Nous sommes le 19 mars 2024, 08:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la page1234516Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 sept. 2006, 10:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
post de Girardot sur www.dossierranucci.org que je replace ici:

Gilles Perrault remet ça dans 'l'ombre de Christian Ranucci".
Je commence ma lecture peu de temps après avoir terminé la thèse culpabiliste de G Bouladdou.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 03 sept. 2006, 10:05, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 sept. 2006, 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
http://www.decitre.fr/livres/fiche.aspx ... an-Ranucci

Image

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 17:36 
Bonjour a tous
Je viens de trouver le dernier bouquin de Perrault consacré a C.Ranucci et bien entendu, comme nous tous j'imagine, je vais le lire et le disséquer.
Une seule chose m'étonne, je n'avais entendu parler nulle part de la publication de ce livre. Me trompe je ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 18:35 
Citation :
Bonjour a tous
Je viens de trouver le dernier bouquin de Perrault consacré a C.Ranucci et bien entendu, comme nous tous j'imagine, je vais le lire et le disséquer.
Une seule chose m'étonne, je n'avais entendu parler nulle part de la publication de ce livre. Me trompe je ?
Je ne crois pas. Je n'ai pas l'impression qu'on en ait fait la moindre publicité. Cela ressemblerait plutôt à une conspiration du silence.
Cela dit, la sortie du livre de Bouladou il y a un peu plus d'un an était passée assez inaperçue elle aussi (sauf des passionnés de cette affaire). Un peu comme si on ne voulait plus entendre parler de cette histoire en haut-lieu.

Je savais que ce livre allait sortir car l'un de nous - excusez-moi, je ne me souviens plus qui exactement - nous l'avait signalé sur ce forum. Je ne pensais pas qu'il soit déjà sorti. Je cours l'acheter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 22:57 
Conspiration du silence impliquant l'edition toute entiere ou affaire qui n'interesse plus grand monde en 2006?
Omerta policiere ou policiers qui ont d'autres chats a fouetter 30 ans plus tard?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:01 
Citation :
Conspiration du silence impliquant l'edition toute entiere ou affaire qui n'interesse plus grand monde en 2006?
Omerta policiere ou policiers qui ont d'autres chats a fouetter 30 ans plus tard?
Aucune idée. Je pose la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Je viens de commander ce livre sur Amazon.fr.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 11:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Merci de nous avoir branchés sur ce livre. Je viens de le commander et suis bien curieuse de pouvoir commencer sa lecture !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà commencé à lire ce livre de Gilles Perrault?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:38 
J'ai commencé hier.
Pour le moment au point ou j'en suis, il ne fait que récapituler l'affaire, tout en contrant et réfutant les nouveaux témoignages parus dans le livre de G.Bouladou.
Il rend également un hommage appuyé a toutes les personnes qui continuent à se battre pour la révision dont d'ailleurs à certains membres du forum.
Donc rien de neuf, mais j'imagine que ça ne va pas tarder.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je viens a l'instant méme de l'acheter dans une grande surface mais pour le trouver se fut la croix et la banniere,; à croire qu' ils ne voulaient pas trop le vendre; il vaut 17 euro 10


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:55 
Oui tu as raison Bruno, je trouve que la promo du bouquin est assez faiblarde.
Volonté délibérée ou bien manque d'infos des journalistes ? Ca m'étonne un peu car généralement il y a un bon service de presse chez Fayard et donc ils ont du faire ce qu'il fallait pour que la sortie du livre ne passe pas inapercue. Mais force est de constater qu'on en parle pas beaucoup.
D'un autre coté je suis un peu gland, il y a quand meme des choses plus importantes dont on doit parler a la téloche : qui va gagner la prochaine star ac ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
pour l'instant, lecture du livre bientôt finie je n'ai pas trouvé encore à quelle page il commence réellement.
dur dur. je crains le pire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 09:38 
Citation :
pour l'instant, lecture du livre bientôt finie je n'ai pas trouvé encore à quelle page il commence réellement.
dur dur. je crains le pire
Je suis malheureusement obligée de te donner entièrement raison. Je dis malheureusement car j'espérais beaucoup trouver dans ce livre ne serait-ce qu'un élément nouveau. A tout le moins un éclairage inédit d'un élément déjà connu.

Mais rien. Rigoureusement rien. Ce livre est une version résumée du "Pull-over rouge". Une vulgarisation pour ceux qui souhaiteraient connaître l'affaire et n'auraient pas le courage de se lancer dans une lecture longue.

Je comprends maintenant la discrétion de la promotion Fayard. L'éditeur n'a pas dû oser refuser ce livre étant donné la renommée de Gilles Perrault et l'argent qu'il a dû lui faire gagner avec le "Pull-over" rouge, mais je suppose qu'il a dû être bien embêté ..

C'est consternant. Mis à part le fait qu'il conteste (de façon assez convainquante, d'ailleurs) avoir été mis à la porte par Spinelli et avoir reçu une fin de non-recevoir de Guazzone, on chercherait vainement dans ce livre, ce que tout le monde, je pense, en attendait : la reprise point par point des "erreurs" relevées par Gérard Bouladou et leurs commentaires par Gilles Perrault. Je suppose que se livrer à ce travail aurait demandé beaucoup plus de temps que les quelques mois d'écart qui séparent la parution de Gérard Bouladou et celle de Gilles Perrault. Mais je suis persuadée que la plupart des gens intéressés par cette affaire auraient préféré attendre 5 ans et lire quelque chose de consistant plutôt que d'ingurgiter quelques mois après le livre de Gérard Bouladou cet insipide "réchauffé" qui n'apporte rien.


Modifié en dernier par Danou le 07 sept. 2006, 09:59, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 09:58 
Erratum :

Je crois que je viens d'écrire une idiotie : c'est Ramsay, je pense, qui a édité le "Pull-over rouge", et non Fayard.

Petite précision qui n'enlève rien à ce que je pense par ailleurs du dernier livre de Gilles Perrault, ni à la gêne probable que je prête à Fayard dans l'édition de cet ouvrage.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la page1234516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com