Nous sommes le 19 mars 2024, 03:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 16:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Pour compléter le message précédent, dans l'introduction écrite à la première personne par M.Rambla, page 8, "Christian Ranucci, jeune pédophile meurtrier d'une enfant de huit ans..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 17:01 
Citation :
Page 38, à propos de l'identification de Ranucci par les Aubert :
".... L'enquêteur P.Grivel les accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra.... puis dans une autre pièce... à travers une glace sans tain... C.Ranucci se trouve alors placé au milieu de quatre policiers. Ils le reconnaissant immédiatement comme étant l'homme qui s'est enfui dans la colline tirant un enfant... "

Enorme, lorsqu'on sait qu'il n'existe aucune trace d'une telle présentation...
Enorme aussi quand on sait que dans sa déposition, Alain Aubert n'a reconnu que l'homme qui conduisait la 304 au moment de l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 17:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]Enorme aussi quand on sait que dans sa déposition, Alain Aubert n'a reconnu que l'homme qui conduisait la 304 au moment de l'accident.
Seulement voila, le lecteur lambda ignore ces nuances


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 20:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Je viens de lire ton résumé du livre et, à chaud, j'ai la nette impression que ce livre est peut-être surtout destiné à fournir au crime de Jean-Baptiste Rambla le plus de circonstances atténuantes possible.
Comme si on voulait déjà préparer l'opinion à la plaidoirie de la défense (qui dispose de toute manière depuis le début d'un argument en or).




Bonsoir Danou et bonsoir à tous,

je n'ai pas lu le livre et ne fais que réagir à ton message.....

J'ai beaucoup de peine, de pitié et de tout ce qui peut être humain envers Jean-Baptiste Rambla à 6 ans et demi, mais à son âge, aujourd'hui, très proche du mien, j'en ai moins....

Comprenons-nous bien, je n'ose même pas imaginer la souffrance qu'il a pu subir, je serai bien en deça de la réalité.

Néanmoins, celà ne justifie en aucun cas, d'ôter soi-même la vie à quelqu'un, et je dirai , justement, en connaissance de cause.

Alors, les circonstances atténuantes, je les laisse aux avocats, pas aux civils.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 20:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Il dit bien en long et en large que son fils, LUI, ne demandera pas de circonstances atténuantes, ne simulera pas l'amnésie et prendra la pleine responsabilité de son acte. Mais je pense qu'on oublie une chose et c'est le fait que la peine de mort n'est plus d'actualité... :shock:





Bonsoir Chantal, si je te lis et en d'autres termes, Mr Rambla père ferait moins le malin si la peine de mort existait encore et il se délecterait moins qu'il ne le fît lors de la mort de CRanucci.

Tu ne nous apprend rien, c'est ce que je lis sur ce forum depuis que l'on sait ce qu'a commis Jean-Baptiste Rambla.

Néanmoins, je dirai ceci, aujourd'hui, les assassins sont des stars et les victimes des "merdes".

C'est pas compliqué, les victimes ont un mal fou à avoir "la reconnaissance du statut de victime" , tant les bouurreaux ont ce qu'ils veulent, à savoir: le haut de l'affiche.

Et là, on est pas avec une Simca 1100 qui se transforme au gré du vent en une Peugeot 304, ni même un paquet qui se transforme en enfant.

On a un cadavre dans un cabanon appartenant à la petite amie du présumé innocent (si je ne m'abuse), sinon, pardon.

Prétendre l'amnésie, en effet, serait une perte de temps....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2008, 07:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
1. Je n'ai jamais eu la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, j'ai juste essayé de mettre mes impressions sur papier afin de relancer un peu les conversations qui, dixit le fil "coma dépassé ...." au sujet du forum, avec ce livre comme point de départ. Merci de m'avoir ramenée à ma case "membre inconsistant car nul" où je ferais bien de rester et de me taire, j'avais de bonnes intentions....

2. Je n'ai jamais écrit de telles choses au sujet de Monsieur RAMBLA, j'ai au contraire essayé de dire ce que je pensais avec respect et compassion pour quelqu'un qui a incontestablement souffert. J'ai même dit que faire des corrections et apporter à ce livre des apparences plus normales du point de vue lay-out n'aurait pas été à son déshonneur. Mais je suppose qu'il a juste fait son histoire et qu'on s'en est servi à l'envi.

3. Inutile de deverser ta hargne et ta haine habituelles sur les assassins et les assassins d'enfants en général. On est déjà au courant et on est là pour discuter, pas pour charger à qui a été le plus méchant !

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2008, 09:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je n'ai pas déversé de haine et de hargne envers les assassins, je parle d'un sujet qui nous concerne tous ou qui pourrait tous nous concerner.

Ce n'est pas nouveau, ce que j'écris. Le statut de victime n'existe quasiment pas.

Maintenant, si celà met mal à l'aise que je n'apprécie pas les assassins d'enfant, je n'y peux rien et n'y changerais rien.

Et la vache! heureusement, que je les hais, j'aurais un sacré problème, si ce n'était le cas.

Mais je suis pas con, le véritable problème est ailleurs, je suis en rose bonbon, donc culpabiliste, difficile de l'oublier, bientôt, on nous mettra un girophare et ça fera "tudadut".

Et mes pensées envers CRanucci sont probablement différentes des tiennes.

Mais, pour finir, saches que je respecte tes idées, j'ai eu les mêmes et tes trucs de "nul et inconsistant", ben, ce ne sont pas mes pensées.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 avr. 2008, 09:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je ne vois toujours pas sur quelle base de preuve on peut être encore culpabiliste. A force de lire et d'entendre la conviction sans appel des accusateurs de Ranucci, leurs affirmations gratuites (pédophilie, couteau, pantalon....) et leurs mensonges (reconnaissance par les Aubert, témoignages Spinelli et J.Rambla), leurs silences (enquête autour de la champignonnière), je cesse de tergiverser : Ranucci a été choisi parce qu'on l'avait sous la main .

J'ai changé de couleur. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2008, 08:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je n'ai pas déversé de haine et de hargne envers les assassins, je parle d'un sujet qui nous concerne tous ou qui pourrait tous nous concerner.

Ce n'est pas nouveau, ce que j'écris. Le statut de victime n'existe quasiment pas.

Maintenant, si celà met mal à l'aise que je n'apprécie pas les assassins d'enfant, je n'y peux rien et n'y changerais rien.

Et la vache! heureusement, que je les hais, j'aurais un sacré problème, si ce n'était le cas.

Mais je suis pas con, le véritable problème est ailleurs, je suis en rose bonbon, donc culpabiliste, difficile de l'oublier, bientôt, on nous mettra un girophare et ça fera "tudadut".

Et mes pensées envers CRanucci sont probablement différentes des tiennes.

Mais, pour finir, saches que je respecte tes idées, j'ai eu les mêmes et tes trucs de "nul et inconsistant", ben, ce ne sont pas mes pensées.
Mes pensées envers Ranucci sont complètement neutres. Qu'il ait tué ou non la petite fille, ça ne me fera pas ou bien le haïr ou bien l'encenser car il est mort innocent.

Les couleurs nouvelles sur le forum m'indiffèrent complètement. J'ai encore la naïveté (et j'en suis bien heureuse !) de voir cet endroit en amitié et dans le respect de chacun, peu importe sa couleur ou sa conviction.

En fait, j'avais posté mes impressions au sujet de ce livre pour essayer de relancer la discussion dans un forum devenu assez calme depuis quelque temps. Ce livre n'apprend pas grand chose de nouveau, je le trouve mal présenté, plein de fautes (et ceci n'est pas un reproche à Monsieur Rambla). Cet homme en veut à la terre entière et quelque part, on le comprend car même 30 ans plus tard, on entend la maman d'Elisabeth Brichet qui déclarait hier encore au procès Fourniret son amertume envers la justice.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 11:07 
Faites un tour sur le Cirque Rouge. Vous y verrez les nouveaux soucis de Pierre Rambla.
Honte à ceux qui l'ont entraîné dans cette galère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Faites un tour sur le Cirque Rouge. Vous y verrez les nouveaux soucis de Pierre Rambla.
Honte à ceux qui l'ont entraîné dans cette galère.
Bernard, tu es sérieux là?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 13:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Faites un tour sur le Cirque Rouge. Vous y verrez les nouveaux soucis de Pierre Rambla.
Honte à ceux qui l'ont entraîné dans cette galère.
Oui, honte à tous ceux qui ont récupéré l'affaire et la souffrance des Rambla.

Mais ça ne fait rien, le fait que cette récupération perdure après plus de 30 ans est une preuve en soi ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Oui, honte à tous ceux qui ont récupéré l'affaire et la souffrance des Rambla.

Mais ça ne fait rien, le fait que cette récupération perdure après plus de 30 ans est une preuve en soi ...
Lissé mais confirmé : je n'en pense pas moins.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 15:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Mais ne t'inquiete pas, ta pensée a été clairement exprimée et comprise... :wink:
Et comprends bien que je ne peux pas faire autrement que de la lisser.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais ne t'inquiete pas, ta pensée a été clairement exprimée et comprise... :wink:
Et comprends bien que je ne peux pas faire autrement que de la lisser.
Bien compris mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [30 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com