Nous sommes le 19 mars 2024, 07:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131416Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:38 
Citation :
Citation :
Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.
Pour le sang trouvé sur le couteau, on sait quand même que selon le rapport du docteur Vuillet, c'était du sang humain appartenant au groupe sanguin A, comme celui de la petite.

Là où l'accusation a vraiment eu du bol, c'est que la défense n'ait pas pensé à demander une expertise approfondie de ce sang trouvé sur le couteau comme sur le pantalon de Ranucci
A mon avis, l'accusation aurait pu prévoir cette demande d'expertise et aurait devancé ce risque en trempant le couteau dans le sang de la petite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:40 
Citation :
Citation :
Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.
Pour le sang trouvé sur le couteau, on sait quand même que selon le rapport du docteur Vuillet, c'était du sang humain appartenant au groupe sanguin A, comme celui de la petite.

Là où l'accusation a vraiment eu du bol, c'est que la défense n'ait pas pensé à demander une expertise approfondie de ce sang trouvé sur le couteau comme sur le pantalon de Ranucci
A mon avis, l'accusation a surement du prévoir cette demande d'expertise et aurait devancé ce risque en trempant le couteau dans le sang de la petite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:41 
Citation :
Citation :
Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.
Pour le sang trouvé sur le couteau, on sait quand même que selon le rapport du docteur Vuillet, c'était du sang humain appartenant au groupe sanguin A, comme celui de la petite.

Là où l'accusation a vraiment eu du bol, c'est que la défense n'ait pas pensé à demander une expertise approfondie de ce sang trouvé sur le couteau comme sur le pantalon de Ranucci

A mon avis, l'accusation aurait pu prévoir cette demande d'expertise et aurait devancé ce risque en trempant le couteau dans le sang de la petite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Malgré ça, on ne peut pas dire avec certitude que le couteau était taché du sang de la petite... et ce couteau a disparu immédiatement après que les avocats de Mme Mathon aient annoncé qu'ils se préparaient à déposer une requête en révision (la première). L'important c'est que les jurés l'aient cru.
Pour le sang trouvé sur le couteau, on sait quand même que selon le rapport du docteur Vuillet, c'était du sang humain appartenant au groupe sanguin A, comme celui de la petite.

Là où l'accusation a vraiment eu du bol, c'est que la défense n'ait pas pensé à demander une expertise approfondie de ce sang trouvé sur le couteau comme sur le pantalon de Ranucci
Ce qui laisse supposer que si le couteau et la pantalon ont disparu, c'est parce qu'il y avait danger pour l'accusation ??? car enfin, on ne me fera jamais croire qu'on a été dans l'impossibilité technique de déterminer le rhesus des traces et taches de sang... ou de comparer celui des pierres, celui du couteau et celui du pantalon... avec celui de l'enfant et celui de ranucci.


A mon avis, l'accusation aurait pu prévoir cette demande d'expertise et aurait devancé ce risque en trempant le couteau dans le sang de la petite


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
La fonction éditer a disparu ??

Ma réponse précédente à J.Pascal est incluse dans la citation...

La voici :

Ce qui laisse supposer que si le couteau et la pantalon ont disparu, c'est parce qu'il y avait danger pour l'accusation ??? car enfin, on ne me fera jamais croire qu'on a été dans l'impossibilité technique de déterminer le rhesus des traces et taches de sang... ou de comparer celui des pierres, celui du couteau et celui du pantalon... avec celui de l'enfant et celui de ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ceci dit, j'ai fait une première lecture de "l'ombre de CRanucci"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:54 
Citation :
La fonction éditer a disparu ??

Ma réponse précédente à J.Pascal est incluse dans la citation...

La voici :

Ce qui laisse supposer que si le couteau et la pantalon ont disparu, c'est parce qu'il y avait danger pour l'accusation ??? car enfin, on ne me fera jamais croire qu'on a été dans l'impossibilité technique de déterminer le rhesus des traces et taches de sang... ou de comparer celui des pierres, celui du couteau et celui du pantalon... avec celui de l'enfant et celui de ranucci.
On peut penser que ces pièces étaient compromettantes pour la thèse de l'accusation, surtout le pantalon.
Sur le pantalon, on y trouve du sang de Ranucci mais sur le couteau c'est celui de la petite. Ca fait désordre alors on se débarasse des deux, comme ça plus de pb.

Et puis, se débarasser des pièces à conviction semble faire partie de la procédure légale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 09:58 
Citation :
Ceci dit, j'ai fait une première lecture de "l'ombre de CRanucci"...
Moi je n'ai pas fini encore

Quelle est votre première impression ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 10:00 
Citation :
Citation :
Ceci dit, j'ai fait une première lecture de "l'ombre de CRanucci"...
Moi je n'ai pas fini encore

Quelle est votre première impression ?
Sans intérêt, malheureusement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 10:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Citation :
Ceci dit, j'ai fait une première lecture de "l'ombre de CRanucci"...
Moi je n'ai pas fini encore

Quelle est votre première impression ?
Sans intérêt, malheureusement
Je vais faire une seconde lecture avec le surligneur...

Je suis quand même assez surpris qu'ayant travaillé en collaboration avec l'association Ranucci, Gilles Perrault n'ait pas plus avancé...

J'ai été étonné de lire que les requêtes en révision ont été "minutieusement" préparées... (quand on lit dans la dernière encore que le chien mis en piste a contribué à la découverte du corps...)

Rien sur l'affaire Gallardo, ou je n'ai pas noté...

En revanche, G.Perrault persiste et signe sur la réalité et le contenu de ses entretiens avec M.Alessandra, M.Guazzone, M.Spinelli. C'est important.

Il persiste sur l'épisode Moussy.

Il persiste sur les errements des témoignages Aubert, c'est également primordial et il considère impossible que les gendarmes aient inventé le paquet.

Qu'il n'y ait rien sur la stratégie du Comité de Révision est sans doute ...stratégique, et c'est compréhensible.

La piste Fourniret ne l'emballe pas...

Quelques intéressantes précisions sur les pressions exercées sur l'éditeur Ramsay en 78, puis sur Michel Drach...

Voila voila... un peu l'impression que l'argumentation du doûte ne s'enrichit guère


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 10:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc95 a dit :
Citation :
Alors il (Alessandra) décide de parachever son oeuvre. Ranucci est un meurtrier alors pas de scrupule à avoir pour un assassin d'enfant.
Il fait ce qu'il faut pour que le couteau soit taché du sang de la petite et décide de le faire planter par un de ses collègues dans la champignonnière car il sait déjà que Ranucci y a séjourné.
Alorrs même le légiste est complice de ce complot : ça commence à faire du monde...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 10:41 
Citation :
jpasc95 a dit :
Citation :
Alors il (Alessandra) décide de parachever son oeuvre. Ranucci est un meurtrier alors pas de scrupule à avoir pour un assassin d'enfant.
Il fait ce qu'il faut pour que le couteau soit taché du sang de la petite et décide de le faire planter par un de ses collègues dans la champignonnière car il sait déjà que Ranucci y a séjourné.
Alorrs même le légiste est complice de ce complot : ça commence à faire du monde...
pas forcément.

il a pu faire ça dans le dos du docteur


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
jpasc95 a dit :
Citation :
il a pu faire ça dans le dos du docteur
le docteur avait aussi du sang du groupe A :lol:
(excuse mais j'ai pas pu résister ;-)

Sinon, sérieusement, c'est quand même étonnant que quelqu'un aille tripatouiller un cadavre sans que le légiste ou un de ses assistants soient au courant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 11:54 
Citation :
jpasc95 a dit :
Citation :
il a pu faire ça dans le dos du docteur
le docteur avait aussi du sang du groupe A :lol:
(excuse mais j'ai pas pu résister ;-)

Sinon, sérieusement, c'est quand même étonnant que quelqu'un aille tripatouiller un cadavre sans que le légiste ou un de ses assistants soient au courant ?
bah ils sont tellement malins tous autant qu'ils sont.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 15:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Citation :
Alors il (Alessandra) décide de parachever son oeuvre. Ranucci est un meurtrier alors pas de scrupule à avoir pour un assassin d'enfant.
Il fait ce qu'il faut pour que le couteau soit taché du sang de la petite et décide de le faire planter par un de ses collègues dans la champignonnière car il sait déjà que Ranucci y a séjourné
.


Il me semble que c'est pain bénit pour Alessandra cette déclaration de Perrault. Il n'aura ancun mal à gagner le procès qu'il risque d'intenter à l'écrivain innocentiste.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131416Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com