Nous sommes le 19 mars 2024, 11:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le récapitulatif
Message non luPosté :18 oct. 2006, 16:14 
J'aimerai revenir sur un problême que Ranucci raconte dans son récapitulatif et qui n'a jamais été vraiment ni discuté et encore moins éclairci, je veux parler de l'affirmation selon laquelle peu avant la reconstitution, 4 hommes se seraient présentés aux baumettes pour l'interroger, ces 4 hommes se faisant passés pour des magistrats stagiaires.
Selon lui, il aurait remarqué que ces hommes étaient armés et il en concluait que c'était purement et simplement de flics venus là  pour savoir s'il était toujours " amnésique ".
D'aprês vous est ce crédible ?
Si c'est le cas que peut on en déduire ? Des flics venant juste avant la reconstitution pour " vérifier " que Ranucci ne se rappelle vraiment de rien, ça voudrait dire qu'ils sont en " mission " officieuses, envoyés par une mystérieuse hiérarchie qui craindrait quelque chose, non ? Mais que pourrait il craindre a ce stade de l'affaire, si ce n'est couvrir quelqu'un ?
C'est vrai que de prime abord ça parait farfelu, mais peut on totalement l'exclure comme le fait Gérard dans son livre ?
Si Ranucci invente ça, on peut réellement se poser la question de savoir s'il n'avait pas " un pête au casque " comme dirait Laurence, mais quel serait son interet ? Accréditer la thêse d'un complot tourné contre lui ?
C'est tellement gros que ça semble presque " ininventable " si je peux dire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le récapitulatif
Message non luPosté :19 oct. 2006, 03:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est tellement gros que ça semble presque " ininventable " si je peux dire.
Et l'histoire du petit frisé, elle est comment ? ;)

La scêne décrite par Ranucci semble tout droit sortie d'un film américain. Il n'est pas impossible qu'elle sorte effectivement d'un film américain, d'ailleurs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 07:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
avec Marc on s oppose souvent sur ce forum, mais la je ne peux que lui donner raison....et pourquoi faire venir 4 policiers deguisés alors qu ils ont un gardien de prison qui a tout entendu ce que les policiers etaient venu chercher....sur la futur defence de CR et sur le fait qu il avoue le crime


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2006, 15:10 
Alors il faut bien avouer que s'il invente ça, il est capable d'inventer le reste.
Le problème est que du coup, il n'est plus crédible sur rien. On a l'impression qu'il éssaie de démontrer un complot contre lui et que pour ça il est pret a tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2006, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Ben disons que lui il a un couperet qui se profile au bout du tunnel ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2006, 15:34 
Salut Henri
Oui bien sur je comprends son état d'esprit, mais c'est vrai que ça jette un sacré doute sur son récapitulatif.
S'il invente ça pourquoi le reste ne serait il pas aussi pipeauté ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2006, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Salut Claude,
C'est possible effectivement.
Mais pourquoi penser d'office qu'il "invente" ça.
S'il est innocent, dans l'état d'esprit où il doit se trouver, surtout après avoir avoué, il est possible qu'une certaine paranoïa le pousse à imaginer certaines évènement qu'il inclut dans son récapitulatif comme s'ils étaient réels.
Un certain Marc Pappalardo a bien inventé avoir reconnu Ranucci comme étant celui qui avait enlevé son fils, alors qu'il avait seulement reconnu la photo de l'appel à témoins, après avoir parcouru 200 km et pour finalement ne pas porter plainte ...
Quoi qu'il en soit, à mon humble avis, se baser sur le récapitulatif pour tirer une conviction de culpabilité c'est totalement hypothétique et pour tout dire indécent.
J'aurais préféré que la police et le juge d'instruction fassent leur boulot.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2006, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Personnellement, je pense que ce qu'il raconte est vrai. Il ne faut pas oublier que l'affaire était hyper médiatisée dans la région et que les policiers de la sûreté n'avaient pas droit à l'erreur.

Or ils savent que le dossier ne tient pas bien : la portière bloquée, le couteau et j'en passe. Qu'ils soient venus tester le fait qu'il n'allait pas réagir ne me semble pas impossible du tout.

Pour entrer dans la prison, il suffit d'une commission du juge d'instruction. Et on ne fouille pas les forces de l'ordre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 20:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Citation :
Or ils savent que le dossier ne tient pas bien : la portière bloquée, le couteau et j'en passe. Qu'ils soient venus tester le fait qu'il n'allait pas réagir ne me semble pas impossible du tout.
La portière bloquée? Donc les photos présentées sur le blog de François-François sont des faux? La portière était vraiment bloquée? Impossible de l'ouvrir, même en passant la main à l'intérieur?

Le couteau: bon, c'est un peu lassant, je ne vais pas y revenir.

Le récapitulatif est un document très important. Il est exceptionnel qu'un condamné écrive un texte de cegenre pour soutenir la thèse de son innocence. Bien sûr il ne peut suffir à emporter définitivement une conviction.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2009, 08:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour :en page 49 de son récapitulatif ranucci, met les dominateurs commun qu'il y a entre chaque cité ou rodait le maniaque .
a) le maniaque rode toujours dans les méme quartier

b) il connait parfaitement bien c'est cité et c'est raccourcis

or comme il écrit ; il existe un raccourci , menant de la rue albe ou fut enlevé Maria Dolores

je ne vois pas spécialement un quelconque raccourcis pour accédait a la cité saint agnés, mais plutôt des passage discret. Alors, fait il allusion a se passage qu'il nome raccourcis, et si oui comment le savait il a t' il obtenu durant c'est deux année de détention le plans de la cité saint agnés.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2009, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour :en page 49 de son récapitulatif ranucci, met les dominateurs commun qu'il y a entre chaque cité ou rodait le maniaque .
a) le maniaque rode toujours dans les méme quartier

b) il connait parfaitement bien c'est cité et c'est raccourcis

or comme il écrit ; il existe un raccourci , menant de la rue albe ou fut enlevé Maria Dolores

je ne vois pas spécialement un quelconque raccourcis pour accédait a la cité saint agnés, mais plutôt des passage discret. Alors, fait il allusion a se passage qu'il nome raccourcis, et si oui comment le savait il a t' il obtenu durant c'est deux année de détention le plans de la cité saint agnés.
Bonjour Bruno,

Où donc sont-ils situés ces passages discrets dont tu parles ? hmm:

Fais-tu allusion au passage menant de la route intérieure à la cour (arrière du bâtiment B) ?

Ses avocats ont bien du lui montrer quelques plans et autres documents j'espère.
Possible également qu'ils se soient rendus sur le terrain pour explorer et se configurer les lieux. ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2009, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Fais-tu allusion au passage menant de la route intérieure à la cour (arrière du bâtiment B) ?
Oui

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 sept. 2009, 14:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
Oui

Perso, je n'y vois qu'un accès normal à la fois pour les gens qui se garent le long de cette route intérieure, voire dans les boxes, éventuellement un accès pompiers.

En clair, un raccourci pour éviter d'avoir à faire tout le tour du bât B pour les gens demeurant dans le bât A et B.

L'accès du bât C se fait à l'arrière de celui-ci, côté cuisine de la famille Rambla.
Il est vrai qu'à l'époque, des véhicules se garaient dans la cour même.

Image

Au fait dans l'histoire, où donc se situe l'emplacement du gardien ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 11:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour : J'ai beau chercher dans tous les proche de Ranucci, et qui avait in-terrait a lui transmettre ce genre de détaille, je ne trouve absolument personne

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2009, 17:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
N'auriez vous pas, comme idée derrière la tête, que Christian Ranucci connaissait en fait parfaitement la cité Sainte Agnès ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [48 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com