Nous sommes le 19 mars 2024, 06:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.
est ce que ces témoignages du copain de régiment et du gardien de prison sont du même acabit que ceux de Rabineau ?
dans celui du copain de régiment, il n'y a rien d'intéressant , je trouve, ni à  charge ni à  décharge.
Celui du gardien de prison est aussi crédible que celui du bourreau à  mon avis, de la pure mythomanie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 21:00 
Citation :
Citation :
Citation :
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.
est ce que ces témoignages du copain de régiment et du gardien de prison sont du même acabit que ceux de Rabineau ?
dans celui du copain de régiment, il n'y a rien d'intéressant , je trouve, ni à  charge ni à  décharge.
Celui du gardien de prison est aussi crédible que celui du bourreau à  mon avis, de la pure mythomanie.
merci Aurélien

Et bien, pas grand chose de nouveau si je comprends bien

Quid des preuves accablantes annoncées ?!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je viens de terminer le livre de Gérard et voilà  ce que j'en pense ( sommairement).
Contre : Il démolit trop systématiquement les témoignages à  décharges les qualifiant toujours de faux témoignages. Ce qui donne une impression d'acharnement.
Pour ( il y en a ) : tout ce qu'il dit est plausible, et les témoignages du copain de régiment et du gardien de prison m'ont fait l'effet d'etre vraisemblables et... terriblement à  charge.
est ce que ces témoignages du copain de régiment et du gardien de prison sont du même acabit que ceux de Rabineau ?
dans celui du copain de régiment, il n'y a rien d'intéressant , je trouve, ni à  charge ni à  décharge.
Celui du gardien de prison est aussi crédible que celui du bourreau à  mon avis, de la pure mythomanie.
merci Aurélien

Et bien, pas grand chose de nouveau si je comprends bien

Quid des preuves accablantes annoncées ?!
pour préciser exactement ma pensée sur le nouveau livre de Bouladou ; outre le copié-collé, c'est à  dire les 3/4 (à  ce propos je ne vois pas pourquoi Bouladou a publié son premier livre alors que son enquête n'était pas terminée mais passons), ce qu'il y a de nouveau :
Bouladou crache sur Perrault (et qu'on ne me censure pas, c'est l'exacte vérité, dans ce cas il faut aussi demander l'interdiction du livre) ; c'est un rêglement de compte.
pour le reste, je trouve que Bouladou s'affaiblit par rapport à  l'ancien livre, , et je reparlerai plus tard en détail notamment d'un passage ahurissant sur le paquet, vu que j'ai été injustement censuré sans aucune raison.
j'ai pris quelques notes d'autres invraisemblances que je décrirai quand j'en aurais le temps et le courage.
Mais pour résumer Jpasc, Bouladou n'a rien prouvé du tout, il n'y a rien d'accablant, rien de "sensationnel, et, je l'ai déjà  dit, les "fameuses" promesses de la fin du tome 1 n'existent pas dans le tome 1bis.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 22:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Qu'est-ce qu'il raconte en résumé le gardien de prison ? (je n'ai pas encore acheté le livre, mais compte le faire )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
[Gérard Bouladou] commet quand meme des erreurs : celles qui m ont le plus marqué :
- c'est Mr grivel qui demande a CR de dessiner le plan
Grivel et Fratacci disent que Ranucci a dessiné le plan spontanément, que l'idée vient de lui. Sur le PV des aveux, par contre, on a :

1) une premiêre description des circonstances de l'enlêvement ;
2) "Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute."
3) une seconde description des circonstances de l'enlêvement, cette fois, conformément au plan (le récit commente le plan, et le plan illustre le récit, ils sont parfaitement liés).

On est donc en droit de se dire qu'aprês son premier récit du moment où il aborde les enfants, on a demandé à  Ranucci s'il pouvait faire un plan, et qu'il a accepté, puis a refait son récit. "Je suis en mesure de vous dessiner un plan des lieux" pourrait être en réalité une réponse "Oui" à  la question "àŠtes-vous en mesure de nous dessiner un plan des lieux ?" On dit rarement soi-même, spontanément, qu'on est "en mesure de" faire quelque chose ; c'est le plus souvent en réponse à  une question, d'aprês moi.

Malgré cela, ce qu'en disent Grivel et Fratacci est peut-être vrai. La phrase en question n'est pas non plus en contradiction totale avec leur version. Mais la version de Gérard est la plus probable.
Citation :
- il protege les gendarmes et les policiers de leurs erreurs...le paquet en est l exemple le plus flagrant
Je ne crois pas qu'il protêge les gendarmes avec sa version sur la paquet, car, s'il prétend que les gendarmes ont pu interpréter ainsi ce que disait Aubert, cela revient un peu à  dire qu'ils ont fermé les yeux sur l'enfant dont on leur parlait, plus ou moins volontairement, et qu'ensuite Gras aurait tenu à  masquer la lenteur de leur réaction en insistant bien sur le paquet dans son rapport de synthêse. Si Aubert leur a bien parlé d'un enfant et qu'on retrouve "paquet", alors les gendarmes sont fautifs, et Gérard ne les protêge donc pas. On recherchait une enfant enlevée, tout de même ; on ne pouvait pas minimiser un appel impliquant un individu s'enfuyant avec un enfant dans les bois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 23:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Qu'est-ce qu'il raconte en résumé le gardien de prison ? (je n'ai pas encore acheté le livre, mais compte le faire )
Il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à  sa mêre. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à  dire que c'était son sang.

Au procês, il dira qu'il a saigné au genou suite à  l'accident (pas três malin, puisqu'il n'avait aucune blessure au genou 3 jours aprês, et de toute façon, le sang provenait de l'extérieur).

Dans son récapitulatif, il dira simplement qu'il s'est blessé au moment de l'accident, sans dire où. Remarquons au passage que cette blessure a taché son pantalon de l'extérieur, mais l'intérieur de la voiture a été miraculeusement épargné.

Plus tard, sa mêre dira qu'il s'était blessé peu de temps avant lors d'un accident de mobylette, et que ce pantalon (que Ranucci a toujours dit avoir porté au moment de l'accident) était devenu un pantalon de bricolage (étrangement bien repassé mais pas lavé).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 00:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Allez, et en voilà  un autre qui se réveille 32 ans aprês les faits ! Il n'avait donc rien à  dire pendant tout ce temps-là , ce gardien de prison ? La mémoire lui reviendrait-elle tout à  coup ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 07:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Moi je trouve ce témoignage du gardien de prison três intéressant, même si je comprends qu'il ne conforte pas certains dans leurs certitudes.
Lorsqu'il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à  sa mêre. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à  dire que c'était son sang.
Je ne vois aucune raison de mettre en doute ce témoignage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 07:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
[Gérard Bouladou] commet quand meme des erreurs : celles qui m ont le plus marqué :
- c'est Mr grivel qui demande a CR de dessiner le plan
Grivel et Fratacci disent que Ranucci a dessiné le plan spontanément, que l'idée vient de lui. Sur le PV des aveux, par contre, on a :

1) une premiêre description des circonstances de l'enlêvement ;
2) "Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute."
3) une seconde description des circonstances de l'enlêvement, cette fois, conformément au plan (le récit commente le plan, et le plan illustre le récit, ils sont parfaitement liés).

On est donc en droit de se dire qu'aprês son premier récit du moment où il aborde les enfants, on a demandé à  Ranucci s'il pouvait faire un plan, et qu'il a accepté, puis a refait son récit. "Je suis en mesure de vous dessiner un plan des lieux" pourrait être en réalité une réponse "Oui" à  la question "àŠtes-vous en mesure de nous dessiner un plan des lieux ?" On dit rarement soi-même, spontanément, qu'on est "en mesure de" faire quelque chose ; c'est le plus souvent en réponse à  une question, d'aprês moi.

Malgré cela, ce qu'en disent Grivel et Fratacci est peut-être vrai. La phrase en question n'est pas non plus en contradiction totale avec leur version. Mais la version de Gérard est la plus probable.
MArc, vous faites dire ce que vous voulez a la phrase "Je suis en mesure de vous dessiner un plan des lieux. Je m execute" pour coroborer (euh meme avec la touche edit je suis sur que je ferais uen faute a ce mot, c plutot une touche dictionnaire qu il me faudrait :-) ) les dires de Gérard Bouladou.
quand je lis cette phrase je ne vois pas une reponse a une question...
Grivel et Fratacci peuvent d ire vrai, alors que Gérard Bouladou ne viennent pas nous parler d uen enquete minutieuse, et si il maintient son GRviel demande a CR de dessinner le plan.....il donne raison a l innocentisme....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 07:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Moi je trouve ce témoignage du gardien de prison três intéressant, même si je comprends qu'il ne conforte pas certains dans leurs certitudes.
Lorsqu'il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à  sa mêre. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à  dire que c'était son sang.
Je ne vois aucune raison de mettre en doute ce témoignage.
bonjour Dv,

Si il les conforte, vous ne comprennez pas qu un temoignage accablant receuilli par Gérard Bouladou un culpabiliste convaincu 30 ans apres les fais, ne peut avoir aucune repercution....

surtout que les gardiens de prison sont les premiers indics! si CR avaient dit ca, le gardien en aurait informer directement la partie civil, et s en etait fini de CR, mais non il prefere attendre 30ans que Gérard Bouladou viennent le voir......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 08:47 
Citation :
Citation :
Citation :
[Gérard Bouladou] commet quand meme des erreurs : celles qui m ont le plus marqué :
- c'est Mr grivel qui demande a CR de dessiner le plan
Grivel et Fratacci disent que Ranucci a dessiné le plan spontanément, que l'idée vient de lui. Sur le PV des aveux, par contre, on a :

1) une premiêre description des circonstances de l'enlêvement ;
2) "Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m'exécute."
3) une seconde description des circonstances de l'enlêvement, cette fois, conformément au plan (le récit commente le plan, et le plan illustre le récit, ils sont parfaitement liés).

On est donc en droit de se dire qu'aprês son premier récit du moment où il aborde les enfants, on a demandé à  Ranucci s'il pouvait faire un plan, et qu'il a accepté, puis a refait son récit. "Je suis en mesure de vous dessiner un plan des lieux" pourrait être en réalité une réponse "Oui" à  la question "àŠtes-vous en mesure de nous dessiner un plan des lieux ?" On dit rarement soi-même, spontanément, qu'on est "en mesure de" faire quelque chose ; c'est le plus souvent en réponse à  une question, d'aprês moi.

Malgré cela, ce qu'en disent Grivel et Fratacci est peut-être vrai. La phrase en question n'est pas non plus en contradiction totale avec leur version. Mais la version de Gérard est la plus probable.
MArc, vous faites dire ce que vous voulez a la phrase "Je suis en mesure de vous dessiner un plan des lieux. Je m execute" pour coroborer (euh meme avec la touche edit je suis sur que je ferais uen faute a ce mot, c plutot une touche dictionnaire qu il me faudrait :-) ) les dires de Gérard BOULADOU.
quand je lis cette phrase je ne vois pas une reponse a une question...
Grivel et Fratacci peuvent d ire vrai, alors que Gérard BOULADOU ne viennent pas nous parler d uen enquete minutieuse, et si il maintient son GRviel demande a CR de dessinner le plan.....il donne raison a l innocentisme....
Je ne perdrais pas de temps à  m'interroger sur ce "Je suis en mesure de" puisque de toute maniêre, les propos de la personne interrogée sont toujours retranscrits sous la dictée du commissaire, qui les résume dans son style à  lui et non de la maniêre dont ils ont été dits par la personne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 10:05 
Il y a quand meme aussi cet ancien copain de régiment qui a fréquenté un peu Ranucci et qui dit qu'aprês l'arrestation de celui ci il a été convoqué a l'éveché pour témoigner a propos de sa personnalité.
Il dit qu'on lui a présenté le couteau précisant bien qu'il s'agit du cran d'arret et qu'il l'aurait reconnu formellement, ajoutant meme que Ranucci lui aurait demandé un jour de lui aiguiser sur une petite meule.
Devant le cran d'arret il aurait fait remarquer a l'inspecteur Porte qu'il restait encore les traces de meulage sur la lame. Il terminera sa déposition en précisant qu'il n'avait aucun doute sur le fait que Ranucci avait déjà  ce couteau pendant son service militaire.
Evidemment je ne prends pas forcément ce témoignage pour argent comptant, d'ailleurs si ce monsieur a l'époque a été convoqué a l'éveché pour venir déposer, y a t'il un P.V d'audition qui en atteste ?
Puisqu'on on met en cause la véracité du témoignage de Mme Mattei a cause du manque de PV, pourquoi celui ci aurait il plus de valeur si effectivement il n'y en a pas non plus ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
...Devant le cran d'arret il aurait fait remarquer a l'inspecteur Porte qu'il restait encore les traces de meulage sur la lame.
Il a remarqué les traces de meulage, c'est bien ! Et les traces de sang, les a-t-il remarquées ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Moi je trouve ce témoignage du gardien de prison três intéressant, même si je comprends qu'il ne conforte pas certains dans leurs certitudes.
Lorsqu'il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à  sa mêre. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à  dire que c'était son sang.
Je ne vois aucune raison de mettre en doute ce témoignage.
Moi non plus, de toute façon, ça ne prouve pas grand chose, puisqu'au début Ranucci se croyait coupable...
Sa mêre par contre a cherché d'emblée tout ce qui pouvait prouver son innocence...
Le sang sur le pantalon, on ne pourra jamais que supputer... puisqu'aucune analyse sérieuse n'a été faite à  l'époque, et qu'aujourd'hui il a disparu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Qu'est-ce qu'il raconte en résumé le gardien de prison ? (je n'ai pas encore acheté le livre, mais compte le faire )
Il dit que Ranucci, au début, a confessé son crime à sa mère. Et plus tard, celle-ci l'aurait informé que le sang analysé sur le pantalon était du même groupe que le sien, et qu'il n'avait qu'à dire que c'était son sang.

Au procès, il dira qu'il a saigné au genou suite à l'accident (pas très malin, puisqu'il n'avait aucune blessure au genou 3 jours après, et de toute façon, le sang provenait de l'extérieur).

Dans son récapitulatif, il dira simplement qu'il s'est blessé au moment de l'accident, sans dire où. Remarquons au passage que cette blessure a taché son pantalon de l'extérieur, mais l'intérieur de la voiture a été miraculeusement épargné.

Plus tard, sa mère dira qu'il s'était blessé peu de temps avant lors d'un accident de mobylette, et que ce pantalon (que Ranucci a toujours dit avoir porté au moment de l'accident) était devenu un pantalon de bricolage (étrangement bien repassé mais pas lavé).
Déjà, c'est idiot parce que les avocats ont dû le savoir et le dire à Christian Ranucci bien avant que sa mère le sache. La mère n'a pas accès au dossier d'instruction. C'est déjà une absurdité...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente11314151617Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com