Nous sommes le 19 mars 2024, 06:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [201 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 10:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est quand même pas si difficile d'être poli et respectueux, non?

Se faire tirer les oreilles par maîtresse Ludivine, comme si on était en maternelle, ça c'est la honte...... :D

Rien que pour ça, on devrait se tenir à carreaux alc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 13:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
C'est quand même pas si difficile d'être poli et respectueux, non?

Se faire tirer les oreilles par maîtresse Ludivine, comme si on était en maternelle, ça c'est la honte...... :D

Rien que pour ça, on devrait se tenir à carreaux alc
Bah... nunu quand on ne se sent pas concerné, ça va encore :wink: mwink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 13:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
oui, c'est sûr :)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 17:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Merci pour vos avis , messieurs, mais quoiqu'il en soit, nous déciderons librement des sanctions à infliger aux membres qui décideront, pour l'avenir, de ne pas respecter une certaine éthique relationnelle...
je parle des dérives verbales, bien évidemment, mais aussi et plus généralement des comportements irrespectueux, manquements des membres à leurs engagements vis à vis de l'administration des forums, dérives signalées eventuellement dans l'usage des mp (hé oui :twisted: ) etc etc. Croyez vous vraiment que nous n'avons pour seule ambition de résoudre des problèmes relationnels, des malentendus et autres sous entendus ou querelles diverses?
Je peux vous dire , simplement, et je parle généralement ( je ne m'adresse pas à Henri et Le Meur pour leurs derniers messages, qui ne m'offrent ici que l'occasion d'écrire sur le sujet, entendons nous bien ) que bien des attitudes m'agacent ces derniers temps et j'ai parfois le sentiment d'avoir affaire à des personnes qui ne respectent pas le sens de ces espaces et le travail qui y a été effectué et qui est encore à effectuer (hé oui, il y a encore du travail et des projets....) rhand
Cela m'attriste d'autant plus que vous ne semblez vraiment pas vous rendre compte du degré de dévouement de l'equipe ( qui travaille d'ailleurs dans l'ombre sans même attendre une quelconque reconnaissance) et du temps consacré à l'administration de ce site.
Je vous rappelle l'objet de ce forum: discuter constructivement et loyalement sur l'affaire Ranucci, proposer des axes de réflexions pour avancer sur l'affaire...
Je vous ai invités à discuter autour d'une table, mais pas pour assister à des scènes de ménage. Si tel est le cas, excusez , pour parodier un célèbre commentateur sportif, "on ferme le parc et on rentre chez soi"...
Je vous passe les détails sur les puérilités et méchancetés que j'ai pu lire à droite et à gauche ; cela présente un tel intérêt pour la quête de la véritié que je préfère encore essayer d'oublier.
Sachez cependant que les personnes concernées n'en sortent pas grandies... non vraiment pas.
Et vous dites vous intéresser aux questions de justice....hé ben....
Pour le reste, à titre d'exemple, je vous ai fait des propositions sur le fond, ces derniers temps...dans l'espace initiatives. Peu de membres ont finalement pris la peine de répondre....Certains d'entre vous ont souhaité que les dialogues directs se développent sur le chat plus régulièrement. Pourquoi pas, mais concrètement ? J'ai lancé l'initiative pour vous aider à dialoguer, proposé des rendez vous...auxquels vous ne daignez même pas répondre. Très honnêtement un simple :" non merci j'ai d'autres projets ce soir " aurait suffi...
De la même manière, je vous ai parlé de groupes de travail. Pourquoi pas , encore une fois, mais là encore, j'attends toujours de savoir qui souhaiterait faire quoi , avec qui et dans quel but.
J'en viens à me demander parfois si cette affaire vous intéresse vraiment et pour quelles raisons. Je vous avoue que cette simple pensée me déplait.
Je n'ai pas pour habitude d'être virulente mais il y a des moments où...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 20:01 
En ce qui me concerne, Ludivine :

1. L'affaire m'intéresse plus que jamais

2. J'ai dit quelque part que j'étais d'accord pour participer à un groupe de
travail et attends que vous m'expliquiez exactement quelle forme
concrète il pourrait prendre.

3. Cela dit, tout en déplorant les engueulades personnelles interminables,
et qui ne font pas avancer l'affaire, je souhaiterais quand même
inversement que ce forum ne se dessèche pas complètement par
manque total de cet humour fugitif que je considère comme
la respiration même du forum.
Il serait souhaitable que les administrateurs soient capables
de faire la différence entre ce qui relève de la malveillance et,
par exemple, ce qui n'est qu'une antiphrase évidente telle
que je m'en suis permise une hier, pour m'entendre signifier
sèchement que le rire n'était pas de mise sur un site dédié à
une affaire dramatique et que si j'avais envie de me détendre, il y
avait un site spécialement réservé à cet effet.
Il ne me serait pas venu à l'idée, par exemple, de raconter une blague
ou de poser une devinette ailleurs que sur le site détente,
effectivement.
Mais ce que je disais n'était qu'une petite parenthèse qui ne me
semblait vraiment pas difficile à décoder à moins d'être totalement
fermé à l'humour le plus anodin et je ne comptais pas en faire des
tonnes sur ce sujet.
Si on commence à mettre des radars à tous les coins du forum pour
débusquer tout ce qui n'est pas rigoureusement bien rangé dans
le tiroir prévu à cet effet, c'est la vie même que vous finirez par retirer
de ce forum


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 nov. 2007, 20:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir Danou,

Tout d'abord, vous me rssurez pour votre intérêt personnel sur l'affaire.
Vous avez effectivement formulé votre avis sur les propositions que j'ai faites , c'est un fait. Mais pour pouvoir avancer sur ce terrain, je regrette simplement que tout un chacun ne se soit pas investi en répondant aux questions posées...
Comprenez dans ce cas que je trouve pour le moins formidable de subir des critiques ou même de lire certaines injustices grossières , lorsque d'un autre côté vous vous investissez à donner la parole aux personnes , qui, tout en ne l'utilisant pas pour faire evoluer les choses sur cet espace, choisissent de garder officiellement le silence pour mieux vous lyncher ensuite...et indirectement en plus.
Enfin, et pour ce qui me concerne, l'humour ne me pose pas souci, bien au contraire, il m'arrive d'en user moi aussi...vous remarquerez d'ailleurs que je ne reprends jamais les membres sur ce point; au pire, une fois les discussions terminées , le lendemain, j'efface les "private joke" pour que nous retrouvions le fil de l'affaire...
Soyons clairs, jamais personne n'a ou ne sera "sanctionné" pour cause d'humour. Je m'y engage personnellement.
J'evoquais plutôt un réel souci relationnel .
Entendons nous bien: si je me fichais des membres de ce forum, je ne perdrais pas mon temps en explications ( musclées pour le coup :wink: ) ni en remises en questions...

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [201 messages ]  Aller à la pagePrécédente11011121314

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com