Nous sommes le 19 mars 2024, 03:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente12930313233
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 22:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc D a dit à  Danou :
Citation :
Merci, Danou. C'est au moins ma dixiême théorie. Wink Vous ne préfériez pas l'histoire du nain ? Laughing
Moi oui, au moins elle m'a fait marrer ;-)

Sinon, sérieux, si je me casse le bol à  trouver un complice à  Ranucci, c'est parce que je pense que c'est pas lui qui a enlevé la petite Md, mais qu'il a trempé tout de même, d'une maniêre ou d'une autre, dans cette affaire...
Alors, si Ranucci a un complice, mais qu'il fait quand même tout tout seul.... A quoi lui sert le complice ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou a dit :
Citation :
Rien à  faire, je ne parviens pas à  voir CR dans la peau d'un voyou. Je ne dis pas que ce soit impossible, mais je n'y arrive pas.
Je ne sacralise pourtant pas sa personne mais ...chais pas ... non, décidément, je ne le vois pas .. Il est propre sur lui, giscadien, 68 lui est passé par-dessus la tête, c'est le genre de gars avec un plan de carriêre, je ne le vois pas rodant dans les bas-fonds.
Pourquoi ? les soixante huitard gauchistes sont tous des voyous ? tu te fais une drole d'idée des voyous Danou...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 22:49 
Ca y est, je suis contre les soixante huitards, maintenant !

J'essayais - maladroitement peut-être - de décrire un gars ultra-classique, que je vois assez mal fréquenter des types du genre du POR. Mais je sais bien qu'on peut m'objecter que c'était sa face cachée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 23:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'essayais - maladroitement peut-être - de décrire un gars ultra-classique, que je vois assez mal fréquenter des types du genre du POR. Mais je sais bien qu'on peut m'objecter que c'était sa face cachée.
Perrault a lui aussi essayé maladroitement de décrire un gars ultra-classique, et il a ramé ! ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2006, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ca y est, je suis contre les soixante huitards, maintenant !
Ne vous inquiétez pas, on avait compris. Joaquin vous taquinait, je crois.

Si un giscardien propre sur lui ne peut être un voyou (selon vous), ça ne veut pas dire pour autant que tout ce qui n'est pas un giscardien propre sur lui est un voyou.

L'attaque n'était pas logique, donc rien de grave. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2006, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :

Ils auraient pu se rencontrer le samedi et faire la tournée des bars ensemble, puis Ranucci aurait dormi chez cet homme. L'homme lui aurait avoué avoir fait des tentatives infructueuses d'enlêvement, et une agression en pleine rue où il avait failli se faire rattraper (et qu'il déconseillait donc vivement à  Ranucci). En repartant le matin vers 10 heures aprês quelques heures de sommeil, Ranucci, pas três clair, se serait dit qu'il allait tenter lui aussi un enlêvement, pour voir s'il en était capable, et parce qu'il avait le goût du risque. Il arrive cité Sainte-Agnês, voit des enfants. Il les aborde, et reprend le stratagême de son ami : le petit chien noir. Quand la petite monte à  l'arriêre, il s'aperçoit que son ami a laissé son pull rouge à  l'arriêre de la 304. Tout se passe ensuite comme dans les aveux. Une fois qu'il s'est débarrassé du couteau, il va se terrer dans la galerie, pour reprendre ses esprits et se reposer un peu. Il en profite pour se débarrasser également du pull rouge, qui pourrait être compromettant si jamais les gendarmes lui tombaient dessus à  ce moment-là .

Par la suite, il ne peut dire qu'il a passé la nuit chez cet homme, puisqu'il s'agit d'un pédophile avec un casier, et que ça n'arrangerait pas vraiment ses affaires d'avoir un ami comme ça. De plus, le flou artistique créé par les agressions de cet homme (dont Ranucci apprend les détails par sa mêre, qui a rencontré madame Mattéi et monsieur Martel) lui semble un appui inespéré pour sa stratégie de défense, et il va même jusqu'à  donner des détails réels dont il se souvient : Simca 1100 immatriculée dans le 54, numéro qui se termine par un 8, jouets d'enfants à  l'arriêre, tout en espérant qu'on ne retrouvera pas cet homme, malgré tout, car ça pourrait lui nuire.
Dites donc ce pédophile c'est un vrai confident ; il rencontre Ranucci, et aprês quelques whisky, étant devenu un pote de toujours, il lui raconte tranquillement ses "exploits" comme d'autres narrent leur aventures à  la recherche de l'ours polaire...
Le lendemain matin, encore sous les effluves de l'ivresse, Ranucci, -ravi d'avoir entendu une aussi divertissante histoire-, se découvre l'âme d'un aventurier d'un nouveau genre : l'enlevement d'une petite fille, hop, c'est fun ; à  moins que ses tendances sous-jacentes de pédophile ne se révêlent grâce aux aventures de l'homme au pull over-rouge si aimable et si confiant ; Sympa comme marque de confiance et d'estime que de raconter à  un parfait inconnu ces petits secrets de poche si délicieux ; certes, il n'y là  pas de quoi fouetter un chat...
Flatté par cette marque d'estime, Ranucci se décide à  s'amuser à  son tour un bon coup ; "si l'autre possêde ce courage si noble, pourquoi pas moi" ?? Voilà  l'occassion révée de mettre à  l'épreuve son "gout du risque".. y a pas mieux comme idée de jouer au pédophile..
"Tiens donc voilà  2 enfants , je vais vérifier le coup du chien"..
Allez hop en voiture .. "tiens il a oublié son pull dans la voiture..?? Et sa simca 1100 immatriculée dans le 54 ?? Ah oui, mince, j'ai oublié qu'il était en panne d'essence, je l'ai ramenée, sa simca du 54, elle est en rade prês de la cannebiêre ; Bon, je lui ramenerais son pull un autre jour, ça me permettra de lui narrer mes exploits..."

Un petit voyage.. l'accident, la colline.. "merde ils m'ont repéré ces cons là ! merdeuse c'est de ta faute tout ça! allez prends ça dans la gueule, on verra si tu dries encore.."!

La champi... "merde le pull" ; il pourrait me compromettre, vu que c'est pas le mien, tiens, je le mets là , peinard..."

plus tard à  sa mêre : "au fait maman, la simca je l'ai vue quand je passait dans le coin pour voir Benevenutti, elle était garée rue Daudet ; au cas où son propriétaire gagnerait au loto, et comme cette simca me plaisait, j'ai enregistré une partie de la plaque.. malin non? y avait des jouets à  l'arriere d'ailleurs..tu pourrais en toucher un mot à  Mattei ?
Bon, en même temps, maman, il vaudrait peut-être tout de même mieux qu'on ne le retrouvera, je n'aimerais pas que tu me soupçonnes d'être un pédophile, et la police non plus tant qu'à  faire.. il faudrait juste donner l'impression que c'est quelqu'un d'autre sans qu'on puisse le retrouver..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2006, 01:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
je précise qu'il ne s'agit pas d'ironie, je veux simplement montrer que pour moi cette théorie est invraisemblable ; j'ai bien noté que Marc avait un peu improvisé cela "sur le vif" et que ce n'est qu'une de ces nombreuses théories. Il est bien de continuer à chercher, ça peut parfois ouvrir de nouvelles perspectives. Donc ne le prenez pas mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2006, 09:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Ca y est, je suis contre les soixante huitards, maintenant !
Ne vous inquiétez pas, on avait compris. Joaquin vous taquinait, je crois.

Si un giscardien propre sur lui ne peut être un voyou (selon vous), ça ne veut pas dire pour autant que tout ce qui n'est pas un giscardien propre sur lui est un voyou.

L'attaque n'était pas logique, donc rien de grave. ;)
Marc a raison : je taquinais un peu gentiment , (d'ailleurs n'étant soixante huitart, je n'aurai aucune raison de me vexer ;-)

C'était juste pour dire : l'habit ne fait pas le moine : méfions nous des giscardiens bien propres sur eux .... (pas tous évidemment : l'exception ne fait pas la rêgle...)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente12930313233

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com