Nous sommes le 19 mars 2024, 10:45

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303133Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 08:39 
[quote="gihelA chaque fois, l'homme
Code :
apparaît vêtu d'un pull rouge et on ne pourrait pas faire le rapprochement ? Quand on va sur les lieux on est justement frappé de la ressemblance desdits lieux : à  chaque fois un coin de cité. A chaque fois, l'homme a prévu de pouvoir s'enfuir en voiture, à  chaque fois des agressions d'enfant.
Ce qui fait la liaison, c'est le contenu du témoignage. Alors maintenant on vient prétendre que tout est inventé ou rajouté un an aprês. Mais si tout cela est inventé, comment se fait-il que toutes ces personnes se retrouvent à  l'évêché pour reconnaître Ranucci ?
.[/quote]

Je suis d'accord avec Gihel sur la question, Marc. Je trouve qu'il faut vraiment vouloir ne pas faire le rapprochement pour ne pas le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 10:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mais non voyons; Ranucci grille le stop, se fait emboutir par Martinez qui reste sur place, lui il repart d'où il vient et les aubert le poursuivent.
Ranucci s'arrête, les aubert le voient sortir avec la victime mais continuent, sans s'arrêter, parce qu'ils sont surpris de trouver le fugitif arrêté, ce qui n'est pas banal en effet.
Ranucci escalade le talus avec la gosse, ce que mme Aline Aubert Raconte, les aubert continuent, Ranucci tue la gamine et s'aperçoit que les Aubert reviennent, il se cache, cache le corps, et remonte dans sa 304 des que les aubert tournent les talons. De la il rejoint la galerie et se force a reprendre ses esprits, se nettoie et se rend compte qu'il est embourbé.
salut thomas:ben didonc! j'aurais jamais imaginait une telle rapidité pour un novice en matiêre de meurtre, plutôt bien organisé le garçon.s'il n'aurais pas était arrête a temps il en aurait fait du dégât.
Merci a la champignonniêre de nous avoir bloqué un mec comme sa sinon c'est une victime qu'ont auraient eu mais beaucoup plus se 3 juin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 10:46 
Je ne vois pas l'interet d"employer un ton comme le tien.
Rien d'improbable dans mon recit.
Il tue la gosse dans un moment de panique et s'apercoit juste apres que les aubert reviennent et que par consequent ils le poursuivaient, il est donc grillé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 10:53 
S'il panique, c'est qu'il sait qu'il a été vu

Malgré cela, il tue quand même la petite quasiment devant ses poursuivants qui d'ailleurs l'interpellent avant qu'il ne tue la gamine.

Pour la faire taire, il lui assêne une quinzaine de coups de couteau plus deux ou trois coups de pierre.

Et vous assimilez cela à  un crime du à  la panique ?
Ca ferait sourire beaucoup de criminologues.

C'est un crime de psychopathe, pourquoi ne voulez vous pas admettre cela ?
C'est pourtant évident.

Et selon les psychiatres, Ranucci n'a rien d'un psychopathe.


Modifié en dernier par jpasc95 le 07 oct. 2006, 11:12, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je ne vois pas l'interet d"employer un ton comme le tien.
non commente !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:20 
Il est dans un etat second, il a un enlevement sur la conscience, il grille un stop et cree un accident , il enchaine par un delit de fuite parce qu'ul ne tient pas a etre vu en presence de l'enfant, il ne voit pas qu'il est poursuivi et s'arrete a cause du frottement de la roue, une voiture arrive il decide de se sauver avec l'enfant qui commence a crier, comme la voiture est passée il tue l'enfant et s'apercoit que la voiture revient.
La loi des series quoi.
Ceci est une hypothese.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Il est dans un etat second, il a un enlevement sur la conscience, il grille un stop et cree un accident , il enchaine par un delit de fuite parce qu'ul ne tient pas a etre vu en presence de l'enfant, il ne voit pas qu'il est poursuivi et s'arrete a cause du frottement de la roue, une voiture arrive il decide de se sauver avec l'enfant qui commence a crier, comme la voiture est passée il tue l'enfant et s'apercoit que la voiture revient.
La loi des series quoi.
Ceci est une hypothese.
et pourquoi ne se serait il pas arrête tout bêtement par ce qu'il avait envie d' urinée ou de vomir avec tout se qu'il bu,
plus l'accident sa a du le remué tout sa


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Gihel a ecrit
Citation :
Alain Barraco avait 6 ans. Vous vous souvenez vous, de tout ce que vous avez vu et fait - trente ans aprês - lorsque vous aviez six ans ? L'argument ne vaut pas.
Convoquer Alain Barraco, est-ce bien utile quand il y a sa soeur qui est plus âgée ? Cet argument ne vaut pas non plus.
Et pourquoi ne pas interroger Agnês Mattéi qui est la principale victime dans cette affaire : elle avait 12 ou 13 ans il me semble, elle doit bien se souvenir... A Marseille, je n'ai pas retrouvé trace d'Agnês Mattéi dans l'annuaire, par contre j'ai retrouvé Carole Barraco, je lui ai écrit, elle ne m'a pas répondu... Je n'ose pas l'appeler... Si quelqu'un a le courage... Laurence peut-être ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:35 
Vous nous dites qu'il est dans un état second et pourtant vous nous décrivez un jeune homme qui est conscient qu'il a enlevé une petite fille, qu'il a grillé un stop, qu'il a commis un délit de fuite parce que se doutant três bien qu'il aurait des problêmes avec son assureur, qui s'arrête parce qu'il a un pb avec sa voiture, il est également conscient qu'il a été vu d'où sa fuite.

Bien qu'il soit parfaitement conscient qu'il a été vu et interpellé, il la tue au même endroit parce qu'elle se met à  crier en lui assénant 15 coups de couteau, plus 2 ou 3 coups de pierre. C'est de l'acharnement que l'on peut uniquement attribuer à  un psychopathe.
Et je le répête, même les psychiatres n'ont jamais décrit Ranucci comme tel.

Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans la théorie de l'accusation.

On ne peut pas attribuer ce genre de meurtre à  n'importe qui. La nature du crime est au delà  d'une simple réaction de panique.

Si vous voulez que la culpabilité de Ranucci tienne, alors il faut nous prouver que c'est un psychopathe.
C'est la seule façon de comprendre la meurtre de la petite Marie-Dolorês.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Parler francais avé l'assent du midi putéé cong c'est pas bieng difficileu, meme pour Romero qui vient de grenoble.
:lol: :lol:
fache de cong, ça c'est ben vrai


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Par contre : attention : l'accent de Marseille n'est pas forcément l'accent méridional... Du côté d'Avignon, on a aussi un accent, mais il n'a rien a voir avec celui de Marseille beaucoup plus chantant...
Faut être connaisseur, ou de la région pour faire la différence entre tous les accents.
Exemple : dans la région où j'ai longtemps habité (Salon de Provence, orgon, ...) on a l'accent provençal, mais pas l'accent Marseillais, et les parisiens confondent toujours : quand ils m'entendent parler : oh l'accent de Marseille !
C'était une petite parenthêse...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 12:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Par contre : attention : l'accent de Marseille n'est pas forcément l'accent méridional... Du côté d'Avignon, on a aussi un accent, mais il n'a rien a voir avec celui de Marseille beaucoup plus chantant...
Faut être connaisseur, ou de la région pour faire la différence entre tous les accents.
Exemple : dans la région où j'ai longtemps habité (Salon de Provence, orgon, ...) on a l'accent provençal, mais pas l'accent Marseillais, et les parisiens confondent toujours : quand ils m'entendent parler : oh l'accent de Marseille !
C'était une petite parenthêse...
salut joaquin:a l'occasion, toi qui habite pas loin de Marseille et si sa ne te dérange pas pourrait tu allers jeté un oeil rue alphonse daudet et par la même occasion prendre quelques photos


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 12:53 
Citation :
Par contre : attention : l'accent de Marseille n'est pas forcément l'accent méridional... Du côté d'Avignon, on a aussi un accent, mais il n'a rien a voir avec celui de Marseille beaucoup plus chantant...
Faut être connaisseur, ou de la région pour faire la différence entre tous les accents.
Exemple : dans la région où j'ai longtemps habité (Salon de Provence, orgon, ...) on a l'accent provençal, mais pas l'accent Marseillais, et les parisiens confondent toujours : quand ils m'entendent parler : oh l'accent de Marseille !
C'était une petite parenthêse...
Autre petite parenthêse :
l'accent de Montpellier est également différent de celui de Marseille et même de Nîmes et de Béziers mais il faut être du coin pour faire ce subtil distinguo, les gens du Nord ne faisant aucune différence (et vice-versa : nous ne faisons pas non plus de différence entre l'accent parsien et l'accent de Dijon ou de Poitiers, nous mettons tout dans le même sac : ils parlent "pointu").
Mais même à  l'intérieur des différents accents (Marseille, Montpellier, Avignon), il y a encore des subdivisions selon la classe sociale et/ou le degré d'éducation, l'accent étant d'autant plus prononcé que le niveau d'instruction est faible.

Et j'ai remarqué une chose qui pourrait peut-être s'appliquer à  Mme Mattei. Lorsqu'une personne du midi et qui parle comme dans le Midi fait remarquer qu'une autre personne a l'accent du midi, cela veut dire généralement que cette personne a un accent à  couper au couteau, sinon elle ne le mentionne pas. Dans le cas de Mme Mattéi, tout dépend si elle l'a dit d'elle-même ou en réponse à  une question de Mlle Bruguiêres. Si elle l'a dit d'elle-même, c'est que le type avait vraiment un accent caricatural, si c'est en réponse à  une question du genre "Il avait l'accent du Midi ou il parlait pointu ?", cela peut vouloir simplement dire qu'il avait l'accent du Midi (pas du Nord), sans plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 15:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
C'est Ranucci, qui lui n'avait pas d"accent, qui a dit à  Madame Mattéi de dire qu'il avait l'accent du midi, tout comme il lui a demandé de dire que c'était une voiture simca 1100 grise quatre portes avec des jouets derriêre immatriculés dans le 54... tout comme la description détaillée du bonhomme ?
Pourquoi ? parce Ranucci connaissait probablement l'homme au pull rouge...
Ceci dit, je ne crois pas que Madame Mattéi ait entiêrement menti, je tiens pour vrai l'agression de sa fille et de Carole Barraco... Pour le reste des détails...
Je ne pense pas non plus que ce soit par profit que Madame Mattei ait aidé Madame Mathon : elle a probablement lié amitié avec elle, et c'est par amitié (et parce qu'elle était convaincu de l'innocence de Ranucci) qu'elle l'a aidé.
Quant au "complot" des 3M (Martel, Mattei, Mathon) pour innocenter Ranucci, je n'y crois pas une seconde, surtout qu'il faudrait y rajouter le pêre C (des deux filles C agressés) qui a confirmé les dires de Monsieur Martel au procés (pull rouge, simca 1100, etc etc).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 15:33 
Citation :
C'est Ranucci, qui lui n'avait pas d"accent, qui a dit à  Madame Mattéi de dire qu'il avait l'accent du midi, tout comme il lui a demandé de dire que c'était une voiture simca 1100 grise quatre portes avec des jouets derriêre immatriculés dans le 54... tout comme la description détaillée du bonhomme ?
Pourquoi ? parce Ranucci connaissait probablement l'homme au pull rouge....
Tu en es convaincu ou tu examines une hypothêse ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303133Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com