Nous sommes le 19 mars 2024, 05:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Est-ce un hasard si les avocats ne sont jamais là  quand on parle du couteau ?
Oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
pourquoi les avocats de Ranucci ne lui ont jamais demandé la provenance de ce couteau, s'il était à  lui ?
Bonjour, Bruno. Bonne question, comme d'habitude.

Les avocats, à  la veille du procês, considêrent comme acquis que ce couteau est à  lui et qu'il a désigné son emplacement, puisque justement, ils butent sur ce point. Ranucci leur confirme que le couteau est à  lui, et se dit prêt à  mentir si on le lui demande ; on lui dit qu'on ne peut pas lui demander ça, mais il le fait quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est pas du tout ce que dit Maître Le frsonney sur le site. Tout cela est plus nuancé. Et Maître Lombard lors de sa plaidoirie développera le fait qu'il est tout de même curieux qu'on n'ait pas emmené Ranucci sur les lieux, et parlera lors du procês d'une mise en scêne.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Est-ce un hasard si les avocats ne sont jamais là  quand on parle du couteau ?
Oui.
Ah bon ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ce n'est pas du tout ce que dit Maître Le frsonney sur le site. Tout cela est plus nuancé. Et Maître Lombard lors de sa plaidoirie développera le fait qu'il est tout de même curieux qu'on n'ait pas emmené Ranucci sur les lieux, et parlera lors du procês d'une mise en scêne.
Le site semble innaccessible pour l'instant, je n'ai pas pu citer le passage en question. Il est 100% question de mensonge dans les paroles de Le Forsonney, à  partir du moment où on sait que Ranucci a nié sêchement être le propriétaire du couteau au procês.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah bon ?
Ils ont été convoqués, le 27 décembre. Vous ne voulez tout de même pas me faire croire que s'ils étaient venus, madame Di Marino n'aurait pas évoqué le couteau ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
L'évoquer, peut-être, mais le montrer ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 16:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ah bon ?
Ils ont été convoqués, le 27 décembre. Vous ne voulez tout de même pas me faire croire que s'ils étaient venus, madame Di Marino n'aurait pas évoqué le couteau ?
Ah je le pense oui. Et elle n'aurait pas pu dicter à  sa greffiêre ce qu'elle lui a dicter. J'en suis persuadé voyez-vous.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ah je le pense oui. Et elle n'aurait pas pu dicter à  sa greffiêre ce qu'elle lui a dicter. J'en suis persuadé voyez-vous.
Vous oubliez que ses avocats ne croyaient pas une seconde à  son innocence à  ce moment-là .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est là  encore plus nuancé. En décembre 75, ils se posent de toute façon des questions. Et Maître Le Forsonney dit bien lui que pour lui, cette affaire était diabolique, parce que beaucoup échappait à  sa compréhension. Et comment en aurait-il pu être autrement ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Maraud (un seul "R")

Rassurez-vous, je ne le savais pas non plus, c'est M Robert qui vient de me le dire

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 17:56 
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 18:15 
Citation :
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.
est ce que ces témoignages du copain de régiment et du gardien de prison sont du même acabit que ceux de Rabineau ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.

je n ai tjrs aps fini le livre...mais sur les 200 premieres pages on apprend rien de bien nouveau comme dit Claude, il cherche systematiquement a casser l "ecrivain" mais commet quand meme des erreurs : celles qui m ont le plus marqué :
- c'est Mr grivel qui demande a CR de dessiner le plan
- il protege les gendarmes et les policiers de leurs erreurs...le paquet en est l exemple le plus flagrant
- curieusement Mr MArtel ne reconnait pas le pull...
- il essaye de nous convaincre que Jean Baptiste Rambla n a jamais ete capable de montrer une simca 1100, pourtant par deux fois il fait dire a des gendarmes..on cherche une simca 1100 et non une peugeot (entre le 03 et 04 juin.....la peugeot n est prise en compte que le 5 a la decouverte du corps)

alors je suis impatient maintenant de trouver les elements a charge, par ce que pour l instant il me ferait pencher vers l innocence......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 19:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :

alors je suis impatient maintenant de trouver les elements a charge, par ce que pour l instant il me ferait pencher vers l innocence......
Reste comme ça, tu es dans le bon :wink: :lol:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com