Nous sommes le 28 mars 2024, 16:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Donc non seulement il a enlevé la fillette, sinon qu'il a visité toute la cité pour en découvrir les raccourcis qu'utilisent les riverains. C'est ça? Pas étonnant qu'il ait dessiné un croquis aussi précis, alors.
Il me semble que le raccourci dont il parle n'est pas dans la cité, sinon qu'il relie celle-ci avec la rue Alphonse Daudet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 17:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Correction: ce n'est pas avec la rue Alphonse Daudet sinon avec la cité des Tilleuls que ce raccourci existe, et il cite Mme Mattei:
Citation :
« Le lendemain, le samedi 1er juin 1974, je l'ai revu. J'étais en train d'attendre ma fille à la sortie de son école. II s'est approché de moi et m'a demandé si je n'avais pas vu une petite fille de cette taille à peu près (il m'a montré avec la main la hauteur d'une fillette d'une huitaine d'années). Je l'ai reconnu tout de suite. J'en suis restée clouée sur place. Il a dû voir que je le reconnaissais car il s'est immédiatement éloigné sans attendre de réponse. Il était encore habillé avec ce pull-over rouge vif - col ras du cou et boutons qui fermaient sur l'épaule. Il s'était éloigné justement en direction du raccourci qui mène vers la rue d'Albe où fut enlevée Maria Rambla. »


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Nouvelle correction :)

Ce n'est pas non plus entre la rue d'Albe et la cité des Tilleuls, sinon entre la rue d'Albe et l'école où la fille de Mme Mattei allait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour en finir avec cette histoire de raccourci mentionné dans le récapitulatif de Ranucci, le mot apparait trois fois dans le texte, la première étant dans le paragraphe que j'ai déjà cité et les deux suivantes dans celui-ci:
Citation :
J'ai mis là les dénominateurs communs dont chaque témoin parle, il en est d'autres : a) Ce maniaque rôdant toujours dans les mêmes quartiers. b) Il connaît parfaitement les cités et les raccourcis (voir Mattéi). Or, il existe juste un raccourci menant de la rue d'Albe où fut enlevée Maria-Dolorès Rambla. Et ce passage, il l'a déjà emprunté.
Pourrait-on arrêter avec cette histoire de passages entre les batiments A et B, au moins en ce qui concerne ce qu'écrit Ranucci dans son récapitulatif?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 18:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il est à noter que, dans son récapitulatif, Ranucci est toujours dans la version des enquêteurs au sujet du lieu de l'enlèvement: rue d"Albe, donc devant les garages ce qui permettait de douter que Spinelli ait vu l'enlèvement. Seulement voilà, il est plus que probable que ce fût rue des Linots, devant la murette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 07:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour : Je serais tout de même curieux, de savoir ou les enfants Mattéi allers a l'école a cette époque ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 17:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Le lendemain, le samedi 1er juin 1974, je l'ai revu. J'étais en train d'attendre ma fille à la sortie de son école. II s'est approché de moi et m'a demandé si je n'avais pas vu une petite fille de cette taille à peu près (il m'a montré avec la main la hauteur d'une fillette d'une huitaine d'années). Je l'ai reconnu tout de suite. J'en suis restée clouée sur place. Il a dû voir que je le reconnaissais car il s'est immédiatement éloigné sans attendre de réponse. Il était encore habillé avec ce pull-over rouge vif - col ras du cou et boutons qui fermaient sur l'épaule. Il s'était éloigné justement en direction du raccourci qui mène vers la rue d'Albe où fut enlevée Maria Rambla. »


Bonjour : dans le cahier de Mme Mathon, on retrouve tout ce que ce que ranucci ecris dans son récapitulatif concernent le témoignage de Mme Mattéi; sauf celui ci dessus

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne suis pas aussi certain que vous que l'on puisse retrouver tout ce qu'à déclaré Mme Mattéi dans les cahiers de Mme Mathon.
Ranucci a du recevoir des éléments des dépositions de celle-ci par les courriers et les visites de sa mère mais aussi par ses avocats. Il n'était pas possible d'avoir le dossier entier en cellule comme aujourd'hui mais l'avocat pouvait très bien amener des pièces au parloir pour que l'inculpé puissent les étudier.
De plus la défense a dû les avertir de la censure du courrier et du danger pour sa stratégie de dévoiler trop de choses inopinément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mais je suis d'accord si ce que vous voulez dire est que le fait que Ranucci en parle dans son récapitulatif n'en fait pas une vérité absolue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Le lendemain, le samedi 1er juin 1974, je l'ai revu. J'étais en train d'attendre ma fille à la sortie de son école. II s'est approché de moi et m'a demandé si je n'avais pas vu une petite fille de cette taille à peu près (il m'a montré avec la main la hauteur d'une fillette d'une huitaine d'années). Je l'ai reconnu tout de suite. J'en suis restée clouée sur place. Il a dû voir que je le reconnaissais car il s'est immédiatement éloigné sans attendre de réponse. Il était encore habillé avec ce pull-over rouge vif - col ras du cou et boutons qui fermaient sur l'épaule. Il s'était éloigné justement en direction du raccourci qui mène vers la rue d'Albe où fut enlevée Maria Rambla. »

Bonjour : dans le cahier de Mme Mathon, on retrouve tout ce que ce que ranucci ecris dans son récapitulatif concernent le témoignage de Mme Mattéi; sauf celui ci dessus[/quote]Pas plus d'ailleurs, dans les dépositions de Mme Mattéi dite officiel

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et?
je ne peux pas, évidemment, vous dire pourquoi Ranucci a écrit ce paragraphe. On ne peut que spéculer sur ses raisons et sur l'origine de cette indication. Mais le fait est que jamais il n'a parlé de raccourcis dans le sens où quelques-uns ont commencé à l'interpréter. C'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Mais je suis d'accord si ce que vous voulez dire est que le fait que Ranucci en parle dans son récapitulatif n'en fait pas une vérité absolue.
Pour que ce témoignage soit crédible de Mme Mattie , ou de "ranucci" il faut s'assurer que les enfants de Mme Mattéi allers bien dans une école proche du raccourci en question .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bon. Où est-elle cette école?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 20:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Aujourd'hui, il n'y a qu'une école publique qui puisse correspondre mais c'est une maternelle. C'est l'école parc des Chartreux. Cela donne la situation relative à Sainte Agnès et les Tilleuls suivante.

Image

Mais sans l'aide d'un marseillais, ça va être difficile à confirmer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2009, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Commune De Marseill
15, Avenue St Jérôme, 13013 Marseille
Catégorie : École primaires Publiques

Si cette école existé en 1974 , elle ait la plus proche de la cité des tilleuls.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com