Nous sommes le 19 mars 2024, 12:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 19:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
salut marc: tu ne vas pas nous faire croire comme même, qu'après 19h de garde à vue, notre ranucci etait encore frais comme un gardon tout de même. Atteind d'une myopie certaine elle n'a eu, que pour effet de s'agraver, vue la fatigue. En tout cas j'en suis certain. Et comme tu dis avec ou sans lunettes. La fatigue est un fait réel et joue sur le comportement de n'importe quel etre humain. bon toujours est il qu'il a signé!!
Qu'on me prouve d'abord qu'il a été cuisiné en continu, n'a pas dormi ni mangé, et j'admettrai qu'il était épuisé.

En fait, je ne crois pas du tout que les policiers l'aient harcelé. Ils ont accepté tous les bobards qu'il a voulu soutenir, les ont mis par écrit et l'ont fait signer. Et à l'instant même où madame Aubert l'a désigné, Ranucci a craqué. Ce ne sont pas les policiers qui l'ont fait craquer. Il était de taille, intellectuellement, à leur tenir tête pendant encore un bon bout de temps.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Qu'on me prouve d'abord qu'il a été cuisiné en continu, n'a pas dormi ni mangé, et j'admettrai qu'il était épuisé.

En fait, je ne crois pas du tout que les policiers l'aient harcelé. Ils ont accepté tous les bobards qu'il a voulu soutenir, les ont mis par écrit et l'ont fait signer. Et à l'instant même où madame Aubert l'a désigné, Ranucci a craqué. Ce ne sont pas les policiers qui l'ont fait craquer. Il était de taille, intellectuellement, à leur tenir tête pendant encore un bon bout de temps.
il n'est même pas question que des 19h de garde à vue ; je te rapelle qu'il était debout depuis le 5 juin à peut-être 7h du matin, avec une journée de travail en plus. Ce n'est pas dans une cellule de garde a vue qu il a pu se refaire une santé, sûr ! avec une telle accusation sur le dos. Ca devait quand même cogité dans sa téte. Je rajouterais que, le plus stressant dans une garde a vue, ce n'est pas forcément les interrogatoires mais la solitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 20:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
En fait, je ne crois pas du tout que les policiers l'aient harcelé. Ils ont accepté tous les bobards qu'il a voulu soutenir, les ont mis par écrit et l'ont fait signer.
Vous ne pensez pas que vous êtes un peu naïf là ?

C'est le fait même qu'ils acceptent des bobards qui n'est pas normal, c'est qu'ils avaient une stratégie. Et pour le harcèlement en garde-à-vue, ils connaissent les méthodes sur le bout de doigts.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 22:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
En fait, je ne crois pas du tout que les policiers l'aient harcelé. Ils ont accepté tous les bobards qu'il a voulu soutenir, les ont mis par écrit et l'ont fait signer.
Vous ne pensez pas que vous êtes un peu naïf là ?

C'est le fait même qu'ils acceptent des bobards qui n'est pas normal, c'est qu'ils avaient une stratégie. Et pour le harcèlement en garde-à-vue, ils connaissent les méthodes sur le bout de doigts.
Non, je ne suis pas naïf. Je sais bien que ça fait partie de leur stratégie, puisque ça fait des mois que je dis ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 sept. 2006, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
salut marc: tu ne vas pas nous faire croire comme même, qu'après 19h de garde à vue, notre ranucci etait encore frais comme un gardon tout de même. Atteind d'une myopie certaine elle n'a eu, que pour effet de s'agraver, vue la fatigue. En tout cas j'en suis certain. Et comme tu dis avec ou sans lunettes. La fatigue est un fait réel et joue sur le comportement de n'importe quel etre humain. bon toujours est il qu'il a signé!!
Qu'on me prouve d'abord qu'il a été cuisiné en continu, n'a pas dormi ni mangé, et j'admettrai qu'il était épuisé.

En fait, je ne crois pas du tout que les policiers l'aient harcelé. Ils ont accepté tous les bobards qu'il a voulu soutenir, les ont mis par écrit et l'ont fait signer. Et à l'instant même où madame Aubert l'a désigné, Ranucci a craqué. Ce ne sont pas les policiers qui l'ont fait craquer. Il était de taille, intellectuellement, à leur tenir tête pendant encore un bon bout de temps.
Franchement sur ce que vous dites là ; je ne sais pas chez ce qui l'emporte entre la naiveté et la mauvaise foi..
Sincèrement je me pose la question.
Vous dites que vous ne voulez pas prendre parti, mais vous faites comme Bouladou, vous tirez tout ce qui vous est possible vers la culpabilité ;
Parce que croire une seconde qu'on a pas donné une seule baffe à Ranucci pendant son interrogatoire, c'est nous prendre pour des cons.
Peut être avez vous un témoignage comme quoi ce cher Pierrot lui a cuisiné des lasagnes maisons, à ce pauvre tueur massacreur pédophile pour le faire craquer?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 00:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Franchement sur ce que vous dites là ; je ne sais pas chez ce qui l'emporte entre la naiveté et la mauvaise foi..
Sincèrement je me pose la question.
Si vous m'aviez en face de vous, vous ne vous poseriez pas la question.
Citation :
Vous dites que vous ne voulez pas prendre parti, mais vous faites comme Bouladou, vous tirez tout ce qui vous est possible vers la culpabilité ;
Parce que croire une seconde qu'on a pas donné une seule baffe à Ranucci pendant son interrogatoire, c'est nous prendre pour des cons.
Peut être avez vous un témoignage comme quoi ce cher Pierrot lui a cuisiné des lasagnes maisons, à ce pauvre tueur massacreur pédophile pour le faire craquer?
J'ai déjà dit que Ranucci s'était sûrement pris des gifles. Mais ce n'est pas comme ça qu'on obtient des aveux, de toute façon. Je n'aime pas qu'on multiplie par cent les sévices qu'il a subi, c'est tout. On me dit qu'il était épuisé, et aurait signé sa déposition sans ses lunettes. Je crois qu'on se fout de ma gueule, en effet.

Relisez le "Récapitulatif" : Ranucci n'évoque nullement l'épuisement.

"Il est bien difficile pour moi d'expliquer pourquoi, par quelles raisons majeures, après une quinzaine d'heures d'interrogatoire, j'ai fini par « avouer » en acceptant de signer tout ce qu'ils ont voulu. En résumé, j'avancerais un traquenard diaboliquement monté, mes nerfs fragiles et mon incommensurable naïveté. Les tortures ne furent guère qu'une sorte d'ambiance culpabilisante, une façon aussi de me désorienter complètement. Même les menaces du commissaire telles que: « On est sûr, alors avouez, sinon nous dirons que vous avez agi sur ordre de votre mère et nous la ferons mettre en prison à votre place ! », ne firent rien. Cette menace-là m'apparut d'ailleurs peu crédible. Celle-ci m'apparaît moins insensée: « Si vous ne dites pas que c'est vous, on vous tire quelques pruneaux dans le dos et on vous balance dans le couloir ! Nous dirons que vous avez voulu vous enfuir. Ce ne sera pas le premier accident de ce genre ! Avouez donc que... etc. » Après avoir pu apprécier l'hystérie sadique de ce policier cela ne me parut pas impossible."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il dit qu'on l'a menacé de le tuer comme un chien. Effectivement...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 00:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il dit qu'on l'a menacé de le tuer comme un chien. Effectivement...
Je crois cette dernière menace aussi véridique que le matraquage et l'acide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 01:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Il dit qu'on l'a menacé de le tuer comme un chien. Effectivement...
Je crois cette dernière menace aussi véridique que le matraquage et l'acide.
Alors pourquoi prenez vous au sèrieux ce qu'il dit ou ne dit pas quand ça vous arrange?
Et en plus dans son récapitulatif, on ne voit qu'intimidation, menace et torture : c'est en effet très reposant : c'est même un repos double : à la fois physique et psychologique : c'est clair, il était frais comme un gardon au bout de ces 19 heures de repos bien mérité dans ujne ambiance détendue ; y a pas mieux pour se remettre en rythme que les nuits blanches d'interrogatoires ; imaginez même que Ranucci était plus en forme que les autres ; pendant que les flics se relayaient à l'interroger, il restait toujours égal à lui même, ne réclamant jalais qu'on le remplace quelques heures! vraiment chapeau!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 01:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Alors pourquoi prenez vous au sèrieux ce qu'il dit ou ne dit pas quand ça vous arrange?
Et en plus dans son récapitulatif, on ne voit qu'intimidation, menace et torture : c'est en effet très reposant : c'est même un repos double : à la fois physique et psychologique : c'est clair, il était frais comme un gardon au bout de ces 19 heures de repos bien mérité dans ujne ambiance détendue ; y a pas mieux pour se remettre en rythme que les nuits blanches d'interrogatoires ; imaginez même que Ranucci était plus en forme que les autres ; pendant que les flics se relayaient à l'interroger, il restait toujours égal à lui même, ne réclamant jalais qu'on le remplace quelques heures! vraiment chapeau!
Je rappelle que je mettais en doute, au départ, le fait que Ranucci ait signé sans lunettes. Et de toute façon, avec ou sans lunettes, il pouvait lire un document et le signer. Je peux faire ça avec une myopie beaucoup plus importante, donc il pouvait le faire. On veut nous faire croire qu'il n'a fait qu'accepter tout ce qu'on voulait et signer. Or, même dans ses aveux, il continue à se battre sur de nombreux points, et n'avoue en fait que le strict minimum, ce qu'il ne peut plus nier depuis sa confrontation avec madame Aubert : il a tué la petite. Sur presque tout le reste, il ment, assez habilement, afin de tenter de minimiser au maximum ce qu'il a fait. Je ne vois pas là quelqu'un au bout du rouleau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 02:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Alors pourquoi prenez vous au sèrieux ce qu'il dit ou ne dit pas quand ça vous arrange?
Et en plus dans son récapitulatif, on ne voit qu'intimidation, menace et torture : c'est en effet très reposant : c'est même un repos double : à la fois physique et psychologique : c'est clair, il était frais comme un gardon au bout de ces 19 heures de repos bien mérité dans ujne ambiance détendue ; y a pas mieux pour se remettre en rythme que les nuits blanches d'interrogatoires ; imaginez même que Ranucci était plus en forme que les autres ; pendant que les flics se relayaient à l'interroger, il restait toujours égal à lui même, ne réclamant jalais qu'on le remplace quelques heures! vraiment chapeau!
Je rappelle que je mettais en doute, au départ, le fait que Ranucci ait signé sans lunettes. Et de toute façon, avec ou sans lunettes, il pouvait lire un document et le signer. Je peux faire ça avec une myopie beaucoup plus importante, donc il pouvait le faire. On veut nous faire croire qu'il n'a fait qu'accepter tout ce qu'on voulait et signer. Or, même dans ses aveux, il continue à se battre sur de nombreux points, et n'avoue en fait que le strict minimum, ce qu'il ne peut plus nier depuis sa confrontation avec madame Aubert : il a tué la petite. Sur presque tout le reste, il ment, assez habilement, afin de tenter de minimiser au maximum ce qu'il a fait. Je ne vois pas là quelqu'un au bout du rouleau.
Vous connaissez donc la vérité dans cette histoire pour savoir quand il ment (c'est à dire donc qu'il est coupable et ment sur presque tout ; heureusement que vous nous avez seriné que votre postulat de départ était neutre, etque vous raisonniez dans les 2 sens, sans parti pris, moi, je veux bien...).
Donc on vout dit il n'a pas dormi depuis 36 heures, il est battu, (sans entrer dans la polémique pour savoir à quel point) ; il subit des pressions psychologiques intenses, de la torture mentale, de l'intimidation ; mais non, il n'est pas au bout du rouleau, puisque coupablme, il trouve le moyen de mentir et de minimiser au maximum ses actes : belle objectivité, belle démonstration.
Je me fous de la myopie personnellement et je n'en parlais pas en te répondant dans mon dernier post(au dessus) ; tu m'a sorti cela : "au départ je parlais de la myopie, ce qui t'a permis d'esquiver en partie ce à qoui je faisais reference mais passons)
bon la myopie et sa faculté de relire :
s'il est innocent : il avoue le meurtre qu'il n'a pas commis mais le signe quand même ; donc je ne vois pas l'interet de chipoter ;comment prétendre qu'il se defend quand meme quand il avoue l'abominable entre tout qu'il n'a pas commis ?
donc s'il est innocent, ça veut dire qu'il a signé tout ce qu'on voulait, c'est à dire l'aveu du crime.
Si vous trouvez qu'on puisse être en pleine forme, revigoré, parfaitement lucide pour déclarer qu'on a lardé à mort une fillette qu'on a jamais vu...
Et si Ranucci est coupable ; bon ben inutile de débattre ,il a avoué la vérité, il a été guillotiné et basta ; il était quabnd meme épuisé, et il a signé.
Avouer un massacre abominable..je ne vois rien d'habile la dedans, et je ne qualifierais pas cela de "stric minimum".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Citation :
"On me dit qu'il était épuisé, et aurait signé sa déposition sans ses lunettes. "
Une petite précision : à 20 ans j'étais myope comme Ranucci, et je portais des lunettes. Sans lunettes, on ne discerne pas bien les objets qui sont éloignés. Par contre quand on lit, les lunettes ne sont plus nécessaires.
Conclusion : si Ranucci a signé sans lunettes, il pouvait lire la déclaration tapée par le policier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il dit qu'on l'a menacé de le tuer comme un chien. Effectivement...
Ca me rappelle P.Henry qu'on conduit dans la campagne avant de le relacher et qu'on menace d'une arme de poing.

Ce n'est pas lui qui le raconte, c'est un policier, qui explique que c'était pour la bonne cause...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 13:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Ca me rappelle P.Henry qu'on conduit dans la campagne avant de le relacher et qu'on menace d'une arme de poing.

Ce n'est pas lui qui le raconte, c'est un policier, qui explique que c'était pour la bonne cause...


C'est le commissaire Charles Peligrini qui fait cette déclaration. Déclaration peu appréciée chez les policiers. On se demande pourquoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 sept. 2006, 13:57 
Meme si les flics lui ont vraiment tenu ces propos, y a pas de quoi traumatiser un jeune homme de vingt ans.
On va te tirer quelques pruneaux dans le dos et on dira que t'as voulu t'enfuir.
Le tout dans les couloirs de l'Eveché.
On est loin du supplice viet kong et du matraquage, et on est encore une fois dans un cas de figure ou ceux qui le defendent trente ans plus tard pretendent des choses que lui meme n'a pas dites.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com