Nous sommes le 19 mars 2024, 05:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 18:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Ne me dites pas que vous êtes objectif si voud refusez la possibilité, même infime, d'une innocence.
Je ne rejette pas cette possibilité, mais je la trouve infime, en effet.

Je ne prétends pas avoir raison. Ce que je dis, c'est que j'évalue les probabilités selon mes propres critêres et non les critêres qu'on voudrait m'imposer.

Pour moi, il y a au moins 90% de chances que Spinelli n'ait pas assisté à  l'enlêvement, et cela, que Ranucci soit coupable ou non, car cela n'a strictement aucun rapport avec les arguments que j'avance (emplacement désigné par Jean-Baptiste Rambla et heure estimée par les parents de la victime).
Ne croyez pas, en tous cas, que je pense que vous soyez prétentieux quand à  "votre" vérité, car ce n'est pas le cas.

J'ai évoqué à  plusieurs reprises moi aussi que M. Spinelli a de grandes chances de ne pas avoir été témoin de l'enlêvement.

Concernant l'emplacement de la voiture, Joaquin, qui connaît les lieux, nous a indiqué que M. Spinelli aurait pu voir une scêne qui se passait devant les garages, car il se situait en hauteur, et que, lundi de pentecôte oblige, la rue n'était pas três chargée en fréquentation.

L'idée d'une montre arrêtée est plausible.

Mais tout ça n'est pas suffisant, bien au contraire, pour dire que M. Spinelli a assisté à  la scêne du rapt.

Le cas échéant, ça n'est pas suffisant pour disculper Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 18:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ne croyez pas, en tous cas, que je pense que vous soyez prétentieux quand à  "votre" vérité, car ce n'est pas le cas.

J'ai évoqué à  plusieurs reprises moi aussi que M. Spinelli a de grandes chances de ne pas avoir été témoin de l'enlêvement.

Concernant l'emplacement de la voiture, Joaquin, qui connaît les lieux, nous a indiqué que M. Spinelli aurait pu voir une scêne qui se passait devant les garages, car il se situait en hauteur, et que, lundi de pentecôte oblige, la rue n'était pas três chargée en fréquentation.

L'idée d'une montre arrêtée est plausible.

Mais tout ça n'est pas suffisant, bien au contraire, pour dire que M. Spinelli a assisté à  la scêne du rapt.

Le cas échéant, ça n'est pas suffisant pour disculper Ranucci.
Ce qui me semble clair, à  moi, c'est qu'il faut tout un tas de conditions pour conclure que Spinelli a assisté à  l'enlêvement, et aucune pour se dire qu'il n'y a pas assisté (le témoin qui aurait dû être retrouvé, c'est bidon). Le taux de probabilité est donc nettement en faveur de la deuxiême version, d'aprês moi.

Et si Spinelli a bien assisté à  l'enlêvement, alors on n'a toujours pas assez pour disculper Ranucci, en effet, surtout si un complice est impliqué, mais pas seulement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 02:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On n'a rien non plus pour l'inculper, sinon des aveux obtenus grace à  l'absence d'avocat... Et un plan qui ne nous apprend rien. Pas assez pour le disculper ? Certes, rien non plus pour véritablement étayer des aveux incohérents par ailleurs.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 02:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On n'a rien non plus pour l'inculper, sinon des aveux obtenus grace à  l'absence d'avocat... Et un plan qui ne nous apprend rien. Pas assez pour le disculper ? Certes, rien non plus pour véritablement étayer des aveux incohérents par ailleurs.
Je ne parlais que du cas Spinelli. Certains prétendent disculper Spinelli avec son témoignage (c'est d'ailleurs ce qu'ont tenté de faire les avocats de Ranucci en convoquant Spinelli au procês). Il faudrait déjà , dans un premier temps, prouver qu'il a assisté à  l'enlêvement, ce qui n'est pas du tout cuit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 02:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On peut même mettre en doute que la terre est ronde, tant qu'à  faire.

Quelle probabilité que Spinelli ait vu vers 11 heures un homme faire monter l'enfant dans sa voiture et que ce ne soit pas le ravisseur alors même qu'il n'y a personne dans 'impasse Albe à  cette heure là  ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 02:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On peut même mettre en doute que la terre est ronde, tant qu'à  faire.

Quelle probabilité que Spinelli ait vu vers 11 heures un homme faire monter l'enfant dans sa voiture et que ce ne soit pas le ravisseur alors même qu'il n'y a personne dans 'impasse Albe à  cette heure là  ?
Vous la connaissez, vous, la probabilité ? Vous avez bien de la chance.

C'est le seul argument que vous avez pour défendre l'idée que Spinelli a bien assisté à  l'enlêvement. J'en ai de plus sérieux, qui ne font pas appel à  des probabilités imaginaires, pour prétendre qu'il n'a probablement pas assisté à  l'enlêvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 03:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non ce n'est pas le seul, l'autre c'est que les enquêteurs pensent eux-mêmes que Spinelli a vu l'enlêvement. Et que les emplacements correspondent parfaitement.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 03:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Non ce n'est pas le seul, l'autre c'est que les enquêteurs pensent eux-mêmes que Spinelli a vu l'enlêvement. Et que les emplacements correspondent parfaitement.
Les emplacements ne correspondent pas, ni les heures, et les enquêteurs, ce n'est pas vous qui leur en mettez plein la gueule habituellement ?

Moi aussi, je trouve qu'ils ont mal fait leur boulot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 03:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Les heures correspondent à  dix minutes prês à  tout casser.

L'emplacement correspond à  un mêtre prês, même par rapport au dessin que les policiers ont fait dessiner à  Ranucci.

Oui la probabilité est infinitésimale.

Et en plus Jean Rambla parle d'une simca aux journalistes comme Spinelli, la probabilité se réduit encore.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Les heures correspondent à  dix minutes prês à  tout casser.

L'emplacement correspond à  un mêtre prês, même par rapport au dessin que les policiers ont fait dessiner à  Ranucci.

Oui la probabilité est infinitésimale.

Et en plus Jean Rambla parle d'une simca aux journalistes comme Spinelli, la probabilité se réduit encore.
On ne peut néanmoins pas nier que le 6 juin, Jean ne reconnaît ni la Simca 1100, ni la 304. Par contre, il désigne une Ford Capri et une Simca 180, deux véhicules qui se ressemblent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 20:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
On n'a rien non plus pour l'inculper, sinon des aveux obtenus grace à  l'absence d'avocat... Et un plan qui ne nous apprend rien. Pas assez pour le disculper ? Certes, rien non plus pour véritablement étayer des aveux incohérents par ailleurs.
Parce qu'aujourd'hui les avocats assistent aux GAV, renseignez vous au lieu de dire des choses fausses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les heures correspondent à  dix minutes prês à  tout casser.

L'emplacement correspond à  un mêtre prês, même par rapport au dessin que les policiers ont fait dessiner à  Ranucci.

Oui la probabilité est infinitésimale.

Et en plus Jean Rambla parle d'une simca aux journalistes comme Spinelli, la probabilité se réduit encore.
Les heures divergent d'au moins 25 minutes (peut-être plus si on retient le témoignage de madame Nicoux) ; les deux emplacements ne sont pas éloignés mais ne sauraient correspondre (la rue qui monte et les garages, ça fait deux).

Dans le même journal, il est une fois question d'une Simca, une autre fois d'une Ford Capri. Vous en pouvez pas retenir l'un et rejeter l'autre.

De plus, je considêre que le principal élément qui a poussé Spinelli à  se présenter, c'est qu'on recherchait un homme en Simca. Donc oui, il y a coïncidence, obligatoirement. Mais Jean et Spinelli n'ont pas vu la même voiture d'aprês moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 21:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Et pour cause ! Cette Simca 1100 a quitté les lieux à  10h50. Un quart d'heure plus tard, Jean et Marie-Dolorês sont encore dans la cour, et pas encore dans la rue. Ils n'ont jamais vu la Simca 1100 de Spinelli.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 21:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
On ne peut néanmoins pas nier que le 6 juin, Jean ne reconnaît ni la Simca 1100, ni la 304. Par contre, il désigne une Ford Capri et une Simca 180, deux véhicules qui se ressemblent.
Je suis d'accord : si on devait faire confiance au petit Jean, on aurait plutôt une voiture du genre Simca Chrysler 180 ou Ford Capri. Mais je ne lui fais pas confiance : il n'a pas dû faire tellement attention à  la voiture. Les voitures, il y en a plein les rues ; il n'a pas de raison de les inspecter une à  une.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
On n'a rien non plus pour l'inculper, sinon des aveux obtenus grace à  l'absence d'avocat... Et un plan qui ne nous apprend rien. Pas assez pour le disculper ? Certes, rien non plus pour véritablement étayer des aveux incohérents par ailleurs.
Parce qu'aujourd'hui les avocats assistent aux GAV, renseignez vous au lieu de dire des choses fausses.
Il interviennent au bout de la premiêre heure et donc la personne en GAV reçoit des conseils, dont celui-ci : n'avouez jamais.

C'est déjà  un progrês. Insuffisant certes, mais un progrês.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com