Nous sommes le 19 mars 2024, 12:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il y a quand meme aussi cet ancien copain de régiment qui a fréquenté un peu Ranucci et qui dit qu'après l'arrestation de celui ci il a été convoqué a l'éveché pour témoigner a propos de sa personnalité.
Il dit qu'on lui a présenté le couteau précisant bien qu'il s'agit du cran d'arret et qu'il l'aurait reconnu formellement, ajoutant meme que Ranucci lui aurait demandé un jour de lui aiguiser sur une petite meule.
Devant le cran d'arret il aurait fait remarquer a l'inspecteur Porte qu'il restait encore les traces de meulage sur la lame. Il terminera sa déposition en précisant qu'il n'avait aucun doute sur le fait que Ranucci avait déjà ce couteau pendant son service militaire.
Evidemment je ne prends pas forcément ce témoignage pour argent comptant, d'ailleurs si ce monsieur a l'époque a été convoqué a l'éveché pour venir déposer, y a t'il un P.V d'audition qui en atteste ?
Puisqu'on on met en cause la véracité du témoignage de Mme Mattei a cause du manque de PV, pourquoi celui ci aurait il plus de valeur si effectivement il n'y en a pas non plus ?
Au moins est-ce que ce Monsieur dit son nom ? Parce que sinon, vraiment, c'est nul et non avenu...

C'est surtout Daniel Rietsch qu'il faudrait interroger...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Moi je trouve ce témoignage du gardien de prison très intéressant, même si je comprends qu'il ne conforte pas certains dans leurs certitudes.
Lorsqu'il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à sa mère. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à dire que c'était son sang.
Je ne vois aucune raison de mettre en doute ce témoignage.
Moi non plus, de toute façon, ça ne prouve pas grand chose, puisqu'au début Ranucci se croyait coupable...
Sa mère par contre a cherché d'emblée tout ce qui pouvait prouver son innocence...
Le sang sur le pantalon, on ne pourra jamais que supputer... puisqu'aucune analyse sérieuse n'a été faite à l'époque, et qu'aujourd'hui il a disparu.

Mais les choses en plus ne se sont pas du tout passées comme cela. C'est Maître Lombard qui a eu l'idée de faire faire une prise de sang à Ranucci pour que l'on puisse déterminer son groupe sanguin. Donc ce n'est pas la mère qui lui a suggéré de dire cela, c'est Lombard.

Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi, ce gardien est victime d'hallucinations... Mais si au moins il donne son identité, on pourra lui demander des précisions.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 23:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Grivel et Fratacci peuvent d ire vrai, alors que Gérard BOULADOU ne viennent pas nous parler d uen enquete minutieuse, et si il maintient son GRviel demande a CR de dessinner le plan.....il donne raison a l innocentisme....
Ah, mais pas du tout. Demander à quelqu'un de dessiner un plan n'implique pas l'idée d'une manipulation. Qu'on ait demandé ou pas à Ranucci de faire un plan, c'est bien lui qui l'a dessiné, comme le PV l'indique : "Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute." Puis : "Annexons au présent : un plan des lieux, dressé par le mis en cause et signé de sa main."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Déjà, c'est idiot parce que les avocats ont dû le savoir et le dire à Christian Ranucci bien avant que sa mère le sache. La mère n'a pas accès au dossier d'instruction. C'est déjà une absurdité...
"C'est idiot", c'est "une absurdité", selon vous, mais c'est pourtant tout à fait possible.

Ranucci voyait sa mère et ses avocats au parloir, à des dates différentes, mais sa mère rencontrait aussi ses avocats. Il est fort possible qu'elle ait appris la nouvelle par l'un des avocat avant que cet avocat ne rencontre son fils. N'oublions pas qu'il arrivait à Le Forsonney de ne pas faire sa visite habituelle, alors que madame Mathon ne manquait jamais un parloir. Si elle a appris la nouvelle un jeudi, juste après une visite à son fils, et que Le Forsonney n'est pas passé le samedi suivant, c'est la mère qui lui a appris la nouvelle issue de cet entretien avec Le Forsonney.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 23:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mais les choses en plus ne se sont pas du tout passées comme cela. C'est Maître Lombard qui a eu l'idée de faire faire une prise de sang à Ranucci pour que l'on puisse déterminer son groupe sanguin. Donc ce n'est pas la mère qui lui a suggéré de dire cela, c'est Lombard.
Comme si madame Mathon ignorait le groupe sanguin de son fils !

C'est probablement madame Mathon, apprenant par les avocats que le sang sur le pantalon était du groupe A (compatible avec la victime), qui leur a appris que son fils aussi était du groupe A, et Lombard a demandé de faire une prise de sang pour le prouver, afin de mettre en valeur le doute sur l'origine du sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2006, 01:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On râcle vraiment les fonds de tiroir pour faire tenir une accusation chancelante.

C'est quelques jours avant le procès que Maître Lombard a eu l'idée de faire déterminer à quel groupe Ranucci appartenait (et il tombe sur le groupe A).

Donc c'est bien que le gardien de prison raconte n'importe nawak. Cela n'a pas soucié Ranucci son groupe sanguin, sinon les avocats l'aurait fait recherché lors de l'instruction, et d'ailleurs, comme on ne lui parle plus jamais du pantalon et qu'on ne lui a jamais montré, comment aurait-il pu se soucier de son groupe sanguin ?

Tout cela est plus qu'idiot.

Rappelons que quelques jours avant le procès, Ranucci n'est plus aux Baumettes, mais à Aix. Donc si c'est un gardien des Baumettes, c'est encore plus tordant.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2006, 10:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Grivel et Fratacci peuvent d ire vrai, alors que Gérard BOULADOU ne viennent pas nous parler d uen enquete minutieuse, et si il maintient son GRviel demande a CR de dessinner le plan.....il donne raison a l innocentisme....
Ah, mais pas du tout. Demander à quelqu'un de dessiner un plan n'implique pas l'idée d'une manipulation. Qu'on ait demandé ou pas à Ranucci de faire un plan, c'est bien lui qui l'a dessiné, comme le PV l'indique : "Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute." Puis : "Annexons au présent : un plan des lieux, dressé par le mis en cause et signé de sa main."
Marc, je vous poses juste une question, Pourquoi mr Grivel maintient que personne n a demandé a CR de dessiner un plan?
c'est ce detail qui me gene, je suis d accord avec vous le fait qu on lui demande de dessiner ne genere pas une manipulation, mais le fait de vouloir cacher ce detail peut a nouveau amener a douter.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 oct. 2006, 18:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est quelques jours avant le procès que Maître Lombard a eu l'idée de faire déterminer à quel groupe Ranucci appartenait (et il tombe sur le groupe A).
Prouvez ça, et après on verra.

Pour ce qui est de son arrivée à Aix, voici un extrait de sa dernière lettre avant le procès, en date du 29 février 1976 :

"Si tu reçois cette lettre avant jeudi 4 mars, viens me voir jeudi 4, car d'après J.-F.L., je ne partirai pour Aix-en-Provence que vendredi 5 ou samedi 6. Procès commencera le 8 vers 9 heures moins le quart."

Le procès a commencé le 9 et il n'était à Aix que depuis quelques jours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2006, 11:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
.

Est-ce un hasard si les avocats ne sont jamais là quand on parle du couteau ?
Ou bien est ce un hasard si lui on parle du couteau quand les avocats ne sont pas là ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2006, 23:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Est-ce un hasard si les avocats ne sont jamais là quand on parle du couteau ?
Ou bien est ce un hasard si lui on parle du couteau quand les avocats ne sont pas là ?
Et est-ce un hasard quand ses avocats ne viennent pas quand ils ont été convoqués en bonne et due forme ? Et est-ce un hasard si Ranucci préfère s'exprimer sans avocat au moment des aveux devant la juge ? Il n'a jamais prétendu avoir subi des pressions de la part de mademoiselle Di Marino, à ma connaissance. S'il était si épuisé que ça, il n'était pas obligé de repasser aux aveux en fin de journée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 00:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je crois que vous donnez une image fort angélique de l'institution judiciaire, que malheureusement le drame d'Outreau a réduit en cendre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 10:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Est-ce un hasard si les avocats ne sont jamais là quand on parle du couteau ?
Ou bien est ce un hasard si lui on parle du couteau quand les avocats ne sont pas là ?
Et est-ce un hasard quand ses avocats ne viennent pas quand ils ont été convoqués en bonne et due forme ? Et est-ce un hasard si Ranucci préfère s'exprimer sans avocat au moment des aveux devant la juge ? Il n'a jamais prétendu avoir subi des pressions de la part de mademoiselle Di Marino, à ma connaissance. S'il était si épuisé que ça, il n'était pas obligé de repasser aux aveux en fin de journée.
Je crois rêver... pensez vous sérieusement qu'on puisse réagir sainement quand on se trouve bousculé par la pression policière et judiciaire.

La pression policière détruit toute vélléité de résistance. D'autres affaires et des témoignages ici même vous disent que la police peut faire avouer n'importe quoi à n'importe qui.

Et voila que la juge en rajoute, exploitant par sa précipitation l'absence d'un défenseur, s'appuyant sur les aveux comme s'ils avaient une réelle valeur. C'est le basculement de l'instruction qui devait être à charge et à décharge vers le tout à charge.

C'est maître le Forsonnay qui informera Ranucci lors de leur première entrevue que les aveux à la police n'ont pas de valeur juridique avant leur confirmation devant le juge...

Prostré, abattu, marqué physiquement, et moralement par les mensonges des enquêteurs sur l'existence de nombreux témoins sensés l'avoir vu avac l'enfant, Ranucci était vraiment hors d'état de réagir...

Donc que Ranucci "préfère" s'exprimer sans avocat, je refuse de l'entendre. Le mot "préfère" est monstrueux, aussi monstrueux que le "je consens" (à vous donner des détails).

Je refuse d'entendre qu'il n'était pas obligé de repasser aux aveux. Il était tout simplement seul et contraint.

Quel inculpé ou mis en examen connait suffisamment le code de procédure pour revendiquer ses droits dans des moments pareils ?

Aux Etats Unis au moins rappelle t on de prime abord que le premier droit constitutionnel du suspect est de se taire.

En France la plupart des gens pensent que refuser de répondre à un enquêteur est un délit ou un outrage, enfin que ce n'est pas autorisé... il est vrai allez vous me dire, que Ranucci avait aussi "préféré" répondre aux enquêteurs qu'être directement conduit devant le juge.

Vraiment, vraiment, on a toujours fait avec ce garçon comme il "préférait".

Vous le pensez vriament ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[Et est-ce un hasard quand ses avocats ne viennent pas quand ils ont été convoqués en bonne et due forme ?

Je reviens sur ce point. Lorsque Mlle di Marino a recu Ranucci le 6 et le 7 juin les avocats n'étaient même pas désignés : madame Mathon n'a vu Paul Lombard et JF.Le Forsonnay que le 7 et le bâtonnier Chiappe ne s'était pas encore commis d'office.

C'est donc bien en se reposant sur le fait que le 6 Ranucci a consenti à s'exprimer hors de la présence d'un avocat qu'elle fonce dès le lendemain (sans lui reposer la question) dans la brèche qu'il lui a ouverte par ignorance et naîveté..

On avait dû apprendre à ce garçon que la justice était là pour le protéger. Il y a cru Il n'aurait pas dû.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com