samedi. Sauf que je dois te prévenir qu'il est en très mauvais état. C'est une édition bon marché que j'avais trouvée par hasard il y a plusieurs années dans un supermarché. Toutes les pages se décollent. Mais si personne d'autre ne dispose d'un exemplaire plus présentable, je te l'apporterai, ce sera mieux que rien.
A une condition : c'est que tu ne me le rendes pas ! Je ne sais plus que faire de mes bouquins, la maison croûle sous les livres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 avr. 2007, 08:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

J'ai le livre de Périsset et te l'apporterai samedi. Sauf que je dois te prévenir qu'il est en très mauvais état. C'est une édition bon marché que j'avais trouvée par hasard il y a plusieurs années dans un supermarché. Toutes les pages se décollent. Mais si personne d'autre ne dispose d'un exemplaire plus présentable, je te l'apporterai, ce sera mieux que rien.
A une condition : c'est que tu ne me le rendes pas ! Je ne sais plus que faire de mes bouquins, la maison croûle sous les livres.
Je te le rachète ou je te paie un verre pour te remercier, c'est évident ! alc eclap

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 juil. 2010, 00:10 
jusqu'au 28 juillet 1976 ... ecrits d'un condamné . editions Hachette 1980

petite anectode concernant cet ouvrage :

... l'an passé , j'ai acquis le " PULL OVER ROUGE " pour une somme derisoire dans un vide grenier ( edition Ramsay 1978 )

apres lecture , dans la foulé , j'ai souhaité obtenir le livre cité ci dessus ( ecrits condamnés ) .
c'est un livre rare et tres recherché ... je m'en suis rendu compte en essayant de realiser un achat sur ebay ( enchere )

prix final : 95 euros :shock: .. un autre quelques tps plus tard , 60 euros .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2010, 11:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
jusqu'au 28 juillet 1976 ... ecrits d'un condamné . editions Hachette 1980

petite anectode concernant cet ouvrage :

... l'an passé , j'ai acquis le " PULL OVER ROUGE " pour une somme derisoire dans un vide grenier ( edition Ramsay 1978 )

apres lecture , dans la foulé , j'ai souhaité obtenir le livre cité ci dessus ( ecrits condamnés ) .
c'est un livre rare et tres recherché ... je m'en suis rendu compte en essayant de realiser un achat sur ebay ( enchere )

prix final : 95 euros :shock: .. un autre quelques tps plus tard , 60 euros .
hé ben....c'est clairement pas donné pour le coup edoh
Nous c'est gratuit :roll:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juil. 2010, 01:25 
Citation :
Nous c'est gratuit

tout a fait Ludivine


depuis 1976 de nombreux ouvrages ont été ecrits sur cette affaire Ranucci . le plus celebre , le pull over rouge de Gilles Perrault s'est vendu a des millions d'exemplaires
de nos jours , il assez facile de se le procurer ( occasion ) a un raisonnable . mais d'autres bouquins tels que " jusqu'au 28 juillet 1976 - ecrits d'un condamné " (1980) ou bien " qui a tué Christian Ranucci " de Fratacci ( 1994 ) qui ne sont plus edités depuis longtemps ; sont classés dans le domaine de l'introuvable .

consequence : des livres rares , tres recherchés et donc bien cotés . cette semaine , sur ebay , un livre d'occasion de Fratacci s'est vendu au prix de 80 euros ( prix fixe ) .

je profite de ce message pour un p'tit renseignement : la jaquette du livre cité ci-dessus presente une photo de Ranucci et Fratacci ( photo eveché du 6 juin 74 )

ces 2 hommes ont connu le meme destin , c'est a dire la mort par decapitation : qui peut me fournir + de precisions concernant le deces de Mathieu Fratacci ( une helice d'avion .. mais j'en sais pas plus )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2010, 09:27 
Il est frappant de constater que l'affaire Ranucci est associée à plusieurs autres drames.

Le fils du procureur Viala s'est suicidé la veille ou quelques jours avant l'exécution de CR.

Le juge Michel a été assassiné.

Fratacci a été décapité par une hélice d'avion.

JB Rambla a assassiné sa patrone


Dans un autre registre, le demi-frère de CR, issu du remariage de Jean Ranucci, a été impliqué à un moment donné dans une affaire de tournante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2010, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
.....
Dans un autre registre, le demi-frère de CR, issu du remariage de Jean Ranucci, a été impliqué à un moment donné dans une affaire de tournante.
celle-là, je ne la connaissais pas !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2010, 14:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et je tombe sur ce message.
Il faudrait quand même cité les sources et éviter les "on-dit"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2010, 16:03 
Citation :
[...]

celle-là, je ne la connaissais pas !
Je le tiens de quelqu'un qui a écrit un livre essentiel sur l'affaire CR* . Il ne m'a pas interdit de le mentionner mais ne m'y a pas non plus formellement autorisé. Je préfère donc rester dans le vague.

Je ne pense pas qu'il l'ait inventé



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2010, 16:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
A quoi peut bien servir cette info? A démontrer l'existence d'un gêne criminogène chez les Ranucci?
Vous ne pensez pas que votre informateur puisse mentir, donc vous déposez l'info telle quelle, certaine de sa fiabilité. Pourtant cet auteur de livres essentiels sur l'affaire a déjà menti plusieurs fois. Si vous voulez on peut commencer une liste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2010, 19:39 

Certains semblent avoir une confiance inébranlable en leur talent de décodage ...
Personne n'est pourtant infaillible ...

De toute manière, quelle que soit l'identité de l'informateur, je n'accorde personnellement aucune signification à cette information, qui ne va ni charge ni à décharge et que son auteur était à 1000 lieues de me donner dans cet esprit.

Et je ne crois ni à un gène du crime, ni à l'hérédité ni à aucune espèce de fatalité dans ce domaine

Je signalais la chose dans un contexte bien différent et sans y attacher une grande importance.
Une simple remarque sans grande signification, comme on en fait en passant.

Je n'aurais vraiment pas pensé qu'elle puisse déchaîner les passions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2010, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mas de quelles passions parlez-vous? Si cette info ne sert à rien, pourquoi alors, l'avoir envoyée? Comme ça, en passant? Oui, bien sûr. C'est en passant aussi, qu'on est arrivé à un maton déclarant avoir espionné les conversations d'un prévenu puis d'un condamné, un copain de l'armée qui affirme des contre-vérités l'une derrière l'autre, un vendeur de pizza qui a tout vu mais n'est plus là pour s'expliquer, et j'en passe et des meilleures.
Alors qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que l'on vous demande de citer la source?
Vous-même, vous faites souvent la même chose, ne vous contentant non seulement de connaitre la source, sinon qu'il faut vous proportionner la substance aussi. Alors, d'où vient ce scoop? J'ai parié tout de suite pour un truc de Bouladou. Je me trompe peut-être, mais reconnaissez que ça lui ressemble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2010, 20:24 
Citation :
J'ai parié tout de suite pour un truc de Bouladou
idem ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com